SEB88 : Moi et mon ural 650

Répondre
seb88

SEB88 : Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 08 août 2013, 21:41

Salut à tous,

Alors je vais me présenter.
Moi c'est seb88. Ça fait 14 ans que je fais de la moto, et 3 enfants plus tard..... il manque une place pour pouvoir faire des sorties en famille (madame ayant sa moto bien sûr !).

Je me suis donc dit, pourquoi pas un side ! ! Les grands derrière les motos et le petit (3 ans 1/2) dans le panier.

Après consultation de mon ami leboncoin, j'ai flasher sur un URAL 650 à 110 bornes de chez moi.

Étant contiens que cette petite bestiole de 1995 allait me donner un petit peut de soucis mécanique, j'ai atterris ici pour prendre des informations et partager avec vous.

Maintenant place aux photos :


Image


Image


Image


Mes plus gros soucis pour le moment sont :
- Impossible de passer en deuxième ou en troisième en montant les rapports, ils tombent dans le vide. Pour avoir la 2, il faut que je monte en 3 et redescende en 2 !
- Un bruit de pétarade à la coup de fusil au niveau du cylindre droit à froid


Voila :)

christian01

Re: Moi et mon ural 650

Message par christian01 » 08 août 2013, 23:06

Bienvenue !
Extérieurement il a l'air correct.
Coup de fusil : jeu aux soupapes
Boite : bin.... faut opérer !

seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 09 août 2013, 06:34

Merci pour vos infos.
Extérieurement il est pas trop mal je dirais, il y a quand même pas mal de trace de rouille par ci par la.

Est ce que vous savez où je pourrais trouver une revue technique de mon modèle ?
J'ai chercher sur le net mais la seule chose que j'ai trouvée, c'est des vidéos sur youtube ( assez bien faite d'ailleur)

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Moi et mon ural 650

Message par jpoural » 09 août 2013, 06:42

bienvenu Regarde la discu dossiers technique j'ai quelques doc ,suivant ton modele

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Moi et mon ural 650

Message par jpoural » 09 août 2013, 07:10

Image
72 pages pour l'utilisation et l'entretien avec dessin et schema

Image
142 pages avec dessin et schema ."instruction pour la reparation des motocyclettes oural modeles M-62 M-63 M-66.
Tu ecris en MP

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Moi et mon ural 650

Message par jpoural » 09 août 2013, 07:35

je sais pas faire autrement Guy et normalement en cliquant dessus elles apparaissent entiere :oops:
enfin sur mon bouzin ça fonctionne comme ça :!:

seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 09 août 2013, 07:41

Merci, je regarderai ça à tête reposée chez moi car la je suis au boulot !
Tout a fait je suis a 100 kms de Nancy, d ailleurs le side viens du 54.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Moi et mon ural 650

Message par jpoural » 09 août 2013, 08:57

bon je vais essayer mais le truc en 640 dit que c'est pour "site" :!: tu sais je suis bete et discipliné :oops:
Image

christian01

Re: Moi et mon ural 650

Message par christian01 » 09 août 2013, 09:33

Dernière modification par christian01 le 09 août 2013, 09:46, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Moi et mon ural 650

Message par jpoural » 09 août 2013, 09:43

Merci Christian :P Seul souci ça cause que casque à boulons ou British :lol: :x :lol:

je parle pour le manuel du 650 car ce que je possede sont les memes en Français :wink: :wink:

seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 09 août 2013, 17:26

Ah ah ..voilà qui est intéressant, mais je n'ai jamais vu ce 650, le 54 est grand.
Je suis allé le chercher à Toul chez une personne qui fait du dépannage autoroute. Apparemment le side viendrait de chez un importateur du Nord de la France et aurait été remis en état. Ce dont je doute de plus en plus vue le passage des vitesses et tous les câbles qui étaient grippées ( frein avant, embrayage, accélérateur)
par christian01 » 09 Août 2013, 08:33
Pour les manuels :

http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... /ural.html

http://www.goodkarmaproductions.com/HTML/tech.html
Merci pour les liens mais dommage que ce ne soit pas en Français.





A votre avis je peux profiter un peut du side dans cet état ou le démontage de la boite s’impose tout de suite sous peine de faire des dégâts ?? Je sais, pas facile à dire quand on ne voit pas ce qui se passe.
En tout cas ça craque à chaque changement de rapport et même pour la marche arrière !
Je compte pas rouler beaucoup juste quelques petites balades avec les enfants tant qu'il y a du soleil !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Moi et mon ural 650

Message par Est-Motorcycles » 09 août 2013, 17:55

Enfin connecté !
Bienvenue SEB, tu sais qu'on aime bien les 650 ici.
Les gars t'ont fait des bonnes réponses, écoute leurs conseils et n'hésite pas à aller voir des plus anciens qui ont un 650, je pense à Guy et Claudette par exemple. Ils sont gentils, de grande expérience sur les 650 et, ce qui ne gâte rien, toujours là pour rendre service.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Moi et mon ural 650

Message par Est-Motorcycles » 09 août 2013, 22:19

Guy & Claudette a écrit :
seb88 a écrit :ou le démontage de la boite s’impose tout de suite sous peine de faire des dégâts ??
C'est vrai y'a un choix à faire, entre mettre le moteur (et la boite ) sur l'établi et profiter d'une belle arrière saison pour rouler, ou rouler tout de suite et faire un peu plus de casse, des casses qui ne se feront pas forcément dans ton garage.
Mais si les vitesses passent mal ou pas du tout tu vas galérer pour rouler et te dégouter de l'Oural.

Quant à la doc, je dois bien avoir quelque chose en français, mais pas sûr, si tu passes, je recherche, tu feuillettes et on copie ce qui t'intéresse.
A vrai dire une documentation qui ne m'a pas beaucoup aidé, peut-être quelques éclatés...

PS : Dan a oublié de te dire de garder cette discussion pour tout autre problème et question.
Tank you vermifuge mon Ami !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 10 août 2013, 17:35

Salut,vas y en avoir maintenant des 650....joli morceau. Courage pour la "remise en état".
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 11 août 2013, 12:28

Hello,

Une petite question pour le jeux aux soupapes de mon modèle.
Vous pouvez me confirmer que c'est bien 0.05mm à froid sur l'échappement et l'admission ?
Merci

Répondre