Mephisto : un gosse au pays des anciens
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- jaen marc vanpevenage
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
LA photo ce n est pas a LANNOY ...on dirait l entre d un vendeur d occasses....
Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Merci bruno2b. Un an plus vieux, un an plus con
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Yooo pas obligé.Mephisto a écrit :Merci bruno2b. Un an plus vieux, un an plus con
Car là tu as du bol : devant la connerie humaine même dieu n'a aucun pouvoir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
L'âge est une maladie pour ceux qui n'y sont pas encore entrés, et qui condamne au silence ceux qui y sont déjà. La connerie a son siège dans l'incommunicabilité supposément incontournable entre les deux états.
S'cusez, je suis déjà sorti.
S'cusez, je suis déjà sorti.
Salut à tout le monde !
Ça fait un bail que j'ai pas posté ici bas. Et pour cause, mon attelage fonctionne très bien, donc j'ai aucune raison de me plaindre.
SAUF QUE, très mal informé que je suis, il m'arrive de péter des trucs par négligence ou de laisser des trucs s'user au-delà de la limite sans savoir. J'ai déjà dû changer un cardan complet parce que le croisillon était mort et que j'avais rien capté... :/
Et évidemment ce qui devait arriver arriva il y a 15 jours : passage du 1er rapport cccrrRRRAAAAACCCC !!!
"Putain non, pas la boîte !"
Non, pas la boîte, après dépose du pont et ouverture de ce dernier, c'est la partie cannelée du moyeu de roue qui est usée à mort et qui tourne folle dans la roue arrière. Bon, le pont n'a rien, la boîte non plus, on peut souffler. Les cannelures de la roue sont propres, mais le porte-couronne a fini son service. Bon pour la réforme. J'ai lu que ça tenait 25'000 bornes alors comme il en a 39'000, en même temps... Agreuh ! Enfin, c'est en se plantant qu'on découvre et qu'on apprend.
Peut-être que le manuel fourni avec les motos il faut le lire après tout, non ? Moi je pensais que c'était pour arracher les pages et se faire un isolant de fortune lors des Elef' ou des Millebovins...
Ma question arrive donc : j'ai pas du tout envie de forcer avec des tournevis sous la couronne pour séparer tout ça du demi-carter. Et c'est là que je bloque. Comment vous faites pour séparer proprement tout ça sans faire les sagouins à coups de marteau ? A l'arrache-roulements taille XXL ?
Ça fait un bail que j'ai pas posté ici bas. Et pour cause, mon attelage fonctionne très bien, donc j'ai aucune raison de me plaindre.
SAUF QUE, très mal informé que je suis, il m'arrive de péter des trucs par négligence ou de laisser des trucs s'user au-delà de la limite sans savoir. J'ai déjà dû changer un cardan complet parce que le croisillon était mort et que j'avais rien capté... :/
Et évidemment ce qui devait arriver arriva il y a 15 jours : passage du 1er rapport cccrrRRRAAAAACCCC !!!
"Putain non, pas la boîte !"
Non, pas la boîte, après dépose du pont et ouverture de ce dernier, c'est la partie cannelée du moyeu de roue qui est usée à mort et qui tourne folle dans la roue arrière. Bon, le pont n'a rien, la boîte non plus, on peut souffler. Les cannelures de la roue sont propres, mais le porte-couronne a fini son service. Bon pour la réforme. J'ai lu que ça tenait 25'000 bornes alors comme il en a 39'000, en même temps... Agreuh ! Enfin, c'est en se plantant qu'on découvre et qu'on apprend.
Peut-être que le manuel fourni avec les motos il faut le lire après tout, non ? Moi je pensais que c'était pour arracher les pages et se faire un isolant de fortune lors des Elef' ou des Millebovins...
Ma question arrive donc : j'ai pas du tout envie de forcer avec des tournevis sous la couronne pour séparer tout ça du demi-carter. Et c'est là que je bloque. Comment vous faites pour séparer proprement tout ça sans faire les sagouins à coups de marteau ? A l'arrache-roulements taille XXL ?
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Re:
Bonne analyse, je te répondrai sous peu car il faut trier des photos et les publier...Mephisto a écrit :Salut à tout le monde !
Ça fait un bail que j'ai pas posté ici bas. Et pour cause, mon attelage fonctionne très bien, donc j'ai aucune raison de me plaindre.
SAUF QUE, très mal informé que je suis, il m'arrive de péter des trucs par négligence ou de laisser des trucs s'user au-delà de la limite sans savoir. J'ai déjà dû changer un cardan complet parce que le croisillon était mort et que j'avais rien capté... :/
Et évidemment ce qui devait arriver arriva il y a 15 jours : passage du 1er rapport cccrrRRRAAAAACCCC !!!
"Putain non, pas la boîte !"
Non, pas la boîte, après dépose du pont et ouverture de ce dernier, c'est la partie cannelée du moyeu de roue qui est usée à mort et qui tourne folle dans la roue arrière. Bon, le pont n'a rien, la boîte non plus, on peut souffler. Les cannelures de la roue sont propres, mais le porte-couronne a fini son service. Bon pour la réforme. J'ai lu que ça tenait 25'000 bornes alors comme il en a 39'000, en même temps... Agreuh ! Enfin, c'est en se plantant qu'on découvre et qu'on apprend.
Peut-être que le manuel fourni avec les motos il faut le lire après tout, non ? Moi je pensais que c'était pour arracher les pages et se faire un isolant de fortune lors des Elef' ou des Millebovins...
Ma question arrive donc : j'ai pas du tout envie de forcer avec des tournevis sous la couronne pour séparer tout ça du demi-carter. Et c'est là que je bloque. Comment vous faites pour séparer proprement tout ça sans faire les sagouins à coups de marteau ? A l'arrache-roulements taille XXL ?
