SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Répondre
philippe labbe

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par philippe labbe » 15 août 2013, 09:21

Est-Motorcycles a écrit :
Mais non, pas du tout, je n'aime pas ça et je m'enfouts.
Ceux qui écrivent des reportages savent bien les difficultés de ce genre de partage :
- prendre les photos (s'arrêter, sortir les appareils souvent sous la flotte..), noter sur un coin de papier les lieux.
- rentrer et passer les tophs sur USB, les trier.
- les dimensionner.
- reprendre les écrits et les cadrer dans le carde d'un forum, quelques mots choisis en fonction de chaque cliché.
- se remettre au boulot et, le soir, mettre tout cela patiemment mais passionnément en page.
:twisted: ...donc fô pas s'étonner si je gueule au bout de quatre jours sans aucune réaction - même un signe de con afin que je ne retrouves pas la discu en page 2 - simplement pour savoir tu n'es pas sur la lune dans ton scaphandre à te pignoler seul, car dans ce cas comme dit Guy je passe à autre chose ahahhhahaah !
Donc c'est simple, un p'tit signe de temps en temps du genre "j'suis là", même sans commentaire car je sais que causer fait ch... et toi tu penses qu'il y a du monde au bout du fil.
T'sé, juste l'effet miroir.
Je le fais souvent pour vos reportages, quand je vois que personne ne répond je mets un mot juste pour vous dire que vous n'êtes pas seul dans la basse-cours.
Hop :idea: :arrow:
Coucou Dan,
On est tous là - du moins ceux qui n'ont pas bougé en aout - la langue pendante et sois rassuré, c'est toujours comme ça en aout partout sur tous les forums ! C'est le calme plat partout, comme dans les vieux villages des westerns de série B : y'a un soleil de plomb, pas un chat dans les rues, pas de vent, un ciel si bleu qu'un royaliste en serait jaloux et seulement un mexicain adossé sur le banc du saloon, avec le sombrero sur la figure. Seulement celui là il peut pas te répondre: il dort, c'est la sieste...
Bises à toi, profites bien et merci du partage.
Bonne route à tous
Philou

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par loup gris » 15 août 2013, 09:23

on était dans le film,a regarder ton récit,partis sans partir,j'attendais tous les jours la suite ,de tes insolites rencontres ,ces somptueux paysages,qui te coupent la parole,t'as pas envie de couper le reve par des phrases parfois banales,juste pour dire on suit !,quand t'es pris dans un bon film ca te fais chi...qu'on le coupe avec de le pub,ca casse l 'amiance ,mais on peut comprendre ton point de vue ,de ton coté ,t'inquiète ,en silence ,on suit...c'est beau continue...
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 15 août 2013, 09:49

C'est noté, merci !
Les hostilités reprendront très vite...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

binz

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par binz » 15 août 2013, 11:03

on est rentré de Slovenie , et je vois que t'as aussi bien profité de la vie ! C'est chouette !
Je fais du tri dans les photos de Delph' , et j' en coole quelques une , histoire de partager
bises a bientot, va falloir que je passe por une révision , Yuri a depasser les 15000 bornes ( de bonheur)

wallace et gromit

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par wallace et gromit » 15 août 2013, 11:18

tu as raison d'eclaircir ta pensée Dan, je comprend ce que tu veux dire car j'imagine effectivement que faire partager au fil du temps son voyage est prenant et que le feed-back (joli mot de technocrate tiens!) est important. Toutefois chacun en cette saison particuliere est sur un autre rythme, moi meme je suis peu sur le forum en ce moment. Je n'ai même pas pris le temps de présenter mon nouveau side guzzi parce que je suis plus fainéant que toi qui prend sur ton temps de découverte. Mais comme tout le monde je suis ce récit et bave sur le u boat ou encore ce p... de side shosho!
amicalement recoit nos encouragements pour ce type de reportage et remerciements...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 15 août 2013, 17:21

Ce qui est assez formidable dans les B&B, c'est qu'ils sont tous dotés d'un système de douche très simple d'utilisation et d'une efficacité redoutable : tu peux tout régler en 5/7 !
Image
Au petit déjeuner, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir de grands amoureux de la nature et surtout de ses oiseaux locaux !
Inouï.
Demeurant à 250m de la plage, les proprios trouvent quelquefois des oiseaux morts récemment, dont les deux espèces les plus répendues sont une race de hérons :
Image
...et la plus dingue de toutes pour moi, celle des fous de Bassan, des piafs qui sortent des derniers ateliers tactiques de chez Dassault !
Image
Ils sont empaillés car ils sont morts de faim, parce qu'ils étaient trop vieux ou plus assez efficaces pour pêcher, donc morts. He ben ils aiment tellement leurs oiseaux qu'ils envoient les dépouilles de ces merveilles au laboratoire de taxidermie d'Edimbourg, qui naturalise des centaines d'espèces au fabuleux Museum d'Histoire Naturelle, qui paraît-il est l'un des plus beaux du monde.
Ca m'a bouleversé.
Le fou de Bassan est un oiseau exceptionnel.
Il plonge en piqué après avoir vu un poisson en général un banc de hareng ...Il le voit de 40m de hauteur !! Le PUR ! Ces deux clichés suivants sont de André Boussard :
Image
Image
Les bruits les plus sérieux disent que l'aviation anglaise s'en est inspiré pour créer le fuselage des Spitfires.
Image
Instants de pêche très Rock : les Fous de Bassan repèrent un banc de harengs. Les pêcheurs y vont, les fous plongent, les phoques en bouffent quelques-uns (de fous de Bassan et de harengs) et les requins bouffent les phoques, pendant que les pêcheurs se dépêchent.
T'imagines l'ambiance à 10 m sous l'eau...

http://www.youtube.com/watch?v=z_lwocmL9dQ

Du coup, le proprio me dit qu'on peut aller les voir si on descend au bled et qu'on prend un bateau.
10 mn plus tard Babouchka pétait poignée dans le coin sur Campbeltown.
Image
Il pleut mais les gars s'enfoutent.
Depuis longtemps je rêvais de me faire pousser le cul par ce genre de hors-bord d'enfer (au premier plan) :
Image
T'es assis à califourchon sur un siège, ficelé et un V6 de 350 CV te propulse grave à Mach 2 sur la flotte, en te secouant les boules comme t'as jamais vu, même en cross.
Le mec nous prépare consciencieusement, il en bave un peu pour me coller la bouée obligatoire...
Image
...il explique. Tu ne bouges pas, tu ne pètes pas, tu respires et tu te cramponnes aux poignées de tube de 25mm vissés sur le chassis par des vis de 12.
Image
Ca va partiiiiiir !!

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

erik

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par erik » 15 août 2013, 18:41

Salut Dan! Vraiment content de suivre tes périples au quotidien , même si je poste rarement c'est un vrai plaisir ! (a bientôt pour une visite a l'atelier..)

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par elem » 15 août 2013, 21:14

J'adore, tu part à l'aventure, l'esprit disponible, et les gens que tu rencontre te propose de découvrir leur monde. Un vrai partage.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Cathy » 15 août 2013, 22:19

Aussi à l'aise dans l'eau que dans le ciel.

Image

Zorgol94

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Zorgol94 » 16 août 2013, 01:04

Est-Motorcycles a écrit : un p'tit signe de temps en temps du genre "j'suis là", même sans commentaire car je sais que causer fait ch... et toi tu penses qu'il y a du monde au bout du fil.
T'sé, juste l'effet miroir.
[/quote]
Un peu qu'on est là et qu'on se gave de tes images et commentaires, on est même sur le cul et perso je me retrouve sans voix, et parfois j'en perds le sommeil.
Merci de nous faire rêver et de montrer que tout est possible avec nos machines...

Causeàneuf

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Causeàneuf » 16 août 2013, 08:36

:D Et bien oui, Zorgol , Dan est comme un électro aimant , là où il passe il attire un tas de choses, et surtout le partage avec les autres;
Lie facilement un lien avec n'importe quoi et en retire toute la beautée, j'aime sa façon de voir les choses.
C''st vrai que quand on lis ses aventures (de 7 à 77 ans :wink: ) on voyage aussi un peu avec lui. :D :D :D
Comme Hubert d'ailleurs, mais il y a moins de sentiments.

bruno2b

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par bruno2b » 16 août 2013, 16:47

Image j'aurai bien voulu voir ta tete sur le gonflable a fond sur la mer ,chacun imaginera sa propre tete .perso je te vois bien avec la tete de tes quinze ans .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 16 août 2013, 17:26

Moi j'm'inquiète pas pour Hubert, il va nous préparer un pellos d'enfer. Ca doit paufiner gros de gros...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 16 août 2013, 17:48

Ben des photos de l'engin en route sur les flots, on peut pas : ça secue tellement comme dit Johnny que tu peux même pas attraper l'appareil. Donc je n'ai pu prendre des photos que lorsque le boss ralentissait.
Déjà sortis de la baie en 5/7...
Image
...on passe devant son phare...
Image
Les cheveux mouillés du boss te donnent une idée des jets de flotte : ça lave gratos !
Image
Une demi-heure plus tard on approche des îles aux oiseaux, qui sont gardées mieux que la bombe atomique par une équipe de cops avec hors bord, péteux, radars, lunettes et tout
Image
...et pour cause ! juste derrière t'as une équipe de phoques entrain de se palucher gratos avec resto au rez-de-chaussée ! C'est à se demander s'il ne faut pas envoyer une bafouille au Grand Sachem pour qu'il oriente une nouvelle incarnation...
Image
Ils sont venus nous voir histoire de protéger les autres : les phoques sont des râleurs, t'aurais vu comment ils grognaient !
Tu ne plonges pas.
Image
Image
Et juste avec eux une flopée d'innombrables races d'oiseaux fantastiques...
Image
Sur la route, des macareux, mes piafs préférés : juré Hubert, on en bouffera un ensemble !
Image
Quelques bateaux de pêche à quai sur le point d'appareiller...
Image
1h30 de bateau durant lesquelles on a vu des choses formidables, pour 25€ !!
L'Ecosse est vraiment abordable ...(75€ en Islande...)
Je congratule le boss qui me dit qu'il me met en mémoire...
Image
J'étais émerveillé devant tant de beauté de la vie marine sauvage, heureux, l'air iodé de la mer plein les narines et je n'en ai pas mangé le soir.
Je pensais déjà à demain, qui sera une journée à marquer d'une pierre dans ma vie car elle m'a profondément marquée. Je veux dire celle qui m'a portée au Mull of Kintyre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Cathy » 16 août 2013, 18:33

Une balade en bateau de toute beauté ...

Quel lieu merveilleux !!!

Image

Répondre