Mephisto : un gosse au pays des anciens

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 19 mars 2013, 09:28

Bonjour tout le monde,

Je me présente ici parce que selon certaines conventions sociales, il est de bon ton de se présenter sur un forum. Qui plus est un forum motard. Qui plus est un forum motard uraliste.

Moi c'est Mephisto, j'ai 27 ans et je vis dans le Nord à côté d'Armentières, à une quinzaine de bornes de Lille. Donc, je dois probablement être l'un des plus jeunes uralistes de ce forum. C'est pas spécialement le genre d'engin qui séduit ma génération, le plus souvent.

J'ai obtenu mon permis en 2006 mais ayant un père motard depuis ~1970-1975, j'ai passé toute mon enfance à califourchon sur des réservoirs de meules toutes plus tordues les unes que les autres. J'étais prédestiné à vivre dans le monde motard vu qu'il a dépensé les allocs de ma naissance pour s'acheter un K100 qu'il regrette encore aujourd'hui car elle reste son meilleur souvenir motocycliste. J'étais marqué au fer rouge apparemment.

Depuis, je n'en démords pas, je me suis fait la main, les dents, les genoux et les omoplates sur deux CB500 que j'ai toujours et j'ai complété ma collection avec un Tourist 1WD en décembre 2012. Je cherchais une alternative à la bagnole n'ayant ni le permis, ni l'envie de le passer. Entre quad, sidecar, Canam, et autres stupidités du genre, j'ai jeté mon dévolu sur l'Ural que je lorgnais depuis environ deux ans.

C'est un rêve de gosse que j'ai décidé de réaliser parce que d'abordjefaiscequejeveuxavecmonargentnonmaisdesfois !
Le rêve suivant, plus coûteux et pour l'instant inaccessible sera de faire l'acquisition d'un Three Wheeler Morgan. Mais, il faut gagner au Loto d'abord...

Voilà !
C'est fini pour aujourd'hui.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

maurice et martine

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par maurice et martine » 19 mars 2013, 11:10

Bien venu à toi et au plaisir de se croiser
Ural ben c'est un trés bon choix

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par CHRIS 47 » 19 mars 2013, 11:11

slt Méphistophélès :twisted: tu es bien tombé sur ce forum beaucoup on le diable au corps :D , jeune ok ! mais pas de quoi être aigris :mrgreen: tu a l’accès au bonheur avec ta monture :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

pascal de caen

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par pascal de caen » 19 mars 2013, 11:14

salut Mephisto, bienvenu chez les jeunes :lol: ....j'aime bien ton avatar 8)

Looping

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Looping » 19 mars 2013, 13:47

salut Mephisto me suis bien fendu la pipe en lisant ta prez , tiens j'ai vu ton avatar
même les plaques d'égouts s'y mettent chez moi !
Image

Le Kiwi

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Le Kiwi » 19 mars 2013, 13:48

.................................................................. :mrgreen:
Dernière modification par Le Kiwi le 26 janv. 2014, 13:40, modifié 1 fois.

Looping

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Looping » 19 mars 2013, 13:58

pis le k100 ! le mien à 550 000 km et je ne suis toujours pas décidé à le vendre , bien que je me suis juré de ne plus remettre les roues sur la route !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 19 mars 2013, 14:12

Merci à tous pour l'accueil, ça fait chaud au slip.

Quant à mon avatar, je ne pense pas que cela soit si difficile de défendre ces idées. En revanche, peu de gens les comprennent vraiment en effet, à commencer par la plupart des gens qui s'en réclament eux-mêmes. Peu sont dignes de cette appellation.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Causeàneuf

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Causeàneuf » 19 mars 2013, 14:46

Bienvenue mon ange :D

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par pierre65 » 19 mars 2013, 15:01

bienvenue au gosse Mephisto :wink:

"Le rêve suivant, plus coûteux et pour l'instant inaccessible sera de faire l'acquisition d'un Three Wheeler Morgan. Mais, il faut gagner au Loto d'abord..."
j'aime bien celle-là:

Image
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 19 mars 2013, 15:08

Raaaaah lovely !

Ya pas à dire, les Anglais savent construire des jouets pour adultes de toute beauté. Et quand je parle de jouets pour adultes, rien à voir avec des canards en plastique à moteur culbuté hein...
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Bardevitch

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Bardevitch » 19 mars 2013, 15:54

Et alors il veut dire quoi, cet avatar, mon petit Méphisto.

