AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
onra

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par onra » 21 sept. 2016, 13:09

Je m'inscris aussi en espérant être en mesure de venir et de vous rencontrer une nouvelle fois.
Je prie pour qu'il y ait de la neige et de l'amitié.
Salut à tous.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par gecko » 21 sept. 2016, 13:21

altotrad a écrit : "....." je me suis fracture la cheville en faisant un saut en parachute. Plaque vis...
Je vous souhaite a toutes et a tous une bonne concentre.
:shock: Ha !!!!merde !!!!!....on boira un ou pluieurs coups a ta santé et a ta patte.......t as tapé le talon en premier?
onra a écrit :Je m'inscris aussi en espérant être en mesure de venir et de vous rencontrer une nouvelle fois.
Je prie pour qu'il y ait de la neige et de l'amitié.
Salut à tous.
l amitié y en aura....la neige ca dépend.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par altotrad » 21 sept. 2016, 13:44

Arrivee trop rapide.
merci pour le coup et profitez en bien

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par MIKO » 06 oct. 2016, 15:01

No 399 et 400 pour ma pomme et "Pinder" ... !!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par gecko » 06 oct. 2016, 15:48

Image

yop les 600

http://www.millevaches-moto-club.com/wp ... PANTS1.pdf


Vous inquietez pas on boira un ou plusieurs coups a votre santé.......et ce n est que partie remise
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par Pepe le piou » 06 oct. 2016, 18:59

J'ai l'impression d'être le seul à m'être inscrit sous la bannière "Est Motorcycle"
Dommage c'est toujours bon de faire de la pub à notre Chaman ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2016, 19:01

Pepe le piou a écrit :J'ai l'impression d'être le seul à m'être inscrit sous la bannière "Est Motorcycle"
Dommage c'est toujours bon de faire de la pub à notre Chaman ...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par gecko » 06 oct. 2016, 19:10

Next time...... tu seras plus seul...............vas nous falloir des broderies....en plus en pirate j adore 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par MIKO » 06 oct. 2016, 19:27

gecko a écrit :Next time...... tu seras plus seul...............vas nous falloir des broderies....en plus en pirate j adore 8)
SCCP avec le logo faucille et piston-bielle !!! :mrgreen:
( side car club pirate )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par fred59 » 24 oct. 2016, 22:46

Bonjour, j'ai envoyé mon inscription pour l'authentique ce matin. J'ai commandé un matelas en mousse (je n'ai jamais eu de chance avec les gonflables!). Je ne sais combien de km cela fait depuis Lille. Je verrai bien Je poserai les congés qu'il faut pour faire la route sans me presser . Dame souris devrait avoir reçu les manchons d'ici là!
Cela sera ma première hivernale. J'ai hâte! Pour me préparer un peu , ce week-end meeting "Horizons Unlimited" en Allemagne : de grands voyageurs à moto qui présentent leur voyage. Du lourd!
A bientôt
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par gecko » 24 oct. 2016, 22:50

pas de gonflable avec le froids l air se condense et/ou le caoutchouc perd son élastiité et péte.....et on se reveille coller au sol.....
au plaisir de te voir
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2016, 22:54

fred59 a écrit :Bonjour, j'ai envoyé mon inscription pour l'authentique ce matin. J'ai commandé un matelas en mousse (je n'ai jamais eu de chance avec les gonflables!). Je ne sais combien de km cela fait depuis Lille. Je verrai bien Je poserai les congés qu'il faut pour faire la route sans me presser . Dame souris devrait avoir reçu les manchons d'ici là!
Cela sera ma première hivernale. J'ai hâte! Pour me préparer un peu , ce week-end meeting "Horizons Unlimited" en Allemagne : de grands voyageurs à moto qui présentent leur voyage. Du lourd!
A bientôt
Frédéric
Génial. Si tu peux faire quelques photos...ce serait cool car je vais m'intéresser à eux : des voyageurs sans gonflage de chevilles et qui se respectent.
De Lille tu dois avoir environ 800 kms si tu passes par Paris et 850 si tu passes par Reins/Dijon (la route est bien plus belle...)
Gaffe au martelas mousse : dans les hivernales le froid vient par le sol, c'est donc trop juste. Il faut vraiment que tu trouves une couverture thermique.
Pour les manchons on pose la question à Linz fin de semaine... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par fbeurne » 25 oct. 2016, 06:55

