Le RETRO de MICHEL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

LE VOLEUR DE MON RETRO....ME LE RAMENE

Message par michel & nadou » 09 mai 2013, 22:49

Je donnais des explications à mon fils Pierre-Antoine, tout a été vite assimilé, vu son expérience sur 1, 2, 3 et 4 roues (voir son enfance page précédente)
Image
Et voilà qu'on me vole mon side !!!! mais que fait la police !!!!
Image
Bon, je n'ai pas attendu longtemps, le gredin me l'a ramené en bon état... et nous sommes allés faire un tour dans notre chemin.
Image
Baptème à 3 roues pour notre belle fille. Je pense que Pierre-Antoine doit essayer de la convaincre que ce moyen de transport serai idéal pour leurs deux filles.
Image
La pluie ne les arrête même pas !
Image
Et c'est parti en Ural Rétro.... je sens qu'ils vont me le piquer !!!! Hé ce n'est pas un jouet, c'est mon moyen de locomotion !
Image

Pour le moment ma petite fille Constance refuse de monter dedans, même à l'arrêt. (elle a le temps, n'ayant que 2 ans et demi)
Ah c'était un we animé pour le Rétro ! Mais je l'ai récupéré entier, rassurez vous !
Dernière modification par michel & nadou le 25 janv. 2018, 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2013, 07:47

Il y a déjà eu du chemin de fait entre le moment où la Retro fut découverte...
Image
...avec les explications bien entendues...
Image
...et ton beau reportage d'initiation d'hier.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pierre-Antoine

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Pierre-Antoine » 10 mai 2013, 22:08

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. C'est vrai que mon frère, ma soeur et moi avons pu compter sur un père qui mettait un enthousiasme qui me paraît suspect aujourd'hui, à bricoler des jeux, des vélos, des machins et des bidules. Ce sont de très bons souvenirs aujourd'hui. Et il est vrai que discuter mécanique et side-car avec son père, ça fait partie des petits bonheurs de ma vie d'ex-enfant devenu grand.
L'initiation s'est faite sans accrocs : les conseils ont été bien transmis depuis Manzat et agrémentés des conseils paternels!
Bravo à toi Dan, pour faire ton travail d'artisan avec coeur et savoir-faire. C'est ce genre d'esprit qui inspire les jeunes artisans (comme moi) à faire leur travail avec conscience et enthousiasme. Et certains jours, il y en a bien besoin !

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

EVOLUTION DE LA CONSOMMATION DU RETRO de MICHEL

Message par michel & nadou » 10 mai 2013, 22:23

Article 1 : Maître Dan a toujours raison. Quand il dit que la consommation va baisser, elle baisse, la gredine !
Article 2 : Si elle tarde à baisser, c'est que tu ne pas conduis pas en douceur la belle !
Article 3 : Au sans plomb 98 tu l'abreuveras ! (pourquoi d'ailleurs parler toujours de sans plomb, alors qu'il n'existe plus d'essence au plomb ? )
Image
200 km avec 15,89 litres
Image

Preuves à l'appui, voila les chiffres pour les futurs acheteurs morts d'angoisse au sujet de la conso :
* 420 km au compteur : j'ai fait 200 km avec 17,5 litres => cela donne 8,75 litres / 100 km
* 1210 km au compteur : j'ai fait 200 km avec 15,89 litres => cela donne 7,94 l / 100 km

J'espère que cela va encore baisser.... en tutoyant en douceur la poignée de gaz..... Comme on dit "c'est une conduite coulée", normal avec toute la pluie qui nous tombe sur le coin de la figure ces jours !!!!!! :wink:
Dernière modification par michel & nadou le 25 janv. 2018, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christ'yam
Membre
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
Localisation : 91160 longjumeau

Re: EVOLUTION DE LA CONSOMMATION DU RETRO de MICHEL

Message par Christ'yam » 11 mai 2013, 09:00

[quote="michel & nadou"]Article 1 : Maître Dan a toujours raison. Quand il dit que la consommation va baisser, elle baisse, la gredine !
Article 2 : Si elle tarde à baisser, c'est que tu ne pas conduis pas en douceur la belle !
Article 3 : Au sans plomb 98 tu l'abreuveras ! (pourquoi d'ailleurs parler toujours de sans plomb, alors qu'il n'existe plus d'essence au plomb ? )
Image 200 km avec 15,89 litres Image
Preuves à l'appui, voila les chiffres pour les futurs acheteurs morts d'angoisse au sujet de la conso :
* 420 km au compteur : j'ai fait 200 km avec 17,5 litres => cela donne 8,75 litres / 100 km
* 1210 km au compteur : j'ai fait 200 km avec 15,89 litres => cela donne 7,94 l / 100 km

J'espère que cela va encore baisser.... en tutoyant en douceur la poignée de gaz..... Comme on dit "c'est une conduite coulée", normal avec toute la pluie qui nous tombe sur le coin de la figure ces jours !!!!!! :wink:[/quot

SALUT
si ça continu comme ça dans 15000 km c'est elle qui produirat de l'éssence.
Tien nous au courant.

manolob63

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par manolob63 » 03 juin 2013, 20:16

8) Aujourd'hui,je suis allé voir un collègue à St Romain ....


