SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Répondre
binz

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par binz » 24 août 2013, 10:49

Est-Motorcycles a écrit :
Guy & Claudette a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :- les maîtres ne comprenaient pas. Je lui parlais et il était fou de joie....
P't'être qu'il ne comprenait que le Français.
L'avait un truc ce chien, je sais pas...
je pense que les bêtes sont loin d'être betes !! et elles sentent ,ou perçoivent les choses différemment !
Karlouch , mon chat et meilleur ami !! , fonce se cacher dans les combes dès que quelqu'un arrive à la maison.
Il n'honore de sa présence que quelques potes ! et là ,tu finis par te demander si c'est pas un indicateur de "fiabilité " des dits potes !!!
sinon 4 kg de langoustines , p'tin ,tu me mets l'eau à la bouche , et la distillerie ....c'est impressionnat , un cauchemar pour les plombiers ,non !!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 24 août 2013, 19:13

Je quitte la côte ouest de l'Ecosse pour la cote est de l'Angleterre, et fatalement pas par les grands axes :
Image
Babouckaïa, fidèle, me porte dans ses claquements de pistars sans faille...
Image
Je suis heureux et c'est sans m'en rendre compte que j'arrive à la côte Est de l'Angleterre 380 bornes plus tard.
Je cherche un gîte en bord de mer, y'en a plein, quand je tombe sur cette chose :
Image
Tu te dis qu'il y a fatalement un grisli malade dans le coin car un type qui a une auto-tamponneuse dans son jardin a dû prendre un sérieux coup derrière la cafetière. J'arrête la Ural :
Image
J'entre et j'entends "Oooooh my god"!
M...j'avais oublié tout et voilà qu'un fou sort précipitamment d'une porte en courant vers la Ural !

- Tu es français et tu es venu de France avec cette machine ?
- Non, je rentre d'Arran.
- QUOI ?? Chérie, il rentre d'Arran !
- What is the problem please ?
- Le problème, c'est que j'ai un vieux 650 Ural à Glasgow et que je suis malade de ne pas être venu ici avec lui !


J'entre un peu plus et je vois CA :
Image
Mon sang ne fait qu'un tour, l'image de Perfide me vient au cerveau en noir et blanc, qui se transforme en couleur que j'entre plus encore et que je vois CA :
Image
Oh millediou, un fou de SAAB : y'en avait plein.
Image
Car une vraie SAAB les potes, ça vient de LA :
Image
J'étais ivre de joie, on se met à danser, sa femme sort : "mais que se passe-t-il ?"
Le mec bafouille en écossait, explique et plus il expliquait, plus la Maman sautait comme lui...
On s'enlace, nous nous faisons des bises comme deux vieux clebs qui se croisent et qui n'ont pas vu d'acolyte depuis 20 ans
Image
Fatal on va boire un coup au pub du coin et là, on se marre tant qu'on a manqué se faire virer par le patron...
Image
...qui pourtant n'était pas un tendre (le boss pêche ce genre de bestiole) :
Image
Ni un con né de la dernière couvée car il m'a donné le meilleur des conseils :
Image
Et tu sais ce que fait le mec ?
Inventeur !
Officiel hein, déclaré...Bon, extinction des feux assez tard vous pensez bien, à causer de tout et de choses vraiment spéciales, car le Bonhomme travaille pour l'Armée anglaise...
Au petit matin, j'entends une voie genre Dark Vador : "vo-tre brea-feast est prêt Da-niel" et ça répète...
Je descends rapido et je vois CA :
Image
Le mec a conçu un robot !
J'étais scié, lui était parti.
Petit déj pantagruélique :
Image
Là si t'exploses pas, t'es très très bon.
Je finis juste et j'entends un magnifique "Frère Jacques" chanté avec l'accent de Birkin : les mômes de la Maman me faisaient une surprise délicieuse...
Image
...et je me suis aussi mis à aimer l'Angleterre dont j'avais des clichés de beauf'.
D'aucuns voient en la Providence une action "divine". J'y vois plutôt un cadeau du Grand Sachem qui balance ses fleurs sur ses "idiots utiles" dès lors qu'ils participent à la vie, simplement...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par elem » 24 août 2013, 19:38

D'aucuns voient en la Providence une action "divine". J'y vois plutôt un cadeau du Grand Sachem qui balance ses fleurs sur ses "idiots utiles" dès lors qu'ils participent à la vie, simplement...

Une fois de plus tu nous en fait la preuve, bravo et merci pour ce que tu es, naturel et ouvert, à l'écoute.
Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par arknight » 24 août 2013, 19:44

C'est " féerique " .... il n'y a que toi Dan pour nous décrire par des mots ce que tu vois et ce que tu ressens .... !!...
Merci beaucoup .... Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Causeàneuf

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Causeàneuf » 24 août 2013, 20:21

:D Formidable à croire que tout est relié, il suffit d'ouvrir à la bonne page et sa défile. :D

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par PerfideAvion » 24 août 2013, 20:46

Oh Phoque !

A coté de l'auto tamponneuse, y'a une miata mx-3 et dans le garage à droite du congel' y'a un custom Yamerda genre Dragstar !

La vieille SAAB avec l'arceau dedans est une 96 (750 3 cylindre 2 temps), la 99 Turbal c'est la première de la sorte et ce dès 78, 143ch moins de 9 sec de 0 à 100, c'est pas fait pour branler le chien...y'a une moderne 9-5 aussi...