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 19 mars 2013, 16:44

L'anarchisme, contrairement à la croyance populaire trop répandue, n'a rien à voir avec le désordre social prôné par quelques punks à chiens "encocaïnés" qui jettent des canettes de Kro sur les flics et tabassent des fachos dans les manifs identitaires/extrême droite.
Ça n'est pas non plus une pensée politique d'extrême gauche anticapitaliste qui prône la destruction et la mort de la classe politique UMP-PS-FN au profit de la ré-instauration d'un communisme révolutionnaire prolétaire stakhanoviste.

Le véritable sens étymologique du mot "anarchisme" provient du préfixe privatif grec "a-/an-" comme dans "agueusie" (a-, privatif / -gueusie, le goût. Donc : absence ou perte totale du goût) et de la racine grecque "-arkhê" grossièrement traduit par "pouvoir, commandement".
Donc la signification littérale du mot "anarchisme", c'est "absence de pouvoir, de hiérarchie, de commandement central". C'est ce qui fait croire aux gens qu'il s'agit d'une philosophie prônant le désordre social et la guerre civile car peu de gens arrivent à imaginer un monde sans hiérarchie (de classes, d'origine sociale, de richesse, de culture...)

Sociologiquement :
En réalité, c'est un concept qui défend simplement la vision d'un monde où les gens ne seraient pas soumis à une hiérarchie de pouvoir mais au contraire, capables de se responsabiliser par eux-mêmes. Les anarchistes n'ont pas besoin d'un gouvernement ou d'un système judiciaire coercitif pour leur expliquer quoi faire et quoi éviter. Les valeurs morales transmises lors de l'enfance par les parents se suffisent à elles-mêmes pour maintenir des relations saines avec le reste du monde sans que l’État s'en mêle. C'est une philosophie qui suggère que le retour à une paix sociale ne peut qu'être subordonné à un retour à la véritable égalité entre les peuples.
Les règles d'exception sont généralement l'ennemi des anarchistes car comme les régimes spéciaux de retraite, la mise en place de quotas (immigration, emploi des jeunes, des handicapés...) ou le repli sur soi des communautés minoritaires (religieuses ou non) maintiennent et aggravent la fracture sociale au lieu de rassembler les gens. Chaque règle d'exception qui permet à une catégorie de personnes de s'élever au-dessus des autres crée automatiquement une jalousie sous-jacente et inconsciente chez les autres qui va entretenir et raviver le désordre social au lieu de l'éteindre.

Économiquement :
D'un point de vue économique, le clivage se marque par les riches qui deviennent de plus en plus riches et les pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres. Là encore, l'anarchisme prône une économie raisonnée qui repose sur les besoins réels et immédiats et non sur le stockage inutile de richesses qui n'auront jamais le temps d'être consommées.
Le capitalisme galopant et déraisonné actuel ne permet qu'à un petit nombre restreint de privilégiés de jouir de la majorité des ressources de la planète. Ceci crée une élite placée de fait au-dessus de la masse, idée totalement à l'opposé de l'anarchisme.
Les anarchistes conçoivent l'économie comme un simple outil pour améliorer le quotidien (manger, se vêtir, se laver, se loger, se soigner) et non pas une paire de menottes destinée à aliéner les peuples et à les mettre en compétition permanente. Si les plus riches se cantonnaient à ne conserver que les richesses dont ils ont besoin au lieu d'essayer de faire collection de billets verts, les richesses ainsi libérées pourraient réparties un peu partout afin de ré-égaliser la balance mondiale et réduire la misère, voire, la supprimer. Ceci, en tirant vers le haut les peuples les moins riches, et en faisant descendre de leur piédestal les plus riches. Toujours dans ce même sacro-saint principe d'égalité sociale.

L'exposé est fini pour aujourd'hui, je fatigue. L'anarchisme est un sujet que l'on pourrait étudier toute sa vie alors c'est pas en 1/4 d'heure que je vais le résumer efficacement. Je n'ai fait qu'en effleurer la surface. C'est un concept qui date au bas mot de l'Antiquité.

Mise en bouche satisfaisante, Bardevitch ? :)
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Looping

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Looping » 19 mars 2013, 18:27

j'avais jamais étudié l' truc ! tu pourrais faire prof ! :mrgreen: :lol:

zimzim

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par zimzim » 19 mars 2013, 18:48

Belle utopie, et ca le restera.

Répondre