Goldo, en Ural T et changement de sa selle...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Goldo, en Ural T

Message par goldo » 26 sept. 2013, 08:31

Voilà....
Premières petites ballades avec le T pour nous familiariser l'un à l'autre....
De retour de vacances, visites à la famille et belle famille, 150 km sur 2 jours, dont 60 km avec Marie dans le panier et le reste avec Marie qui suivait en Harley.

Bien concentré, pour le départ... :lol:
Image

Là, je souris, mais ça ne se voit pas sur la photo.... :lol:
Image
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Kustomtom

Re: Goldo, en Ural T

Message par Kustomtom » 26 sept. 2013, 22:05

Super staïle !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Goldo, bientôt en Ural T

Message par goldo » 01 oct. 2013, 17:22

Est-Motorcycles a écrit :Donc t'arroses bientôt... :mrgreen:
Attention à ton filtre à air...
Voilà, toujours pas arrosé, et pourtant déjà 500 km depuis que je l'ai descendu de la remorque. 8)

Que du bonheur, j'ai juste fait la pression des pneus et mis de l'essence... :wink:

Pour le filtre, je m'en suis pas encore occupé... :oops: pas encore trouvé de durite noire du bon diamètre pour contourner le filtre.

Concernant les 2 tuyaux d'air qui vont du filtre aux culasses, suffit-t-il de boucher les durites ? Sans rien faire d'autre ?
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Goldo, bientôt en Ural T

Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2013, 17:34

goldo a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Donc t'arroses bientôt... :mrgreen:
Attention à ton filtre à air...
Voilà, toujours pas arrosé, et pourtant déjà 500 km depuis que je l'ai descendu de la remorque. 8)

Que du bonheur, j'ai juste fait la pression des pneus et mis de l'essence... :wink:

Pour le filtre, je m'en suis pas encore occupé... :oops: pas encore trouvé de durite noire du bon diamètre pour contourner le filtre.

Concernant les 2 tuyaux d'air qui vont du filtre aux culasses, suffit-t-il de boucher les durites ? Sans rien faire d'autre ?
Astuces Est-Motorcycles : téléphone à Valérie, je ne publie pas tout...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: Goldo, en Ural T

Message par Richard5254 » 02 oct. 2013, 12:00

Salut Goldo, ton colis est parti. :) Mon adresse en MP.
@+ :wink:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Goldo, en Ural T

Message par goldo » 02 oct. 2013, 23:24

Richard5254 a écrit :Salut Goldo, ton colis est parti. :) Mon adresse en MP.
@+ :wink:
Mon dos te remercie...... :lol:

Je t'envoies ca demain.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Goldo, en Ural T

Message par goldo » 08 oct. 2013, 07:54

Bonjour,

Quel est le couple de serrage pour les bouchons de vidanges avec un joint alu neuf ?
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé... :roll:

J'avais de l'huile de pont sur le pneu, ça suintait du reniflard. J'ai posé un nouveau bouchon de remplissage made in Manzat avec reniflard modifié, sur lequel j'ai branché une durite transparente pour voir si de l'huile remontait. il n'y a plus de fuite de ce côté la, mais j'avais toujours de l'huile sur le pneu. En passant la main sous le pont. J'ai trouvé de l'huile sur le bouchon de vidange. (J'avais bien tout nettoyé avant de refaire un essai).
Donc vidange, joint alu neuf, 100cc de gramo b a la seringue, je repars faire un tour, et j'ai toujours une goutte qui perle sous le bouchon de vidange et des traces sur le pneu..... :?:

Merci.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Goldo, en Ural T

Message par BuHell » 08 oct. 2013, 13:24

goldo a écrit :Bonjour,

Quel est le couple de serrage pour les bouchons de vidanges avec un joint alu neuf ?
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé... :roll:

J'avais de l'huile de pont sur le pneu, ça suintait du reniflard. J'ai posé un nouveau bouchon de remplissage made in Manzat avec reniflard modifié, sur lequel j'ai branché une durite transparente pour voir si de l'huile remontait. il n'y a plus de fuite de ce côté la, mais j'avais toujours de l'huile sur le pneu. En passant la main sous le pont. J'ai trouvé de l'huile sur le bouchon de vidange. (J'avais bien tout nettoyé avant de refaire un essai).
Donc vidange, joint alu neuf, 100cc de gramo b a la seringue, je repars faire un tour, et j'ai toujours une goutte qui perle sous le bouchon de vidange et des traces sur le pneu..... :?:

Merci.

C'est pas 110 sur le 1WD ?

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Goldo, en Ural T

Message par lesrousses » 08 oct. 2013, 16:44

goldo a écrit :Bonjour,

Quel est le couple de serrage pour les bouchons de vidanges avec un joint alu neuf ?
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé... :roll:
Salut Goldo, je vais citer Dan pour le couple de serrage "y faut serrer mais pas trop" débrouille toi avec ça !!! :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Goldo, en Ural T

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2013, 16:57

goldo a écrit :Bonjour,

Quel est le couple de serrage pour les bouchons de vidanges avec un joint alu neuf ?
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé... :roll:

J'avais de l'huile de pont sur le pneu, ça suintait du reniflard. J'ai posé un nouveau bouchon de remplissage made in Manzat avec reniflard modifié, sur lequel j'ai branché une durite transparente pour voir si de l'huile remontait. il n'y a plus de fuite de ce côté la, mais j'avais toujours de l'huile sur le pneu. En passant la main sous le pont. J'ai trouvé de l'huile sur le bouchon de vidange. (J'avais bien tout nettoyé avant de refaire un essai).
Donc vidange, joint alu neuf, 100cc de gramo b a la seringue, je repars faire un tour, et j'ai toujours une goutte qui perle sous le bouchon de vidange et des traces sur le pneu..... :?:

