Restauration Suzuki DR750
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Restauration Suzuki DR750
Bonjour à tous,
Je compte faire restaurer ma DR750 de 1988 cet hiver. Ayant deux mains gauches pleines de pouces comme on dit chez nous, je compte faire faire par un mec qui monte sa boite à Saint - Malo (http://www.breizhmotoancienne.com/).
Il y a t-il dans l'Est des personnes suffisament compétentes pour me faire une restauration sans aller jusqu'à Saint Malo ? Pour ma part je suis du 70
Par restauration, je ne compte pas changer chaque pièce mais tout demonter, repeindre le cadre, refaire ce qui a faire (ex : chaine de distri, refection du faisceau electrique etc) dans le but d'avoir une bécane au poil, qui visuellement pourrait s'approcher du neuf.
Tenez moi au jus
Je compte faire restaurer ma DR750 de 1988 cet hiver. Ayant deux mains gauches pleines de pouces comme on dit chez nous, je compte faire faire par un mec qui monte sa boite à Saint - Malo (http://www.breizhmotoancienne.com/).
Il y a t-il dans l'Est des personnes suffisament compétentes pour me faire une restauration sans aller jusqu'à Saint Malo ? Pour ma part je suis du 70
Par restauration, je ne compte pas changer chaque pièce mais tout demonter, repeindre le cadre, refaire ce qui a faire (ex : chaine de distri, refection du faisceau electrique etc) dans le but d'avoir une bécane au poil, qui visuellement pourrait s'approcher du neuf.
Tenez moi au jus
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: Restauration Suzuki DR750
Heeuuuu ... Hé bé .. Heeuuu ........je sais pas ......c est quoi 70 ?
Re: Restauration Suzuki DR750
Une restauration coûte la peau des fesses: avant tout fais la liste de ce qui ne marche pas il faut sérier les problèmes pour limiter les frais.
Une DR me paraît assez fiable jusqu'à des kilométrages importants.
On en trouve pour pas cher en très bon état.
Une DR me paraît assez fiable jusqu'à des kilométrages importants.
On en trouve pour pas cher en très bon état.
Re: Restauration Suzuki DR750
Effectivement une restauration coute la peau des fesses, mais je ne sais pas, j'adore son look, son coté atypique, et beaucoup de monde me dit que la restaurer couterait le yeux de la tête. Je pense que j'en aurait pour max 2500-3000€. Il y a une segmentation à faire, donc changement de piston, l'arbre a cames qui est rincé, et le pot à changer, une peinture à faire, les réservoirs à repeindre ..
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration Suzuki DR750
La mécanique c'est jamais vraiment cher.VWpower70 a écrit :Effectivement une restauration coute la peau des fesses, mais je ne sais pas, j'adore son look, son coté atypique, et beaucoup de monde me dit que la restaurer couterait le yeux de la tête. Je pense que j'en aurait pour max 2500-3000€. Il y a une segmentation à faire, donc changement de piston, l'arbre a cames qui est rincé, et le pot à changer, une peinture à faire, les réservoirs à repeindre ..
Quelqu'un aurait un éclaté moteur du DR en question ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration Suzuki DR750
C'est un dessin technique qui, en un clin d'oeil, t'explique comment marche le moteur.VWpower70 a écrit :Qu'est ce que ca veux dire "un eclaté du moteur" ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: Restauration Suzuki DR750
Le 750 dr a un bon moteur si il a été bien conduit ; j en ai ouvert une paire ,le probléme c est les mecs qui font reprendre a1500 tours en 3 eme dans une eplinge a cheveux ;bom bom bom ;ça repart mais tu niques le vilo ... et le reste ..... si il a des bornes souvent les basculeurs sont usés ;faudrai que tu en dise un peu plus
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration Suzuki DR750
Clap-clap-claprogers a écrit :Le 750 dr a un bon moteur si il a été bien conduit ; j en ai ouvert une paire ,le probléme c est les mecs qui font reprendre a1500 tours en 3 eme dans une eplinge a cheveux ;bom bom bom ;ça repart mais tu niques le vilo ... et le reste ..... si il a des bornes souvent les basculeurs sont usés ;faudrai que tu en dise un peu plus
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Restauration Suzuki DR750
Y a un forum,si autoriser je donne,là c est des fou furieux avec les dr
desole mais plus petits ca serais sacrilége.Vu en vrai une tuerie peinture chez le collegue cannonball,mono bras vfr,pot de mv agusta(pas sur la photos),pieces alu aeronautique.
