AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2017, 17:54

pvdm100358 a écrit :Bonjour,

Je suis rentré hier soir de l'Authentique.
Parti de Belgique le mardi 28 à 15h, j'ai fait une halte dès Stenay. Ensuite, une deuxième halte à Balot, un peu en-dessous de Troyes.
Je n'avais déjà plus de frein arr et en conséquence, prenais des précautions et veillais à une grande anticipation question de pouvoir m'arrêter à temps.... vu ma récente expérience d'embrasser de trop près un automobiliste stressé par les radars!
Il s'était mis à bien neiger dès le 30 nov et mon parcours de Ballot à Manzat par les petites départementales enneigées fut un ravissement pour les yeux, une première école de conduite sur sol - très! - glissant de nos chères montures russes qui se conclua par une moyenne ne dépassant pas les 40 km/h et huit heures de selle, en plus des arrets ravitaillement pour l'homme et la machine.
Je voulais m'arrêter à Manzat, d'une part, pour tenir mon engagement d'apporter des fournitures à Gecko, et d'autre part, pour régler mes freins arr.
Dan m'aida à cette tâche, et, ô miracle, j'ai enfin pu goûter à un freinage digne de ce nom!
Il était déjà 16h30' et je décidai de reporter les derniers 120 km me séparant du bivouac au lendemain, vu l'état des routes et ma naissante experience du roulage hivernal en Ural.
Le lendemain matin, je fus surpris tant par ...l'absence totale de frein arrière! - le maître cylindre doit être défectueux - que par l'état des routes encore plus enneigées et glissantes que la veille.
Mon GPS m'emmena par toute une série de petites départementales, par des cols aussi peu fréquentés qu'enneigés et déjà, parsemés de congères;
L'Ural se révéla magistral et sans jamais devoir forcer, il m'emmena de col en col, de descente en descente jusqu'à Ardes, au bout de 3h45' de route, à la moyenne ébouriffante donc, de ...30 km/h!
Là déjà, le "spectacle" tenait davantage de l'armée en déroute que d'un joyeux rv de quadra/quinqua's en mal d'aventure hivernale!
Une cinquantaine de motos/sides gisaient de part et d'autre de la rue centrale, à la hauteur du seul petit resto de l'entité.
Je souhaitais me restaurer et c'est tout juste si j'y ai encore trouver une place.
Les rumeurs me parvenant allaient de "impossible de monter", à "congères de 60 cm", "tout le monde descend", "vent à décorner les boeufs et, surtout à arracher les tentes"...
Mon déjeuner avalé, ce qui pris un temps certain car le troquet connaissait là un "coup de feu" inédit, je décidai de monter mes chaînes et d'y aller.
A 15h, je quittai Ardes et entamai cette montée vers la "réception" d'abord, le bivouac ensuite.
Alors, oui, il y avait de la neige, oui, il y avait des congères, oui, la route était glissante et balayée par les vents; mais, je reste un peu pantois devant le manque d'équipement d'un certain nombre qu'il fallut pousser, dénneiger. Pas de pneus hiver, pas de chaînes, pas de corde à enrouler sur les pneus, pas même une pelle.... .
Enfin après 40 min pour arriver au bout de ces 16 km, ce fut le spectacle de...la retraite de Russie de 1812, sans mort d'hommes cependant!
Des sides dans tous les sens, des motos - nettement plus rares - aussi, des barbus "stalagtités", des faces rougies par la bise, des hommes qui poussent, qui tirent à hue et à dia, d'autres qui rangent leur montures, le tout dans un maelstrom de neige virevoltante et bien glacée!
Je me garai un peu plus loin et revins à pied m'enregistrer auprès de madame "la Fourme" qui m'accueillit bien gentiment et me demanda si je comptais monter jusqu'au bivouac. Ben, oui, c'est pour cela que je suis venu, répondis-je.
"Alors, demande à ce groupe qui vient de redecendre, si c'est faisable", et de m'entendre répondre qu'en Ural, oui, cela devait passer, mais qu'en haut, le vent était trop fort pour installer sa tente.
Je repris donc la route vers le bivouac, sans encombre particulier; arrivé à 1.000 m du bivouac - dixit le dernier groupe croisé - dans un virage à droite le long d'un petit bâtiment de ferme, un groupe de sides était garé et un couple bâchant son Zeus me héla. A cause du vent - de ma surdité, diraient mes mauvaises langues d'enfants! - je n'entendais rien de ce qu'ils souhaitaient me dire. Je me garai donc quelques mètres plus loin et revins les écouter . "ne va pas plus loin, trop de vent, ils ne laissent plus monter de tentes, tout le monde descend" Devant mon air dubitatif, ils m'invtèrent à entrer dans le bâtiment et de demander à "un grand costaud" la marche à suivre, ce que je fis, bien sûr.
Le "grand costaud" dont la mine rougie m'indiqua qu'il venait de passer un certain temps à l'extérieur - ou d'avoir sucombé à la dive bouteille - me confirma les deniers nouvelles et me déconseilla de me rendre au bivouac.
Las, si près du but... .
La perspective de ne pas pouvoir monter ma tente me convainc cependant de redescendre sans plus trainer car l'horloge indiquait déjà 16h45' et le soir tombait.
Il me fallut une bonne heure pour faire le chemin inverse jusqu'à Ardes, avec encore quelques "poussettes" de sides piégés par les congères.
M'étant enquis des possibilities de logements dans le coin, j'ai poussé jusqu'à Issoire où j'ai passé la nuit.

