ESCAPADE IRLANDAISE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par arknight » 16 mai 2013, 21:47

Super Dan .... Super ... !!!!.......on s'y croirait .. !!!!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par italianbigtwin » 17 mai 2013, 11:37

T'hébergerais pas un Audiard dans un coin de ta tête ....dis ???? p't1 je me suis prek pissé dessus en lisant le passage du pieu !!! :lol: :lol: :lol:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par rogers » 17 mai 2013, 12:04

LA .OUI !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Sergio07 » 17 mai 2013, 14:06

Quand on te lis Dan, on se retrouve plongé dans l'ambiance, comme si on y était pour de bon ! Génial !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2013, 18:51

Finalement je n'ai été évidemment ni creuvé ni mangé, ni même sucé (...)...mais tout de même, le silence total de la nuit dans cette maison perdue m'a plus d'une fois réveillé, comme si le son était aspiré par les murs...
Curieuses sensations aussi dans le plumard aux cent décès de générations : j'avais l'impression "d'être vu" mais par des gentils, pensant qu'un mauvais coup ferait fuir les clients de la p'tite-p'tite fillotte locale...les fantômes se tenaient pénards...
Et au matin tôt, j'entends une furie qui gratte la porte tel un taré et d'un seul coup !
Tient...ils font ça au petit matin ici...
C'était cet adorable couillon :
Image
Le temps d'ouvrir, la tête dans le cul, hop, le v'là dans le lit direct !
J'entends la Bouboute irlandaise l'appeller d'un nom spécial bizarre et le toutou, aussi sec saute les marches 4 à 4.
Je descends, un somptueux breakfast m'attend et la proprio, plantée là au garde-à-vous, me demande si café, thé, blabla...j'ai droit aux saucisses de la ferme - délicieuses - et au pain fait maison, aux confiotes de Mamie.
J'entends la radio débiter ses conneries habituelles mais alors, quelle radio !!
La vache ! un poste à galène d'époque !
Je congratule, elle est étonnée : "il marche, pourquoi en changer ?" Ben oui, en effet...
Image
En fait la Dame est d'une gentillesse extrême. Je commence à comprendre le comment du pourquoi des bondieuseries.
Certes catholiques maiaiaiaiaiaiais une manière bien habile et politique d'échapper à l'anglais qui est protestant !
Ils paraissent tellement cubénisés que les britons ne s'y frottent même pas : c'est leur type de lutte contre l'envahisseur (tout de même...) et comme ils sont sédentaire et doudoux, ils ne posent pas de bombes mais vont à la messe. Paraît que ça fait chier la Queen plus que les bombes.
Les poseurs de bombes sont flingués, alors que les cathos sont irrécupérables...
On en apprend, on en apprend...

J'enfile le side et hop, je retrouve la côte merveilleuse de beauté...
Image
Comme toujours au hasard je prends une petite route qui monte qui monte...
J'arrive à une fabrique d'ardoise !
Image
Ca bosse là dedans ...
Image
...et du trés beau travail de grande qualité.
Image
Je discute un peu avec les ouvriers. J'aime ces rencontres sur le tas, la vie quoi.
Voilà qu'ils me disent qu'un peu plus loin en retrouvant la plaine, il y a des tourbières... Gazzz
Image
Alors là j'y croyais pas : c'est pas du vent. Ils font des briques en tourbe qui servent au chauffage et à la fumaison du malt pour le whisky !
Image
Ils le coupent avec des pelles spéciales...et ils l'entassent pour le faire sécher.
Image
La tourbe est un mélange subtil de végétaux et de terre trés fine car les végétaux qui se dégradent se transforment en une sorte de terreau. Ca sent le fumé.
Image
heeeeeee....là je cogite.
Y'a bien une fabrique de whisky dans le coin hein, même si personne ne sait où elle est hein, HEIN ?
Image
Je regarde les gars, les questionne :
- Où est la distillerie ?
- Y'en a pas.
- Et mon cul ? (dans ma tête et en langage je dis : c'est pas possible)
- Ils n'aiment pas qu'on y aille...
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle ne sont pas aussi belles et aussi riches que les distilleries écossaises.
Je continue à toucher amoureusement la tourbe puis je reviens à la charge...
- Où est la distillerie ?
- Tu as un parent irlandais toi ?
- Oui, le père de ma Mère.
Ni une ni deux :
- Première à droite, deux fois à gauche, 10 kms et tu verras un genre de ferme...ne dis pas qu'on te l'a dit.

1° à d'onf, seconde, le 1000 à 5000 tours, 3 et 4 : pla-pla-pla.
Aaaaah je ne trouve pas bordel, ça m'énerve !
Je vais dans le premier bled, trouve une quincallerie qui a trois siècles :
Image
Je rentre, vois la Mammmmma et, un peu vacciné par celle de la veille, je lui souris longtemps, je regarde, admire son boxon fantastique...
Image
...et du "ça n'existe plus en France"...et du "c'est pas cher..". (en plus c'est vrai) etc...
Du coup, je me paie un débouche chiotte que j'installe dorénavent sur mon side à demeure pour claquer la gueule aux beauf's - essentiellement franchouillards - qui n'arrêtent pas de me casser les couilles au Cap Nord par exemple ou en Norvège ou à l'étranger, qui me demandent si la Ural est fiable...t'sé l'habitude quoi. Ils en savent des choses qu'ils répètent devant la mienne qui a plus de 100000 loin du pays !
Je montre mon débouche chiotte...
Image
...et trés sérieux je leur dis que c'est le seul outil capable de déboucher les carburateurs qui ont une fâcheuse tendence à se boucher !
8) :shock: :twisted: :twisted:
Je prends en plus pour ma Bouboute un arrosoir en tôle zingué qui, en France, tape à plus de 25 balles alors qu'ici il est à 10.
Image
Je te dis pas la tronche des douanier en rentrant.
Bref, un fois mes amplettes réalisées, la pommade passée, le lissage de poil, les euros sonnants et trébuchants je cause :
- Où est la distillerie please ?
J'ajoute de suite, sans perdre une seconde :
- Je viens de France, le père de Maman est irlandais et il est né à côté de la distillerie.
Gros mensonge évidemment mais des fois, y fô.

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Kustomtom » 17 mai 2013, 20:43

Roooo c pas bien de mentir !! J adoore !

manolob63

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par manolob63 » 17 mai 2013, 22:31

:roll: Roooo ! c'est pas bien de faire languir ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2013, 08:03

Tutut....un mini mensonge... Mon grand-père maternel est bien d'origine irlandaise sauf qu'il n'est pas né à côté de la distillerie au dessous de Cork mais pas loin...
Je ne voulais pas visiter la distillerie de Midelton trop grande, trop touristique, mais une petite distillerie locale dans laquelle ils fabriquent à mon sens le meilleur whisky irlandais presque confidentiellement, les Redbreast (seins rouges...)
Image
...puisqu'il m'avait été conseillé par des pêcheurs locaux et que je souhaite comprendre un peu le caractère de Maman...
C'était le coin du Grand Dab :
Image
En fait en Irlande, il arrive souvent que des petites distilleries travaillent en vrai pour des grosses (comme Midelton), car les grosses réunissent les whiskyes et les assemblent sans les fabriquer.

...fô que j'aille bosser...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par non mais oui » 18 mai 2013, 08:58

manolob63 a écrit ::roll: Roooo ! c'est pas bien de faire languir ! :mrgreen:
Pareil, tu fais quoi ce soir ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2013, 16:15

Je baise !
:D :D :D :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par non mais oui » 18 mai 2013, 16:27

Dans ce cas, et seulement celui là, on va te laisser la soirée !!!

En fait, quand tu écris on tombe dans le récit, observant attentivement les fotos, imaginant l'ambiance voire les odeurs. Et comme on est des conso mateurs ben on est surpris quand ça s'arrête. Donc , comme disait César dans la trilogie de Pagnol, - c'est de ta fôte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2013, 19:35

Merci pour votre intérêt, cela me conforte pour continuer dans l'avenir.
La petite distillerie visitée l'a été d'une manière confidentielle, en insistant et en restant trés discret : la plupart des photos ont été prises en douce au portable...
Cette distillerie travaille pour la Midelton.
Image
En discutant avec le responsable et lorsqu'il a compris que je n'étais pas un concurrent - car je crois que là est en fait le problème, il y eu des yeux indiscrets et de l'espionnage, il m'a expliqué comment ils utilisent la tourbe pour fumer le malt avant concassage...
Image
Les petites unités de brassage sont émouvantes et les odeurs sont fortes mais agréables...
Image
Les alambics sont anciens mais fonctionnent remarquablement : il y a un "brûleur" attitré, pépère qui cuit et distille depuis des lustres et qui a ses secrets. Comme ça sent bon !
Image
Dans un bâtiment annexe, il y a d'autres alambics encore plus anciens dans lesquels ils distillent des whiskyes à façon, pour de grandes personnalités mondiales...
Image
Puis au dehors, le transport s'active vers la distillerie centrale situés à Midleton, un peu à l'est de Corck.
Image
Je me suis demandé ce que ces créateurs ont dans leurs têtes en réalisant ce breuvage typique.
Pourquoi en effet élever le whisky comme une institution ?...mais lorsque tu es sur place, dans le pays, tu comprends peu à peu...
Le malt cultivé dans le champ à côté, le choix de l'eau de source locale, la fumaison avec la tourbe un peu plus loin, la distillation dans les alambics réalisés avec le cuivre des mines à proximité...: nous avons là un breuvage vraiment ancré dans ce sol mythique et de l'apprécier à sa juste valeur te plonge dans l'âme même de cette terre de légendes bien mieux que des discours.
Tu bois l'Irlande, tu assimiles une tranche de sa terre et elle est alors elle-même distillée dans ton propre alambic qui est ton corps pour y déposer ses parfums racontant les milles mythes de la vie de ce pays formidable.
Tu entres dans les profondeurs abyssales de son être sans distinction de provenance, d'âge, de sexe ni de race.
Point n'est besoin de mots.
L'Irlande est un royaume au langage des gestes.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... rR9_2ZgDEw

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... Xm5kGg-VlA

http://www.youtube.com/watch?v=bNtZR8gR9aQ

http://www.youtube.com/watch?v=4vDFXduRrqA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par rogers » 19 mai 2013, 19:54

Genial Dan !!! les alambics sont des oeuvres d art ; les mecs qui ont fafriqué ça avaient des mains en or ; et ceux qui s en servent encore aussi :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2013, 18:14

Y zen veulent plus les gars...
Image
(?)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par rogers » 23 mai 2013, 18:30

Vi ; vi !!!!!!

Répondre