le dniepr en puzzle de vibracox

Répondre
vibracox

le dniepr en puzzle de vibracox

Message par vibracox » 27 juin 2013, 22:42

salut a tous

je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous parler de mon nouveau puzzle a remonter

certain on peu être suivi un peu la greffe de mon panier dnepr sur une harley electra, pour ce faire, j'avait acheté un dnepr complet en pièces sur le boncoin

la modif sur hd à réussi, et il me reste une moto complète (enfin presque) en petits morceaux dans le garage !!!!

j'ai failli le vendre a un ami ce week end, et comme elle est toujours la, ben je me suis motivé a y regarder de plus près, et j'ai meme commencé a poncer des éléments ....

voici de quoi je part

Image

Image

Image

alors, certain vont dire que je suis pas rancunier avec les dnepr, (j'ai deja eu un mt16 ), mais bon, j'ai envie de sauver cette moto, c'est comme ça :lol: :lol:

y a plein de pièce, je sait pas ou tout va, mais bon, avec les pros sur ce forum, ça m’inquiète pas !!! :mrgreen: :mrgreen:

michel50

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par michel50 » 28 juin 2013, 00:24

hihihi la mienne je l'ai mise dans le meme etat! de la patience et de la rigueur ce sont les maitres mot....
et a force de "non de dieu" "bordel de merde" " enculer" et autres noms d'oiseau, le miracle s'acompli et te voila au guidon d'une machine FIABLE pas remontée par n'importe qui...... bref que du bonheur! un vrai aspirateur a gonzesses! :D :D :D :D
j'oubliais une bonne dose de patience et quelques packs de bibine....
bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2013, 07:21

Tout commencer à nettoyer, à répertorier et ne laisser aucun "rat creuvé" dans les cartons. Ensuite une bonne dose de métrologie, suivie d'un écart systématique de trouvailles de pièces à 4,50 issues de stock des années 1860 : tu risques alors d'avoir un truc fiable.
Bon courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par louping60 » 28 juin 2013, 17:59

tient on dirait mon garage :mrgreen: :mrgreen:

wallace et gromit

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par wallace et gromit » 28 juin 2013, 18:41

ouais super! et puis qd tu auras fini, tu n'auras plus besoin de ta harley... alors comme je suis sympa( et que c'est connu!) je t'en debarasserai (pour t'aider hein!)

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par jpoural » 28 juin 2013, 18:59

Wallace : au pied de chez toi :wink: Un side en bon uniforme :wink: il n'attends plus qu'un PRo pour refaire l'electricity :wink: Sans doute un peu(beaucoup ) de temps et quelques pesets pour des pieces à 3 Francs six sous :wink: :wink: :wink: Le carton normal, de la piece avec,

pascal de caens

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par pascal de caens » 28 juin 2013, 19:16

tu vas encore nous faire baver. pour ma part, je débarrasse de ton MT01 et de ton MZ Récuperator.....juste pour t’arranger hein ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2013, 19:21

Ouai : pas besoin d'être curé pour avoir la foi ! Génial.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

vibracox

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par vibracox » 28 juin 2013, 23:20

faut voir les cotés positifs de cette moto

déjà, j’évite la corvée du démontage, gain de temps

ensuite, l'ancien proprio a déjà pas mal travaillé dessus, ça c'est la bonne surprise de la semaine

en fait, les pièces on été sablée, mise en primaire brun rouge, la carrosserie est faite et tout est mis en apret ...

et c'est fait assez sérieusement, je ne reprend rien, j'ai juste à poncer et a peindre, et ça avance très vite

en bossant un peu tous les soirs dessus, j'en suis déjà la, ces pièces sont prête à peindre, l'antigravillon est mis dans les gardes boue

j'ai acheté la peinture vite fait ce soir, et j'ai bon espoir de peindre au moins le réservoir et les gardes boue demain

Image


en plus, les jantes sont deja peintes par l'ancien proprio, et je pense que c'est de l'epoxy cuit au four, c'est très solide

et j'ai rien a faire dessus à part vérifier les roulements ...et monter des pneus

encore une grosse corvée en moins à faire

Image

la partie carrosserie va avancer super vite normalement ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2013, 07:27

Et une très très grosse en effet : mais fais gaffe quand même à la surface interne du freinage : tu dois dépolir et retirer la peinture...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par rogers » 29 juin 2013, 09:01

Beau boulot vibracox !!!! Je vais pas te l apprendre surement ;mais fait gaffe quand au ponçage tu passes a travers l appret :comme sur ton phare car suivant la qualité de peinture que tu mets ;tu peux avoir des réaction pas trés jolies :sinon tu pars bien sur de bonnes bases
Haa aussi un truc a la con qui m es arrivé ;attention aux roulement de roues qui sont passés a l époxy et donc dans des fours ....

vibracox

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par vibracox » 29 juin 2013, 10:52

rogers a écrit :Beau boulot vibracox !!!! Je vais pas te l apprendre surement ;mais fait gaffe quand au ponçage tu passes a travers l appret :comme sur ton phare car suivant la qualité de peinture que tu mets ;tu peux avoir des réaction pas trés jolies :sinon tu pars bien sur de bonnes bases
Haa aussi un truc a la con qui m es arrivé ;attention aux roulement de roues qui sont passés a l époxy et donc dans des fours ....
peinture en cours, en effet, comme je connait pas les produits utilisés par l'ancien proprio, il y a un risque, mais ça le fait, j'ai pas eu de réactions

tant que c'est pas fait a la bombe, en général, ça réagit pas

pour limiter le risques en plus, j'utilise une peinture accroche tous supports, on peu peindre même le verre et le plastique avec, je l'utilise sur toutes mes motos, c'est un super produit

pour les roulements, ça n'a pas été peint avec les roues, c'est deja ça ...

pascal de caens

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par pascal de caens » 29 juin 2013, 11:07

c'est la dernière balade MZ qui t'as décidé ? :lol: :mrgreen: :twisted:

vibracox

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par vibracox » 29 juin 2013, 12:03

pascal de caens a écrit :c'est la dernière balade MZ qui t'as décidé ? :lol: :mrgreen: :twisted:
t'a de la mémoire toi, tu connait la couleur alors :mrgreen: :mrgreen:

vibracox

Re: le dniepr en puzzle de vibracox

Message par vibracox » 30 juin 2013, 10:03

bon, hier, grosse journée, le ponçage s'est super bien passé, et la peinture aussi

la carrosserie a avancée beaucoup plus vite que prévu, l'ancien proprio avait pas trop mal dégrossi la chose

premiere couleur .... kaki mat militaire (suite a une sorte de pari à la ballade en normandie)

Image


Image

il me restait un fond de peinture dans le pistolet, et comme j'aime pas gâcher, et qu'un vieux bol traînait dans le garage, ben je l'ai assorti à la moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

deuxième couleur, noir graffite légèrement satiné

Image

Image


et la fournée de la journée .... j'ai jamais été aussi vite a repeindre une moto !!! :wink: :wink:

Image

Répondre