SEB88 : Moi et mon ural 650

Répondre
maurice et martine

Re: Moi et mon ural 650

Message par maurice et martine » 24 avr. 2014, 11:55

seb88 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca y est , j'ai fait les premiers tours de roues dans mon lotissement avec le side :) Un vraie bonheur.

Il y a encore quelque petites bricoles à revoir mais je suis content, il tourne pas trop mal et tiens bien le ralenti.
Par contre le freinage c'est pas terrible du tout .... va falloir anticiper :)
Après midi direction le boulot en side pour tester..... 6 kms aller/retour :lol: :lol:
Ca c'est du test :roll:


Merci a tous pour vos conseils et votre aide.
Super content pour toi
Pour le freinage je crois que tu peux faire regarnir les machoires de freins avec un une garniture plus tendre afin d'améliorer le freinage je dis améliorer
Par contre soit content tu as l'ABS sur ton side

Amitiés bonne route profite bien de ton joujou

Maurice

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Moi et mon ural 650

Message par titi » 24 avr. 2014, 18:13

salut et bravo pour ton remontage !!!
règle bien et bonne route pour la suite !!!
@++ :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 24 avr. 2014, 18:18

Heureux pour toi, et c est que le début d une longue route vers l aventure....

6 km suffisant pour sentir ce qui ne vas pas.....bien faire chauffer avant de partir.
Pour le freinage, anticiper c est trés bien mais.....

bien dégraisser les pistes,c est con mais ça marche.....

bien régler le jeu des machoires,il faut qu un maximum de surface des machoires frottent (fait des petit traits avec une craies) joue sur les écrous

bien régler la tension des cables,

le réglages du doubles cames a l avant:
la tige de liaison doit étre paralléle au cable,
et les cames perpendiculaires au cables et a la tiges.

roues tournantes tu régles pour arriver a entendre les machoires commencé a gratouiller le tambour du désserre un peu pour que le bruit s arréte.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 25 avr. 2014, 11:12

Merci gecko pour ton astuce de réglage des freins, je vais regarder ça de plus près.
Super content pour toi
Pour le freinage je crois que tu peux faire regarnir les machoires de freins avec un une garniture plus tendre afin d'améliorer le freinage je dis améliorer
Par contre soit content tu as l'ABS sur ton side

Amitiés bonne route profite bien de ton joujou

Maurice
T'as une adresse ou un lien pour des garnitures plus tendre ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 25 avr. 2014, 12:46

Juste pour info aucune idées de la qualité de leurs travail:
SCIN
Ets gimeno a béziers
lyonnaise du frein

Sinon dans les clubs de vieilles bécanes y a des anciens qui savent faire,ou où le faire
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 26 avr. 2014, 18:28

Alors je viens de faire environ 30kms avec le side.
2 gros problèmes :
Le premier ça tourne pas si bien que ça, il s'engorge et a bien du mal a monter au dessus de 70 km/h ! Je pense que c'est du a mes gicleurs d'origine (190)
Deuxième problème, les échappements ressortent des cylindres en roulant et ça fait un bruit d'enfer ! J'ai mis un coup de marteau avec une cale de bois pour les remettre en place mais après quelques kms, rebelote !
Y a une technique pour qu'il reste bien en place (j'ai certainement pas fait ce qu'il fallait au remontage)

Sinon pour le reste du bonheur :)

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Moi et mon ural 650

Message par jpoural » 26 avr. 2014, 19:54

pour les coudes echappement a emboitage dans le cylindre : collier sur ce coude pris sur la fixation avant du bloc moteur. et eventuellement pate echappement en entrée dans cylindre mais ça si le coude echappement est bien tenu pas necessaire

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 26 avr. 2014, 20:42

Comme JP,collier a la jonction (j ai mit une vis en cuivre pour les future démontage(j en ai une paire qui traine si besoin le jour où l on se voit te les donne) + pate échappement en sortie de cylindre.



-les bougies c est quoi donc que tu as mis? ngk c est caca pas bon sur les vieilles pétoire

-bobine 2cv?

-essence récente? si vieilles elle péte moins bien

-Regarde niveaux de cuves,richesse..... bien les régler

-synchro?

si bien régler tu dois pouvoir débrancher un anti-patate et le moteur continue a tourner sur une patte

-Allumage a regler....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

seb88

Re: SEB88 : Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 27 avr. 2014, 09:57

J'ai du me coucher trop tard hier soir (enfin ce matin) car je comprend rien à votre histoire de collier :) (3h de sommeil ça pique un peut)
Si vous aviez une ptite photo que je vois ça !

