SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Bruno » 21 août 2013, 07:18

Bonjour,

Je suis toujours tes voyages avant, pendant et après...et cela me donne l'envie de partir...cette année la Corse, en 2014 faute de temps, le sud de l'Angleterre et le Pays de Galles...et l'année d'après l'Ecosse...

Tu m'a filé le virus du voyage en Ural...et en plus on fait ça en famille...

Merci encore pour ce partage et tout le reste...
God save the DAN...

Nota : Et puis, je vais essayer le Wisky comme expliqué ci-dessus....normalement je suis plus bière ...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

bruno2b

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par bruno2b » 21 août 2013, 09:26

Ne dis donc pas Dan que tu es un porc paske tu ne buvais pas le whisky comme ce maître . Paske avant de savoir tu ne savais pas . Ne sois pas dur avec toi . A quoi nous servirai la vie si on savait tout .

Bardevitch

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Bardevitch » 21 août 2013, 12:10

Rassurez-vous mes frères et mes soeurs car il vous sera beaucoup pardonné.
Père Bardevitch : confessions, rédemptions, indulgences, pardons en tous genres. Devis sur simple demande
(attention : ne fait démarrer que les motos russes qui marchent)

Image

Nanuk

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Nanuk » 21 août 2013, 12:55

Bardevitch a écrit : Père Bardevitch : confessions, rédemptions, indulgences, pardons en tous genres. Devis sur simple demande
(attention : ne fait démarrer que les motos russes qui marchent)
...Une moto russe qui marche...!?...c'est déjà un miracle.. :shock:





....habituellement, certaines roulent..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Bruno » 21 août 2013, 13:33

Bonjour,

Bien rattrapé Nanuk

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Dan-le-dentard

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Dan-le-dentard » 21 août 2013, 13:38

Bardevitch a écrit :Rassurez-vous mes frères et mes soeurs car il vous sera beaucoup pardonné.
Père Bardevitch : confessions, rédemptions, indulgences, pardons en tous genres. Devis sur simple demande
(attention : ne fait démarrer que les motos russes qui marchent)

Image
Guillaume de Baskerville ...! C'était donc toi !!! :shock: :shock: :shock:
Image
Une bonne grosse rédemption siouplait Monseigneur, voilà ce qu'il me faudrait ... je suis preneur :wink:

Bardevitch

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Bardevitch » 21 août 2013, 14:00

Dan-le-dentard a écrit :Une bonne grosse rédemption siouplait Monseigneur, voilà ce qu'il me faudrait ... je suis preneur :wink:
Voila qui tombe bien, le nom de la Rose sera d'Or en Avignon (Barthelasse) 12/13 octobre, organisée par ma compagnie La Cour Pontificale. Une soixantaine des meilleures troupes de France, ce qui doit donner un chiffre supérieur à 500 participants, des combats de mêlée d'antologie, en armures, piques, épées et archeries. La plus grande fête médiévale du sud de la France.

p.s; oups, pardon Dan pour le flood, on recommencera plus. :oops:

Zorgol94

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Zorgol94 » 21 août 2013, 14:47

Est-Motorcycles a écrit :Thank you all very much. Everywhere there are signs that happiness is : just open your eyes by directing the gaze direction everywhere except to myself.
Vu à York :
Image
On pourrait peut-être te tricoter un pull avec le Slogan "Ural is a Good Reason to be happy"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 21 août 2013, 16:55

Bardevitch a écrit :Rassurez-vous mes frères et mes soeurs car il vous sera beaucoup pardonné.
Père Bardevitch : confessions, rédemptions, indulgences, pardons en tous genres. Devis sur simple demande
(attention : ne fait démarrer que les motos russes qui marchent)

Image
Trop bon : il nous en faut un impérativement.
En plus, il a les qualités intérieures le bougre !
Gaffe, sous la soutane il est bien monté (Mesdames, pas lui si vous tenez à votre...heueueueueu...mais si vous n'y tenez pas trop courrez-y !) et a aussi un flingue. 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 21 août 2013, 17:18

