Le RETRO de MICHEL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Patrick&Marie » 09 avr. 2013, 10:57

Pat56 a écrit :C'est beau aussi un rétro en noir, bonne route, tu verras ce n'est que du plaisir un retro
Cela change du cherry !! :D
C'est vrai qu'il est beau et les jantes noires lui donne un certain cachet :D
Merci Michel pour toutes ces belles photos :D
Je te souhaite de belles ballades !

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

bruno2b

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par bruno2b » 09 avr. 2013, 18:35

cest vrai les photos sont belles, comme si il etait la, a coté de moi,tout pret a se laisser caresser, pratiquement vivant,presque sensuel,......mais pourquoi je suis monter sur cette oural ya 2 mois?????? la cagnote augmente petit a petit pendant ce temps j'apprends la patience(toujours bon a prendre). pour le passage en corse , en saison faut faire gaffe,et s'y prendre bien avant. vous trouverez alors des tarifs interressants a moins 30% par ex. hors saison je pense que vous pouvez vous presenter au bateau et passer mais les tarifs seront peu etre plein pots. j'ai chercher un passage pour aller a manzat en mai ,mais j'ai laisser tomber. apres ya cabine ou siege ya marseille nice toulon et aussi l'italie qui propose des tarifs interressants.sncm pour le continent et corsica feries pour l'italie.ça c'est bon pour tous ,c'est pour ça que je me suis permis. si vous voulez d'autres renseignements je suis dispo en mp .l'est vraiment beau ce side (tu viens quand en corse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: eh eh eh ) amitiées

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par michel & nadou » 10 avr. 2013, 09:09

Alors, Michel, si dans les tarifs tu ne vois pas "side-car" alors inquiéte-toi avant de partir, sinon c'est au bon vouloir du préposé.
Bon j'arrête le clavier commence à chauffer.
Bonjour Guy, très très intéressant vos expériences de voyage. Merci d'avoir pris le temps de les relater par le détail.
Très beau pays la Grèce, que j'ai pu visiter il y a quelques années, mais en voyage organisé : la "Grèce antique". Surprenant comme là bas les Dieux font partie de leur quotidien ! J'avais ainsi retrouvé des noms mythiques rappelant mes années d'école : Olympie, Epidaure, Delphes, etc...
Je retiens ton conseil pour négocier un tarif avant de se présenter à l'embarquement s'il y a bateau. Cela semble bien fantaisiste les tarifs.
Pour l'Irlande, es tu sûr de ne pas avoir mis un zéro de trop : 7000 F ????? Je suis scotché par ce tarif !

Non, Michel, Dan n'avait rien combiné (je ne pense pas) j'étais juste passé le vendredi lui déposer une vieille culasse, et il est vrai ils ont insisté tous les deux pour que l'on revienne le lundi midi, et nous avons accepté juste pour rencontrer un nouvel Uraliste, nous n'avons rien regretté.
Bon, je peux quand même te garder le titre de Parrain lors du lancement du Rétro ce 25 mars ? Claudette étant la charmante Marraine bien entendu !

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

CONSOMMATION RETRO de MICHEL

Message par michel & nadou » 10 avr. 2013, 09:31

Le nerf de la guerre : le carburant !
Image
200 km avec 17,5 litres
Image

La consommation est celle attendue (8,75l/100km) car le moteur est en plein rodage (420 km au compteur). Elle baissera je pense dans 2000 km. Déjà le passage des vitesses s'est amélioré. Etonnant comme ce moteur a très peu besoin de starter à froid et très peu de temps. Il démarre au quart de poil. Peut être des réglages adaptés de Daniel pendant la période du rodage ???
Dernière modification par michel & nadou le 25 janv. 2018, 15:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par michel & nadou » 10 avr. 2013, 09:53

Patrick&Marie a écrit :
Pat56 a écrit :C'est beau aussi un rétro en noir, bonne route, tu verras ce n'est que du plaisir un retro
Cela change du cherry !! :D
C'est vrai qu'il est beau et les jantes noires lui donne un certain cachet :D
Merci Michel pour toutes ces belles photos :D
Je te souhaite de belles ballades !