Merci.
Difficile à dire avec un joint alu car il s'écrase : environ 2,5 m.kg. En fait tu dois sentir le joint qui s'écrase un peu.
Non BuHell, sur les récents 1WD, c'est 100 cc à cause des nouveaux carters injectés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Le Kiwi

Re: Goldo, en Ural T

Message par Le Kiwi » 13 oct. 2013, 10:02

goldo a écrit :Bonjour,

Quel est le couple de serrage pour les bouchons de vidanges avec un joint alu neuf ?
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé... :roll:

J'avais de l'huile de pont sur le pneu, ça suintait du reniflard. J'ai posé un nouveau bouchon de remplissage made in Manzat avec reniflard modifié, sur lequel j'ai branché une durite transparente pour voir si de l'huile remontait. il n'y a plus de fuite de ce côté la, mais j'avais toujours de l'huile sur le pneu. En passant la main sous le pont. J'ai trouvé de l'huile sur le bouchon de vidange. (J'avais bien tout nettoyé avant de refaire un essai).
Donc vidange, joint alu neuf, 100cc de gramo b a la seringue, je repars faire un tour, et j'ai toujours une goutte qui perle sous le bouchon de vidange et des traces sur le pneu..... :?:

Merci.

AH ! encore un problème récurant ! :D :D ....les couples de serrage....et c'est bien connu, vivre en couple n'est pas toujours simple !!! :twisted:

Alors, à ce propos j'ai une méthode qui a et qui porte ses fruits : la Pifométrie ! ! .....c'est sans danger !.... :P :D :D

Et voici quelques lectures enrichissantes pour les néophytes que nous sommes tous (quelque part...) piquées de ci de là , cahin-caha et tralala !.....houba houba ..... :wink: :D :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9372,d.d2k

1 - Le pifomètre est strictement personnel, inaliénable, consubstantiel à l'individu et inutilisable par autrui.

2 – Deux pifômes de sens contraire ne s'annulent pas.

3 – Il n'y a rien d'intéressant a tirer d'une moyenne pifométrique.

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) .............................................


Encore ?...................


- 1) La multiplication d'une unité pifométrique par un scalaire quelconque égale l'unité pifométrique initiale. Exemple "Deux minutes d'attente' ou "Trois minutes d'attente s'il vous plaît" représentent exactement le même temps que "une minute".

- 2) Deux longueurs pifométriques égales ne sont pas superposables. Exemple: "La longueur d'un poisson manqué et on expression en unités non dénommées par l'écartement des mains du pêcheur.

- 3) Une unité pifométrique peut représenter des grandeurs différentes pour des individus différents. Cela n'a aucune importance. Exemple La "Giclée d'huile" ordonnée à l'apprenti mécanicien par son contremaître conserve son efficacité quelle que soit l'interprétation donnée.

............y'a tout là !...........

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9372,d.d2k


Voilà, il me semblait important de signaler l'usage de cette philosophie qui fait souvent défaut à certains.....et certaines.....car bien utilisée elle évitera des frais souvent inutiles ( une clé dynamométrique par exemple ! :lol: :twisted: )....
Attention, moi aussi j'ai manqué de considération envers la Pifométrie et je m'en veux encore..... :lol: :lol: :lol:
Mais je me suis rattrapé depuis et adepte de la chose je suis devenu...poil au...nez ! ! :D

Par contre pour les fuites intempestives ( mais non pestilentielles... :) ) :

Image

Pour la Gougoutte, j'ai la coucouche............. :lol: :lol:

Voilà, mon délire est terminé........perso je me suis bien amusé et là c'est une version courte ! ! :lol: :lol: :lol:

A plus et sans rancune ami Goldo !.................................Davaï ! ! ! !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Goldo, en Ural T

Message par goldo » 13 oct. 2013, 11:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joli délire !!!

C'est vrai que le pifomètre est une unité bien connue des guzzistes ..... :roll:

Mon problème, c'est que comme j'ai un grand pif, je serre toujours trop fort... :lol:

Avant je serrais plutôt " à la louche" mais j'ai arrêté, je faisais la fortune de la maison Helicoil... :roll:
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Goldo, en Ural T

Message par Helga » 13 oct. 2013, 12:43

Il y a plus de vérité que de "délire" dans le post de Kiwi : causer des "couples de serrage", c'est comme définir la tension des élastiques des slips de femmes de toutes races et de tous âges, pour chacune d'elles ! Je sais de quoi je parle...il faut simplement un peu de pratique !

Le Kiwi

Re: Goldo, en Ural T

Message par Le Kiwi » 13 oct. 2013, 13:50

Helga a écrit :Il y a plus de vérité que de "délire" dans le post de Kiwi : causer des "couples de serrage", c'est comme définir la tension des élastiques des slips de femmes de toutes races et de tous âges, pour chacune d'elles ! Je sais de quoi je parle...il faut simplement un peu de pratique !

................Hé hé hé !.......Il fallait le dire aussi !........j'aurai pas osé......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.........................c'est bien de prendre de la bouteille, on voit les choses différemment et on développe d'autres sens et surtout on devient presque performants ....dans le domaine de la philosophie....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, je vous laisse........merci Helga..... :wink: 8)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Goldo, en Ural T

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2013, 16:12

En plus, quand on se rend compte qu'un vraie clé dynamo coûte la peau du cul (plus de 300€) et qu'entre plusieurs marques de "pas chères" il y a au moins 30% de différences dans les couples...
Vraiment, le mieux est d'essayer d'apprendre simplement avec un mec qui répare lui-même et qui roule plus de 5000 bornes par an avec sa bécane. Y'en a plein.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre