AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
michel50

Re: Millevaches 2013

Message par michel50 » 25 mai 2013, 20:34

on vas ou? qui fait quoi? on suit un mec ou on vas ou nous semble bon? Encore un post qui vas faire des kilometres d'ecriture pour pas grand chose a mon avis ! Mais bon j'y serais a droite ou a gauche peu importe car se qui compte avant tout c'est de vivre ce que l'on a envi et non pas de vivre en fonction d'une personne........
Si je retrouve pas mes poto habituel pas grave...j'en rencontrerais d'autres! on est marié avec personne dans ce cas de figure.

a bientot les amis a la vraie ou la fausse..........

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: Millevaches 2013

Message par PerfideAvion » 26 mai 2013, 10:41

michel50 a écrit :on vas ou? qui fait quoi? on suit un mec ou on vas ou nous semble bon? Encore un post qui vas faire des kilometres d'ecriture pour pas grand chose a mon avis ! Mais bon j'y serais a droite ou a gauche peu importe car se qui compte avant tout c'est de vivre ce que l'on a envi et non pas de vivre en fonction d'une personne........
Si je retrouve pas mes poto habituel pas grave...j'en rencontrerais d'autres! on est marié avec personne dans ce cas de figure.

a bientot les amis a la vraie ou la fausse..........
Ah ouais, Michel vivement qu'on se voit et vide quelques calices, à mon avis, aux deux y'aura des clients !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Millevaches 2013

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2013, 18:10

Ben oui...
Pour ce qui me concerne je précise, une guerre n'est jamais bonne.
Je crois et je dirai à mes kopins vendredi prochain que cette manifestation ne peut appartenir aux organisateurs ni aux clubs : ce sont les motards qui font les Millevaches. Il ne faut pas oublier ça.
Sinon, ça va filer comme les Elephans.
On verra bien mais je privilégierai la simplicité et l'esprit motard.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Le Kiwi

Re: Millevaches 2013

Message par Le Kiwi » 27 mai 2013, 05:37

................................ ....................................................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 10:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Millevaches 2013

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2013, 19:55

Discussion au sommet avec LaFourme qui est passé à la concess et avec lequel nous avons longuement débattu de la manifestation
Image
Trés serein, assez objectif, il m'a expliqué qu'il y a eu une scission de l'organisation des millevaches, scission due à des orientations différentes des deux parties.

..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Sur le blog du MC Meymac, Bill écrit :

" Pour faire cours et ne pas rentrer dans une polémique quelconque car cela n'en vaut pas la Chandelle et afin de vous renseigner, un de nos membre à effectivement quitter le Moto Club Meymacois lors de notre dernière assemblée générale en raison d'un désacord sur la politique du MC qui n'a rien a voir avec Les Millevaches, le bureau à accepter sa démission du Bureau mais à été trés surpris de sa démission du MC qui été contraire à ses paroles lors de notre assemblée, finalement les dernières nouvelle concernant la création d'un nouveau club et l'organisation d'une hivernale au même date que nos Millevaches par cette même personne son trés surprenant et ne vont pas franchement dans l'esprit Motard que le Moto Club Meymacois incarne, ceci dit cela resemble plus à une veangence personnelle infondée et trés rencunière par une personnes qui à toujours valider et approuvé le concept, la charte, l'esprit, notre façon de faire et l'organisation des Millevaches que vous connaissez, il nous avez même rejoint pour cela !?
Maintenant, le Moto Club Meymacois organisera "Les Millevaches 2013" au même endroit que chaque année dans le même esprit et le même concept que vous connaissez avec aucune sélection quelconque ni même aucune athenticité que ce soit simplement pour tout les motards venant à Motocyclette et dont le but et de partager, se rencontrer dans la bonne humeur et la bonne ambiance pour passer tout simplement un bon week end entre Motard aimant la Moto.
Nous vous donnons tous rendez vous les 7 et 8 décembre sur MEYMAC et Le Plateau de MILLEVACHES lieu HISTORIQUE des Millevaches.
Amitiés Motardes,

BILL et son équipe.
"

Voici le lien du MC Meymac :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... 4034,d.d2k

..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

LaFourme avec d'autres ont donc décidé de donner un autre sens à cette manifestation, gardant la direction "spirituelle" traditionnelle en lui donnant le nom de L'AUTHENTIQUE
Voici le lien qui en parle et qui donne des explications sur lequel il ne faut pas hésiter de se rendre :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... TewfbBXXkw

Sur ce lien il est écrit :

"Michel PERDRIX, Président du MC 95 (Moto Club Pirate) à Paris, a été le créateur du premier rassemblement des MILLEVACHES au Mont Audouze en 1969.
Michel PERDRIX est décédé accidentellement en 1971.
Son épouse Annick PERDRIX et le MC 95 ont perpétué cette hivernale jusqu’en 1974.
En 2009, le Moto Club Meymacois, club FFM, décide de refaire la concentration.
Plusieurs anciens et des membres du MC 95, qui ont participé aux premières éditions des MILLEVACHES des années 70, estiment que l’organisation du Moto Club Meymacois ne correspond pas aux valeurs et à l’esprit de son fondateur Michel PERDRIX.
Ils ont donc décidé d’organiser son rassemblement dans un autre lieu pour renouer avec ses idées et ses valeurs de fraternité motocycliste.
Le rassemblement des MILLEVACHES de Michel PERDRIX sera AUTHENTIC.
"
Image
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bien entendu, Est-Motorcycles ne prend pas de position officielle sur cette question et chacun doit se sentir libre de son choix, puisque les festivités se déroulent le même week-end. Entre la Tradition défendue par le Bureau de l'Authentique et l'aspect plus moderne soutenu par le MC de Meymac, chacun doit se sentir libre.
Personnellement, je ne pense pas que cette scission soit négative et je crois qu'une grosse erreur serait de soutenir telle voie sur un plan officiel en les critiquant l'une l'autre. Les choses évoluent, les deux situations sont respectables et ne doutons pas que chacune d'elle aura son caractère et ses couleurs.
Merci à toi LaFourme d'être venu donner quelques explications claires et sans aucune critique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par rogers » 30 mai 2013, 20:05

