ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Répondre
TramB

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par TramB » 19 sept. 2013, 22:31

Bardevitch a écrit :Nos emportements, nos coups de gueule, pour justifiés qu'ils soient ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes ici dans la rubrique personnelle de Zorgoline et qu'il faut respecter autant que possible les directions qu'elle donne à ses réflexions. Enfin, il me semble. Or, les sujets politiquement sensibles et graves qu'elle soulève réclament qu'on y réfléchisse au regard du passé, certes, mais aussi que nous soyons capables de dépasser les limites de notre jugement afin de nous faire un oeil neuf. Après tout les occasions ne sont pas si nombreuses.
Salut Barde, réelle diplomatie... Tu devrais être modérateur en chef du forum :mrgreen: :idea: j'dis ça, j'dis rien...

zorgoline

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par zorgoline » 19 sept. 2013, 22:37

Si ça peut rassurer quelqu'un les citations ci-dessus sont extrêtes d'un "roman du terroir" que j'ai à acheté chez le libraire de Manzat.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2013, 23:16

Bardevitch a écrit :Nos emportements, nos coups de gueule, pour justifiés qu'ils soient ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes ici dans la rubrique personnelle de Zorgoline et qu'il faut respecter autant que possible les directions qu'elle donne à ses réflexions. Enfin, il me semble. Or, les sujets politiquement sensibles et graves qu'elle soulève réclament qu'on y réfléchisse au regard du passé, certes, mais aussi que nous soyons capables de dépasser les limites de notre jugement afin de nous faire un oeil neuf. Après tout les occasions ne sont pas si nombreuses.
Tout-à-fait d'accord Bardé, pour avoir aussi laissé s'exprimer des idées radicalement différentes sans les censurer.
La censure, c'est la peur et rien ne se construit dans la peur.
Mais il y a pire que la censure : la mauvaise foi...comme par exemple le fait que chez les biens pensants le bijoutier qui s'est récemment défendu soit devenu un "assassin" - mais pas les agresseurs qui étaient armés et qui n'auraient pas hésité à tuer. Tant qu'on en sera là, comme pour bien d'autres choses, cette société marchera sur la tête.
La discu devient chaude : cela montre qu'au fond de nos crânes ou de nos cœurs existent quelques vagues déferlantes dont nous avons peut-être tort de ne pas parler...
Et comme dit Zorgol, un peu marre à chaque fois que l'on évoque le communisme d'entendre les sirènes des goulags. On le sait mais ce qu'on oublie, c'est que tous ont des casseroles au cul.
Zorgol et Zorgoline vivent chacun une foi dans des actions dans lesquelles ils croient, au delà des difficultés que cela représente.
Rien que pour cela ils méritent une écoute ouverte car mes Amis...que veulent-ils dire vraiment derrière les schémas faciles ?
C'est peut-être intéressant...

En 2006 j'étais encore plein de certitudes dites "politiques" et jamais je n'aurais changé quoique ce soit, tellement j'étais vissé dans ma connerie de croire que ce que j'avais choisi était la vérité.
Quelle erreur !
Puis la même année il y eu la possibilité de me rendre en Russie et là, les ouvriers d'Irbit, l'ambiance, tout quoi, m'ont mis une énorme claque dans ma grande gueule.
Je suis revenu assommé et les ceusss qui parlaient du goulag, de la France blanche, de jesus et d'autres tubes commençaient à m'emmerder. Je me suis vu complètement rabougri dans mes certitudes et j'avais honte de tout ce que j'avais pu propager avec elles dans le passé, car je me suis vu comme un tribun minable à défendre des idéaux encore plus minables faits de raccourcis et autres schémas faciles.
J'ai lu, j'y suis retourné et aussi ailleurs.
Depuis j'ai pu mettre 500 tonnes de soupline dans mon crâne de con et j'écoute toutes les couleurs, tous les avis et même ceux que j'ai entendu maintes et maintes fois et qui maintenant me les cassent.
Je n'épouserai plus une idée unique, jamais et je suis devenu un grand infidèle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2013, 23:45

