Montage de pot

Répondre
Bertrand

Montage de pot

Message par Bertrand » 07 mai 2013, 08:57

Salut a tous,


L'idée germe doucement mais sûrement.


J'adore mon yamal stock, le hic c'est qu'il est destiné a faire de la piste et partir en raid.......

Quand je vois les pots en bas, j'ai déjà mal pour eux, et donc l'idée est de passer a un seul pot.

J'ai vu que c'était possible (celui d'Hubert est modifié avec un pot de 100 GS), en fait rien de compliqué, c'est juste de la plomberie et de la soudure. :mrgreen:

Mais c'est la que que je cherche à avoir un conseil:

Tous les pots que j'ai vu ont été installés côté gauche (opposé au panier), moi je voudrais pour ne pas modifier l'esthétique de mon Tapette Moll ( c'est son nom, et ça lui va comme un gant) monter ce pot a droite entre moto et panier.

Le pot que j'ai est un pot que j'avais monté sur un 950 ktm, homologué, en titane qui a une forme ovale qui fait qu'il est très peu épais ( faut conserver la selle arrière aussi, mes enfants ne comprendraient pas la suppression d'une place :evil: )


Alors les questions sont:

- Pot a droite, quelqu'un a déjà vu cette pratique?
- Pot pour moto de 950 cc sur mon ural et passage 2 en 1 techniquement jouable?

Je ne souhaite pas absolument faire de la récup, mais le pot que j'ai me paraît adapté en dimensions et configuration technique.

Question subsidiaire:

A part chez RS Inox a Istres qui m'a déjà fait un réservoir en alu de toute beauté (pour une autre moto) et qui est un passionné, vous connaissez quelqu'un qui puisse m'aider.

Je ne suis pas un manche avec un poste a souder, mais la cintreuse n'est pas dans mon atelier et le tour non plus.

Merci.

binz

Re: Montage de pot

Message par binz » 07 mai 2013, 09:13

Salut ,
l 'idée me taraude depuis ma première virée en tout terrain .
Mais j 'ai encore rien fait ...
Juste un petit truc sur l'interet d'un pot à gauche , c'est le confort du passager . Si tu lui remontes le deux en un à raz les esgourdes , ben c'est pas sympa !!!
Mais c'est mon avis perso , après ...c'est comme on aime
Hesite pas à mettre des photos de ton taf !!

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Montage de pot

Message par Jeanpaulik » 07 mai 2013, 09:23

Je savais bien que ça me rappelait quelquechose ...:

Quelquechose comme ça ?
viewtopic.php?f=2&t=2966&hilit=pustinja#p105634
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Montage de pot

Message par jpoural » 07 mai 2013, 09:26

Bon voila ce que j'ai monté sur Titine.
Image
Image
Image
Cesont des images en cours de montage et cela fait 5 ans que je roule comme ça et ce jour les flexibles galvanisés pas bon :x Aussi j'ai commandé la meme chose en 35/40 qualité inox ,et vendu en 1.5ml ou 5ml j'ai pris 5ml plus mieux en prix et il y aura du rab :P
s'emboite sans probleme sur coude echappement origine.
http://www.aev-flex.com/home/index.php

Causeàneuf

Re: Montage de pot

Message par Causeàneuf » 07 mai 2013, 09:38

Bonjour Bertrand , y a sa aussi dans le post de Arknight
viewtopic.php?f=2&t=2966&p=105634#p105634

Oui , je partage l' idée d'un seul pot à gauche , sa respecte les portugaises dans le panier :D
Malheureusement je suis nul en soudure...

Je tiens ce sujet à l'oeil :wink:

manolob63

Re: Montage de pot

Message par manolob63 » 07 mai 2013, 09:46

Tchô à tous!

:roll: alors du coup 'tiote question.... :mrgreen:


le 2 en 1 à droite,permet(trai) de mettre une "grosse" sacoche à gauche(de la moto) et d'avoir un nourrice (aussi) à gauche du side,non ? :oops:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Montage de pot

Message par jpoural » 07 mai 2013, 09:52

Ne pas oublier non plus le sabot.
viewtopic.php?f=2&t=2307&p=96491&hilit=sabot#p96491

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Montage de pot

Message par arknight » 07 mai 2013, 12:17

Jeanpaulik a écrit :Je savais bien que ça me rappelait quelquechose ...:

Quelquechose comme ça ?
viewtopic.php?f=2&t=2966&hilit=pustinja#p105634
Il y a aussi la solution de Jeanpaulik ....à droite ...tout y est expliqué sur le lien ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Montage de pot

Message par Discret » 07 mai 2013, 13:33

Dan a modifié le sien en le mettant en hauteur à gauche .
Je crois que c'est dans la préparation de son périple islandais. il a gagné du coupe selon ce qu'il a écrit
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Le Kiwi

Re: Montage de pot

Message par Le Kiwi » 07 mai 2013, 14:09

Image


et ça, c'est du foie d'veau ?......... :D :D ... :twisted: :twisted: :twisted: .....
le propriétaire en est très heureux....et silencieux de surcroit (le pot hein !. :D )


comme l'a souligné JP, le bien pensant, ne pas oublier le Sabot !.... :lol: :lol:

Image

...........facile....mais j'aime bien......désolé.... :mrgreen:

TramB

Re: Montage de pot

Message par TramB » 07 mai 2013, 17:51

Le 2en1 je le ferai sortir à gauche... avec boite à fumée... ou pas.... ? pour des raisons esthétiques (perso) et sonores occasionnées au singe...
J'aime bien les tubes semi rigides de JP, ça me donne des idées...

En parlant de pot je cherche un silencieux, pour un 2en1 justement, 650 cm3... juste le silencieux.
Quelqu'un a t-il des adresses ou des idées de marques adaptables à nos montures ?
Les prix de ma première recherche sur le net effrayent mon larfeuille...

Kiwi, c'est quoi ton silencieux ?
Dernière modification par TramB le 07 mai 2013, 17:59, modifié 1 fois.

Bertrand

Re: Montage de pot

Message par Bertrand » 07 mai 2013, 17:52

Ok,

Je vois que l'on est plusieurs à pencher sur le sujet.

J'avais pas pensé aux escouades du singe, c'est pas con.

Le tuyau Inox 35/40, c'est pas ma non plus.

Je prends noté de tout, cela viendra après le premier raid, le temps de se faire une idée et de faire tourner toutes les réflexions.

Kiwi as tu des photos du pot a gauche et de la fabrication du 2 en 1 ?

Pour le sabot, le yamal a déjà un sabot :o

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Montage de pot

Message par jpoural » 07 mai 2013, 18:32

Sans doute le Yamal a un sabot :!: Mais pour un carter 2L je suppose :?: Pour un carter 3l modifs à faire pour le sabot :P :P :P :oops: :oops: :oops: :oops:

Tram les silencieux en 650 se trouvent assez facilement en Germany et Polski et en France aussi,Et tu peut meme mettre un silencieux de 750 ,moi j'ai fait le contraire sur Titine 2 de 650 en lieu et place des cigares origine.Suit les petites annonces Amicale et coin -coin.Sinon j'ai un silencieux Enfield que je donne voir je pense Trucs et astuces ou pieces detachées .Par contre faudrait voir si comptabible avec un 650 Dnepr 2 en 1

Le Kiwi

Re: Montage de pot

Message par Le Kiwi » 07 mai 2013, 20:38

HA HA HA !.........douskilvienlepot !.... :lol: ............
Sérieusement, ce n'est pas mon montage, c'est celui d'un poto et le silencieux est celui d'une Béhème dont je ne me rappelle plus le nom, r 1200........mais une chose est sûre, c'est qu'étant prévu pour une plus forte cylindrée, il trouve honnêtement sa place sur un Ural....rendement et bruit !....le passager n'est nullement gêné par le bruit...seulement un léger bourdonnement perfectible....Extra ! voilà cher TramB ce que je peux te dire à ce sujet ! pour une fois que je dis quelque chose de sérieux ! :twisted: :twisted: ... :mrgreen:


Pour toi Bertrand, je ne possède, hélas, pas de quoi te satisfaire, désolé !... :? ... 8) 8)...c'est pas de pot !! :lol: :lol: .....après faut voir avec Dieu !....non, j'déconne ! :lol: :lol: ............. :twisted:


Bertrand

Re: Montage de pot

Message par Bertrand » 08 mai 2013, 06:45

Autre question :

Entre le carter 2l et le 3l qu'elle différence sur la température d'huile, pour le graissage rien de bien changé, mais en température?

Hier nous sommes allés a Bandol par la route des crêtes, température extérieure 26 °c, j'ai la température d'huile qui oscille entre 110 et 120 degrés.

Bon premier truc, je vais enlever les protéges tibia en plastique au moins pour cette période de l'année, si il y à plus d'air a circuler parlé haut, la réfrigération ne sera que meilleure.

Sinon pour les puristes: différence d'épaisseur entre un carter 2 et 3 litres?

Répondre