side mz 250 etz

Répondre
brasseur

side mz 250 etz

Message par brasseur » 17 juin 2013, 11:52

Bonjour tous le monde, m'étant décidé a acheter ce side car ( mz 250 etz ) je me permet d'ouvrir ce petit topic, je suis allé en voir un ce week end pas loin de chez moi et j'aurais voulu avoir votre avis

http://www.leboncoin.fr/motos/471107018.htm?ca=5_s

L'éclectricité a était refaite, comme beaucoup de chose sur cet atelage, le pneu arriére es bon a changé, la peinture es mal faite et il y a une fuite d'essence vers le robinet, elle a démarrer au bout d'une bonne dizaine de coup de kick, j'ai pu l'essayer, je me serais bien vu partir loin avec :D
C'est quoi cet histoire de graissage séparer? Le gars fait ces mélange lui méme.
Je li un peu partout 6 volt ou 12... c'est a propos de quoi?
Ne voulant pas faire de boulette je viens vous voir pour des petit conseils 8) 3 200 un peu cher non?

Bonne journée a tous :)

christian01

Re: side mz 250 etz

Message par christian01 » 17 juin 2013, 12:38

Bjr.

Va faire un tour sur http://www.trophysport.net/forum ou http://www.jawa-cz-passion.net/forum

Graissage séparé : c'est un 2 temps, une pompe à huile amène l'huile direct dans le conduit d'admission
soit la pompe est naze, soit un manque de confiance ( avéré, il a bien raison ! ) en la pompe !
Idem sur Jawa pour les pompes.
Donc faire son mélange.

Avec un bon allumage ( et moto en bon état général ) ça démarre au 2eme coup de kick

3200 c'est trop cher ( 2500 aussi ), 1800-2000 est un bon prix maxi , mais sur photo...........
il y en a sur leboncoin régulièrement et plus jolies ou meilleur état ( voir dans les Jawa qui sont bien bien mieux ) , ne pas se presser

en général cadre coupé ou fendu à l'arrière aux fixations des amortisseurs, un petit renfort soudé.....

de 2eme en 1ere ça descend bien ? cloche d'embrayage souvent marquée et foutue

6 ou 12V je sais plus, en principe les ETZ sont en 12, c'est mieux et moins cher en pièces

sinon , pour lester le panier, un moteur de rechange en cas de panne ( BV et embrayage )
ou carrément une bécane d'avance bas prix complète pour pièces

toucher en éléctricité auto/moto

c'est tout.............

des exemples

http://www.leboncoin.fr/motos/334699901.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/490295385.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/490095698.htm?ca=22_s

brasseur

Re: side mz 250 etz

Message par brasseur » 17 juin 2013, 14:05

Merci pour ta réponse :)
Petite question alors, en quoi la jawa serais mieu que le mz? petite précision au passage ca serais mon véhicule de tous les jours je n'es pas de voiture, et je fait minimum 300 km la semaine pour aller au boulot :wink:

brasseur

Re: side mz 250 etz

Message par brasseur » 17 juin 2013, 14:29

Je viens de lire un truc qui me fait peur sur les liens que tu as donnés, les gars fon en moyenne 1000 km avec leur pneu, c'est normal? :roll:

christian01

Re: side mz 250 etz

Message par christian01 » 17 juin 2013, 14:41

Oui, en side les pneus s'usent beaucoup plus, mais prix modique

je préfère Jawa au point de vue qualité et fiabilité,
en outre an cas de blème s'il faut greffer un moteur , on trouve des Jawa en très bon état et peu de km,
pas bidouillés et à pas cher, alors que sur MZ..............

Bardevitch

Re: side mz 250 etz

Message par Bardevitch » 17 juin 2013, 18:26

brasseur a écrit :Je viens de lire un truc qui me fait peur sur les liens que tu as donnés, les gars fon en moyenne 1000 km avec leur pneu, c'est normal? :roll:
Il arrive que les possesseurs de "petits" sides fassent le choix de pneus à pas cher c'est à dire à des prix qu'ils estiment correspondre aux modestes ambitions de leur attelage ou au faible kilométrage qu'ils envisagent de faire. Ou bien selon les dimensions l'on ne trouve pas toujours facilement les bons pneus, à profil carré qu'il faudrait. Dans l'ensemble, profil rond + faible largeur égale peu de surface de contact. Mais hélas les virages restent les mêmes.
Enfin bon ça c'est une théorie à moi tout juste étayée par la pratique avec mon vieil Enfield-Cosy.