ET je suis "tombé" sur ton fils avec ton RETRO ! :mrgreen:

Bôôôôôôôôô !

Pierre-Antoine

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Pierre-Antoine » 03 juin 2013, 22:31

En l'occurence il devait s'agir de mon frère!

manolob63

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par manolob63 » 03 juin 2013, 23:43

Pierre-Antoine a écrit :En l'occurence il devait s'agir de mon frère!

"l'Australien" ! :mrgreen:

bruno2b

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par bruno2b » 04 juin 2013, 16:17

je crois que ça s'appelle "se faire avoir " :evil: :evil: :evil:

manolob63

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par manolob63 » 04 juin 2013, 17:08

bruno2b a écrit :je crois que ça s'appelle "se faire avoir " :evil: :evil: :evil:

:roll: :?: je pige pas là...

bruno2b

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par bruno2b » 04 juin 2013, 18:55

manolob63 a écrit :
bruno2b a écrit :je crois que ça s'appelle "se faire avoir " :evil: :evil: :evil:

:roll: :?: je pige pas là...
Et c'est qui qui a payer la moto et c'est qui qui la pilote ? A moins que j'ai mal compris un morceau de l'histoire Dans ce cas je me suis planter lamentable

manolob63

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par manolob63 » 04 juin 2013, 19:21

:lol: :lol: Haaaaa ! OKI !

j'avais pas suivi le "truc" dans ce sens là ! :mrgreen:

j'ai fait une virée sur Böen, entre le vent et la mélodie de mon pot :mrgreen:
les filles qui piaillent à la maison...n'est un peu "fatigué" le monsieur! :wink:

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

REVISION DES 1500 KM DU RETRO : journée spéciale

Message par michel & nadou » 13 juin 2013, 14:34

Je témoigne d'une journée particulière. 7h30 je pose mes pneus sur la 7. Voyage en partie musical avec l'air de Charles Trenet dans la tête ..... Nationale 7 !!! Pas mal de poids lourds, mais ils vont plus vite que moi !
Le Retro ronronne au milieu de la campagne verte, l'air est idéalement frais pour bien remplir les cylindres et rafraichir les mollets. Puis vient après Vichy la traversée des forêts encore brumeuses, la route est déserte et le goudron parfait.... le Retro enroule les km en douceur. On dirait qu'il sent l'écurie ! Manzat dejà ... Parking vide... Fermé est ecrit sur la porte... Zut... Je ne vais pas repartir avec ma bouteille d'Eduenne de Charlieu et tout cet outillage !
Mais non, dame Valerie m'accueille avec le sourire. Dan remonte une bretelle, regarde le Retro sans un mot, l'enfourche, marche arrière, demi tour et hop dans l'atelier. Rassuré par le verdict et un tour de bérêt sur sa tête, je comprends que j'ai mon CAP de rodage.
C.h.i.r.u.r.g.i.c.a.l vous dis-je la révision ! Chariot, pièces alignées, chiffon, bac, outillage requis en place, .... je me suis regalé tant par la méthode (je ne peux pas bosser non plus dans le bor...) que par la finition ! :)
Nouveau filtre à air spécial, réglage ralenti, cables embrayage, accélérateur, etc .... Huile spéciale dans le pont, retouche du bouchon de mise à l'air, etc... Le parebrise est monté en 10 min chrono en main. Fini les bestioles collées sur les dents.
Midi : Avez vous vu ce qui est ecrit sur la facade du bouclard ? Moi j'ai bien distingué le mot "Restauration". He bien, no panik, si les cuistots de Manzat font relâche, on improvise un festin dans l'atelier. Patrick et Marie, dont je fais la connaissance, font surgir des délices du side, Valérie a tout installé et complété avec amour les victuailles ... Un festin !
Quant aux propos respectifs échangés, expériences rares confiées, secrets d'énergie révéles, nous etions dans le meme vortex autour de la table. Magie d'avoir croisé nos chemins ce jour là a la concess' de Dan et Valérie.
Pour résumer, j'en avais oublié que j'etais venu chez le mécano pour confier mon cuirassé Potemkine !
Le Retro gronde sagement, et le temps du retour est salué par des mains agitées et remplies de voeux de bon retour.
Je te souhaite d'avancer Marie, tu peux apporter beaucoup aux autres. Ce sera un plaisir de poursuivre un jour nos échanges !
A bientot, les amis. Merci pour tout. Gazzzzz !
Dernière modification par michel & nadou le 14 juin 2013, 16:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