IMZ81036 a écrit :nous vivons tous pour une foi , chacun de son côté et chacun essai de persuader l'autre que sa foi est la meilleur !! c'est le propre de l'homme et nous avons la chance d'avoir un espace de discussion ou chacun peut donner sa pensée !! merci Dan ! et de là chacun galvaude dans ses pensées mais au bout du compte il faut admettre que nos pensées se rejoignent , je suis fondamentalement régionaliste mais les pensées "zorgolienne" me plaisent bien , comme quoi il faut juste ouvrir son esprit et convoiter toutes les idées proposées ..... si seulement les gens qui pensent nous gouverner pouvaient avoir la même réflexion !!!! continuons mes amis , c'est peut être le dernier espace libre ou nous pouvons débattre vraiment .......... :idea:
P'tin tu tiens la bonne route mon kamarad...faudra qu'on boive un coup bientôt.
Merci IMZ :idea:
Tu viens de brosser le tableau de la laïcité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Zorgol94 » 20 sept. 2013, 00:40

IMZ81036 a écrit :nous vivons tous pour une foi , chacun de son côté et chacun essai de persuader l'autre que sa foi est la meilleur !! c'est le propre de l'homme .......... :idea:
Fô croire que la planète zorgol est loin de la terre car le zorgol ne cherche à persuader personne d'autre que lui-même, mieux il ne convoite rien que le droit de vivre à sa manière sans emmerder personne.

Je ne vis pas pour une foi, je vis.
Et quelque fois je me dit que fou-je là et dans quel étagère.
Quand je dit que je ne crois pas en dieu, j'exprime juste ma pensée et ça ne me gène absolument pas que mon voisin croit en la licorne bleu tant qu'il ne cherche pas à me convaincre...

Le maître mot c'est la tolérance, ensuite il faut un peu de curiosité, une dose d'humilité et beaucoup de patience.

aegis

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par aegis » 20 sept. 2013, 02:22

Zorgol94 a écrit : Le maître mot c'est la tolérance, ensuite il faut un peu de curiosité, une dose d'humilité et beaucoup de patience.
Zorgol94, je te rejoins à 100% !
Je rajouterais pour ma part, une louche d'humour et un zeste de folie, car sans cela, malgré la patience, on déprime.

« Les enfants croient au Père Noël, les adultes votent. » - Pierre Desproges
« La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours". » - Coluche

Bon si on me cherche je suis parti relire " La Conquête du pain " de Pierre Kropotkine ... ça reste d'actualité.

Bardevitch

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Bardevitch » 20 sept. 2013, 08:08

-
Y a bien marqué en tête de sujet : "avec Zorgoline roulons moins cons". Alors comme ça, c'est mieux.

Je me suis souvent révolté à certaines lectures sur les forums, où l'on crie très fort pour n'aboutir à rien. Comment sortir de ces sortes de dilemmes où l'on s'insurge bruyamment contre des systèmes auxquels l'on participe ? Dont nous sommes peu ou prou les acteurs ? La phrase que poste IMZ nous propose une porte de sortie pleine de fraîcheur et d'opportunité car elle nous rappelle qu'il est possible, en ces temps où l'on tend à vouloir nous faire demander "combien tu vaux" au lieu de "comment va-tu", d'opposer, à la déshumanisation ambiante, des actes concrets visant à valoriser les qualités de l'individu tel qu'il persiste à demeurer envers et contre tout, faible sans doute mais d'un fond insondable de richesse et de savoir. Le cri de souffrance que nous poussons n'a de puissance réelle que s'il reste associé à un travail constructif. Il y a ici, en l'occurence, matière.

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par loup gris » 20 sept. 2013, 08:58

Bardevitch a écrit :-
Y a bien marqué en tête de sujet : "avec Zorgoline roulons moins cons". Alors comme ça, c'est mieux.

Je me suis souvent révolté à certaines lectures sur les forums, où l'on crie très fort pour n'aboutir à rien. Comment sortir de ces sortes de dilemmes où l'on s'insurge bruyamment contre des systèmes auxquels l'on participe ? Dont nous sommes peu ou prou les acteurs ? La phrase que poste IMZ nous propose une porte de sortie pleine de fraîcheur et d'opportunité car elle nous rappelle qu'il est possible, en ces temps où l'on tend à vouloir nous faire demander "combien tu vaux" au lieu de "comment va-tu", d'opposer, à la déshumanisation ambiante, des actes concrets visant à valoriser les qualités de l'individu tel qu'il persiste à demeurer envers et contre tout, faible sans doute mais d'un fond insondable de richesse et de savoir. Le cri de souffrance que nous poussons n'a de puissance réelle que s'il reste associé à un travail constructif. Il y a ici, en l'occurence, matière.

