URAL BIG BLOC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

URAL BIG BLOC

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2013, 19:11

Plusieurs sont dans la confidence.
Je publie, je publie pas ?
Quel intérêt pour tous ?
Un moteur piste est-il intéressant pour d'autres ?
Est-ce que mes délires sont compatibles avec la mentalité générale ?
Il n'y aura pas d'homologation : ce sera un moteur piste.

Les russes l'ont fait !
Image
J'avais ces documents depuis longtemps...c'était la Bouboute à Vitaly qui me les avaient filés : les russes ont créé quelques rares modèles de big bloc Ural qui sont intouchables.
Image
C'est un 1000, 80 CV et 10 m.kg....le truc pousse fort mais à ne pas mettre entre toutes les mains cause chaîne cinématiques de transmission qui doit être gérée en conséquence.
Bardévitch avait été mis au courant et m'avait réalisé cette maquette que je vais maintenant porter en floquage pour me faire quelques tee-shirts...
Image
C'est bôôôôôô hein ?
Le projet a emballé le Hub...normal, il aime les dingues. Il est d'accord avec Souris !
Image
Image
Pour 1000 raisons et en attendant le T90, je voulais aussi ce type de moteur.
Mon Ural est actuellement en 1000 mais j'ai dû ralonger la course du vilo : un travail titanesque que je ne reproduirai pas. Mon moteur ainsi monté a tendence à vibrer.
Et pour agrandir l'alésage sur des cylindres d'origine, on ne peut plus à cause des passages des tiges de culbu !
Image
...à suivre...peut-être...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: URAL BIG BLOC

Message par rogers » 15 mai 2013, 19:19

Avé du Guzz ; non ?

manolob63

Re: URAL BIG BLOC

Message par manolob63 » 15 mai 2013, 20:01

:roll: du Béhème ? :oops:

wallace et gromit

Re: URAL BIG BLOC

Message par wallace et gromit » 15 mai 2013, 20:44

outch!

cfr800

Re: URAL BIG BLOC

Message par cfr800 » 15 mai 2013, 22:24

interessant

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL BIG BLOC

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2013, 18:25

J'ai en effet choisi les cylindres de Guzzi pour ce moteur, parce que ces cylindres en 4T ont le meilleur chromage du monde. Pas de chemises comme les BM et d'excellentes ailettes.
Image
La difficulté : comment coller ce type de cylindre sur un carter Ural ? Le carter Ural à 4 trous et les cylindres de Guzz en ont 6...
Image
BERNOS était dans le coup...comme toujours ! J'ai trouvé le plus gros bloc Guzz sur le net pour une poignée de cerise, en bon état - je le cherchais depuis un moment puis un jour, la grâce...
Image
Il a été me le récupérer à Paris, car il y allait...
Image
Je te dis pas comme j'étais content !
Image
Une fois démonté, le moteur est impeccable : je ne voulais que le haut moteur car le but, les kopins, c'est d'avoir deux énormes mamelles de chaque coté de mon carter Ural, mais ENORMES, ENORMES.
Chouffez juste pour avoir une idée...
Image
Dantesque hein ?

Pourquoi ne pas avoir monté le bloc Guzzi ?
Parce que je veux rester Ural, parce que je préfère le flat (car je vais le faire ronfler), parce que c'est un hybride qui sort d'une greffe imaginée par un malade, parce que je ne peux rien réaliser normalement, pour le fun, pour grimper une côte en 4 à 3000 tours à 120, pour arracher la poussière sur les pistes, pour faire chier les nipponeux que je croiserai avec leur 4 soupapes par cylindre enfin bref...
J'ai donc imaginé une cale intermédiaire, l'ai calculée mais pour réaliser ce travail de mise au point, il m'a d'abord fallu modifier le carter Ural !
C'est parti...
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: URAL BIG BLOC