- Pour les bougies..... bingo ! NGK BPR7HS

-l 'essence c'est de 98 tout neuf

- Pour le réglage carbu je débute alors j'ai règlé au mieux que je pensais la richesse et le ralenti. Pour les niveaux de cuve et le reste.... rien fait et j'ai pas chercher d'info la dessus.

- La synchro : j'ai mis 2 câbles neuf, tout régler pour que les boisseaux s'ouvrent pil poil en même temps et c'est tout. Il a pas de prise de dépression donc....

- j'ai jamais essayé de débrancher un anti parasite pour voir si le moulin tourne mais je parie qu'il cale !

- Pour l'allumage voici qui était dedans à l'achat :

Image

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SEB88 : Moi et mon ural 650

Message par jpoural » 27 avr. 2014, 10:36

Deja ta bobine jaune est pas prevue pour l'allumage electronique que tu as :( mets une bobine noire prevue pour ces allumages, les modeles que nous avons pour les generations "oeil de Moscou".Et peut servir aussi la bobine noire pour allumage à rupteurs
Le collier : c'est simple il est fixé sur la tige avant basse du carter moteur et tiens le coude echappement pour l'empecher de bouger :o Desole j'ai pas de photos :(

les bougies moi j'evite les ngk, j'utilise du CHAMPION L82YC ou L87YC a defaut du BOSCH

T'es en 6 ou 12V :?:

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: SEB88 : Moi et mon ural 650

Message par Helga » 27 avr. 2014, 11:43

jpoural a écrit :Deja ta bobine jaune est pas prevue pour l'allumage electronique que tu as :( mets une bobine noire prevue pour ces allumages, les modeles que nous avons pour les generations "oeil de Moscou".Et peut servir aussi la bobine noire pour allumage à rupteurs
Le collier : c'est simple il est fixé sur la tige avant basse du carter moteur et tiens le coude echappement pour l'empecher de bouger :o Desole j'ai pas de photos :(

les bougies moi j'evite les ngk, j'utilise du CHAMPION L82YC ou L87YC a defaut du BOSCH

T'es en 6 ou 12V :?:
Oui.
Marc Hallu vient pour un 850 la semaine prochaine : on prendra la photo.

seb88

Re: SEB88 : Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 27 avr. 2014, 17:30

Je suis en 12v et le collier dont vous parlez je crois bien que je l'ai mais ça se taille quand même !
Les 2 sortie d’échappements se rejoignent sous le moteur et à cet endroit, il y a un collier pour maintenir les 2 partie ensemble et un peut plus loin il y a un autre collier fixé sur le tuyau et sur ce collier il y a un e patte qui viens se prendre au même endroit que la fixation moteur avant côté panier. C'est ça ?

Pour la bobine il faut que j'achète quoi alors ? Une bobine de 2Cv c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: SEB88 : Moi et mon ural 650

Message par titi » 27 avr. 2014, 18:00

salut seb ,
pour la bobine , sur le mien acquis récemment , il y a une bobine de deudeuche et pour le moment ça tourne nickel chrome .
donc à voir !!! non ?
je vais essayer de mettre une photo
@++
Image
ça c'est quand je l'ai eu , montage vrac mais au moins on voit tout !!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: SEB88 : Moi et mon ural 650

Message par titi » 27 avr. 2014, 18:09

re-
bon ça marche pas !! sniff !!
si tu veux passe moi ton mail et je t'envois ce que j'ai !!
@ plouche !!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SEB88 : Moi et mon ural 650

Message par jpoural » 27 avr. 2014, 18:22

Pour la bobine OK: Citroen mais pas n'im porte laquelle ,pas une noire mais une Marron prevue au depart pour les 1ers allumage electronique et referencées pour LNA, inconvenient elle est encombrante et faut trouver ou la mettre en general sous le reservoir et derriere l'alternateur ,sinon les noires sont toujours dispos comme celle là:
Image
quise met en lieu et place de celle que tu possedes,sinon faut chercher chez UZ allemagne,oldtimer pologne ou ici
http://cgi.ebay.fr/MIKROPROZESSOR-ELEKT ... 23396ac1fc Mais pas toujours vendu seule ?
J'ai ça dans mes étageres !!!!
Tu peut aussi essayer les allumages à rupteurs comme avant ,mes 2 ural 2004 et 2006 fonctionnent parfaitement avec les bobines noires origine
Faut lire la discu "dossier techique DNEPR/URAL " :wink: CHRISTIAN 01 explique tres bien les approches de l'allumage :wink: :wink: :wink:

Répondre