ballade jusqu'en Slovénie

Répondre
binz

ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 18 août 2013, 19:28

Salut à tous !
voici un petit résumé de nos vacances !
Décollage de Saint germain sur l'Arbresle ,le lundi 29 juillet ,cap sur la Slovénie .L' itineraire etait un peu aléatoire ,juste regardé les grand lignes .Direction dans un premier temps le lac Léman ,passé Thonon , la douane de Saint gingolph ,et on attaque les choses sérieuses ! La vallée du Rhone ,mais avant le Lac ! Et bien , ça brasse ,ça n'a rien a voir avec le fleuve qui traverse Lyon !! Les orages de la veille ayant réveillé son coté torrent , il est vraiment impressionnant le lascar !
Chose étrange ,la vallée du Rhone ,en suisse ,est aussi bordée d' abricotiers ,j'avais déja fait cette route en 1990, mais à l'époque ,on roulait comme des cons , la tête dans le guidon et j'avais pas fait gaffe.....bref ,les temps changent !
On passe Sion , Sierre , Premiere nuit non loin de Brig .Le lendemain on attaque les choses sérieuses , putin ça grimpe ! Le Furkapass un col de dingues , ou motos , velos et camping car se partagent la route ,arrivée a 2436m .C'est chouette !
Une bande de motards ,qui m'avaient litteralement atomisé dans la montée ,tels des chevaliers des temps modernes sur leur fidels destriers , attendent Ben hur et son char en haut du col .Grande ovassion à notre passage !! J'avais l'impression de voir une étape du tour de France !!Image

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 18 août 2013, 19:33

ImageImage

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 18 août 2013, 19:37

Image
merci a ma Nénette , pour son talent de photographe

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 18 août 2013, 19:47

ImageImage
On a croisé cette belle Guzzi , chevauchée par un couple d'italiens pas tout jeune non plus

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par BuHell » 18 août 2013, 20:02

Merci pour ce récit.

On (enfin moi je veut la suite !

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 18 août 2013, 20:03

On a donc traversé les Alpes , suisses ,italiennes ( les Dolomites ) , jusqu'à la Slovénie ! 1000 bornes , 4 jours !
C'est grandiose , 850 bornes de montagnes , 5 cols a plus de 2200m , une poignée un peu moins haut ! Passés a Chur ,Davos , Bolzano, Cortina d'Ampezzo ....
4 jours pour arriver a Bled , une ville au bord d'un lac magnifique , avec une eau limpide ou t'as qu'une envie, c'est de t'y baigner .
4 demontages des cuves de carbu , un changement de filtre a essence , un nettoyage du robinet ,une valve qui s'arrache à 1,5 km du camping de Bled ,mais cette premiere partie etait génial !
ImageImage

onra

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par onra » 18 août 2013, 20:29

Vous êtes des as aussi! Si vous saviez comme ces reportages nous motivent pour partir un jour comme çà à l'aventure.

J'ai encore une année de boulot mais si la santé me le permet, je n’hésiterai pas à faire comme vous, même à 65 piges.

Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par BuHell » 18 août 2013, 20:41

onra a écrit :Vous êtes des as aussi! Si vous saviez comme ces reportages nous motivent pour partir un jour comme çà à l'aventure.

J'ai encore une année de boulot mais si la santé me le permet, je n’hésiterai pas à faire comme vous, même à 65 piges.

Bonne route.
La santé s'améliore souvent en voyageant. On rafraichit le cerveau, ça fait du bien partout ! :D

Zorgol94

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par Zorgol94 » 18 août 2013, 23:04

Merci pour le partage, ça a l'air chouette comme voyage.
Mais bien sûr on voudrait en savoir plus, parle nous du bled, des gens...
Et pi pourquoi que t'es obligé de nettoyer tes cuves de carbu? l'essence est pourrie? et c'est quoi l'histoire de la valve qui pête?
Allez, raconte :D

Le bled s'appelle Bled, ça aide pas à situer :mrgreen:
Dernière modification par Zorgol94 le 18 août 2013, 23:09, modifié 1 fois.

Zorgol94

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par Zorgol94 » 18 août 2013, 23:15

Voici ce que dit Google mon amis sur Bled :
Le lac de Bled avec ses eaux bleutées entourées de vertes forêts, elles-mêmes surplombées par les sommets enneigés des Alpes juliennes est probablement le plus beau lac romantique des Alpes. Rien ne manque à la mise en scène : un château médiéval domine le lac du haut d’un promontoire rocheux et une église baroque a été construite sur la petite île au milieu du lac. Que demander de plus ?
Cet endroit de rêve n’a pas manqué d’attirer les touristes et le phénomène remonte à l’aristocratie austro-hongroises qui venait à Bled se ressourcer.
Bon, mais c'est de la pub, alors nous ce qu'on veut savoir c'est la vraie vie, c'est quoi l'arnaque?