Déjà au départ, en graissant les cannelures d'entraînement du pont ET de la roue, on multiplie par deux la durée de vie du truc. Les cannelure graissées montent jusqu'à 40000 mini. A graisser tous les 3000 kms.
Tu en es où, peux-tu publier des photos ?
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Courage, allons !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Merci du conseil. Je graisse bien les cannelures arbre/pignon d'attaque, mais pas la roue. Du coup ; bardaf !
J'en suis arrivé là du démontage. On voit un peu que les cannelures sont limite lisses. Reste vraiment qu'à démonter le dernier morceau, et je le sentais pas trop d'insérer des tournevis plats entre la couronne et le carter pour faire levier pour sortir la couronne. Ça me semblait bourrin.
https://imgur.com/IrXyg93
J'en suis arrivé là du démontage. On voit un peu que les cannelures sont limite lisses. Reste vraiment qu'à démonter le dernier morceau, et je le sentais pas trop d'insérer des tournevis plats entre la couronne et le carter pour faire levier pour sortir la couronne. Ça me semblait bourrin.
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Et tu as bien fait.Mephisto a écrit :Merci du conseil. Je graisse bien les cannelures arbre/pignon d'attaque, mais pas la roue. Du coup ; bardaf !
J'en suis arrivé là du démontage. On voit un peu que les cannelures sont limite lisses. Reste vraiment qu'à démonter le dernier morceau, et je le sentais pas trop d'insérer des tournevis plats entre la couronne et le carter pour faire levier pour sortir la couronne. Ça me semblait bourrin.
https://imgur.com/IrXyg93
A ce stade il te faut un bon étau avec des mors en alu. Tu fixes l'ensemble en serrant sur les cannelures nazes dans les mors en alu puis, avec un jet en bois dur tu frappes à coups secs vers l'opposé de la couronne : tu verras le roulement sortira peu à peu et cela se passe bien si tu alternes les coups à 180°...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Merci beaucoup pour l'explication.
Je vais tenter ça à mon taff cette semaine.
En y allant tranquille, ça devrait bien se passer.
Comme dirait l'autre, "ne tape pas plus fort que t'es con, et ça ira" (ce dicton marche quand on serre une vis aussi "serre pas plus que t'es con")
Je vais tenter ça à mon taff cette semaine.
En y allant tranquille, ça devrait bien se passer.
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
et merde vais faire de la casse moiMephisto a écrit :Merci beaucoup pour l'explication.
Je vais tenter ça à mon taff cette semaine.
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Impeccable, la pièce est séparée du roulement à billes.
Excellente technique, merci Dan ! Je la garde en tête parce que j'en aurai encore besoin, c'est que j'y mets des bornes à mon tréteau russe.
La prochaine fois, je mettrai juste une desserte sous l'étau pour recevoir le carter. Parce qu'en tombant par terre sans prévenir, le plan de joint s'est un peu beugné au passage. Mais rien d'irréparable.
Excellente technique, merci Dan ! Je la garde en tête parce que j'en aurai encore besoin, c'est que j'y mets des bornes à mon tréteau russe.
La prochaine fois, je mettrai juste une desserte sous l'étau pour recevoir le carter. Parce qu'en tombant par terre sans prévenir, le plan de joint s'est un peu beugné au passage. Mais rien d'irréparable.
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Mephisto a écrit :Impeccable, la pièce est séparée du roulement à billes.
Excellente technique, merci Dan ! Je la garde en tête parce que j'en aurai encore besoin, c'est que j'y mets des bornes à mon tréteau russe.
La prochaine fois, je mettrai juste une desserte sous l'étau pour recevoir le carter. Parce qu'en tombant par terre sans prévenir, le plan de joint s'est un peu beugné au passage. Mais rien d'irréparable.
soit dalle anti vibration machine a laver (grosse épaisseur et ca craint pas le poids)
soit tapis en mousse de gym de bonne épaisseur.....
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Après quelques semaines suite au réassemblage du bouzin, merci encore pour les bons conseils.
Elle fonctionne nickel.
Fonctionnait.
Ce midi, crac, plus de boîte de vitesses. J'ai la 1ère, et rien d'autre, le sélecteur qui tourne fou.
Je crois que je vais jeter l'éponge. Cette monture ne veut pas de moi sur son dos. Je vais la faire réparer dans un bouclard et la mettre en vente à mon avis, je me suis trop usé les nerfs avec cette machine
Elle fonctionne nickel.
Fonctionnait.
Ce midi, crac, plus de boîte de vitesses. J'ai la 1ère, et rien d'autre, le sélecteur qui tourne fou.
Je crois que je vais jeter l'éponge. Cette monture ne veut pas de moi sur son dos. Je vais la faire réparer dans un bouclard et la mettre en vente à mon avis, je me suis trop usé les nerfs avec cette machine
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Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens
Mephisto a écrit :Après quelques semaines suite au réassemblage du bouzin, merci encore pour les bons conseils.
Elle fonctionne nickel.
Fonctionnait.
Ce midi, crac, plus de boîte de vitesses. J'ai la 1ère, et rien d'autre, le sélecteur qui tourne fou.
Je crois que je vais jeter l'éponge. Cette monture ne veut pas de moi sur son dos. Je vais la faire réparer dans un bouclard et la mettre en vente à mon avis, je me suis trop usé les nerfs avec cette machine
tu as durement travaillé sur ce side! ne perds pas patience..... Des spécialistes des boites vont te répondre! C'est le guignon qui sort de ta machine....et peut être son dernier doigt de pied....keep cool
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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