J'avais encore deux petits soucis à régler: je trimballais avec moi les fournitures destinées à Gecko que je n'avais pu lui remettre et j'aurais bien aimer changer le maître-cylindre de frein défaillant avant de reprendre le - long - chemin menant en Belgique.
Je décidai donc de rester dans le coin et passai le dimanche à rendre visite à la ferme que tiennent une de mes soeurs et son mari à St Pourçain avant de retourner à Manzat et me présenter le lundi matin devant l'"antre" de notre chaman préféré!
Lundi matin, je rendis, un peu penaud, à Valérie les fourniture destinées à Gecko, ne put changer de maître-cylindre par manque de pièce disponible et repris donc la route pour Balot d'abord, pour mes pénates le lendemain.

Chouette première expérience de roulage en hiver, par de magnifiques routes! Pour le logement sous tente, ce n'est que partie remise et cette partie-là, je la connais bien pour l'avoir pratiquée souvent, très souvent, durant mes deux années passées sous les drapeaux.
Peut-être irai-je aux Marmottes m'y essayer à nouveau... .

Pierre, l'africain
Un très beau récit bien éclairé et amicalement transmis : merci Pierre pour cette saine lecture et bravo pour ton courage et ton cran.
Valérie et Dan
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 06 déc. 2017, 18:30

T inquiétes Pvdm que partie remise... pour les piéces j ai pu faire sans donc la prudence était de rester vers le "dur"...
t aurais pu essayer de monter ta tente
mais les barbelés auraient vite arrété ton initiation au kite-surf.... :lol: :lol: :lol:

Merci pour le partage...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par abonchab » 06 déc. 2017, 19:28

Je te rejoins tout à fait BINGBLUES, le seul problème était de distinguer le relief de la route enneigée : très difficile avec le vent et la neige qui mouille les yeux. l'URAL est royal dans ces circonstances, à condition d'y aller franco ; pour ma part en seconde voire en troisième pour traverser les congères avec un beau sillage.
Instants magiques de cette montée samedi par BLESLE sans rencontrer personne, au point qu'en atteignant ANZAT, je croyais que tout le monde était parti.
Mais l’accueil était un peu plus loin, avec Joëlle aux manettes, du café chaud et les camarades arrivés au compte-goutte ravis.