Message par rogers » 16 mai 2013, 18:43

M en doutais que c etait du Guzz !!!!!! :P :P :P :P

TramB

Re: URAL BIG BLOC

Message par TramB » 16 mai 2013, 18:50

itou, mais facile parce que Hubert avait vendu la mèche sur son site...
en attendant la suite, beaux nibards...

non mais oui

Re: URAL BIG BLOC

Message par non mais oui » 16 mai 2013, 18:53

Est-Motorcycles a écrit : Est-ce que mes délires sont compatibles avec la mentalité générale ?.
Certes non car pas normé, n'entrant pas dans un cadre. Mais il y a d'autres fadas qui jettent un oeil par dessus ton épaule quand tu bosse dessus. Tu suis ton instinct et tes délires pour notre plus grand plaisir :D Reproduire m'endors et la créativité m'est sacrée.

Lorsqu'on suit les sentiers battus et donc par définition déjà tracés par d'autres, il est facile de cheminer. Mais c'est chiant au possible, pas de surprises, pas de questions, pas de neuf. L'habitude ; chose mortelle car on n'est plus en éveil.
L'aut 'jour quand on bossait ensemble la bidouille de la fourche sur ma charrette il y avait beaucoup de joie, qui n'est rien d'autre que l'enfant du neuf, du non vu, du non révélé.
c'est la nique à la mort.

Ton big bloc est très joyeux , longue vie , longue vie !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL BIG BLOC

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2013, 18:59

non mais oui a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Est-ce que mes délires sont compatibles avec la mentalité générale ?.
Certes non car pas normé, n'entrant pas dans un cadre. Mais il y a d'autres fadas qui jettent un oeil par dessus ton épaule quand tu bosse dessus. Tu suis ton instinct et tes délires pour notre plus grand plaisir :D Reproduire m'endors et la créativité m'est sacrée.

Lorsqu'on suit les sentiers battus et donc par définition déjà tracés par d'autres, il est facile de cheminer. Mais c'est chiant au possible, pas de surprises, pas de questions, pas de neuf. L'habitude ; chose mortelle car on n'est plus en éveil.
L'aut 'jour quand on bossait ensemble la bidouille de la fourche sur ma charrette il y avait beaucoup de joie, qui n'est rien d'autre que l'enfant du neuf, du non vu, du non révélé.
c'est la nique à la mort.

Ton big bloc est très joyeux , longue vie , longue vie !
T'as tout compris toi...impec.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: URAL BIG BLOC

Message par Dan-le-dentard » 16 mai 2013, 19:33

Dan, juste une question là : qu'est-ce qui peut t'arrêter ...? :shock: 8)

manolob63

Re: URAL BIG BLOC

Message par manolob63 » 16 mai 2013, 19:45

8) Tchô,Dan !

je sais pas pourquoi,mais tu me fais penser à ces "explorateurs" du XIXème qui dans leur "Maison" avaient un bureau qui s'apparentait plus à un "Cabinet de curiosités" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: URAL BIG BLOC

Message par Mephisto » 16 mai 2013, 19:46

De toute façon, tu fais c'que tu veux bordel !

Et plus c'est con, plus c'est bon !
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: URAL BIG BLOC

Message par lesrousses » 16 mai 2013, 20:03

Dan a écrit:"
Une fois démonté, le moteur est impeccable : je ne voulais que le haut moteur car le but, les kopins, c'est d'avoir deux énormes mamelles de chaque coté de mon carter Ural, mais ENORMES, ENORMES."

Là tu vas devoir faire une fenêtre dans l'Av gauche du panier pour laisser passer le cylindre :mrgreen: le problème de chauffage du panier est donc réglé sur le coup!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Re: URAL BIG BLOC

Message par geuledebois » 16 mai 2013, 20:09

je ne sais pas pourqoi, mais il y a un vieil air de ma jeunesse qui me courre dans la tête.: ELLE A DE GROSSES TOTOTES ..
http://mincoin.free.fr/dunkerque/musique/chansons.htm :D :D :D
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Répondre