Le mec on dirait Mick Andrews...si la ressemblance est forte y doit avoir soif !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 24 août 2013, 22:07

PerfideAvion a écrit :Oh Phoque !

A coté de l'auto tamponneuse, y'a une miata mx-3 et dans le garage à droite du congel' y'a un custom Yamerda genre Dragstar !

La vieille SAAB avec l'arceau dedans est une 96 (750 3 cylindre 2 temps), la 99 Turbal c'est la première de la sorte et ce dès 78, 143ch moins de 9 sec de 0 à 100, c'est pas fait pour branler le chien...y'a une moderne 9-5 aussi...

Le mec on dirait Mick Andrews...si la ressemblance est forte y doit avoir soif !
Rontudju, un trois pattes deux temps ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
T'as pas par hasard dans ton boxon un éclaté de ce moulbif ?
Admission par le carter moteur genre rotatif ou (je meurs) par jupes des pistars ?
T'es bien accroché ?
A droite dans son gourbi, y'avait cette meule :
Image
Et à gauche, tiens-toi bien, t'as pas vu ça même dans tes rêves les plus intenses...
Image
Il va viender en 650 à Manzat un de ces 4, il l'a juré à sa women sur la 96.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par PerfideAvion » 24 août 2013, 23:30

Si tu veux voir l'éclaté correctement, clique droit et choisi "afficher l'image".

Image

Inspiré du DKW. Jupe de pistard.

Tu vois comment c'est branlé là -> http://www.saabisti.fi/saab-96-1964/par ... hkj-D8urbg

Tu vois comment ça tourne là -> http://www.youtube.com/watch?v=0NHOD4Kd9jI et surtout là -> http://youtu.be/Gy5UEotBVQo

La meule est un Bonnie "America" des années 2000, à sa gauche un des dernier MG Midget avec les pare choc d'Amerloquie, au fond y'a un lambretta Li serie 3 en aile Plate donc peut-être TV mais pas S ou SX, au dessus du scooby y'a un cadre de VTT avec une fourche Fox...quand à la photo indécente, elle ressemble à ma Batcave...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2013, 08:18

T'es l'meilleur.
Je veux un moulbif comme ça et le poser dans un chassis de side. Je vais regarder sur le Net pour voir si j'en trouve un, ou je passe à Trollhättan la prochaine fois que je vais en Islande.
T'imagines, un side qui fait ce bruit ?? J'ADORE LA TRONCHE DU DAB qui conduit.
Quels enfoirés, SAAB...un trois pattes deux temps admission par jupes en 1863...tu m'étonnes que c'est une meule de trolls. Ce sont quand même de grands grands dieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Zorgol94 » 25 août 2013, 11:14

Cré bon soir quel histoire :D :D :D
3 jours sans allumer l'ordi, c'est pas possible j'ai trop de retard de lecture, je ne recommencerais plus promis...
Dan tu m'épates, c'est chaque jours plus étonnant et magique, comment fais-tu? il y a un truc, c'est sur.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Discret » 25 août 2013, 12:47

incredible !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par gecko » 25 août 2013, 14:14

:shock: :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2013, 16:13

Bon, ben je file à YORK par la côte...
Image
...en m'arrêtant boire un petit coup dans un bled genre Manzat mais autrement achalandé...
Image
...en faisant le plein ('ttention, le fioul est là aussi plus cher, comme partout en Europe : profitez de vos diesel, Flamby va nous la mettre sous peu...on fait partie des ders...)
Image
York, c'est sous la pluie qu'il faut le voir. La encore, Grand Sachem m'a exaucé !
Ville anciennement maudite, pleine de fantômes et de ducs fous, de meurtres, d'histoires de trous de balles...
Les rues se partagent entre beauf's touristes, jeunes "métal" (mais pas maquillés hein, tatoués !), artistes, musicos, magasins de grands styles et en effet une ambiance trouble...
Image
Ca a saigné entre la Queen de l'époque et les ducs : elle en a envoyé plus d'un au pilori...et l'esprit de ces intrigues est bien dans les murs : du pur gothique complètement intégriste, inspiration des fachos.
Image
Ces intrigues sont admirablement mises en scène dans le film remarquable "Elisabeth", magiquement interprété par Cate Blanchett : un film à voir
Image
La vraie Elisabeth 1° :
Image
...et dans les boutiques, tu croises les tissus anglais qui n'ont d'égale beauté que leur perfection :
Image
...et le matos des groupes de rock britons : y'a que là que tu trouves des trucs aussi justes (j'ai pensé à vous tous mes potes rockers...) :
Image
...mais aussi les cucuteries et la Queen à toutes les sauces !
Image
...le tout baigné par une mélodie jouée par un musicien bizarre en cithare
Image
Duc de Norfolk, tu peux dormir tranquille, tes mômes vont bien !!
Image
Image
...demain, bouquet final...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Jeanpaulik » 25 août 2013, 17:17

Est-Motorcycles a écrit :
...et je me suis aussi mis à aimer l'Angleterre dont j'avais des clichés de beauf'.

...
Oui, moi aussi j'avais des clichés, jusqu'à ce que je cherche à comprendre comment ils fonctionnent: Il faudrait toujours pénétrer les gens par leur porte de service, et Dan tu as le chic pour voir au delà des apparences. Toutes ces énormes surprises qui viennent à toi, ce n'est pas du hasard...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Cathy » 25 août 2013, 19:00

Image

Superbe, quel bonheur !!!!!!!!! :lol:
Dernière modification par Cathy le 25 août 2013, 21:02, modifié 1 fois.

Répondre