Redemarrage Ural !

Répondre
bill19

Redemarrage Ural !

Message par bill19 » 26 août 2013, 20:42

:D Salut les amis,

Voilà je m'explique, pour des raisons de santé et de modifications dans ma vie personnelle, j'ai du laisser tomber ma babouchka durant 1 ans en parfaite état, graissage, vidange etc..... le seul soucis c'est qu'elle na pas tournée durant 1 an, oui je sais c'est pas bien et Dan aura raison de m'engueler, et comme je ne veux pas faire de connerie je m'en remet a vous !

Merci de vos retours !

Bill :)

christian01

Re: Redemarrage Ural !

Message par christian01 » 26 août 2013, 20:47

Bah !
Deux à trois seringues d'huile dans chaque cylindre par les trous de bougie, dix coups de kick, contact et ça roule !

Causeàneuf

Re: Redemarrage Ural !

Message par Causeàneuf » 26 août 2013, 20:53

:D je mettrais plutôt de l'essence avec un peu d'huile, parceque après les anglais vont piquer une crise de jalousie sur le smoke.

surtout pas remettre les bougies, kicker sans, sinon boum boum la dépanneuse fait boum boum. :wink:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Redemarrage Ural !

Message par Discret » 26 août 2013, 22:31

Bonsoir,

L'essence doit être complètement périmée .Donc vidange du réservoir + plein avec de l'essence récente .
Le sans-plomb ne se garde pas longtemps .Pas plus de 3 mois 6 mois étant un maximum .Dixit mon neveu marchand de motos
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Redemarrage Ural !

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2013, 23:28

Discret a écrit :Bonsoir,

L'essence doit être complètement périmée .Donc vidange du réservoir + plein avec de l'essence récente .
Le sans-plomb ne se garde pas longtemps .Pas plus de 3 mois 6 mois étant un maximum .Dixit mon neveu marchand de motos
C'est la première choses à faire en effet avec un nettoyage complet des carburateurs et un changement de batterie.
Egalement vidange des 3 postes avec changement de filtre à huile.
Déconnection des prises et fiches derrière le phare et graissage à la bombe de contact, sans oublier les relais sous la selle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Redemarrage Ural !

Message par gecko » 27 août 2013, 00:17

La mienne est restée trois ans sans tourné ( l ancien proprio).Et ca redemarré.
comme dit precedemment
vidange de l essence,
nettoyage carbu,et filtre essence,
changement batterie,
vidange des 3 postes.
petit peu d huile des chaque cylindres sans bougie kickage a la main,
remonter les bougies,
remplissage des filtres avec de l essence
,contact kicker....si au bout de dix coups pas d armorcage de demarrage.....s arreter
attaquer une biere ou un panaché.(sur le dr 600 attendre 15 min)..
.retenter ,là jusqu au démarrage...
.gaffe ca pue...
ensuite du temps que ca se vide aller dans le frigot prendre une autre biere ou un autre panaché
et profiter du son. :mrgreen: :mrgreen:
ensuite tu pourras rincer ton reservoir avec 1l ou 2 et ensuite faire le plein

Au plaisir de se croisser Bill bon courage.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

bill19

Re: Redemarrage Ural !

Message par bill19 » 27 août 2013, 14:15

:D Merci a tous mes camarades, avec cela je suis rassuré, un petit détail es-que le nettoyage des carbus peut être fait par ultrasons ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Redemarrage Ural !

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2013, 17:24

bill19 a écrit ::D Merci a tous mes camarades, avec cela je suis rassuré, un petit détail es-que le nettoyage des carbus peut être fait par ultrasons ?
Recommandé mais bien les sécher à la souflette après et repositionner les vis et divers avec du VD40, nombre de tours adéquates. Attention à la membrane, de bien la mettre dans la gorge avec de la graisse neutre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno2b

Re: Redemarrage Ural !

Message par bruno2b » 27 août 2013, 18:51

J'allais le dire mais si tout le monde passe avant moi !!!! :mrgreen: J'ajouterai de vérifier la pression des pneus mais ne me remercie pas c'est tout naturel :roll:

wallace et gromit

Re: Redemarrage Ural !

Message par wallace et gromit » 30 août 2013, 17:22

je suis un dieu de la mécanique connu et reconnu donc il faut que j'en rajoute! :oops: :roll: pour nmoi il vaut mieux une machine entretenue que l'on a arreté pour x raisons et que l'on redemarre dans les regles de l'art (il aurait sûrement fallu laisser la moto s'arreter d'elle meme apres avoir coupé les robinets comme ca l'essence n'aurait pas stagné dans les carbus mais je dis peut etre une connerie parce qu'il y a tjs un fond...) plutot qu'une moto qu'on demarre sur place pendant 20sec regulierement sans pour autant rouler. Demarrer juste pour demarrer n'est pas foorcément bon car la lubrification se fait mal au ralenti, on tire sur la batterie qsans la recharger et l'essence est aussi vieille au bout d'un an que dans celle qu'on a laissé un an de coté. Bon maintenant si j'ai dis une connerie n'hésitez pas à corriger! :|

Répondre