URAL BIG BLOC
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
URAL BIG BLOC
Plusieurs sont dans la confidence.
Je publie, je publie pas ?
Quel intérêt pour tous ?
Un moteur piste est-il intéressant pour d'autres ?
Est-ce que mes délires sont compatibles avec la mentalité générale ?
Il n'y aura pas d'homologation : ce sera un moteur piste.
Les russes l'ont fait !
J'avais ces documents depuis longtemps...c'était la Bouboute à Vitaly qui me les avaient filés : les russes ont créé quelques rares modèles de big bloc Ural qui sont intouchables.
C'est un 1000, 80 CV et 10 m.kg....le truc pousse fort mais à ne pas mettre entre toutes les mains cause chaîne cinématiques de transmission qui doit être gérée en conséquence.
Bardévitch avait été mis au courant et m'avait réalisé cette maquette que je vais maintenant porter en floquage pour me faire quelques tee-shirts...
C'est bôôôôôô hein ?
Le projet a emballé le Hub...normal, il aime les dingues. Il est d'accord avec Souris !
Pour 1000 raisons et en attendant le T90, je voulais aussi ce type de moteur.
Mon Ural est actuellement en 1000 mais j'ai dû ralonger la course du vilo : un travail titanesque que je ne reproduirai pas. Mon moteur ainsi monté a tendence à vibrer.
Et pour agrandir l'alésage sur des cylindres d'origine, on ne peut plus à cause des passages des tiges de culbu !
...à suivre...peut-être...
Je publie, je publie pas ?
Quel intérêt pour tous ?
Un moteur piste est-il intéressant pour d'autres ?
Est-ce que mes délires sont compatibles avec la mentalité générale ?
Il n'y aura pas d'homologation : ce sera un moteur piste.
Les russes l'ont fait !
J'avais ces documents depuis longtemps...c'était la Bouboute à Vitaly qui me les avaient filés : les russes ont créé quelques rares modèles de big bloc Ural qui sont intouchables.
C'est un 1000, 80 CV et 10 m.kg....le truc pousse fort mais à ne pas mettre entre toutes les mains cause chaîne cinématiques de transmission qui doit être gérée en conséquence.
Bardévitch avait été mis au courant et m'avait réalisé cette maquette que je vais maintenant porter en floquage pour me faire quelques tee-shirts...
C'est bôôôôôô hein ?
Le projet a emballé le Hub...normal, il aime les dingues. Il est d'accord avec Souris !
Pour 1000 raisons et en attendant le T90, je voulais aussi ce type de moteur.
Mon Ural est actuellement en 1000 mais j'ai dû ralonger la course du vilo : un travail titanesque que je ne reproduirai pas. Mon moteur ainsi monté a tendence à vibrer.
Et pour agrandir l'alésage sur des cylindres d'origine, on ne peut plus à cause des passages des tiges de culbu !
...à suivre...peut-être...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: URAL BIG BLOC
Avé du Guzz ; non ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL BIG BLOC
J'ai en effet choisi les cylindres de Guzzi pour ce moteur, parce que ces cylindres en 4T ont le meilleur chromage du monde. Pas de chemises comme les BM et d'excellentes ailettes.
La difficulté : comment coller ce type de cylindre sur un carter Ural ? Le carter Ural à 4 trous et les cylindres de Guzz en ont 6...
BERNOS était dans le coup...comme toujours ! J'ai trouvé le plus gros bloc Guzz sur le net pour une poignée de cerise, en bon état - je le cherchais depuis un moment puis un jour, la grâce...
Il a été me le récupérer à Paris, car il y allait...
Je te dis pas comme j'étais content !
Une fois démonté, le moteur est impeccable : je ne voulais que le haut moteur car le but, les kopins, c'est d'avoir deux énormes mamelles de chaque coté de mon carter Ural, mais ENORMES, ENORMES.
Chouffez juste pour avoir une idée...
Dantesque hein ?
Pourquoi ne pas avoir monté le bloc Guzzi ?
Parce que je veux rester Ural, parce que je préfère le flat (car je vais le faire ronfler), parce que c'est un hybride qui sort d'une greffe imaginée par un malade, parce que je ne peux rien réaliser normalement, pour le fun, pour grimper une côte en 4 à 3000 tours à 120, pour arracher la poussière sur les pistes, pour faire chier les nipponeux que je croiserai avec leur 4 soupapes par cylindre enfin bref...
J'ai donc imaginé une cale intermédiaire, l'ai calculée mais pour réaliser ce travail de mise au point, il m'a d'abord fallu modifier le carter Ural !
C'est parti...
...à suivre...
La difficulté : comment coller ce type de cylindre sur un carter Ural ? Le carter Ural à 4 trous et les cylindres de Guzz en ont 6...
BERNOS était dans le coup...comme toujours ! J'ai trouvé le plus gros bloc Guzz sur le net pour une poignée de cerise, en bon état - je le cherchais depuis un moment puis un jour, la grâce...
Il a été me le récupérer à Paris, car il y allait...
Je te dis pas comme j'étais content !
Une fois démonté, le moteur est impeccable : je ne voulais que le haut moteur car le but, les kopins, c'est d'avoir deux énormes mamelles de chaque coté de mon carter Ural, mais ENORMES, ENORMES.
Chouffez juste pour avoir une idée...
Dantesque hein ?
Pourquoi ne pas avoir monté le bloc Guzzi ?
Parce que je veux rester Ural, parce que je préfère le flat (car je vais le faire ronfler), parce que c'est un hybride qui sort d'une greffe imaginée par un malade, parce que je ne peux rien réaliser normalement, pour le fun, pour grimper une côte en 4 à 3000 tours à 120, pour arracher la poussière sur les pistes, pour faire chier les nipponeux que je croiserai avec leur 4 soupapes par cylindre enfin bref...
J'ai donc imaginé une cale intermédiaire, l'ai calculée mais pour réaliser ce travail de mise au point, il m'a d'abord fallu modifier le carter Ural !
C'est parti...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: URAL BIG BLOC
M en doutais que c etait du Guzz !!!!!!
Re: URAL BIG BLOC
itou, mais facile parce que Hubert avait vendu la mèche sur son site...
en attendant la suite, beaux nibards...
en attendant la suite, beaux nibards...
Re: URAL BIG BLOC
Certes non car pas normé, n'entrant pas dans un cadre. Mais il y a d'autres fadas qui jettent un oeil par dessus ton épaule quand tu bosse dessus. Tu suis ton instinct et tes délires pour notre plus grand plaisir Reproduire m'endors et la créativité m'est sacrée.Est-Motorcycles a écrit : Est-ce que mes délires sont compatibles avec la mentalité générale ?.
Lorsqu'on suit les sentiers battus et donc par définition déjà tracés par d'autres, il est facile de cheminer. Mais c'est chiant au possible, pas de surprises, pas de questions, pas de neuf. L'habitude ; chose mortelle car on n'est plus en éveil.
L'aut 'jour quand on bossait ensemble la bidouille de la fourche sur ma charrette il y avait beaucoup de joie, qui n'est rien d'autre que l'enfant du neuf, du non vu, du non révélé.
c'est la nique à la mort.
Ton big bloc est très joyeux , longue vie , longue vie !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL BIG BLOC
T'as tout compris toi...impec.non mais oui a écrit :Certes non car pas normé, n'entrant pas dans un cadre. Mais il y a d'autres fadas qui jettent un oeil par dessus ton épaule quand tu bosse dessus. Tu suis ton instinct et tes délires pour notre plus grand plaisir Reproduire m'endors et la créativité m'est sacrée.Est-Motorcycles a écrit : Est-ce que mes délires sont compatibles avec la mentalité générale ?.
Lorsqu'on suit les sentiers battus et donc par définition déjà tracés par d'autres, il est facile de cheminer. Mais c'est chiant au possible, pas de surprises, pas de questions, pas de neuf. L'habitude ; chose mortelle car on n'est plus en éveil.
L'aut 'jour quand on bossait ensemble la bidouille de la fourche sur ma charrette il y avait beaucoup de joie, qui n'est rien d'autre que l'enfant du neuf, du non vu, du non révélé.
c'est la nique à la mort.
Ton big bloc est très joyeux , longue vie , longue vie !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: URAL BIG BLOC
Dan, juste une question là : qu'est-ce qui peut t'arrêter ...?
Re: URAL BIG BLOC
Tchô,Dan !
je sais pas pourquoi,mais tu me fais penser à ces "explorateurs" du XIXème qui dans leur "Maison" avaient un bureau qui s'apparentait plus à un "Cabinet de curiosités"
je sais pas pourquoi,mais tu me fais penser à ces "explorateurs" du XIXème qui dans leur "Maison" avaient un bureau qui s'apparentait plus à un "Cabinet de curiosités"
Re: URAL BIG BLOC
De toute façon, tu fais c'que tu veux bordel !
Et plus c'est con, plus c'est bon !
Et plus c'est con, plus c'est bon !
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Gros con aigri et mesquin.
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: URAL BIG BLOC
Dan a écrit:"
Une fois démonté, le moteur est impeccable : je ne voulais que le haut moteur car le but, les kopins, c'est d'avoir deux énormes mamelles de chaque coté de mon carter Ural, mais ENORMES, ENORMES."
Là tu vas devoir faire une fenêtre dans l'Av gauche du panier pour laisser passer le cylindre le problème de chauffage du panier est donc réglé sur le coup!
Une fois démonté, le moteur est impeccable : je ne voulais que le haut moteur car le but, les kopins, c'est d'avoir deux énormes mamelles de chaque coté de mon carter Ural, mais ENORMES, ENORMES."
Là tu vas devoir faire une fenêtre dans l'Av gauche du panier pour laisser passer le cylindre le problème de chauffage du panier est donc réglé sur le coup!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
- geuledebois
- Membre
- Messages : 846
- Inscription : 19 mai 2010, 21:17
- Localisation : Elsass bossue
Re: URAL BIG BLOC
je ne sais pas pourqoi, mais il y a un vieil air de ma jeunesse qui me courre dans la tête.: ELLE A DE GROSSES TOTOTES ..
http://mincoin.free.fr/dunkerque/musique/chansons.htm
http://mincoin.free.fr/dunkerque/musique/chansons.htm
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".