Le Maestro explique grosso-modo la fabrication du whisky.
Image
A droite la graine juste moissonnée, au centre, la même graine mais germée (c'est ça le malt) et à gauche, la graine germée et concassée, prête à la fermentation.
C'est cette partie concassée qui, avec l'eau très particulière de Arran, va être mise en fermentation :
Image
Dans d'énormes cuves, le mélange fermente à une température précise et assez élevée...il est brassé continuellement.
Image
Il est ensuite filtré et placé dans ces énormes distillateurs :
Image
Une première passe tire un alcool à 27°, qui est repassé sur une deuxième fermentation et redistillé. Le tout est habilement séparé dans un appareil dont le maniement est très subtil, fermé par un cadenas d'enfer.
Image
He, le Boss a la clef de cet appareil juste dans la petite pochette au devant de ses couilles : même un "pote" du 9/3 n'y touchera pas car là on est plus chez les beauf's, mais chez les Highlands croisés avec des femelles Yéti...
Même pas en rêve.
Les cornues sont réalisées à la main par martelage et ont été entrées par le toit ouvert !
Image
Complètement retourné, je rentre en reprenant le bateau par beau temps cette fois. La traversée, qui dure une demi-heure, m'a parue quelques secondes tant j'étais en état d'hypnose.
Je ne m'attarderai pas sur la discussion que j'eu avec le Boss ni sur mon état d'esprit qu'on devinera aisément...
Image
Cottage rejoint par la côte et ses criques...
Image
55 balles par jour avec 4 pièces impeccables, tout pour cuisiner, laver et dormir ! Royal quoi.
Image
Et avec l'ambiance : le proprio joue de la cornemuse avec sa fille :
Image
Babouchka va faire dodo car demain à l'aube, je vais au petit port de cette bourgade de 8 maisons...
Image
Quelle machine fantastique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par gecko » 21 août 2013, 22:07

J imagine a peine l odeur a l intérieur.......
vu un superbe reportage,arte, sur une distillerie,le gars parler de l importance de l eau dans le gout du whisky.......
Islay, le secret du whisky bonne vision

pour la clef:A mon avis si t approche trop prés des couilles t auras droit a une bouffe et une castration au skean dhu. d ailleurs il a dans sa chaussette droite.

le skean dhu etait a l origine fait pour planter les "engish" dés qu ils en voyaient un...quelque modification existe:
Image
Gaffe l annee prochaine referendum sur leurs indépendances........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Bardevitch » 22 août 2013, 08:24

Est-Motorcycles a écrit : le Boss a la clef de cet appareil juste dans la petite pochette au devant de ses couilles :

Voila voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sporran

Le mien contient : un accordeur, un couteau suisse multifonctions, un nécessaire de pièces détachées (anches, clapets, fil coton, fil de fer) un nécessaire à couture, quelques euros (pour les cas où on me paie pas un coup) et des fiches de pompes (titre et premières notes) pour la quarantaine de musiques trad-histo à jouer selon les circonstances (défilés, bals, rue).

Bardevitch

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Bardevitch » 22 août 2013, 08:33

Est-Motorcycles a écrit :Et avec l'ambiance : le proprio joue de la cornemuse avec sa fille :.
Dan, cette photo me touche beaucoup personnellement. Je poste celle-ci de ma propre fille avec notre numéro un au cours de l'un de nos spectacles, tu comprendras tout de suite.
Fouayaya, faut faire gaffe à la nostalgie, quels moments ! j'ai les yeux qui piquent, tiens.

Image


p.s; : quand tu vois voler le sporran du musicien tu comprends qu'il vaut mieux qu'il soit le plus léger possible vu qu'il va retomber forcément.....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 22 août 2013, 19:15

Ouh la wache !! Très très puissant...j'ai les yeux qui piquent aussi tient !
Ah j'te jure, les kopins...c'est quelque chose hein.

https://www.youtube.com/watch?v=rfsasAlICo8

Merci mon Bardé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 22 août 2013, 19:34

Le cottage donnait sur une petite baie adorable : personne !
Image
Image
Par la petite route, tu arrives au port : quatre raffiots...
Image
L'atelier du mécano du coin était terrible ! Un de ces boxon !
Image
Babouchka pas habituée, s'était garée un peu plus loin...
Image
J'attendais le retour d'un bateau de pêche, car le facteur m'avait informé...
Le voilà !
Image
Tu te demandes comment un tel engin peut flotter...
Image
Image
Non seulement il flotte, mais il ramène du matos !! Cette fois, des langoustines que les gars sortent à la pelle...
Image
Tu ne discutes pas : tu tends un billet de 10 livres et le mec te donne 4 kg de langoustines grandes comme ma queue en travail !
Image
Je me casse illico dans le cottage et, bien entendu, je te fais cuire les bêbêtes dans de l'eau de mer cherchée dans la baie...
Image
Ben je peux vous dire que les langoustines de l'Inter peuvent aller se coucher sans berceuse !
Un dé-lice ! Une odeur d'iode comme jamais !
Image
...avant de me taper les 4 kg - oui, le tout - je me préparer un petit sky dans la tradition d'Arran...deux gouttes d'eau...
Ce n'est pas un glaçon dans le verre, mais le fond du verre.
Image
Il faisait beau et je suis sorti sur la terrasse avec vue sur la baie pour téléphoner mentalement à tous ceux que j'aime et leur envoyer de l'amour..
Je joue à cache cache avec le bonheur… Mais il a trouvé une bonne planque !
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre