AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par gecko » 19 sept. 2017, 18:02

christophe33 a écrit :je me suis tromper de rasso oups c'est ca un bleu ca apprend
pas grave ca vas "viendre" :wink: :wink:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

christophe33

Re: millevaches /meymac 2013...2014...2015...2016

Message par christophe33 » 19 sept. 2017, 18:05

je vais a celui du 8/9/10 DECEMBRE? mais bon j'espère voir des URAL quand meme

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIC 2013...2014...2015...2016

Message par gecko » 19 sept. 2017, 18:07

hop là le modo est là t inqiéte.....
t inquiéte y en aura...


les 300 premiers
Image
participants a l Authentic

:lol: :lol: 24
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

christophe33

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par christophe33 » 20 sept. 2017, 08:27

Ca c'est des guerriers

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par Africanpostman » 20 sept. 2017, 08:48

Merci John ! Cool !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par pvdm100358 » 20 sept. 2017, 09:38

AAh, super, la ligne 114 reprend mon nom! Ce sra une grande première pour moi. Il me reste à remettre mon side en ordre, car avant hier, sur la route vers Manzat, en sortie de Troyes mon trajet s'est brutalement arrêté dans le cul d'une voiture dont le conducteur a trouvé malin de piler sur ses freins au passage du feu à l'orange! J'ai juste eu le temps de braquer à gauche, mais le panier n'est pas passé... .
Panier tordu, et je ne sais pas comment, portant un intégral, dessus de lèvre coupée sur le haut du pare-brise, une dent légèrement cassée, rien de plus.
Le gars m'explique que, sorry, mais depuis qu'il y a des radars à chaque feu, il s'est fait flaché deux fois le mois passé, pour avoir accélérer au feu orange. Une amende pour excès de vitesse, une autre pour être passé à l'orange... . Entre accélérer pour passer à l'orange et piler net, il y a une marge. Je me suis garé au-delà du carrefour et le gars qui travaillait dans son jardin me confirma la "paranoïa" qui sévit depuis l'installation de ces radars, car c'était le troisième accident de ce type en une semaine.
Bon, ceci dit, cela m'apprendra à garder mes distances, même à trente à l'heure!
C'est un peu rageant car sur ce panier, j'ai passé de nombreuses heures de travail, dont les dernières à installer un chemin de câbles bien propre, visant à regrouper les câbles pour phares longue portée et anti-brouillard... . Bon, les phares ne sont pas cassés, voilà un point positif!

Il me reste trois mois pour remettre tout en ordre!
A bientôt!

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par gecko » 20 sept. 2017, 13:00

pvdm100358 a écrit :AAh, super, la ligne 114 reprend mon nom! Ce sra une grande première pour moi. Il me reste à remettre mon side en ordre, car avant hier, sur la route vers Manzat, en sortie de Troyes mon trajet s'est brutalement arrêté dans le cul d'une voiture dont le conducteur a trouvé malin de piler sur ses freins au passage du feu à l'orange! J'ai juste eu le temps de braquer à gauche, mais le panier n'est pas passé... .
Panier tordu, et je ne sais pas comment, portant un intégral, dessus de lèvre coupée sur le haut du pare-brise, une dent légèrement cassée, rien de plus.
Le gars m'explique que, sorry, mais depuis qu'il y a des radars à chaque feu, il s'est fait flaché deux fois le mois passé, pour avoir accélérer au feu orange. Une amende pour excès de vitesse, une autre pour être passé à l'orange... . Entre accélérer pour passer à l'orange et piler net, il y a une marge. Je me suis garé au-delà du carrefour et le gars qui travaillait dans son jardin me confirma la "paranoïa" qui sévit depuis l'installation de ces radars, car c'était le troisième accident de ce type en une semaine.
Bon, ceci dit, cela m'apprendra à garder mes distances, même à trente à l'heure!
C'est un peu rageant car sur ce panier, j'ai passé de nombreuses heures de travail, dont les dernières à installer un chemin de câbles bien propre, visant à regrouper les câbles pour phares longue portée et anti-brouillard... . Bon, les phares ne sont pas cassés, voilà un point positif!

Il me reste trois mois pour remettre tout en ordre!
A bientôt!

Pierre, l'africain
:shock: :shock: soigne toi bien et ta pétrolette aussi......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par pvdm100358 » 20 sept. 2017, 13:24

Merci, Gecko! Moi, je suis déjà au travail - tout le panier est démonté, accessoires, câblerie, etc.. démonté, rangé - et pour le side, la commande du panier est passée, dès qu'il arrive, je me remettrai au travail.
A bientôt,

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2017, 14:27

pvdm100358 a écrit :AAh, super, la ligne 114 reprend mon nom! Ce sra une grande première pour moi. Il me reste à remettre mon side en ordre, car avant hier, sur la route vers Manzat, en sortie de Troyes mon trajet s'est brutalement arrêté dans le cul d'une voiture dont le conducteur a trouvé malin de piler sur ses freins au passage du feu à l'orange! J'ai juste eu le temps de braquer à gauche, mais le panier n'est pas passé... .
Panier tordu, et je ne sais pas comment, portant un intégral, dessus de lèvre coupée sur le haut du pare-brise, une dent légèrement cassée, rien de plus.
Le gars m'explique que, sorry, mais depuis qu'il y a des radars à chaque feu, il s'est fait flaché deux fois le mois passé, pour avoir accélérer au feu orange. Une amende pour excès de vitesse, une autre pour être passé à l'orange... . Entre accélérer pour passer à l'orange et piler net, il y a une marge. Je me suis garé au-delà du carrefour et le gars qui travaillait dans son jardin me confirma la "paranoïa" qui sévit depuis l'installation de ces radars, car c'était le troisième accident de ce type en une semaine.
Bon, ceci dit, cela m'apprendra à garder mes distances, même à trente à l'heure!
C'est un peu rageant car sur ce panier, j'ai passé de nombreuses heures de travail, dont les dernières à installer un chemin de câbles bien propre, visant à regrouper les câbles pour phares longue portée et anti-brouillard... . Bon, les phares ne sont pas cassés, voilà un point positif!

Il me reste trois mois pour remettre tout en ordre!
A bientôt!

Pierre, l'africain
Le 8,50 sera dedans ce soir... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par pvdm100358 » 04 oct. 2017, 14:56

mifink a écrit :idem que pepe mais la graisse est blanche ou verte et les deux au lithium + ACF 50 partout .
sinon k machin neuf sur la roue arrière en qualité M+S ,ça devrai le faire...les deux autres en qualité standard .
bonne route et à bientot
Bonjour,
Dans le but de préparer mon side à l'hivernale, j'ai deux questions:
1) peut-on projeter de l'ACF-50 sur:
- moteur, hors cylindres;
- alternateur;
- transmission secondaire (arbre, flector ...)

2) Si l'on projète de l'ACF-50 sur toutes les pièces de carrosserie et de transmission, est-il conseillé de badigeonner - et, si oui, quelles pièces - avec un mélange "recette Dan" de graisse?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par fbeurne » 04 oct. 2017, 15:45

pvdm100358 a écrit :
mifink a écrit :idem que pepe mais la graisse est blanche ou verte et les deux au lithium + ACF 50 partout .
sinon k machin neuf sur la roue arrière en qualité M+S ,ça devrai le faire...les deux autres en qualité standard .
bonne route et à bientot
Bonjour,
Dans le but de préparer mon side à l'hivernale, j'ai deux questions:
1) peut-on projeter de l'ACF-50 sur:
- moteur, hors cylindres;
- alternateur;
- transmission secondaire (arbre, flector ...)