Pourquoi ils ne pourraient pas s arranger pour differrer les dates ?
Ca ferait 2 trucs sympa ;pour tout le monde ....

brazil155

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par brazil155 » 31 mai 2013, 06:04

rogers > parceque ça serait trop facile......
c'est aussi pour ce genre de raisons qu'il y a deux clubs de side sur le plan national (ASF et SCCF) ou plusieurs fédé comme a la boxe etc etc
phil
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
phil

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par Est-Motorcycles » 31 mai 2013, 07:04

Je crois que d'un commun accord, le fait de choisir le même jour aidera les motards à réaliser une sorte de choix entre les deux concepts.
Je crois aussi qu'il faut essayer de voir le côté positif des choses, même si cela heurte nos consciences : je suis certain que les deux manifestations seront extraordinaires.
Autre chose : cela me paraissait inévitable. Au dernières Millevaches en effet, il y avait plus de 3000 motards...trop...trop...et pourtant tous sincères et tous présents. Le fait, dans les deux cas, de rabaisser ce chiffre de participation donnera aux deux manifestations une dimension plus "humaine" et plus facilement gérable. Imaginez, gérer plus de 3000 motards...inévitablement on serait arrivé à un clash, à des problèmes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par goldo » 31 mai 2013, 08:12

Tant qu'ils partagent équitablement....

500 vaches chacun ... :lol:

Ok, je sors.... :arrow:
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par MIKO » 01 juin 2013, 16:08

Ça me rappel le Free-Weels !!!Je l'ai fait 8 ans !!! et à la fin , je n'y allais plus en regrettant les premières années plus " authentiques " , avec de vrais motard fêtard et rouleur ! ( et de bon vrais concerts ! ) ! :wink:
En bref = " victime de leur succès !! " ! trop de monde , trop de n'importe quoi , trop de " m'as tu vue " !! BREF = TROP !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par pierre65 » 02 juin 2013, 09:19

Est-Motorcycles a écrit :Je crois que d'un commun accord, le fait de choisir le même jour aidera les motards à réaliser une sorte de choix entre les deux concepts.
Je crois aussi qu'il faut essayer de voir le côté positif des choses, même si cela heurte nos consciences : je suis certain que les deux manifestations seront extraordinaires.
Autre chose : cela me paraissait inévitable. Au dernières Millevaches en effet, il y avait plus de 3000 motards...trop...trop...et pourtant tous sincères et tous présents. Le fait, dans les deux cas, de rabaisser ce chiffre de participation donnera aux deux manifestations une dimension plus "humaine" et plus facilement gérable. Imaginez, gérer plus de 3000 motards...inévitablement on serait arrivé à un clash, à des problèmes.
tout à fait d' accord...
Je pose mes congés et à l'heure du choix puisqu'il le faut,je rejoins Lafourme et" l'authentique".
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2013, 19:00

VOIOIOIOIOILA ! Claude a raison : REVENONS A L'ESSENTIEL
Jean-Louis (LaFourme), me communiques des clichés du Primus Rallie en Norvège !
Image
Présence d'uralistes...
Image
...et de purs et durs qui ont été très loin dans le concept de concentre de ce genre...Chouffez le boxon intelligent !
Image
Le mec a peur de creuver de faim : j'ADORE !
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2013, 19:05

LaFourme nous transmets aussi l'info suivante : ce profil de pneu hyper efficace pour la neige, vu au Tauerntreffen

Le lien du site :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=i ... tKneyOhzIA
Image
Image
Reste à savoir s'ils existent en 400x19...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par PerfideAvion » 03 juin 2013, 21:30

On dirait une roue baton de yamaha et surtout le skeud et l'étrier, c'est surmement du 19"...2j4 devrait nous éclairer là dessus.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

wallace et gromit

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013

Message par wallace et gromit » 06 juin 2013, 18:52

moi je suis pas sûr d'avoir tout compris! je comprend bien que des avis puisse diverger, que des compagnons de routes se separent. Mais je n'ai pas vraiment l'info de ce que les authentiks ont de plus d'autenthiques Meme si je ne doute pas qu'il y ait des arguments. J'ai fais les pas authentiques en 2011 et j'ai adoré. Mais je ne dis pas que les authentiques ne seront pas mieux juste que le mec lambda comme moi ne peux pas choisir avec juste les arguments donnés autres que c'est un truc interne. je regrette le choix de la meme date (les elefs sont sur 2 dates ) mais je le comprend. Je souhaite que tout le monde rentre ds ses frais, et que les 2 marchent. apres on aura du plaisir aux 2 peut importe le choix c'est sûr!

Répondre