URAL BIG BLOC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL BIG BLOC

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2013, 19:12

non mais oui a écrit :Bravo, du grand art, penser à toutes les modifs connexes, tous ces sous ensembles mécaniques qui demandent chacun un développement particulier.
Dis voir Dan comment as tu abordé le fait de transmettre partout la pression d'huile de manière homogène ( taille des trous ) ?
Aaaah ça mon frère, ce sera entre nous devant un verre car en effet, c'est le nerf de la guerre. Je montre tout, mais ne dis pas tout...
En tous cas, pour encaisser la charge, j'ai fait réaliser des roulements de vilo spéciaux, renforcés et antivibratoires :
Image
Car avec les carbus de 33 à pompe de reprise, le bouzin va tousser grave.
Image
...les pistons aussi ont été réalisés sur mesure avec une calotte spéciale pour filtrer les cliquetis.
Je vous les montrerai un de ces 4.
Maintenant, long travail d'ajustement entre les cales, les cylindres, les tiges de culbus - un bout en Ural l'autre en Guzzi, etc...
Je suis déjà trés avancé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: URAL BIG BLOC

Message par rogers » 17 mai 2013, 19:18

PUTAIN : la ,oui !!! le Dan il dépote grave ; c est pas du bricolage ....quand je vois la conception et le boulot ; je suis sur le cul !!! :D :D :D

zimzim

Re: URAL BIG BLOC

Message par zimzim » 17 mai 2013, 19:24

Chapeau !! Tu m'épates !! J'espére qu'il sera fini le 06/07.

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: URAL BIG BLOC

Message par ouralman » 17 mai 2013, 19:32

et si c'est pas finit on aura un prétexte pour aller à MANZAT !!!!!!!!

Dan-le-dentard

Re: URAL BIG BLOC

Message par Dan-le-dentard » 17 mai 2013, 20:21

J'ai les doigts tout collés par la bave sur le clavier ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL BIG BLOC

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2013, 22:37

Merci les gars...bavons, bavons, j'en bave aussi...ça me fait triquer cet engin. Pour le moment j'en suis aux montages à blanc, aux ajustements...Ca se présente bien...
Je ne sais pas quand j'aurai fini, au plus tôt bien sûr, mais j'ai plein d'autres choses à faire aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: URAL BIG BLOC

Message par non mais oui » 17 mai 2013, 23:07

Si je peux me permettre, vers la fin , attrape une disqueuse et arrondi les cylindres. Les caches culbu de Le Mans les premières versions ont des formes arrondies, ça se grefferait pas dessus des fois ?

O flector, que n'as tu été conçu plus gros... Tu n'imagina point, dans tes rêves rotatoires, transmettre un jour la puissance d'ajouts transalpins. C'était sans compter avec la magie des idées de Gospodin Hiver, le bougre ayant l'audace de les faire passer dans le monde de la matière.

non non, j'ai rien pris....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL BIG BLOC

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2013, 23:13

non mais oui a écrit :Si je peux me permettre, vers la fin , attrape une disqueuse et arrondi les cylindres. Les caches culbu de Le Mans les premières versions ont des formes arrondies, ça se grefferait pas dessus des fois ?

O flector, que n'as tu été conçu plus gros... Tu n'imagina point, dans tes rêves rotatoires, transmettre un jour la puissance d'ajouts transalpins. C'était sans compter avec la magie des idées de Gospodin Hiver, le bougre ayant l'audace de les faire passer dans le monde de la matière.

non non, j'ai rien pris....
Niet niet...j'veux du taillé à la serpe, de la sensation de tronçonneuse, du brutal : l'inverse de l'harmonie. Du carré, du pas fini, de la sensation d'un mec qui a attéri sur une planète dans une casse moto et qui se réalise un engin pour continuer sa route. Surtout pas d'art : que du montage fonctionnel, de l'hybride, de l'anti japs, du non markéting, du pas beau, de l'agricole, du défaut souligné et vu, des écrous finis à la lime, de la sensation que le mec a fait avec sa bite sur le coin d'une table.
Le flector sera caressé et lui aussi bricolé, on verra...il encaissera et s'il n'encaisse pas, je lui invente son grand frère.
Rien ne m'arrêtera sauf de creuver, comme dans tout ce qui m'excite.
T'as vu comme je t'ai fait péter les deux tubes de nenette qui servent de cache-tiges de culbus d'origine, comment que je te les remplacé par deux pièces qu'on dirait qu'elles renferment un culbu de 20 mm de diamètre ??
Les mecs doivent s'imaginer que derrière y'a des soupapes de 80mm tendues par des ressorts de 2 tonnes de poussée.
Tu respires le 12 cylindres en étoile de zinc des années 40 : le motard normal qui voit ça doit avoir peur de kiquer, chocottes que sa pompe explose et que son tibia se fende en 4.
Ce moteur doit donner la chiasse au motard-ipad.
Depuis, en attendant de regarder en détail le projet dantesque de Dan-le-Dentard, j'ai le sourire...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: URAL BIG BLOC

Message par Mephisto » 17 mai 2013, 23:26

Est-Motorcycles a écrit :Niet niet...j'veux du taillé à la serpe, de la sensation de tronçonneuse, du brutal : l'inverse de l'harmonie. Du carré, du pas fini, de la sensation d'un mec qui a attéri sur une planète dans une casse moto et qui se réalise un engin pour continuer sa route. Surtout pas d'art : que du montage fonctionnel, de l'hybride, de l'anti japs, du non markéting, du pas beau, de l'agricole, du défaut souligné et vu, des écrous finis à la lime, de la sensation que le mec a fait avec sa bite sur le coin d'une table.
Bah voilà, kiki tout dur. Voire même une petite goutte ou deux dans l'calcif.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Zorgol94

Re: URAL BIG BLOC

Message par Zorgol94 » 18 mai 2013, 19:59

Le droit à la folie fait partie des droits fondamentaux qu'il faut revendiquer régulièrement!
Ce Big Blok en est encore une belle illustration de la passion qui t'anime, Dan si la planète Zorgulb existait tu en serais un digne représentant. :D

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Re: URAL BIG BLOC

Message par geuledebois » 18 mai 2013, 22:04

Mephisto a écrit :....
Bah voilà, kiki tout dur. Voire même une petite goutte ou deux dans l'calcif.
profite en bien biloute, quand tu va étre à la retraite la prostate te jouera des mauvais tours....
avant, j’étais comme mon oncle Édouard... :wink:
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 327
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: URAL BIG BLOC

Message par manchi » 19 mai 2013, 00:26

Je suis comme ce chat :

http://youtu.be/dZf2hUIuwRI?t=18s

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL BIG BLOC

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2013, 19:54

manchi a écrit :Je suis comme ce chat :

http://youtu.be/dZf2hUIuwRI?t=18s
Il m'a beaucoup fait rire ton chat !!
Image
Il me fallait en outre passer de 22mm axe de piston Guzzi avec un nouvel axe de 21 mm pour qu'il soit compatible avec le vilo Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Re: URAL BIG BLOC

Message par Mr belette » 19 mai 2013, 20:08

Encore un beau projet qui va naitre :mrgreen:

bruno2b

Re: URAL BIG BLOC

Message par bruno2b » 20 mai 2013, 14:58

ça ne craint rien qu'au niveau des cales il n'y ait pas d'ailettes pour le refroidissement ?

Répondre