AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par mifink » 09 nov. 2017, 15:21

fbeurne a écrit :
mifink a écrit :bonsoir

je confirme, ça glisse ; ce soir je vais retirer la glace qui se forme sur les poubelles d'eau pour nos chevaux et l'ane qui sont au pré .
en une roue motrice sur un chemin praticable et en seconde, la roue avant de la moto part gentiment à droite et je plante l'attelage; roue du side dans le fossé et très très prêt des barbelés et du fossé plein de bois mort avec grosses souches.
pas fier le mec. Heureusement mon pote Thierry était là et dispo avec son tracteur.
rien de cassé et rien d'abimé mais merdum , se planter sans faire le kéké il faut le faire .
PRUDENCE et bonne soirée.
l'hiver arrive et demain je prends le quad. :lol:
Moi c'est la disqueuse qu'a glissé!! Pas glop! Merdum aussi! ( 2 tendons, un os marqué par le disque)! :(
Gros nettoyage du chir et la main qu'a doublé de volume en réaction post opératoire!! :shock:
Millevaches doublement annulées.... Pas envi de complications ou de ne pas maitriser la conduite en conditions similaires aux tiennes aujourd'hui!! :roll:
Image
non d'une pipe tu n'est pas y allé de main morte,c'est le cas de le dire mais ça aurai pu :? .
je préfète ma petite mésaventure d'hier à la tienne dans la rubrique glissade.
soigne toi bien et ne prend pas de risque,les 1000 vaches c'est tous les ans et autant y aller avec tous les moyens physiques OK
bien à toi
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par fbeurne » 09 nov. 2017, 16:23

Merci!!! pas de soucis ca va aller, je fais gaffe!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 09 nov. 2017, 17:09

Faites gaffe aux ponts les gars : je reçois pas mal de ponts mis en 2WD sans recommandation d'utilisation et ça casse, et c'est cher...
Avec un 2WD, si on fait le con, c'est qu'on est riche...
...et quand on picole, on s'rend pas compte...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par mifink » 14 nov. 2017, 17:48

bonjour
ça fait déjà quelques jours qu'il neige ou qu'il y a des averses de neige .
une vue de chez moi sur le Sancy qui est à 50 km par la route et 30km en vol d'oiseau.


Image

l' authentique va t'elle etre une cuvée exceptionnelle :?:

Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

captaincrochet

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par captaincrochet » 14 nov. 2017, 17:50

v,
réchauffement un peu inquiétant ce jour, mais il reste 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par mifink » 14 nov. 2017, 18:22

captaincrochet a écrit :v,
réchauffement un peu inquiétant ce jour, mais il reste 15 jours.
et le beaujolais nouveau pour bientôt :lol: :lol: :lol: :wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par pvdm100358 » 15 nov. 2017, 15:30

Bonjour!

Deux petites questions d'un newbie:
- je suppose que tout le monde arrive sur site courant du 1er décembre; comme nous arrivons d'un peut partout, avez-vous l'habitude de choisir un coin "Est-Motorcycles" pour vous installer? Question que lorsque j'arrive, je n'aille pas me mettre trop loin.

- je réitère ma question en vue de préparer un plat à partager: pour combien - environ - de personnes cuisinons-nous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Pierre, l'africain

captaincrochet

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par captaincrochet » 15 nov. 2017, 16:05

v,
pour l'emplacement tu trouve gecko, tu trouve l'emplacement et si tu ne le trouve pas il te trouvera.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par mifink » 15 nov. 2017, 17:32

captaincrochet a écrit :v,
pour l'emplacement tu trouve gecko, tu trouve l'emplacement et si tu ne le trouve pas il te trouvera.

bonjour

les invitations viennent d'arriver par courrier ce jour ,ATTENTION pour les anciens ,les vieux de la vieille ce n'est plus à ARDES sur COUZE le RDV :wink:

pour le miam et à partager je prévois grosso modo une douzaine de portions à chaque fois.

cette année :brochettes de porc moutarde à l'ancienne,filets de poulet marinés paprika tomate et ce matin mon voisin
m'a donné un énorme chou vert que je vais cuisiner avec nos bonnes saucisses de Corrèze.

bien sur bibine et fromage et plus suivant nos gouts et spécialités régionales.

pour nous retrouver :c'est facile il n'y quasiment que des urals MAIS !!!!n'étant pas sectaire toutes et tous sans distinction de marque ou de couleur sont les bienvenus :wink:
en général Gecko et moi meme prenons RDV sur le coup des 10heures le vendredi matin au lieu du pointage et allons ensuite sur le lieu du campement afin d'essayer de regrouper tout le monde sur le site.

CE N EST JAMAIS FACILE :? de garder de la place pour des derniers arrivants.

Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2017, 19:07

mifink a écrit :
captaincrochet a écrit :v,
pour l'emplacement tu trouve gecko, tu trouve l'emplacement et si tu ne le trouve pas il te trouvera.

bonjour

les invitations viennent d'arriver par courrier ce jour ,ATTENTION pour les anciens ,les vieux de la vieille ce n'est plus à ARDES sur COUZE le RDV :wink:

pour le miam et à partager je prévois grosso modo une douzaine de portions à chaque fois.

cette année :brochettes de porc moutarde à l'ancienne,filets de poulet marinés paprika tomate et ce matin mon voisin
m'a donné un énorme chou vert que je vais cuisiner avec nos bonnes saucisses de Corrèze.

bien sur bibine et fromage et plus suivant nos gouts et spécialités régionales.

pour nous retrouver :c'est facile il n'y quasiment que des urals MAIS !!!!n'étant pas sectaire toutes et tous sans distinction de marque ou de couleur sont les bienvenus :wink:
en général Gecko et moi meme prenons RDV sur le coup des 10heures le vendredi matin au lieu du pointage et allons ensuite sur le lieu du campement afin d'essayer de regrouper tout le monde sur le site.

CE N EST JAMAIS FACILE :? de garder de la place pour des derniers arrivants.

Mifink
Sacré Mifink, toujours à rendre service. C'est vraiment gentil de ta part et même si je ne pourrai m'y rendre, je te remercie au nom de tous. Rares sont les comme lui, il y en a mais pas beaucoup : n'hésitez pas à leur faire un petit cadeau...car le bénévolat devient très rare...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 15 nov. 2017, 20:04

mifink a écrit :
captaincrochet a écrit :v,
pour l'emplacement tu trouve gecko, tu trouve l'emplacement et si tu ne le trouve pas il te trouvera.

bonjour

les invitations viennent d'arriver par courrier ce jour ,ATTENTION pour les anciens ,les vieux de la vieille ce n'est plus à ARDES sur COUZE le RDV :wink:

pour le miam et à partager je prévois grosso modo une douzaine de portions à chaque fois.

cette année :brochettes de porc moutarde à l'ancienne,filets de poulet marinés paprika tomate et ce matin mon voisin
m'a donné un énorme chou vert que je vais cuisiner avec nos bonnes saucisses de Corrèze.

bien sur bibine et fromage et plus suivant nos gouts et spécialités régionales.

pour nous retrouver :c'est facile il n'y quasiment que des urals MAIS !!!!n'étant pas sectaire toutes et tous sans distinction de marque ou de couleur sont les bienvenus :wink:
en général Gecko et moi meme prenons RDV sur le coup des 10heures le vendredi matin au lieu du pointage et allons ensuite sur le lieu du campement afin d'essayer de regrouper tout le monde sur le site.

CE N EST JAMAIS FACILE :? de garder de la place pour des derniers arrivants.

Mifink
Merci Frangin
et un mât de 3m90 de haut ( vas falloir voir pour un drapeau digne d un tel mât )

j apporte
les poëles de cuisine ( les noirs )
le bruleur /gaz ( y en aura deux )
le café

vais voir pas eu le temps de me pencher sur le truc un 3/4 de litre m occupe l esprit......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par captaincrochet » 16 nov. 2017, 16:46

v,
le boulet, comme d'hab le captain a fait l'inscription a l'arrache, et oublié l'enveloppe pour le retour.
Je remercie l'organisation qui as tous de même envoyé le sésame.
Je sais désormais quoi emmené pour le pointage.
Je m'excuse auprès de l'organisation et les remercies.

Pour le reste, je devrait arrivé début d'après midi mais ne pourrais pas vous aider pour le matin.
Un question, je viens comme d'hab avec des bidons de 5 litres, j'avais prévu 4 bidons de despé, mais peut être préférer vous 2 bidons de despé et 2 bidons de afligen ou autres, dites moi ce qui vous ferais plaisir.

captain.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 16 nov. 2017, 20:51

2 et 2....non???
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par fbeurne » 16 nov. 2017, 22:36

ce texte n'est pas de moi mais il colle bien avec se que ressentent bien des gas qui aiment , comme moi, les hivernales et les gas qu'ont trouve dans les hivernales!!!
(Pas pour moi cette année les millevaches mais de tout cœur avec vous!! snif!
certainement aux altes-eleph Nurburgring)

---------------------------------------------------------------------------------------
Hivernales : Mais pourquoi tu t’infliges ça ?
Par
Régis
16 novembre 2017


Pour certains, la moto c’est comme du panaché pour un alcoolique : y en faut beaucoup avant d’être satisfait. Pour certains aussi, la moto c’est comme l’aquariophilie : hiver ou été on s’en tape, le principal c’est d’être avec son aquarium. Notons que c’est souvent les mêmes, d’ailleurs. Non pas que tous les aquariophiles soient des pieds de vigne, mais que la catégorie de motards à qui il en faut beaucoup est souvent la même que celle qui se fout royalement de la saison. Même si pour diverses raisons, choix et responsabilités je ne roule pas autant que je le voudrais (mais qui le peut, en fait ?), je fais partie de ceux-là. Et j’ai la chance immense d’être entouré de potes qui, pour la plupart, en font partie aussi. C’est un avantage non négligeable, ça, quand on se porte candidat aux hivernales.

