ballade jusqu'en Slovénie

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 20 août 2013, 09:32

Ljubjana ,
c'est joli ,on dirait un prénom !
Le centre de la ville est tout petit , fermée aux véhicules . Une capitale a echelle humaine ,une ville comme je les supporte !!!!
les prix sont corrects pour une capitale , c'est beau , tu t'y ballades sereinement , mais au mois d'aout ,il y faisait chaud ......Du coup tu flanes jusqu' au parc ,trouvé un peu d'ombre sous les arbres .
L'embleime de la ville et même du pays je crois ,c'est le dragon ,on en a vu !!!!


Image
Image
Image

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 20 août 2013, 10:24

Apres la capitale , on continue la route , en direction de Postojna , et de sa célèbre grotte.C'est la plus grande d'Europe visitable . 22 km de galerie ,le touriste se contentera d' un ballade de 5 km , dont une partie en petit train .
Et là , on se sent tout petit .Rien que la 1er salle ,d'ou part le train mesure 48m de haut , l' immensité de la chose .
Des drappés magnifiques ,des stalag-tites et mites gigantesques , des colonnes de dingue , et clou du truc ,à la sortie du tombe sur une enorme stalagtite ,blanche , alors que tout le reste est foncé !! Bizarerie de la nature , phénomene pas vraiment expliqué ,ni explicable . C'est comme ça ,point !!
22,5 euro l'entrée ,quand même , et pas de guide en français ,de toute façon on peut se passer de commentaire quand on est pas un expert en la matière, la magie des lieues opèrant .

Non loin des grottes , on peut aussi admirer un chateau adossé à la montagne ! Sont forts ,les gars !

Image
Image
Image
Image

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 20 août 2013, 10:34

Allez , poursuivons encore un peu ....
Pour certains ,vacances riment avec plage et bord de mer . Qu' à cela ne tienne , cap sur la mer adriatique .
46 km de côte ,c'est pas énorme , alors on suit le guide et on se rend à Piran !
mouais bof , la mer est pleine d' algues ,l'eau est trop chaud pour te raffraichir ,c'est pas l'endroit que j'ai préféré .
Mais on a mangé des bons plats de poisson , fruits de mer ,c'était top !
Dans cette partie ,les touristes du bords de mer ,sont plutot des locaux , du coup t'es moins pris pour un pigeon que sur nos côtes .......

Image
Image

wallace et gromit

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par wallace et gromit » 20 août 2013, 11:01

super! ah les pays baltes ca fait longtps que je me dis qu'il ,faut y aller avant que l'europe les change... tu me remotive. Qd je suis allé en hongrie c'etait juste au moment du passage ds l'europe et j'avais bien senti qu'il etait temps!

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 20 août 2013, 11:31

wallace et gromit a écrit :super! ah les pays baltes ca fait longtps que je me dis qu'il ,faut y aller avant que l'europe les change... tu me remotive. Qd je suis allé en hongrie c'etait juste au moment du passage ds l'europe et j'avais bien senti qu'il etait temps!
La Hongrie , je m'y suis ballader il y a 5 ou 6 ans ,c'est différent et nettement plus pauvre .Surtout dans les campagnes ,ou il n'est pas rare de traverser des villages ou les gens vivent dans des maison délabrées ,en Slovénie je n'ai pa vu ça .On ne croise pas de grosses voitures ,les gens paraissent modests et simples ,comme j'aime...
par contre c'est loin d'etre un pays balte , tu dois confondre avec la Létonie Lituanie ...Non,non la Slovénie c'est au sud de l'autriche ,à l'est de l'Italie , et la cote ,c'est l'adriatique !
La mer baltique ,j' ai parcouru toute la cote polonaise en fourgon , je ne m'y suis pas baigné !! elle est froide et fait pas envie a la baignade

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par Est-Motorcycles » 20 août 2013, 16:54

C'est bôôôôôôô Binz, ça a l'air vachement serein.
Tu peux donner des précisions sur le coût de la vie ?
En fait au total t'as fait combien de bornes ?
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par Aldebert » 20 août 2013, 22:03

Si tout est foncé dans la grotte, c'est à cause du carburant qui a brûlé pendant la guerre...Les troupes allemandes avaient choisi la grotte comme lieu de stockage, à l'abri des avions alliés...
Mais comme tu l'as écrit, la grotte est immense et les partisans de Tito connaissaient toutes les entrées...
Ils ont pu y descendre des explosifs.
Boum!

Zorgol94

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par Zorgol94 » 21 août 2013, 14:43

Merci Binz pour ce compte rendu et ces belles photos ça a l'air bien sympa. Encore une destination à noter dans la liste des projets...