la première règle est que l'air et l'eau (ou l'humidité) ne doivent jamais être en contact direct avec la peau.
La seconde est que les vêtements ne doivent pas serrés et laisser passe juste assez d'air pour éviter la condensation de la sueur (on prend parfois des suées à sortir d'une ornière triste ) sinon on retombe dans le travers de la première règle
Pour dormir, s'isoler au maximum de l'humidité, de préférence retirer la neige avant de poser un film étanche et sec. Puis des journaux ou du carton mais ça prend la place, plutôt une couverture en polaire+une couverture de survie, puis le duvet qui va bien (type cercueil ou sarcophage), dedans tu as retiré tes chaussures et remplacer les chaussettes de laines par des chaussettes type Damard en polaire, pour le milieu et le haut la même chose, un caleçon long et un teeshirt à manche longue en thermolactile c'est ce qui se fait de mieux, sur la tête même si tu as des cheveux fournis un bonnet est indispensable, prévoir même si possible un foulard léger pour mettre sur la figure et une paire de gants en polaire (2€ chez décathelon).
Les vêtements du jour pourront trouver place dans ou sous le duvet pour la nuit, pour les chaussures ou les bottes c'est plus difficile (aïe le matin).
Sous la toile il faut "casser" le froid, surtout au début de la nuit, un réchaud à bougie suffit largement, une seconde bougie le matin aidera à sortir.
Boire : indispensable, chaud ou au moins tiède et sans alcool, si tu cherches quelque chose de stimulant du gingembre avec du citron et un peu de sucre te font relever la tête (que la tête quand même). En cas de douleur stomacale (souvent quand on mange ou boit glacé, de l'eau chaude avec du bicarbonate soude (sorbitole) t'éviteront de bloquer la digestion.
Quand c'est possible se laver, bien se sécher et se raser avant de de coucher, la peau propre accroche moins le froid.
ça s'était pour la nuit, pour la journée à moto les principes de bases restent les mêmes, avoir des vêtements ou au moins des sous vêtements secs de rechange. Pas de vêtements ou sous vêtements serrés, deux ou trois couches fines sont plus efficaces qu'une couche épaisses, le film d'air entre chacune d'elle permet l'évaporation de la sueur et garde ainsi mieux la chaleur. Terminer par une couche étanche aux courants d'air.
On se refroidie par les extrémités, les pieds, les doigts, la tête prévoir en conséquence : pas serrer dans les chaussures ou les bottes imperméables (mais si possible respirante), les gants idem, sous le casque une cagoule fine type chouette ou hublot évitera les courants d'air indispensables au désenbuage de la visière, un tour de cou sera un plus si ta veste ne remonte à bloque sous le casque.
Pour l'alimentation, des fruits secs pour les coups de barre, pas trop de sucre rapide (boissons "énergisantes"), des céréales en plaques genre "petit dèj" de Lu en base avec une boisson chaude de temps en temps en attendant les plats de résistance, attention pas trop gras genre boudin ou tripe, c'est déjà long à digérer (mais c'est très bon) et avec le froid la digestion va encore être ralentie, des pattes bien sur ou des pommes de terre, le top une soupe de légume épaisse, ça cale et ça passe tout seul.

Voilà la base, amuses toi bien et racontes nous ton expérience avant le printemps....On se verra p'être l'année prochaine si tu y prends goût.....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par MIKO » 25 oct. 2016, 10:03

Pas de chance !!! :!:
Désolé , mais pour cet " authentic " je ne pourrais pas venir alors que je m'étais déjà inscrit avec le frangin !!! :evil: :evil:
Un mauvais événement familial semaine 48 fait que je préfère rester auprès de mes proches ce weekend là ! :|

Je vous fait confiance pour bien vous éclater et pensez à boire une tournée de ma part !!! :wink:

MIKO
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: AUTHENTIQUE 2013, 2014 et 2015

Message par pierre65 » 25 oct. 2016, 11:51

fred59 a écrit :Bonjour, j'ai envoyé mon inscription pour l'authentique ce matin. J'ai commandé un matelas en mousse (je n'ai jamais eu de chance avec les gonflables!). Je ne sais combien de km cela fait depuis Lille. Je verrai bien Je poserai les congés qu'il faut pour faire la route sans me presser . Dame souris devrait avoir reçu les manchons d'ici là!
Cela sera ma première hivernale. J'ai hâte! Pour me préparer un peu , ce week-end meeting "Horizons Unlimited" en Allemagne : de grands voyageurs à moto qui présentent leur voyage. Du lourd!
A bientôt
Frédéric
Tu peux garder ta mousse.Une couverture de survie dessous ,attention le côté Or (ou face dorée) placé vers l'extérieur.Il protège du froid, de l'humidité et te permet de conserver la chaleur il en existe des épaisses .Un bon duvet et surtout des vêtements secs pour le dodo.Une bonne couverture par dessus.J'ai le souvenir piquant d'un lever du jour à-20 mon knickers militaire (chasseur alpin) tout gelé dehors.En poussant mon sac pour refermé l'igloo le knickers à suivi ...Donc pense aux rechanges.
Bivouac en igloo:
Image
La je suis dans la fosse à froid et je montre une des entrée de l'igloo .Méthode de construction avec beaucoup de neige.

Si on a autant de neige pour l'authentique tous le monde est bloqué!!! :D
A bientôt :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre