AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 25 nov. 2017, 11:14

mifink a écrit :
christophe33 a écrit :si quelqu'un part de gironde, je roule en guzzi pourquoi pas faire la route a deux?
bonjour

ATTENTION il y a deux manifestations :

l'Authentique les 01/02/03 décembre 2017 qui se passe dans le Cézallier et qui correspond à ce post :wink:
RDV à Anzat le Luguet.

et l'autre avec les dates que tu donne 08/10/2017,le RVV est à Meymac 19 en Corrèze .

Ne te trompe pas de destination et de date :!: les deux sont à une semaine d'intervalle.

fais bonne route le froid arrive.....
La neige aussi.....

pour les frileux/euses...
chaussettes en pilou-pilou (heat holders)
c est chaud

Image

https://www.amazon.fr/Extra-Heat-Holder ... at+holders

pour des renforcés et les grand pieds

https://www.amazon.fr/D%C3%A9tenteurs-H ... th=1&psc=1
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

christophe33

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par christophe33 » 25 nov. 2017, 11:38

meric je vais a meymac du 8 au 10 et j'ai meme des sur chaussures ural

hensmen

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par hensmen » 26 nov. 2017, 14:29

On avait seulement traversee les images de google avec le theme "Millevache Motos Hivernales" parce que hier j`ais vu une documentation en tele d`allemagne, ou on parlait de reactiver la vie en champagne.
Le departement de Cantal offre des presentations de leur meme pour atracter " des jeunes" d`aller aux Auvergne et realiser des projectes.
Nous avons des amis a Riorges, pres de Roanne et on faisat des ballades autour cette region mais aussi en direction le Puis en valay.
Mais sur t`un fois on trouve une image de nottre side d`un temps ou il etait pas encore notre side:
je ne sais pas comment je peux copier l`article, c`est la page troi et si je vous montre notre side, c`est claire de quoi que je parle
Image

Image
Image
mais on aime bien faire des ballades avec un attelage avec la tente sur le remorque
Image
En general: Faire la moto en france et surtout en Corse c`est la chose magnivique, vous ettez les motardes plus agreables, toujours gentile,
interessee et comunicativ. Je suis desole dem mon francaise, je le fais sans google et je souhaites que vous comprenez ce que j`ecris,
Hans d`allemagne, pres de Reutlingen le jummelage de Roanne.
L`homme qui a construit le side travailet chez Mobec, pres de Donzdorf, le jummelage de Riorges.
Pour l`amitie Franco-Allemande, une bonne temps en ballades hivernales

hensmen

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par hensmen » 26 nov. 2017, 15:05

...encore une autre chose, la premiere hivernale a Glemseck, apres la guere.
Mon pere est retournee apres etre prisonier de guere, pres de Glemseck, c`etait toujours une grand circuit pour voitures et motos. Mais il ne croit pas que les premieres rassemblements etaient une chose des veteranes. Il est encore toujours en vie et connait cettes temps de Solitude, il raconnte de cette periode apres la guerre. Il avait une petite boucherie et on a pris les motos et aussi les sides, toujours avec des remorques pour transporter les choses.
Aussi les entrepreneurs ont toujours essayee d`acheter des voitures, on ne croiyait pas a faire des ballades, c`etait completement normale de conduire en hiver, on n`avait pas des autres posibilites.
Et parce que ca, il ne croit pas qu`il y avait des rassemblemnts veteranes qui pleurent pour les bonnes temps en hiver dans la campagne russe.
Les sides militaire etaient toujours chercher et naturelemt tres cher, on les a user comme des tracteurs mais pas pour plaisier.
Mais acheter des sides nouveaux etait presque pas possible. Puhhh, c`est aussi dure d`expliquer en francais, ce qu`on veut dire.
Maintenant il fait des 95 ans et veut arreter de conduire en nuit, mais il reve de voir ses champs de bataille, avec notre autre side, un beem flat twin, mais il a aussi peur qu`il y as des gens qui lui reconnaitre, cèst pas drolle la guerre sur le balcan pendant ces temps.
Hans

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par abonchab » 28 nov. 2017, 09:13

Salut, je démarre de ALIXAN avec Lapin vendredi à l'aube pour rejoindre les Isérois pour pic niquer à La Chaise Dieu entre 12 h00 et 13h00.

Ensuite, on se dépêche d'arriver avant la nuit pour planter le camp. La neige sera sûrement là et ça va être sympathique, surtout avec mes pneus
un peu usés ; mais c'est le jeu.

Bonne route GECKO!

Le M70 pète le feu, onctueux et foisonnant sur le couple.

Onra Abonchab.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par mifink » 28 nov. 2017, 17:06

bonjour

ils avaient annoncer averses de neige, ici c'est à 75 km d'Anzat le Luguet par les toutes toutes petites routes. :?