Causeàneuf

Re: side mz 250 etz

Message par Causeàneuf » 17 juin 2013, 18:29

:D Poun-Poun devrais pouvoir t'aider il en connais un bout sur sa MZ.
1 er truc que j'entend sur la longévitée des pneus , 1000 km sa me parait peu?
Pour le reste c'est comme tout , tu entretiens bien sa roule bien, sa s'use normalement et tu remplaces à temp.
un point c'est tout. :D

le pneus dis carré et sa tourne plus rond, si quelqu'un sais me dire une marque en 19' je serais ravis :D

brasseur

Re: side mz 250 etz

Message par brasseur » 17 juin 2013, 18:55

Je me doutais que les pneu c'était comme les solo, on en bouffe mais a ce point la ca ma surpris aussi :roll:

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: side mz 250 etz

Message par jpoural » 17 juin 2013, 19:19

EN 4.00 x 19 pneu carré Avon SM MKII OU ALORS Heidenau,voir dans ces marques en 18 et 19 side car existe aussi en 3.50 et autres

brasseur

Re: side mz 250 etz

Message par brasseur » 17 juin 2013, 20:17

[quote="jpoural"]EN 4.00 x 19 pneu carré Avon SM MKII OU ALORS Heidenau,voir dans ces marques en 18 et 19 side car existe aussi en 3.50 et autres[/quote

Qu'es qu'il ont ces pneus? A part ére carré? :oops:
J'ai lu qu'il fallais mettre du des roue en 15 pour régler le problème?

vibracox

Re: side mz 250 etz

Message par vibracox » 17 juin 2013, 20:18

le 250 mz est un super side, très joueur et super fiable pour celui qui sait l'entretenir

on trouve les pièces neuves très facilement, a prix modique, et de bonne qualité en plus !!!

ça maintien un bon 100 110 km sans broncher

c'est le side que je regrette le plus a ce jour, j'ai fait l’énorme connerie de le vendre pour acheter un dniepr, ben ça n' rien a voir !!!

l'etz est en 12v, 5 vitesses, les allumages et circuits de charge sont beaucoup plus fiables que sur les anciennes ts

pour la pompe a huile, je l'avait virée aussi, pas confiance, la vie de ton moteur est en jeu si ça merde

par contre, pour les prix, ils sont devenus excessif, pour le prix, tu touche de la grosse cylindrée qui te conviendra mieux pour des trajets pro
ça reste une moto ancienne

ilederiou

Re: side mz 250 etz

Message par ilederiou » 17 juin 2013, 20:29

brasseur a écrit : J'ai lu qu'il fallais mettre du des roue en 15 pour régler le problème?
Les roues de 15 avec pneus voiture sont utilisés sur des sides "modernes"

C'est une autre philosophie du déplacement, liée à une époque ou l'électronique ne permettais pas le flicage indispensable à "notre sécurité"

Te branle pas avec des faux problèmes, roule et résout les péripéties lorsqu'elles arrivent. Un bon exemple "Guy et Claudette" qui ont profité au maximum de leur 650 fonte et ont accumulés avec lui bonheurs et rencontres qu'aucun attelage en 15' ne pouvait leur offrir.

Carpe Diem "Brasseur" ..... j'espère que c'est de bière ....

brasseur

Re: side mz 250 etz

Message par brasseur » 17 juin 2013, 20:41

Je m'en servirais aussi les week end, ca serais mon seul véhicule c'est pour ca que j'essais de savoir si je serais pas obligé de vendre femme et enfant pour pouvoir entretenir mon side :lol:

ilederiou

Re: side mz 250 etz

Message par ilederiou » 17 juin 2013, 23:58

brasseur a écrit :Je m'en servirais aussi les week end, ca serais mon seul véhicule c'est pour ca que j'essais de savoir si je serais pas obligé de vendre femme et enfant pour pouvoir entretenir mon side :lol:
Dans ces conditions, tourne toi vers du neuf ( T par exemple) ou prévoit un véhicule à 4 roues pour éviter que femme ne parte avec enfant le jour ou sous la pluie vous n'avez pu etre présent au déjeuner de belle maman.

Regarde la discussion de Paten : viewtopic.php?f=2&t=2535

brasseur

Re: side mz 250 etz

Message par brasseur » 18 juin 2013, 09:21

J'y es pensé au Ural T je l'adore mais les révision tous les 3, 4000 c'est pas pour moi ( et le prix d'achat n'est pas le méme non plus) , je serais tous le temps dessus et plus sur Maman :lol:
Et puis elle insiste et est de mon coté pour le side car, elle a une voiture pour deux ca suffit :roll:

Répondre