Je tenterai de répondre immédiatement à la sempiternelle question posée à ces mêmes candidats lorsqu’ils sont interrogés dans leur milieu naturel : mais pourquoi tu fais ça ?

Au départ, j’en savais trop rien. Inutile de nier qu’y a une partie d’orgueil, là dedans. On cherche à se prouver quelque chose. Mais c’est plus riche que ça, en fait. Plus profond, plus complexe. C’est comme descendre tout au fond de soi, explorer les abysses de sa personnalité.

Je ne dis pas que c’est surhumain, comme expérience. Je ne dis pas qu’on brave la mort et l’impossible, qu’on est de la lignée de ceux qui ont remonté le Nil jusqu’à sa source ou construit un Center Park au milieu de l’Amazonie avec une brouette, un marteau et un fil à couper le beurre, non. Je pense en revanche que si les hivernales ne sont apparues qu’après-guerre, c’est pas par hasard.

Jusque là les vies étaient suffisamment rudes, le confort suffisamment sommaire pour que les gonzes aient envie d’aller se poser le cul dans la neige par-dessus le marché. Ils avaient des journées assez dures et remplies comme ça pour avoir ne serait-ce que l’idée d’en rajouter une couche. Puis le confort moderne est arrivé, nos vies sont petit à petit devenues plus « train-train », l’individualisme a gagné du terrain, et les gens dans notre genre ont commencé à s’emmerder sec. Parce que faut admettre qu’entre deux guerres mondiales coup sur coup et des soucis de bureau, d’atelier ou de tri sélectif, le niveau des problèmes et des questions existentielles a drôlement chuté.

Ils ont donc cherché à retrouver une chaleur et une entraide qui, sans aller jusqu’à dire qu’elles disparaissaient, se dissolvaient peu à peu dans un monde en pleine métamorphose. Et comme déjà à la base ils n’étaient pas foutus pareil que les autres, ceux qui le pouvaient roulaient à moto (pour des questions de liberté, de contestation, bla bla bla).

Ajoutez à ça une pincée d’insatisfaction viscérale, une cuillère à café de mépris de la météo (ingrédients mentionnés en début de texte), secouez bien et vous obtenez des motards qui bivouaquent dans la neige.
(Et quand je dis « secouez bien », faut vraiment bien secouer, hein ? Faut pas que la pulpe reste collée au fond.)

Parce que c’est surtout ça, les hivernales. Le but n’est ni l’exploit ni la fierté. La première fois je dis pas, peut-être un peu quand même. Mais les fois suivantes, en tout cas quand il y a des fois suivantes, plus du tout.

Si ceux qui passent leurs hivers depuis des années et des années à toutes les faire, qui n’ont de fait plus rien à prouver à personne continuent quand même à y aller, c’est qu’y a forcément autre chose là dessous… Faut pas les prendre pour des tanches, les mecs. Ils font pas ça parce qu’y a rien d’intéressant sur la TNT le weekend. A mon avis, ceux-là, c’est ni comme des héros ni comme de vrais durs à cuire qu’il faut les regarder, mais comme de véritables humanistes, des gens qui aiment retrouver l’autre et ne laissent jamais tomber personne.

Le froid et la neige associés à la moto sont des éléments tellement incompatibles, en théorie, que ça créée les conditions idéales à la fraternisation concrète, à l’entraide réelle. Jamais tu ne verras un mec tout seul en pleine galère dans une hivernale. Et ça, c’est pas par hasard. Et surtout c’est assez exceptionnel pour être noté.

Enfin voilà, c’est comme ça que je comprends une hivernale, moi. Et c’est comme ça que je la vis.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par MIKO » 17 nov. 2017, 08:47

Pas pour moi encore cette année ... :evil: :evil: :evil:
Cumule d’emmerdes en fin d'année ... comme d'hab' :evil: :evil: :evil:
M'en fou , l'année prochaine , emmerde ou pas , j'y serais !!! :!: :wink:

Amusez vous bien les kopins , soyez sage ( mais pas trop ) et buvez un coup ( ou 2 , ou 3 , ou 4 ...) de ma part ... :!: :mrgreen: :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Répondre