PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Zorgol94

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Zorgol94 » 18 août 2013, 01:32

Bertrand a écrit : Image
Bonjour,
c'est quoi le bidule au bout de la poignée de gaz?

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Discret » 18 août 2013, 01:44

Tu m'as devancé !!!!!!! :D
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Kustomtom

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Kustomtom » 18 août 2013, 09:10

Les protéges main, d origine sur ce modèle.

wallace et gromit

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par wallace et gromit » 18 août 2013, 18:15

sur cette histoire de boite synchronisée ou pas y'aurait une bonne âme pour m'en expliquer un peu le principe? :oops:

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par BuHell » 18 août 2013, 20:04

wallace et gromit a écrit :sur cette histoire de boite synchronisée ou pas y'aurait une bonne âme pour m'en expliquer un peu le principe? :oops:

Ben faut être à l'arret pour passer la marche ar... sinon ça couine :D

Zorgol94

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Zorgol94 » 18 août 2013, 22:25

BuHell a écrit :
wallace et gromit a écrit :sur cette histoire de boite synchronisée ou pas y'aurait une bonne âme pour m'en expliquer un peu le principe? :oops:
Ben faut être à l'arret pour passer la marche ar... sinon ça couine :D
Je ne sais pas si il existe des véhicules qui permettent de passer la marche AR en roulant, mais de toutes façons je ne vois pas l'intérêt car au moment où tu embraye ça doit faire un joyeux merdier dans la boite... :?

philippe labbe

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par philippe labbe » 19 août 2013, 12:05

BuHell a écrit :
wallace et gromit a écrit :sur cette histoire de boite synchronisée ou pas y'aurait une bonne âme pour m'en expliquer un peu le principe? :oops:

Ben faut être à l'arret pour passer la marche ar... sinon ça couine :D
Comme tu dis, "ben" là c'est souhaitable, parce que la marche arrière n'est jamais jamais synchro, que les pignons sont à taille droite, et que c'est mieux d'arrêter les arbres de boîte avant d'inverser leur sens de marche, non tu ne crois pas ?
Sinon salade de dents de pignon à la sauce carter. Pas mal comme entrée, mais un peu chère.
Amuse toi bien
Philou...
pour voir :
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Est-Motorcycles » 19 août 2013, 17:35

Exact Philou.
Marche arrière manipulée seulement au point mort et à l'arrêt.
Une boîte synchro (regarder internet), c'est une boîte dans laquelle il existe des systèmes mécaniques qui permettent de placer les pignons entrant en relation à la même vitesse, automatiquement.
Ce n'est pas le cas de nos boîtes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Discret » 20 août 2013, 11:33

Bonjour,

Lorsque j'ai appris à conduire,on nous faisait faire le double pédalage /double débrayage pour remettre les éléments mécaniques des boites non synchro à la bonne vitesse .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par rogers » 20 août 2013, 12:15

Discret a écrit :Bonjour,

Lorsque j'ai appris à conduire,on nous faisait faire le double pédalage /double débrayage pour remettre les éléments mécaniques des boites non synchro à la bonne vitesse .
Oui surtout avec les Amx 13 ,tu faisais pas ça ;tu t ouvrais un doigt ou un main :lol: :lol: :lol: !!!!!

Le Kiwi

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Le Kiwi » 20 août 2013, 12:29

Je confirme ! :lol: :lol: souvenirs, souvenirs !.... :twisted:

maurice et martine

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par maurice et martine » 20 août 2013, 13:34

Moi j'ai appris sur jeep ben pareil double debrayage sinon quelques dents par ci par la

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Discret » 20 août 2013, 22:12

Bonsoir,

Restes de service kaki au 68E RA ,nous avions des AMX10 ,cc'était pas mieux ...ainsi que les jeeps,GBC,Marmons et cie
Mais les réflexes restent longtemps car souvent ,je me surprends à le faire en voiture (le peu que je la conduis)
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par gecko » 21 août 2013, 08:41

Zorgol94 a écrit : Je ne sais pas si il existe des véhicules qui permettent de passer la marche AR en roulant,...
Vu sur un truc chinois trike 125 pas de buté dans la boite,t es en 4 eme tu croit passer la 5 et la c est le drame. :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Petit-Jean

Re: PISTAV - Les chemins de la lavande en URAL YAMAL

Message par Petit-Jean » 21 août 2013, 11:36

FALLAIT ÊTRE BON !

Vitesses synchro-non synchro était pour moi un concept vaguement mécanique… jusqu'à ce que, pour des raisons publicitaires, je sois amené à conduire une Citroën B14 de 1927 sur plusieurs dizaines de kilomètres. Depuis, je sais parfaitement faire la différence !
Si le double pédalage pour monter les vitesses est uniquement une basse question de réflexe, le double débrayage lors du rétrogradage demande beaucoup de finesse et de synchronisations dans l'amplitude du coup d'accélérateur nécessaire. Mais quel bonheur quand on parvient enfin à rétrograder sans aucun craquement de la boîte… Connaissance préalable du véhicule obligatoirement nécessaire !
Les boîtes de nos Ural sont certainement un peu simplistes par rapport à celles des motos actuelles, mais on arrive à éprouver aussi un certain plaisir à conduire "juste".

Répondre