Bravo Bardé tes mots sont a la hauteur de ta sérénité !
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

manolob63

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par manolob63 » 20 sept. 2013, 09:15

8) ça prouve au moins que vous êtes VIVANTS !

c'est ce que je réponds à ma femme quand elle me dit que je n’arrête pas de "râler" ou "ronchonner" :wink:

le jour ou plus rien ne me fera "réagir" secoue-moi,des fois que je sois mort ! :lol:

Bardevitch

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Bardevitch » 20 sept. 2013, 09:38

Chère Zorgoline, dans le prolongement de ce qui vient d'être écrit j'aimerais te proposer un petit jeu : remplacer, dans la fameuse phrase de Pascal (l'homme n'est qu'un roseau.....etc) le mot "univers" par le mot "argent". Il me semble que ça ne marche pas si mal dans la perspective des idées que tu défends.

"L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que tout l'argent s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'argent l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'argent a sur lui, l'argent n'en sait rien. Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il nous faut relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2013, 18:41

Je sais bien Bardé, qu'on hurle toujours sur ceux qui crient...et je crie quelquefois d'une manière assez violente parce que je trouve simplement que le système, tel qu'il est dans son immobilisme depuis que j'ai 15 ans (!), est d'une violence inouïe.
Supplice de la goutte d'eau : ce n'est qu'une goutte mais appliquée pendant 50 ans à la fin tu gueules très fort.
Pareil. Depuis des générations, tous les présidents nous servent la même soupe : crise, augmentations, bosser plus et la fermer, agrémentant le tout par des lois de plus en plus répressives.
Depuis des dizaines d'années le peuple n'est pas heureux : je ne vois pas en France l'aspect paisible d'une société telle que je l'ai croisée dans le Nord de l'Europe par exemple.
On vole nos "petits" bonheurs, comme pour se cacher, comme lorsqu'on se branlait sous les drap la nuit.
Si tu es heureux et en forme, ce n'est pas normal.
J'aimerais simplement voir un peuple heureux dans le pays des "droits de l'homme"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Bardevitch » 20 sept. 2013, 18:52

Est-Motorcycles a écrit :Je sais bien Bardé, qu'on hurle toujours sur ceux qui crient...et je crie quelquefois d'une manière assez violente parce que je trouve simplement que le système, tel qu'il est dans son immobilisme depuis que j'ai 15 ans (!), est d'une violence inouïe.
Supplice de la goutte d'eau : ce n'est qu'une goutte mais appliquée pendant 50 ans à la fin tu gueules très fort.
Pareil. Depuis des générations, tous les présidents nous servent la même soupe : crise, augmentations, bosser plus et la fermer, agrémentant le tout par des lois de plus en plus répressives.
Depuis des dizaines d'années le peuple n'est pas heureux : je ne vois pas en France l'aspect paisible d'une société telle que je l'ai croisée dans le Nord de l'Europe par exemple.
On vole nos "petits" bonheurs, comme pour se cacher, comme lorsqu'on se branlait sous les drap la nuit.
Si tu es heureux et en forme, ce n'est pas normal.
J'aimerais simplement voir un peuple heureux dans le pays des "droits de l'homme"...

Tu es celui qui voyage, qui échange, qui voit et qui compare. Tu sais, donc, comment les choses pourraient être et comment simplement elles sont à portée de mains qui ne les saisissent pas. La conscience en alerte et le jugement éclairé par l'expérience tu ne peux qu'être heureux et malheureux à la fois. J'ai lu un jour une phrase courte mais terrible évoquant : "le tranquille équilibre des imbéciles". Ces mots me minent parfois la nuit.

Kustomtom

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Kustomtom » 20 sept. 2013, 20:09

Un autre à dit, dans le même genre, "Heureux les simples d' esprit.."

manolob63

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par manolob63 » 27 sept. 2013, 15:58

8) Tchô,à tous !

Bon y'a un peu de "sides",mais pas des "Ural" :oops:
MAIS
c'est Cuba ! :wink:



8) Enjoy !

zorgoline

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par zorgoline » 14 oct. 2013, 18:53

Un article intéressant, à l'occasion du tricentenaire d'un philosophe comme on n'en fait plus.

1713 TRICENTENAIRE DE LA NAISSANCE DE DIDEROT
http://www.atheismeinternational.com/sp ... article101

Répondre