Marie

Bonjour Marie,
Merci d'avoir pris le temps de glisser un mot dans cette discussion.
J'aime bien ton avatar et me demande où tu as pu le dénicher ? BD ancienne ?
C'est vrai que le rétro a une tenue de route étonnante : il obeit sagement et ne décolle pas inopinément dans les droits. Le moteur a vraiment du panache (et je suis en rodage) dû certainement au pont court. Je pense que même chargé l'ensemble doit garder ses qualités routières. Les ballades dans notre belle région du Massif Central vont pouvoir commencer.....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Est-Motorcycles » 10 avr. 2013, 18:18

Irlande aller-retour en ces moments : 375€ side compris et cabine...
he he...
T'inquiète, tout est normal kamarad sur ton Retro : aux 1500 elle va mettre ses nichons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

VIDANGE DES 500 SUR LE RETRO de MICHEL = JE 'IGOLE

Message par michel & nadou » 05 mai 2013, 22:34

Voila arrivé le moment de vidanger le Rétro, et je 'Igole plus ! L'huile recommandée par Dan semble introuvable !
Rien dans les temples de l'automobile.
Rien chez les motocistes.
Rien dans les grandes surfaces.
Rien chez les réparateurs de machines agricoles !
Vive Internet ! Un coup de fil à l'agence Igol de Lyon, et le commercial m'assure une livraison la semaine suivante chez un garagistre de Roanne portant en façade le panneau tant attendu.
Image
Tout est enfin là : bac à vidange, gants, bidons, seringue graduée pour la boite et le pont, et le verre gradué pour le moteur.
Image
Mais au démontage du filtre à huile, je 'IGOLE plus du tout.... les Ruskoffs ont laissé le filet de protection sur le filtre ! Apparemment, aucun morceau ne s'est détaché. J'espère qu'aucun trou de graissage n'aura été obturé par un bout de plastique. Prions Saint Antoine de Padoue.
Image

Et voila, tout est remonté, le Rétro ronronne de plaisir et roule, roule... même sous la pluie ! (et on est gâtés ces jours) Vivement un brin de soleil ! A bientot, les amis.
Dernière modification par michel & nadou le 25 janv. 2018, 15:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2013, 23:12

Bonne nouvelle ! Pas de soucis : la toile est dans un genre de plastique qui se dissoud dans l'huile chaude sans rien boucher. Linz nous avait prévenu. Aucune conséquence.
La conso va encore baisser gentillement et nous ferons le point aux 1500. D'ici là, bon rodage !
Excellent reflexe avec l'huile. Tout concessionnaire Igol doit vous fournir les huiles de la marque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

BALLADE EN PAYS BOURBONNAIS POUR LE RETRO de MICHEL

Message par michel & nadou » 05 mai 2013, 23:46

Enfin il fait beau ! Le jardinage étant impossible nous décidons de porter nos roues vers l'Allier dans le pays du Charolais.
Un vrai plaisir de rassembler le matin nos équipements. Mes gants ont failli moisir d'humidité la semaine précédente !
Image
Ce coin de l'Allier a une particularité : beaucoup de petits villages éparpillés dans une campagne très vallonnée. Pas de cultures, seulement de l'élevage : des prés verts mouchetés par les vaches blanches Charolaises.
Le charmant village de Sail les Bains a produit de l'eau, recevait des curistes il y a 40 ans. La source est fermée maintenant. Arrêt à la chapelle Romane de St Blaise. La place silencieuse ce dimanche matin est un régal. Le monde nous appartient !
Image

Puis de vallon en colline nous rentrons dans Montaiguët.
Image

Passage de la porte fortifiée, témoignage d'un riche passé.
Image
Mais c'était le passé.... Triste : les boutiques sont presque toutes fermées !
Image
Image
Image
Il reste un beau chateau, mais l'ambiance est pesante dans le village : beaucoup de volets sont clos.
Image

Reprenons la route pour le village plus animé : Le Donjon. Les piafs se défoncent pour saluer le beau temps et nous remonter le moral. Le Rétro se régale de l'air frais et enroule en douceur les routes bordées d'églantiers. Encore un château reflétant les richesses apportées par l'élevage du Charolais.
Image

Nous continuons notre route vers Le Donjon.
Image

Nous arrivons au Donjon, et sur la place le menu à 13,50 de ce restaurant nous assure le repas de midi. Malgré ce que prétend son enseigne, nous sommes dans la France profonde, et le couple âgé des propriétaires assure contre vents et marées le quotidien avec le sourire.
Image

Les mots "surrané", "antique", trouveront toute leur signification dans les photos suivantes :
- le placard lavabo - (surmonté d'une TV grand écran ?!?!?!)
Image

Partout des marches d'escalier, des demi-étages peu pratiques si tu as une jambe de bois, des couloirs étroits, la cuisine est au sous sol et sent bon l'entrecôte qui grille.
Image

L'entrecôte est traditionnelle : avec son beurre maître d'hôtel et ses frites. Je me suis arrêté à temps, et n'ai pas tout mangé............... voyez ce qui m'est resté :
Image

Nadou a sommnolé dans le side, bercée par les chants des moines de l'Abbaye de Sept Fons. Vous pouvez y écouter les chants des 60 moines (none = office de 14h15). Cette abbaye Clunisienne est située sur le canal de Digoin. Nous allons suivre ce canal pour le chemin du retour.
Image

Le canal se sépare en 2 au niveau de Digoin : le canal du centre et le canal de Roanne que nous allons suivre.
Image

Les écluses sont charmantes, mais aujourd'hui peu d'animation et de bateaux comparé au traffic de l'été.
Image

Et nous voilà de retour de cette mini ballade de 140 km. Le Rétro a maintenant un peu plus de 1100 km au compteur. Je vais ramener le Rétro bientôt à Manzat pour faire la révision des 1500. Un petit voyage en Auvergne, sympa, avec j'espère le soleil !
Dernière modification par michel & nadou le 25 janv. 2018, 16:11, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

VIDANGE DU RETRO de MICHEL

Message par michel & nadou » 05 mai 2013, 23:52

Est-Motorcycles a écrit :Bonne nouvelle ! Pas de soucis : la toile est dans un genre de plastique qui se dissoud dans l'huile chaude sans rien boucher. Linz nous avait prévenu. Aucune conséquence.
Hello Daniel, merci pour le message rassurant (le Capitaine est encore sur le pont à cette heure ?). Rendez vous donc bientot pour les 1500. J'appellerai dans la semaine pour fixer jour et heure qui te vont.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VIDANGE DU RETRO de MICHEL

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2013, 08:03

michel & nadou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bonne nouvelle ! Pas de soucis : la toile est dans un genre de plastique qui se dissoud dans l'huile chaude sans rien boucher. Linz nous avait prévenu. Aucune conséquence.
Hello Daniel, merci pour le message rassurant (le Capitaine est encore sur le pont à cette heure ?). Rendez vous donc bientot pour les 1500. J'appellerai dans la semaine pour fixer jour et heure qui te vont.
OK Kamarad.
J'adore ces reportages et la route que tu as faite, pas loin de chez moi, est une route que je veux faire depuis des années.
L'Allier c'est beau.
Heeee oui, le pitaine est sur le pont à toute heure, ou du moins ses officiers aussi...
Trés belles photos, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

manolob63

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par manolob63 » 06 mai 2013, 22:12

8) tchô,Michel !

super 'tit reportage dans le beau pays ou j'ai connu ma femme :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Pepe le piou » 06 mai 2013, 23:34

Bravo Michel
Belle balade
SI un jour tu as besoin d'huile moteur ou boite, j'en ais une GROSSE provision qui viens de chez DAN directement. (j'en achète à chaque fois que je passe à Manzat, en oubliant ... que j'en avais déjà acheté la fois précédente ..)
Donc n'hésites pas à venir frapper à ma porte à 28 km au sud ouest de Lyon !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

HUILE : Le RETRO de MICHEL

Message par michel & nadou » 07 mai 2013, 14:30

Pepe le piou a écrit :Donc n'hésites pas à venir frapper à ma porte à 28 km au sud ouest de Lyon !!!
Proposition sympa en cas de panne sèche que je retiens.
Mais j'aurais dû en ramener de chez Dan avec mon filtre et joints, ça m'aurait évité des recherches.
J'étais persuadé de trouver cette huile en local dans n'importe quelle bonne épicerie ! Bon, j'ai ma filière sur Roanne maintenant si le garagiste ne change pas de fournisseur d'huile.

Pierre-Antoine

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Pierre-Antoine » 07 mai 2013, 16:33

Bonjour à tous, je suis le fils (aîné) de Michel... et je viens profiter un peu de l'ambiance, et des photos !
J'ai été trimbalé en side et en moto un paquet de fois durant mon enfance (cf. ci-dessus) ; on a même réussi à faire souder à mon père des side-car sur des vélos et sur des mobylettes récupérées dans les poubelles. On a plié un paquet de jantes, de fourches et serré quelques moteurs (ben oui, le petits moteurs de mob gonflés, ça chauffe un peu pour tirer un side-car) ! Bref, de là à souffler à mon père que "Ural c'est bien"... il n'y avait qu'un pas à franchir pour mettre le ver dans le fruit, et au final j'ai pu en profiter et tester l'engin.
J'ai été surpris par la facilité avec laquelle le bestiau se laisse conduire. Un vrai régal. Et en plus, c'est beau. Bien sûr, je n'ai pas d'éléments de comparaison (en dehors des side-car vélo ou mobylette... on ne rigole pas) mais j'ai trouvé l'engin rassurant et agréable comme tout pour une première fois.
Je ne suis pas motard, mais là, ça me motive à passer le permis juste pour pouvoir rouler en side-car, ce qui n'est pas forcément le plus habituel. Reste qu'étant actuellement citadin, le side-car et la grande ville (Lyon)... c'est pas le mélange le plus heureux.
Bref, ça fait plaisir de voir mon père si heureux avec ce nouveau jouet... et au passage, je peux le surveiller d'un œil sur ce forum :wink: .
Bonne route à tous !

Répondre