Image


Image


Image


nous sommes QUE à 700 mètres; prudence et bonne route; la neige tombe toujours :(

A vendredi.Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 28 nov. 2017, 17:53

Merci pour les infos......
Bizes et mefi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2017, 17:57

Pour dormir, expérience grand nord aidant,isolez-vous du sol, le froid "entre" par là. Air, paille etc... oubliez les couverture argentées ou dorées : le froid vient par conduction...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par mifink » 28 nov. 2017, 19:02

Est-Motorcycles a écrit :Pour dormir, expérience grand nord aidant,isolez-vous du sol, le froid "entre" par là. Air, paille etc... oubliez les couverture argentées ou dorées : le froid vient par conduction...
hé oui encore l'expérience qui cause . moi aussi j'ai résolu la chose avec un lit de camp de l'armée et plus de contact avec le sol :!:
MAIS .... je bouge beaucoup la nuit et pas toujours facile sur les 60 cm de large :( mais c'est beaucoup mieux que le matelas qui se dégonfle :( et qui te renvoie tout le froid du sol.

j'ai plein de paille ou de foin dans l'étable :D .c'est une autre valeur sure que certains connaissent :lol:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Flippe » 28 nov. 2017, 20:02

mifink a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Pour dormir, expérience grand nord aidant,isolez-vous du sol, le froid "entre" par là. Air, paille etc... oubliez les couverture argentées ou dorées : le froid vient par conduction...
hé oui encore l'expérience qui cause . moi aussi j'ai résolu la chose avec un lit de camp de l'armée et plus de contact avec le sol :!:
MAIS .... je bouge beaucoup la nuit et pas toujours facile sur les 60 cm de large :( mais c'est beaucoup mieux que le matelas qui se dégonfle :( et qui te renvoie tout le froid du sol.

j'ai plein de paille ou de foin dans l'étable :D .c'est une autre valeur sure que certains connaissent :lol:
Conseil d'un vieux soldat ayant passé quelques nuits sur ces lit de camp. Certes on est isolé du sol, mais l'air froid passe dessous et ça caille, pour être au top, rajouter un matelas pneumatique.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 28 nov. 2017, 20:40

Flippe a écrit :
mifink a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Pour dormir, expérience grand nord aidant,isolez-vous du sol, le froid "entre" par là. Air, paille etc... oubliez les couverture argentées ou dorées : le froid vient par conduction...
hé oui encore l'expérience qui cause . moi aussi j'ai résolu la chose avec un lit de camp de l'armée et plus de contact avec le sol :!:
MAIS .... je bouge beaucoup la nuit et pas toujours facile sur les 60 cm de large :( mais c'est beaucoup mieux que le matelas qui se dégonfle :( et qui te renvoie tout le froid du sol.

j'ai plein de paille ou de foin dans l'étable :D .c'est une autre valeur sure que certains connaissent :lol:
Conseil d'un vieux soldat ayant passé quelques nuits sur ces lit de camp. Certes on est isolé du sol, mais l'air froid passe dessous et ça caille, pour être au top, rajouter un matelas pneumatique.
les sac a dos ou autre glissé dessous....et couverture(s) en laine qui gratte et qui pique même humide ça tient chaud....
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par domi30 » 28 nov. 2017, 20:55

un joli mille feuille :D
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2017, 08:11

En tous cas couvrez-vous les mecs...En Laponie suédoise, moins 15 sec était relativement pénard et facile à gérer, mais entre -5 et +5 humide c'est une vraie galère. Pour moi le plus terrible c'est le froid humide, et c'est ce que vous allez vivre à l'Authentique. Isolez-vous vraiment du sol par n'importe que moyen... :wink: et couvrez les bécanes aussi. Ne laissez pas les brêles sous la neige "pour faire dur de dur", faussement "authentique". C'est con. Personne ne viendra vous changer les truc cassés par la neige, l'humidité et tout et pi là vous ouvrez la porte à la rouille velu. Oxydation des cosses et tout. Si vous avez le temps posez un coupe circuit négatif de bateau sur vos batteries genre 70 ampères. Le sel plus les micro-courants dans les circuits, un vrai terrain de jeu pour des mini électrolyses et l'attaque des métaux.
Motard isolé du froid, brêle couverte car c'est votre bourrin. J'ai vu des brêles sous 50 cm de neige à poil, et ensuite j'ai vu les mêmes m'apporter les brêles qui ne démarraient plus etc...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par pvdm100358 » 29 nov. 2017, 11:13

Bonjour, la troupe!
Il neige, ce matin, en Belgique; je démarre vers midi ayant de la route à faire et, au guidon d'un side-car, je n'ai que 1.300 km d'"expérience".
J'ai renoncé à cuisiner car je ne peux assurer la "chaîne du froid" et ne voudrais pas empoisonner les convives!
Mais, je ne viendrai pas les mains vides: bières belges - of course - , "anti-gel", et chocolats. Plus fromages bio de chez ma sœur qui tient une ferme avec son mari et leur fille, à St Pourçaing.
A très bientôt!

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par italianbigtwin » 29 nov. 2017, 12:43

:mrgreen: Oubliez pas.....pinces à linge sur les manchons pendant l arrêt au bivouac...parce que la pluie ou la neige dedans c est pas glop....du vécu... :mrgreen:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Répondre