RAPPEL DE L'ENFANCE POUR MA FILLE LUCIE

Message par michel & nadou » 13 juin 2013, 15:00

Hello les amis, vous voyez que le side fédère la famille !
Pour mes grands (enfants), ça a un goût de jeunesse et leur rappelle nos virées d'il y a 25 ans ! Ils étaient très fiers vis à vis des copains quand je venais les chercher en side à l'école du village...
Alors, à peine arrivés à la maison, ils ont bondi sur l'attelage pour "retrouver" des sensations et l'ambiance folk du side. Bref essais, mais que de souvenirs !
Ma fille Lucie, qui pourtant a surtout été passagère en side et en moto, n'a pas été arrêtée par la pluie ! Elle a même collé son copain Mathieu dans le panier et "On y va Papa !".
Reportage en photos :
Image

Image

Image
Ma petite fille regarde nos amusements d'un air très méfiant et ne souhaites pas monter dans le panier pour le moment. Elle a suffisement d'occupation avec sa poussette ! Mais ça viendra peut-être... bon sang ne saurait mentir !
Dernière modification par michel & nadou le 25 janv. 2018, 16:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

L'AUSTRALIEN EST REVENU EN FRANCE

Message par michel & nadou » 13 juin 2013, 16:23

Manolo du 63 a lâché le mot magique : "L'Australien" était là.... mais que quelques jours. Depuis, il est déjà reparti à Brisbane via Singapour. (voir message en haut de la page) C'est lui - Jean-François de son prénom - qui a emprunté le Rétro pour rendre visite à ses copain d'enfance du village.
Ce fiston doit être présenté, car encore plus "accro" à tout ce qui roule, glisse, flotte ou vole que son frère. (pourtant bien atteint)
Initié par le dit grand frère, Pierre-Antoine, aux travaux de métallurgie sur carcasses de vélos, mobs, etc... il a continué à explorer des machines bizarres et cela dans le monde entier car c'est un globe-trotter ainsi que sa compagne.
Petit, il adorait les fils électriques, les montages, etc... (les plombs ont sauté une ou deux fois à la maison, mais pas plus, car il apprend vite) Il a suivi avec joie le mouvement :
Avec son frère, ils forment une bonne équipe
Image
Les copains et ça roule toujours sur 4 roues
Image
Jeff en side-mob ...Pas de suspension.... ça secoue, mais ça passe !
Image
Plus qu'une roue : belle formation pour les sports de glisse et d'équilibre
Image
Fan, comme son frère, de scooter de neige (Jeff ici avec sa soeur, dont j'entends encore les cris)
Image
Bon le ski ne procure pas assez de sensations, alors avec son frère, ils passent au surf
Image
Le voilà à Toulouse où il travaille chez Motorola. Avec des copains ils montent un club de trial !
La machine d'occase demande de l'entretien
Image
Comme d'habitude, il y en a un qui travaille, et les autres.....
Image
Avec les copains, vient la folie de la pocket bike sur circuit
Image
Et pour aller au travail, c'est en quad cette année là
Image
Voila un aperçu de son garage, bien squatté par les copains il faut dire.
Image
Trial sur le circuit spécial de Toulouse bien aménagé et sécurisé
Image
Il se débrouille bien le fiston !
Image
Le voilà au Canada à Montréal pour travailler 2 ans chez Perkin Elmer.
Là il se rabat sur du plus léger, mais acrobatique : diabolo et vol avec modèle réduit.
Image
Le voila ensuite en Australie, toujours avec sa chérie. Il travaille pour Ergon Energy. Il ne résiste pas à la beauté de l'océan et passe le permis bateau.
Image
Une petite incursion dans les airs (cadeau de sa moitié Isabelle) : prendre les commandes d'un avion en plein ciel.
Image
Et voila la dernière acquisition pour aller sur les plages de sable blanc (quelle vie !)
Image
Là bas, avec les amis, c'est aussi le surf (mais gaffe aux requins et aux méduses mortelles)
Image
Et voila le mois dernier, la dernière connaissance qu'il a faite : le copain court en circuit et lui a promis de l'emmener faire le singe.
Image
Je passe sur la plongée, les excursions en 4x4, etc....
Ouf, je suis épuisé d'avoir résumé la vie ce fils si bougeon !
N'imaginez pas en voyant quelques photos que c'est vacances no limit ! Il travaille, mais la-bas, à Brisbane, il n'y a pas d'hiver et la plage est à deux pas. Alors..... hé bien nous prenons l'avion cet été le 15 juillet et allons vivre avec eux trois semaine au pays des kangourous.
Promis, je vous enverrai une carte postale du bout du monde !
PS : je crois bien qu'il y a un concess' Ural en Australie.
Dernière modification par michel & nadou le 26 janv. 2018, 23:08, modifié 1 fois.

Répondre