2) Si l'on projète de l'ACF-50 sur toutes les pièces de carrosserie et de transmission, est-il conseillé de badigeonner - et, si oui, quelles pièces - avec un mélange "recette Dan" de graisse?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

Pierre, l'africain
je ne vois pas de contraintes....J'éviterais cependant tout se qui chauffe afin de ne pas faire cuire le produit et de tremper de façon outrancier les composants électriques. (trop est l’ennemi du suffisant= respecter la notice d'emploi)
Pour le graissage,
perso je le fais en plus du passage à l'ACF50. (mélange graisse épaisse diluée juste ce qu'il faut dans de l'huile de pont et au pinceau raisonnablement pour les zones et les coins à la con...mais pas comme un goret!!!! (le trop essuyé avec un chiffon pour laisser un film plus ou moins épais selon son désir d'en avoir plein les fringues quand on se frotte là ou il ne faut pas!!!!lol!)

Il va de soit, que les roues sont déposées et roulements coniques démontés pour bon graissage (graisse épaisse)
toutes les connectiques et autres à la graisse cuivrée (pas en excès...mollo)
wd40 dans neiman
heideneau, une charge batterie et hop !!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par fbeurne » 04 oct. 2017, 18:23

précisions encore sur l'acf 50:

Traitement anti-corrosion ACF 50.

Ce produit particulièrement performant a été spécialement mis au point pour l’industrie aéronautique. Sur une cellule propre, l’application du traitement une fois tous les deux ans, suffit à préserver les appareils de la corrosion.

Venu des Etats-Unis, ou il est conforme aux normes militaires (ref. MIL-C- 81309 E II III) l’ACF 50 est maintenant disponible en France. C’est le composé anticorrosion retenu par l’US Navy pour l’entretien des appareils stationnés sur les ponts d’envol des portes avions.

L’ACF 50 est conçu pour prévenir, ou stopper la progression de la corrosion sur les métaux. Il pénètre dans les moindres recoins, protège et lubrifie sans dangers pour les mécanismes. Il agit de même sur les composants électriques, circuits imprimés et câblages. Il est particulièrement indiqué pour garantir des ravages de l’humidité l’intérieur des tubes et des structures en tôles rivetées, pour les articulations et toutes les surfaces métalliques.

Compatible avec les peintures, les isolants électriques et les surfaces vitrées synthétique, il est neutre pour la santé. Comme le montrent les vidéos consultables sur les liens ci-après, la manipulation ne nécessite pas de protection spéciale et son application par pulvérisation est simple (bombe de spray et pistolet à peinture). "

----------------------------------------------- pour les bilingues......------------------------------------------
https://www.adamsaviation.com/files/ww/ ... binder.pdf
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par Est-Motorcycles » 04 oct. 2017, 18:48

Pas sur l'alternateur...
Roulements côniques sur les anciens modèles : Pierre a des roulement droit fermés et étanches.
Si les questions de graissages ont importantes en effet, le type de conduite en 2WD, sur terrain gras ou neigeux est encore plus important. Jamais sur du sec. Il est facile de détruire en flector en 10 minutes ou de casser un pont...
On reste doux sur la poignée de gaz, sur l'embrayage qu'il ne faut absolument pas faire cirer en aucun cas, on évite de se laisser entraîner par les mecs bourrés qui cassent les sides pour essayer de montrer qu'ils en ont une grosse.
Ils n'en ont pas une grosse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016

Message par gecko » 04 oct. 2017, 20:02

perso que de la "tambouille grasse"...
principaux points sensibles...
-fixation avant a l'intérieur du garde boue side et la tole du garde boue vers le panier
-dessous selle arriére (dans le garde boue)
-externe du moyeux de roue
-les têtes des rayons
....(et vi j ai repeind Thørep donc j ai vu et j ai vaincu....)

bref là où il y a des traces aprés une bonne promenade sous la pluie.....

LE GRAS C EST LA VIE ET CA PROTEGE.....
pi si je m emplâtre dedans m en fout vais pas a un défilé et ca évite au curieux de poser leurs paluches

(il existe des plastifiants ....ça fait le boulot)
https://www.wapeko.com/vernis-plastifia ... 1-856.html

(voir le post a Francis pour voir où la rouille attaque)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par pvdm100358 » 04 oct. 2017, 22:00

Grand merci pour tous vos avis et conseils !!

Pierre, l'africain

Répondre