Image

On recommence pour les Marmottes les 13 & 14 janvier 2018.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2017, 20:24

abonchab a écrit :Je te rejoins tout à fait BINGBLUES, le seul problème était de distinguer le relief de la route enneigée : très difficile avec le vent et la neige qui mouille les yeux. l'URAL est royal dans ces circonstances, à condition d'y aller franco ; pour ma part en seconde voire en troisième pour traverser les congères avec un beau sillage.
Instants magiques de cette montée samedi par BLESLE sans rencontrer personne, au point qu'en atteignant ANZAT, je croyais que tout le monde était parti.
Mais l’accueil était un peu plus loin, avec Joëlle aux manettes, du café chaud et les camarades arrivés au compte-goutte ravis.

Image

On recommence pour les Marmottes les 13 & 14 janvier 2018.
Ah la belle photo : une fine équipe !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par mifink » 07 déc. 2017, 08:08

berny03 a écrit :salut a tous, restons positifs ,ils y en a qui passent avec une sportive....
Image
d'autres en scooters .............et d’Italie !
Image
avec des skis et la remorque......
Image
avec un side Russe !
Image
MERCI aux deux jeunes organisateurs de l'Autentic
Image
une belle aventure pour finir 2017...................
Image

boujour

Et une charmante dame bloquée sur une congère avec son 4x4 ,toi d'un coté et moi de l'autre et qui attendait que son papa en tracteur vienne pour la dégager.
après j'ai jouer un peu de la pelle pour te sortir du tas de neige dans lequel le tracteur t'avait gentiment planté :wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par altotrad » 07 déc. 2017, 08:18

gilbert1949 a écrit :Et bin dit donc ....Image
Ouaih c'est sur. Tres beau recit d'aventure

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Africanpostman » 07 déc. 2017, 09:03

Bon, effectivement, cela a été une Aventure virile et intense ! Arrivé au Camp le vendredi vers 20h, après avoir largué trois copains en moto 40 kms avant pour cause de "trop" de neige sur la route et pas assez équipés ! Montage de la tente sportif, hop, au bar pour un petit vin chaud qui m'a rétamé direct ! Faut dire , que 13 h de route sans trop manger de la journée, ça a tendance à fatiguer un peu ! Je pense qu'à 21h j'etais dans mon duvet , lequel duvet s'est retrouvé recouvert d'un bon 5 cm de neige le lendemain matin suite à l'explosion inopinée en pleine nuit de ma tente intérieure ! Même pas eu froid mais quel bordel dans la tente ! Bref, replié tout ce merdier le samedi matin après passage de la déneigeuse et retour un peu laborieux sur Ardes à cause des voitures bloquées dans les congères ! Puis Issoire, Clermont et halte nocturne à Saint Pourçain !
Retour sans problème le lendemain sur Rambouillet, avec en cadeau final une petite pluie bien dégueu à l'arrivée ! :)
Bref, un week end qui restera dans ma mémoire, des kms sur neige de jour ou de nuit assez féériques et une confiance encore augmentée en mon Compagnon de voyage ! 1000 kms A/R sans broncher et sans renacler ! Je l'aime ! :)
Plus qu'à lui faire une bonne révision et nettoyage complet avant de repartir en Février pour une petite boucle d'environ 3000 kms en solo en Pologne ! ( plutôt en Auberges de jeunesse qu'au Camping pour être honnête ! :) )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2017, 11:57