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 21 août 2013, 18:16

Est-Motorcycles a écrit :C'est bôôôôôôô Binz, ça a l'air vachement serein.
Tu peux donner des précisions sur le coût de la vie ?
En fait au total t'as fait combien de bornes ?
Merci !
oui ,Dan, c'est peinard comme pays , limite que tu laisserais les clefs sur la bécane !
Pas vu trainer de morveux comme chez nous, ceux qui "rouillent parce qu'il n'y a rien à faire dans ce bled de merde " !!
Les gamins qu'on a vu ,z'avaient plus tôt l'air d'être en harmonie avec leur habitat ! des gones de 16-18 piges ,taillés dans la masse , tu m'étonnes ,qu'ils ont rafflé autant de médaille aux J.O ! Aviron , escalade ,ski ...sont bien occupés ,les minots !!
Sur le coup de la vie ,pour des français ,ça reste abordable .Maintenant ,je ne sais pas ce que gagnent les gens ,là-bas .Si on se fie au parc automobile, je pense qu'ils sont relativement modestes, pas vu de grosses bagnoles, de la berlines moyennes, au mieux .
Mais ,la "crise " est passée chez eux aussi ......ou est chez eux .....
Mais tout est propre ,bien organisé sur le tri des dechets ( au moins en apparence ) , par exemple .
Vraiment , je pense qu'il y fait bon vivre .
Sinon , pour les bornes ,on a fait 2500km ,sur les 2 semaines .Mais j'ai "écourté " le retour , en traversant l'italie par l'autoroute .En rentrant par l'autoroute ,même !! J'ai choper mal aux dents , comme j'avais jamais eu !
Du coup ,coup de fil a la belle soeur ,qu'elle me trouve un dentiste au plus vite ...La rage de la nuit atténuée,assomée a l'ibuprophene ,j'ai enquillé le grand ruban ,a 8h45 à coté de Venise ,on est arrivé à la casba ,à 20h45 !! la dent commençait à se réveiller !!
Delph a eu un peu mal au miche .....
12 heures ,à 80 sur l'autoroute !! pause tous les 125 bornes ,tranquillou !
mais le top ,c'était la traversée des Alpes ,850 bornes de routes de montagnes !! bordel !
Heu ,j'veux preciser que sur la carte ,ben ,ils dessinent pas tous les virages !!
sans déconner , c'est géant .En France , on a peut être le point culminant ,le bouquet final !! Mais le gros des Alpes ,il part a l'est, grave !! Ca fait une belle chaine ! j'ai pas compter tous les cols ,mais on en a fait un paquet !

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 21 août 2013, 18:19

Aldebert a écrit :Si tout est foncé dans la grotte, c'est à cause du carburant qui a brûlé pendant la guerre...Les troupes allemandes avaient choisi la grotte comme lieu de stockage, à l'abri des avions alliés...
Mais comme tu l'as écrit, la grotte est immense et les partisans de Tito connaissaient toutes les entrées...
Ils ont pu y descendre des explosifs.
Boum!
oui oui ,une partie est noircie ,mais sinon la roche est plutot jaunatre ,marron .Pis il y a cette grosse stalagmite blanche .Mais ce ne sont pas des parties qui ont brulé ,a cet endroit

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 23 août 2013, 17:25

Je reviens sur le début de la ballade.Si on n'a mis 4 jours (seulement !!) pour arriver a Bled ,c'est qu'un couple de potes avaient réservé un camping !
Du coup ,apres on a continué plus ou moins la ballade ensemble ,en se retrouvant à la grotte , ou pour le campement du soir , c'était bien sympa .
Du coup ,on se sépare en repartant de la mer .On fait une journée de ballade à savourer les paysages ,quand un SMS tombe !!
"on est au lac de Bohinj ,si vous n'avez rien de mieux ,ramenez vos fesses ,c'est beau "
On jette un oeil à la carte , j'estime a 2 heures bien tassée de route . Il est 17h ...c'est jouable ! GO !
Ce dit lac se trouve ,en faite , à une 30aine de km de Bled ,donc retour case départ , mais on n'a pas pris les 10000Euros au passage !!!!!
Et ils n'avait pas tort , le coin est vraiment sympa .Le camping ressemble à une fourmilière , mais ça va !
Ils ont du etre submergé par un afflux de touristes , du coup les sanitaires sont vraiment limites .Fu un temps ou le coin ne devait être fréquenté que par quelques amoureux locaux de montagne ,aujourd'hui ,ce n'est plus le cas .Mais ça reste beau. baignade , petite marche dans la montagne , ballade en barque sur le lac ,les vacances ,quoi !!

Image
une cascade , apres avoir gravi 508 marches ,Delph les a comptées

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 23 août 2013, 17:32

Image

recyclage rigolo !!

Image
Image

la riviere (froide ) ,qui alimente le lac

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 23 août 2013, 17:35

Image

le lac , vu d'une petite plage accessible avec la barque ( je tiens à signaler qu'il n' y a pas eu de retouches sur la photo )

binz

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par binz » 23 août 2013, 17:45

onra a écrit :Vous êtes des as aussi! Si vous saviez comme ces reportages nous motivent pour partir un jour comme çà à l'aventure.

J'ai encore une année de boulot mais si la santé me le permet, je n’hésiterai pas à faire comme vous, même à 65 piges.

Bonne route.
merci ,reportage est un grand mot , quelques balivernes et des photos !!
Moi ,la retraite ,c'est pas pour tout de suite !! Alors ,on profite des congés !!
Mais aujourd'hui , une ballade comme celle ci entame correctement le porte monnaie !! On est loin des semaines a Marrakech ,a 500 roros ,avion compris, bradées dans les agences de voyages !!
Mais comme on ne vit qu'une fois , et qu'on n'a pas eu de momes ,ben .......on se fait plaisir de temps en temps !
Bonne route a vous aussi , et n'Hésitez pas , prenez la route .....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ballade jusqu'en Slovénie

Message par Est-Motorcycles » 23 août 2013, 18:14

C'est chouette et très pur - du moins c'est l'impression que les photos donnent. Les bancs m'ont bien fait marrer et la cascade ...aille...ça donne envie.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre