Fiabilité des URAL

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2007, 19:03

Salut Ranger -autre "Ranger"...
Non, ce n'est pas normal ton problème de flatulences lorsque tu ouvres peu.
Change ton gicleur de ralenti, mets du 40 au lieu du 38 d'origine : tu es trop pauvre dans les bas régimes. Attention, le gicleur de ralenti se trouve après avoir démonté tes cuves, dans un puit assez profond à côté du gicleur principal et du gicleur de starter.
Ca ne pètera plus ou seulement quelques minutes à froid, ce qui est plus normal tant que les carbus ne sont pas à la bonne température.
Bien à toi cordialement,
Daniel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ranger

Message par ranger » 08 déc. 2007, 10:40

Merci!

Arvella

Message par Arvella » 01 janv. 2008, 22:29

Bonsoir,
Debout les gars, réveillez-vous, on va au bout du monde !
Pour voir si c'est fiable... faut rouler.
Justement un site de balade... c'est pas neuf mais ça fait toujours plaisir...
Et puis il faut bien réveiller les engourdis par la fraîcheur d' janvier...

Cékikiroule dans la neige en c' moment ... des photos... hein... ça c'est possible... oui/non !?!

Arvella' monotrace

http://sidetour.free.fr/fr_side.html

Image

lien (allez voir sur le site, certains sont foireux...) pour continuer à balader avec d'autres:


Cap nord en Dniepr
Voyage en side Dniepr de 2 néerlandais.

DnieprPage
Voyages en Europe sur un side Dnepr.
Dernière modification par Arvella le 01 janv. 2008, 22:39, modifié 1 fois.

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 01 févr. 2008, 20:52

Une retro cela vaut quand meme le cout d'attendre un peu : moins de 4 mois chez Daniel, pour moi qui travail beaucoup avec des matériaux d'importation , il n'y a rien a dire....et puis de toute façon une fois que tu roule tu oubli le delai et tu te dit que tu a eu raison d'etre patient... pour la fiabilité à 300 km il n'y a rien à dire (LOL) une trés surprenente consomation , pour 208 km , j'ai remis - de 13 litres d'essence....soit 6.5l (à la louche) d'essence /100km, le Daniel l'ai balaize en réglages....de plus c'est pas une moto mais un avion....qu'il ma réglé.
Coté conduite : freinage doux obligatoire de l'avant sinon grosse derrive à gauche et freinage agressif arriere , petite derrive à droite , donc il faut trouver le bon compromis, les accélérations sont franche et sans accout , et trés grande maniabilité...........que du bonheur.... a bientot.

Arvella

Message par Arvella » 02 févr. 2008, 09:18

500 km de rodage quand même... reste 200

Arvella

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 09 févr. 2008, 20:50

Cà y est , j'ai depassé les 500km, enfin meme plutot 600km , je devrai dire, le trés saint Pére Daniel , aprés avoir donner naissance à " Karoline " il y à 15 jours , la Baptisé ce matin à la concession de Manzat , aprés 525 km , il lui à regardé les urines, les articulations, les poumons ect, ect......diagnostique...l'enfant grandit tres bien....croissance à suivre avec les meme ingrédiants : monté en température calmement, graissage régulier , de la bonne essence..

ranger

Message par ranger » 11 févr. 2008, 20:08

bonsoir, va faloir que tu penses à ta 1er révision!;)

pierreadventure

Message par pierreadventure » 22 févr. 2009, 22:20

Arvella a écrit :Bon, j' continue ...

Sur le MOTO REVUE Spécial Salon 2007 ya encore 6 pages sur le side-car Ural... si si... allez voir, c'est pas mal, les photos sont belles !

Ya pas à dire le Side Ural c'est quelque chose... p't'1 quel succés !!!!

Arvella' Ural Uralpa...

[url]http://i23.servimg.com/u/f23/11/06/96/0 ... de_u11.jpg[/url]


[url]http://i23.servimg.com/u/f23/11/06/96/03/side_u10.jpg[/url]
l'article est dorénavant dispo sur le site Ural

http://ural-motorcycles.com/downloads/m ... _cat08.pdf

celui sur la wjuga est ici en seconde page , mais j'aime bien aussi la page de garde

http://ural-motorcycles.com/downloads/m ... _10_08.pdf
Dernière modification par pierreadventure le 22 févr. 2009, 22:29, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 23 févr. 2009, 23:55

Arvella a écrit :Bonjour,

Un bon gars "motard routard", avec qui j'échange parfois sur la toile et qui tâte maintenant , à sa façon, de la fiabilité du Side Ural...

[url]http://i22.servimg.com/u/f22/11/06/96/0 ... d_ds12.jpg[/url]

Découvrez le sur :

http://vincent.danna.free.fr/surlaroute/2007/juin1.html

http://vincent.danna.free.fr/surlaroute/2007/juin2.html

Arvella
Bon, manifestement, les tubes d'échappement en 2 en 1 mal équilibrés car de longueur différentes n'empêchent pas les 650 de se porter comme des charmes !!!

Ce qui prouve s'il le fallait encore que science sans conscience ne sert qu'à se la pêter sur les forums !!!

Bonne semaines (oui, TOUTES les semaines, le "s" est exprès, na !)

Mapk d'Asnelles

agdlf

Message par agdlf » 23 févr. 2009, 23:57

Arvella a écrit :Hola les foules !

Mais c'est quoi c' truc... à part l' Chaman de l' Hermitage ( version "résistant" du troisième millénaire) seul l' mono-téiste bi-valves convaincu, que je suis, bavarde forumeusement à propos du side...
Debout les gars, p't'1... Réveillez vous !
Mais, Arvella, on voulait pas déranger votre conversation entre amoureux...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2009, 08:41

Marc, je ne vois pas "qui se la fait péter sur le forum"...
Arvella, qui est pour l'instant à Saingapour et qui va en Amérique du Sud en mono ? Ou moi, qui était encore il y a deux jours à 600 bornes de chez moi en side dans la neige (j'en ai pas vu beaucoup...) ou ceux qui disent qu'il est mieux d'avoir deux sorties d'échappement identiques pour équilibrer la carburation (ce que tous les préparateurs au monde disent)...
Je ne vois pas le but de dire ce type de choses...
Si tu veux faire marcher ton 650 avec deux sorties différentes, moi je n'y vois aucun, mais aucun inconvénient ! Mais si tu généralises la technique que deux sorties différentes marchent aussi bien que deux sorties identiques, là je ne peux pas être d'accord. Et si ceux qui sont de cet avis "se la font péter"...
?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 24 févr. 2009, 10:36

Est-Motorcycles a écrit :Marc, je ne vois pas "qui se la fait péter sur le forum"...
Arvella, qui est pour l'instant à Saingapour et qui va en Amérique du Sud en mono ? Ou moi, qui était encore il y a deux jours à 600 bornes de chez moi en side dans la neige (j'en ai pas vu beaucoup...) ou ceux qui disent qu'il est mieux d'avoir deux sorties d'échappement identiques pour équilibrer la carburation (ce que tous les préparateurs au monde disent)...
Je ne vois pas le but de dire ce type de choses...
Si tu veux faire marcher ton 650 avec deux sorties différentes, moi je n'y voit aucun, mais aucun inconvénient ! Mais si tu généralises la technique que deux sorties différentes marchent aussi bien que deux sorties identiques, là je ne peux pas être d'accord. Et si ceux qui sont de cet avis "se la font péter"...
?
Salut Daniel.

Il a souvent été dit que les échappements de longueurs non identiques étaient mauvais pour la fiabilité des moteurs, et c'est probablement vrai dans la mesure où ça créé un déséquilibre.
On a dit ça aussi quand certains constructeurs moto ont décidé de ne plus nous casser les pieds avec des chaines de distrib au centre, en les mettant en bout, les puristes ont dit "ça répartit moins les torsions sur l'arbre à cames, patati, patata, toutes les voitures y compris les formules 1 ont des transmissions de distribution en bout depuis des lustres et plus encore, et l'argument vrai en théorie devient faux dans la pratique, tu en conviendras.

Il en est de même pour les échappements, et tu dois absolument comprendre le contexte de ma phrase, c'est à dire les photos du gars qui traverse plein de pays avec sa 650 et ses échappements d'origine, en 2 en 1 dissymétrique, ce qui ne l'empêche pas de rouler loin, très très loin.

Je sens à ton message quand je parle de se la pêter, tu as pris ça pour toi ou des proches sur le forum. C'est à tord Dan car si tu relis mon message, tu constateras que je parle DES forums, et pas de ton forum.

Il n'est nullement remis en cause le fait que les échappements d'égale longueur sont un plus, et optimisent le rendement des moteurs, particulièrement en course, puisque tu parles bien des préparateurs. J'ai d'ailleurs fait mes études au Mans, en IUT de mécanique générale, mais nous bossions souvent pour des petites écuries privées "pour nous faire la main" et en plus, ça les aidait, donc, je ne suis pas complètement une oie blanche dans le domaine du matériel performant.
Nos vieilles 650 ne sont pas des machines à préparer pour la course et leur raison d'être n'est pas là, tu le sais et tu es un des plus grands adeptes de ce concept, la machine rustique Russe qu'elle est et doit rester.
Et même si je ne te connais pas "pour de vrai", il ressort de mon analyse sur le forum que tu sais faire la part des choses, et que si l'éthique autorise le triturage d'une 750 moderne, car elle s'éloigne peu à peu de ses origines et commence à être une machine moderne, il est intéressant de laisser la 650 avec ses qualités et ses défauts, c'est d'ailleurs toi qui avait donné cet avis que je partage d'ailleurs tout à fait.

Pour en revenir "aux gars qui se la pêtent", tout d'abord, oui, il y en a, ici comme dans le monde entier et sur tous les supports médiatiques qui existent, ils existaient aux temps préhistoriques et c'est dans la nature humaine, que je ne remets pas en question et ils ne me gênent pas, je ne faisais pas allusion à eux.

En fait, je ne faisait pas vraiment allusion à des gens "qui se la pêtent", mais plutôt aux doux rêveurs qui sont heureux de s'imaginer que leur 650 va être transfigurée en lui mettant deux pots et deux tubes d'égales longueurs. Bien sûr que c'est mieux, j'avais d'ailleurs dit dans un de mes posts du début que je rêvais de le faire (je me la pête donc aussi, tu vois!), j'avais abandonné cette idée pour des basses raisons de pognon, dans un premier temps, et à présent, je garde mon vieil échappement seul au centre depuis que je me ballade de plus en plus dans les chemins crottés de Normandie, avec des ornières de 45 cm laissées par les roues de tracteurs, et là, je suis bien content que les Russes aient pensé à faire comme ça, et peut-être pas seulement pour des raisons de coût!

Bien sûr, les échappements relevés règlent le problème, mais gênent peut-être le voyage à deux sur la moto (supposition, je ne sais pas), j'avais d'ailleurs contacté JPA quand il vendait les siens, mais j'avais pas mal de bricoles à faire à côté (je venais d'avoir Uralinette et elle était loin d'être opérationnelle!) et Jean-Pierre ne les vendait plus quand j'étais à peu près décidé, il les a d'ailleurs monté sur la sienne, avec des tuyaux semi-souples industriels si j'en crois son petit reportage !

Résumons donc :

Non, je ne parlais pas de toi, ni de Arvella (mais je t'avoues ne pas bien saisir le rapport entre le fait que vous rouliez beaucoup, ce qui est un fait établit et je vous en félicite, et le fait que la 650 d'origine ait des tubes de longueurs différentes, comme celle des photos qui roule elle aussi beaucoup selon l'excellent reportage d'Arvella)

Non, je ne parlais pas non plus des préparateurs du monde entier, je les respecte.

Oui, je reste persuadé que les préparateurs du monde entier ne sont pas tous prêts à s'intéresser à la 650 Ural pour en faire une bête de course...

Non, je n'espère pas transformer les performances de ma 650 en équilibrant les longueurs d'échappements, sa conception ne répond pas à ce concept, pour les performances, j'ai eu et j'ai encore autre chose dans mon garage, et le fait que j'ai encore mes 12 points montre que je les sors beaucoup moins souvent que mon Uralinette !!!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta remarque, n'hésites pas à me demander si ce n'est pas le cas.

Amicalement.

Marc

PS : je viens de lire dans un post d'avant le week-end que tu devais aller du côté de Sélestat, dans ta famille?
La mienne (mon oncle paternel) est à Châtenois, route de Sainte Marie aux Mines, proches du col du même nom.
Je ne les ai pas vus depuis 25/30 ans par suite de brouille entre les frangins (hé oui, les humains se fâchent vraiment pour des conneries), il serait temps que je renoue le lien familial !!!

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 24 févr. 2009, 19:21

Salut Marc
Pour repondre à ta question par rapport à mon bricolage aspiro-oural .Effectivement la solution que j'ai presentee n'est pas faite pour avoir un passager sur le tand-sad ou alors il ou elle auras chaud au cuisses et quand ce passager descends de la Titine tout le monde aura l'impression qu'il aura appris à marcher sur un tonneau !Faut pas oublier que le panier est toujours là et cet equipement ne seras seulement en usage occassionnel et pas en permanence.Si j'ai conserve ces silencieux ,la raison en est simple avec les conseils de personnes avisées toutes ces personnes me deconseillées de m'en separer Donc je l'ai est gardées et je ne regrette pas mon choix.
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2009, 19:40

Bonne analyse Marc, merci. Il suffit souvent de préciser.
Malheureusement, bien souvent il existe des gars qui font l'acquisition d'un 650 et qui souhaitent rouler comme s'ils avaient un Honda. Il n'y en a pas sur ce forum et c'est bien, la majorité ont bien conscience de ce qu'ils ont : un 650 ural traditionnel avec ses qualités et ses défauts.
Pour Châtenois, je connais trés bien et je suis d'accord avec toi, il est toujours temps de renouer avec sa famille. Belle région, bonnes gens et le temps passe si vite...Là où commence vraiment (pour moi) les bons blancs de chez nous jusqu'au bled du Prés. 60 bornes de gaule absolue niveau pinard.
J'ai encore maman à Strasbourg mais comme elle est âgée, je m'arrête souvent au dessus de Selestat dans un gîte de viticulteur, comme ça je ne l'embête pas et je vais la voir à la ville. Toute ma famille est entérrée là, à Neudorf. Un immense passé, beaucoup d'émotions et toutes les structures de ma personnalité.
J'adore Strasbourg, ville cosmopolite, variée, belle et agréable. A chaque fois je vais me taper un Amer sur la place Gutember, là où mon Grand Père m'amenait lorsqu'il sirotait son verre de blanc, il y a 52 ans... Et j'ai la chance que le compagnon de Maman peint Strasbourg : il a des toiles de la ville à faire creuver tant elles sont belles. J'essaierai d'organiser assez rapidement via la Ville un expo de ses oeuvres car il a aussi 86 ans.
Après la concess, un immense voyage dans le monde et, si c'est possible, mon retour aux sources dans le plus lointain trou du cul des Vosges, avec mon clebs, ma nounou, quelques amis et la vie paysanne. Je boufferai mes poules, mes lapins, je fabriquerai ma choucroute et mon pinard !
Ded'iou !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 24 févr. 2009, 20:24

Est-Motorcycles a écrit :...J'ai encore maman à Strasbourg mais comme elle est âgée, je m'arrête souvent au dessus de Selestat dans un gîte de viticulteur, comme ça je ne l'embête pas et je vais la voir à la ville. Toute ma famille est entérrée là, à Neudorf. Un immense passé, beaucoup d'émotions et toutes les structures de ma personnalité.
J'adore Strasbourg, ville cosmopolite, variée, belle et agréable. A chaque fois je vais me taper un Amer sur la place Gutember, là où mon Grand Père m'amenait lorsqu'il sirotait son verre de blanc, il y a 52 ans... Et j'ai la chance que le compagnon de Maman peint Strasbourg : il a des toiles de la ville à faire creuver tant elles sont belles. J'essaierai d'organiser assez rapidement via la Ville un expo de ses oeuvres car il a aussi 86 ans.
Après la concess, un immense voyage dans le monde et, si c'est possible, mon retour aux sources dans le plus lointain trou du cul des Vosges, avec mon clebs, ma nounou, quelques amis et la vie paysanne. Je boufferai mes poules, mes lapins, je fabriquerai ma choucroute et mon pinard !
Ded'iou !
Bien écrit...

l'âge et l'expérience permettent ça: Voir loin mais savoir se retourner sur l'essentiel.

:)

Répondre