Africanpostman a écrit :Bon, effectivement, cela a été une Aventure virile et intense ! Arrivé au Camp le vendredi vers 20h, après avoir largué trois copains en moto 40 kms avant pour cause de "trop" de neige sur la route et pas assez équipés ! Montage de la tente sportif, hop, au bar pour un petit vin chaud qui m'a rétamé direct ! Faut dire , que 13 h de route sans trop manger de la journée, ça a tendance à fatiguer un peu ! Je pense qu'à 21h j'etais dans mon duvet , lequel duvet s'est retrouvé recouvert d'un bon 5 cm de neige le lendemain matin suite à l'explosion inopinée en pleine nuit de ma tente intérieure ! Même pas eu froid mais quel bordel dans la tente ! Bref, replié tout ce merdier le samedi matin après passage de la déneigeuse et retour un peu laborieux sur Ardes à cause des voitures bloquées dans les congères ! Puis Issoire, Clermont et halte nocturne à Saint Pourçain !
Retour sans problème le lendemain sur Rambouillet, avec en cadeau final une petite pluie bien dégueu à l'arrivée ! :)
Bref, un week end qui restera dans ma mémoire, des kms sur neige de jour ou de nuit assez féériques et une confiance encore augmentée en mon Compagnon de voyage ! 1000 kms A/R sans broncher et sans renacler ! Je l'aime ! :)
Plus qu'à lui faire une bonne révision et nettoyage complet avant de repartir en Février pour une petite boucle d'environ 3000 kms en solo en Pologne ! ( plutôt en Auberges de jeunesse qu'au Camping pour être honnête ! :) )
:shock: Excellent, quand même !
200000 avec Babouchka, pour moi ce n'est plus de l'amour c'est de la rage.
Bravo en tous cas. On va loin avec nos sides...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Africanpostman » 07 déc. 2017, 13:56

Merci Dan !
Oui, je n'ai jamais vraiment douté de mon Compagnon, mais plus ça va, plus je lui fait une confiance absolue !
Bien sûr, je fais ce qu'il faut pour le maintenir en excellent etat et il me le rend bien , sans aucun doute !
Bon , je ne suis pas encore aux 200000 kms mais ne désespère pas d'y arriver un de ces jours ! J'en suis à 20000 kms mais en 4 ans qd même ! Ce n'est pas la gloire non plus , juste un pré-rodage avant d'avoir plus de temps lors d'une retraite prochaine ! Et là, ça va donner !! :) :) !! Ma liste personnelle de destinations futures ne fait que s'allonger ! :)
Davaï !!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2017, 16:48

Africanpostman a écrit :Merci Dan !
Oui, je n'ai jamais vraiment douté de mon Compagnon, mais plus ça va, plus je lui fait une confiance absolue !
Bien sûr, je fais ce qu'il faut pour le maintenir en excellent etat et il me le rend bien , sans aucun doute !
Bon , je ne suis pas encore aux 200000 kms mais ne désespère pas d'y arriver un de ces jours ! J'en suis à 20000 kms mais en 4 ans qd même ! Ce n'est pas la gloire non plus , juste un pré-rodage avant d'avoir plus de temps lors d'une retraite prochaine ! Et là, ça va donner !! :) :) !! Ma liste personnelle de destinations futures ne fait que s'allonger ! :)
Davaï !!
J'adore cette ambiance... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 08 déc. 2017, 13:25

Me suis rechargé donc petit récit pour la monté a l Authentic 2017 (sacré millésime :lol: :lol: )

Partie a 3h00 du matin de Nîmes
pris la neige a 90km de la maison ,
déjà !!ca vas être bon ce week end 8)
De la bonne route ,un poil glissante,l Ural montre ses origines.
Le 3/4 de litre est efficace,
pas le même pilotage que le 650,où tu cherche continuellement le meilleur régime moteur.
Le 3/4 est plus souple,moins "nerveux"
le pont du 650 facilite aussi l enroulage....
croisse une paire de "chassou"...0.5cm de neige déjà sur le pont en train de taffer a 4h
merci les gars...
passe du cotés de Costaros ,(là où on s est crashé),route salé a souhait,les camions a 10km/h,certain en travers ou en panne
on fait le petit train..
(ca n empeche pas certain cons de doublés et de se rabattre en faisant des queue de poisson )....

j en prend plein les cylindres.
un fois rejoint la route qui méne au Col de Fix st-geney...totalement dégagée
mais coin trés frais,on est a -4°,c est rien mais,l humidité est là
la montée se passe tranquille quelques paquet de neige qui tombe des toits des voitures....
la descente, la remorque pousse un poil mais rien de violent.....j ai mit que du léger
juste a l entrée de St georges d aurac
coupure d un cylindre
un a coups qui pousse l ensemble vers la droite
vu le son plus qu un cylindre
un poids lourds au cul là ça pue
avec cette bouillasse
j envoie la paluche vers l anti parasites
violente châtaigne
vu le mouvement du bras le gars du poids lourds a vite compris...moi aussi...
m arréte sur une petite place....
(premier arrét)
je verifie j enléve la glace qui s était collé au fil...
souffle sur l anti parasite...
une fois sec
le remet attendre que le cylindre evacue le trop d essence et on redémarre...
cool..merci Thørep
On repart....ca marche...mais pas longtemps
trop de bouillasse....
re arrét faut protéger le machin....un trou dans un gant en cuir devrai le protéger si laisse assez de distance....
Fait on repart tiens ca marche....
A Brioude ca remerde.un poil de vent et "fai pas cau"...mais là y a de la neige pas de la marron, de la blanche
Image
Image
réparation de fortune....coupe les deux doigts du centre du gant et pose un coude pvc 90° sur le gant ,qui lui est posé sur le cylindre en pare chaleur...
on repart...
Jardinnage pour trouver la bonne direction,me retrouve dans l arriére pays pour trouver Blesle...
.passe par des routes a la con, faut pas se tanquer ...y a dégun,si des piafs...
Thørep prends ça a la rigolade,mais une jolie côtes verglassée passé comme si de rien n était....
réussit a rejoindre Blesle
j attaque la crapahute vers Anzat......croisse la factrice pas tranquille dans son berlingot...nous ça vas...
sur une légére montée longue plaque de verglas perte de la motricité...plantage
j en profite je coupe tout laisse reposer le moulin....pas qu il ai trop chauffer mais là ca commence.
10 minutes ,un attelage de zeus jaune ....le passager me pousse et me sort de la panade....
le gars me dit de continuer eux s en sortiront
plus tart me reprend du verglas...décide de monter le pneu a clou,
"laisse" filer le zeus jaune....
m attaque au montage,pas moyen le cric rippe a chaque fois (le mise en place d un tube au diametre de la tête vas régler ça sitot soudé)
j attends, pi passe un coups de fil a superm...Captain crochet. pour venir me tirer...
entre temps un zeux bleue d un gars du Mc millevaches authentic passe
on décide d essayer de sortir de là.
m accroche...
une voiture arrive on se sers pour la laisser passer...
on recommence a vérifier les attaches..
reléve la tête,un gars sort du fossé...
le conducteur a eu peur de nous toucher ,a tirer son frein a main ,et est aller dans le bartasse, qui a amortie son crash...
on prends des nouvelles...ok
on sort de là et on revient vous voir...
chaud la plaque...
premiere engagée pas moyen d avoir de la motricité...le zeus galére un max avec le poids du side et de la remorque...
on s en sort on retour voir le gars ,non s en avoir fait monter l adrénaline de Captain...
le zeus part et nous faisons un convoi avec Captain...
Qui seras obligé de tracter pour l arrivé a Anzat un poil trop glissante et raide.
il est environ 13h....
la montée sur le bivouac vas bien aller malgré mettre tanqué en voyant Mifink me courrir aprés dans le rétro,il a du me pousser pour repartir..
Le montage de la tente fut épique....
pour d autre dans la soirée ca seras sympa
Image
Image
mais le lendemain
Image
Image...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par altotrad » 08 déc. 2017, 14:23

Vraiment ça a été dantesque.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 08 déc. 2017, 17:38

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2017, 18:25

Merci pour ce beau récit détaillé et vraiment collant çà la réalité, bravo. Les chataignes par antipatattes destroyes sont assez vives en effet avec nos allumages... :lol: ça réveille mais là, le plus dur était le vent.
Demain Brise-Fer passe à la concess car elle retourne aux Millevaches... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Cathy » 08 déc. 2017, 18:27

Merci Gecko pour le récit de tes aventures et pour la belle vidéo :D

Répondre