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par Discret » 18 août 2013, 23:54

Merci pour ce magnifique début
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 19 août 2013, 01:52

pour ce qui est du lac de Bled , c'est vrai .On y est franchement bien. La Slovénie , pour ce que j'en ai vu, me parait un pays ou il fait bon vivre, mais méfions nous des apparances ....
En tout cas , c'est propre , fleuri, beaucoup de jardin dans les villages .Les gens parlent pratiquement tous anglais ,donc facile de communiquer .On a bien manger, mais c'est vrai que dans les commerces , pour trouver de la belle viande , c'est pas simple.
Dans la partie nord ouest ,ou on a passer le plus de temps ,c'est franchement beau .Des rivieres turquoises , des routes fabuleuses pour nos engins ,c'est vraiment une jolie ballade.

Sinon pour l'histoire des carbu, quand j'ai eu vidanger le reservoir et demonter le robinet , il y avait un tas de matiere bizarre agglutiner autour des filtres (dans le reservoir) , rouille bout de ferraille , pas terrible quoi .J'ai commander un kit chez Restom ,j'vais traiter mon reservoir ,pis voilà.
mais du coup j'avais plein de merde dans les carbu.le premier coup, j'arrive dans le dernier virage a gauche d'un col ,(heuu ,on venait d'avoiner un peu...) et patatra voila qui tousse correct mon Yuri .Je passe sur "réserve" ,pas mieux !
Du coup je descend en ratatouillant jusqu' au prochain village.Je fait le plein , redemarre ,et la le carbu de gauche s'est mis a pisser l'essence .Dans la cuve , il y avait toute la misere du monde !!!
Bref , apres j'ai vu que le filtre se vidait , donc y'avait un Hiq ,ailleurs ! Mais ça va , j' me suis démerder , c'etait cool!

.....la suite plus .....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34464
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par Est-Motorcycles » 19 août 2013, 17:40

onra a écrit :Vous êtes des as aussi! Si vous saviez comme ces reportages nous motivent pour partir un jour comme çà à l'aventure.

J'ai encore une année de boulot mais si la santé me le permet, je n’hésiterai pas à faire comme vous, même à 65 piges.

Bonne route.
BRAVO Binsou !! Ural, ça déchire.
Excellent reportage. Tu peux donner une idée du coût de la vie et de la psycho des gens de là-bas ?
J'espère que tu rigoles Onra : y'a pas d'âge, tu fais à ton rythme. Je sens que tu vas un jours franchir cette barrière irrésistible et elle est simple à franchir.
Tu te lèves un matin et tu te casses sans rien préparer d'autre que ta bécane, sans savoir où tu vas ou presque, juste avec un paquet de cartes routières.
Tu verras, c'est fantastique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 20 août 2013, 09:03

Pour ce qui est du niveau de vie en Slovénie , on peut dire que c'est abordable pour nous .Tu bouffes correct au restaurant pour 15 euros par tête ,le sans plomb a apparement un prix fixe ,je l'ai payé 1,514 à chaque fois .
Dans les camping , ils ont tendance à appuyer un peu quand même, genre 15 euro par personne et par jour .Il ne loue pas un emplacement comme on voit chez nous: prix pour l'emplacement ,2 personnes et apres on greffe des personnes supplémentaires ....Non là c'est 12-15 Euro par tete de pipe et c'est tout ,du coup ça fait vite "cher" !
bref pour le niveau de vie ,ça va .Là ou on a morflé ,c'est les 2 nuits en Suisse !!!! Mais c'est digéré !! L' Italie aussi ,t'allume sur le carburant , mais voilà ,c'est les vacances ,on tape dans la caniotte pis c'est tout !!!!

Sinon en Slovénie ,l'accueil est mitigé ....mais c'est ou tout , ou rien ! Soit tu le fais chier et ça se voit ! soit ils sont super : genre le gars dans une des stations ou j'ai démonté un carbu ,est venu m'amener un petit chariot que j'ai mis sous la roue du side ,il m'avait vu galerer ....Apres Delph ,qui etait dans la boutique ,l'a vu faire :" VVVrrromm vrom !!" en applaudissant quand Yuri a redemarrer !
Dans l'ensemble , c'etait bien .
On a entendu d' autres francais qui revenait de Croatie , dire qu'ils en avaient "marre des touristes " ,là bas !
Mais quand on voit les Hollandais se comporter en colon partout ou ils vont ,ben ça m'étonne qu' a moitié !! et des hollandais ,y'en a ...y'en a !!!

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 20 août 2013, 09:18

Mais revenons a Bled ,certes c'est touristique .
Mais c'est calme , comme tous les endroits ou on est allé ,d'ailleurs ! Ca réspire la confiance !
le tour du lac fait 6 km , c'est une chouette promenade , ou tu peux piquer une tête a n'importe quel moment ,dans une eau à 24-25 ° ,je pense !
Pour les amateurs de sport ,il y a de quoi faire ,marche , vélo ...pour les plus faignants ,on peut tres bien rien y faire , ça marche aussi !!!
Depuis le camping , en marchant en tout un peu plus de 10 bornes , on peut se ballader dans une jolie gorge , et passer un moment au frais ,au mois d'aout c'est sympa .
Sur le retour , ben t'as faim ,et tu t'arretes pour deguster une spécialité du coin ...le cochon a la broche , terrible !!

Allez cap sur Lubljana ....

Image
Image
Image

Répondre