....expertisé et eclaté dans un rond-point cause vive le gas-oil plus les aspergeurs
desole mais plus petits ca serais sacrilége.Vu en vrai une tuerie peinture chez le collegue cannonball,mono bras vfr,pot de mv agusta(pas sur la photos),pieces alu aeronautique.
....expertisé et eclaté dans un rond-point cause vive le gas-oil plus les aspergeurs
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration Suzuki DR750
Evidence, fô donner le lien. MERCI !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Restauration Suzuki DR750
Aller zou le site.
http://drmania.free.fr/
pour les pieces:
http://www.pieces-suz.com/suzuki-moto-m ... -1988.html
http://drmania.free.fr/
pour les pieces:
http://www.pieces-suz.com/suzuki-moto-m ... -1988.html
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Restauration Suzuki DR750
Je connais le site DR Mania mais je n'ai jamais pu m'inscrire, on ne ma jamais renvoyé de mail pour l'activation de mon compte; quant au pièces je m'etais déja renseigner sur pièces suz, mais il y a également ce site : http://www.cmsnl.com/suzuki-dr750-1988- ... partslist/
Pour ma bécane, je l'ai acheté en janvier et la bécane dormait au garage. Depuis j'ai changé le kit chaine, j'ai fait retendre la chaine des balanciers, et fait le jeux aux soupapes, changer la rampe de carbu, changer la batterie, vidange et bougies (pour l'essentiel)
La moto tourne mais je sens tout de même un manque de puissance réel, du en partie à une segmentation qui est a faire je pense, et un pot d'échappement qui est celui du 600DR de 1987 et l'arbre a cames fait est usé.
La vidange a 1500km et mon huile est déja toute noir, et elle sent l'essence, la vmax est de 140, ce qui me parait vraiment peu comparé au donnée technique et la consommation est abhérante : 29L = 320km. Et l'acceleration est loin de 5.8s donné par le constructeur, il faut bien compter 9s.
Je me suis beaucoup attaqué à ce DR, malgré ses points faibles, j'adore beaucoup de choses sur cette bécane. Alors je me suis lancé le défi de la faire restaurer
Pour ma bécane, je l'ai acheté en janvier et la bécane dormait au garage. Depuis j'ai changé le kit chaine, j'ai fait retendre la chaine des balanciers, et fait le jeux aux soupapes, changer la rampe de carbu, changer la batterie, vidange et bougies (pour l'essentiel)
La moto tourne mais je sens tout de même un manque de puissance réel, du en partie à une segmentation qui est a faire je pense, et un pot d'échappement qui est celui du 600DR de 1987 et l'arbre a cames fait est usé.
La vidange a 1500km et mon huile est déja toute noir, et elle sent l'essence, la vmax est de 140, ce qui me parait vraiment peu comparé au donnée technique et la consommation est abhérante : 29L = 320km. Et l'acceleration est loin de 5.8s donné par le constructeur, il faut bien compter 9s.
Je me suis beaucoup attaqué à ce DR, malgré ses points faibles, j'adore beaucoup de choses sur cette bécane. Alors je me suis lancé le défi de la faire restaurer
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration Suzuki DR750
Un réalésage avec changement de pistards et une refection de culasse me semblent évidents. C'est pas trop la galère mais voir avant si le bas moteur n'a pas trop de jeu pour qu'il tienne le coup...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !