LOOPING : faut qu'j' vous dise

Répondre
Looping

LOOPING : faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 17 mars 2013, 22:22

alors étant atterri chez Rogers un jour d'hiver . (fallait voir la tronche des caisseux que je rencontrai , car ils étaient étonnés de voir une bécane l'hiver !)
et que le père Rogers m'a ouvert la porte de son atelier pour que j'y installe un brin le mien ! (là j'avoue que le bonhomme m'a troué le cul en me proposant cela) j'ai donc procédé à l'élaboration de ma pétoire pistarde
ça a commencé par ça
Image
là vu que j'avais le temps j'ai pondu en 4 mois et demi ce truc , (c'est là que Rogers s'est découvert une patience qu'il ne soupçonnait pas !)
euh??? z' en voulez encore ou faut qu' j' me calme ?
parce que ça risque d'être long !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 22:24

Trés joli vilo : niet niet...continue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Looping

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 17 mars 2013, 22:36

pi pendant qu' j'étais d' bout elles y sont passées elles aussi
Image
là ça été plus court
1 mois et demi pour chaque
ah oui faut qu' j' explique le vilo faut compter 4 mois et demi à raison de 6 jours sur 7 et 9 heures de taf quotidien
avec cette lime làImage
encore ?
Dernière modification par Looping le 18 mars 2013, 09:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 22:40

Bienvenue chez les psychopathes du bulbe mécanique : tu entres par la grande porte et tu devrais sous peu être intronisé par Perfide...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Looping

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 17 mars 2013, 23:40

euh .... ça fait mal ?

Looping

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 17 mars 2013, 23:47

ouais mais j'ai bossé pour des prunes !
une rentrée de money m'a fait prendre des bielles plus légères de 70/80 grammes
alors
je pendrai celles que je vous ai présentés à la poutre de mon atelier !
et il ne sera plus question que je m'en serve, car le vilo sera équilibré avec les new ones, que je dois recevoir début de semaine
je touche du doigt la fin de mon projet arf!
si tout va bien et que le temps le permet , elle devrai gazouiller cette année !

Looping

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 17 mars 2013, 23:54

montage à blanc pour valider certaines bricoles
Image
depuis cette photo beaucoup de choses ont évoluées
j'ai trouvé le moyen de gagner du poids sur le couple ar , j'ai changé les jantes , la barbouille à été faite par Rogers ,
j' y ai trouvé un big carter d'huile , les pots qui vont bien , les carbus itou , la mousse de selle , le tête de chourfe , le mano de pression de gloub , l'alfano , le maitre cylindre de frein avant et toutes ces sortes de choses pour dynamiter l' bidule à raz la gueule !
na !
argggrrrr çavachié ! :twisted:
Dernière modification par Looping le 18 mars 2013, 00:06, modifié 1 fois.

Looping

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 17 mars 2013, 23:57

me sens comme une fatigue
je sais pas si j' dois continuer

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Discret » 18 mars 2013, 00:53

On en veut,on en veut,on en veut........ETC ETC on en veut
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: faut qu'j' vous dise

Message par pierre65 » 18 mars 2013, 05:41

salut Looping et bienvenue :wink:
tu nous a titillé avec ton flat alors continues :twisted: le bloc est un 90s ? je vois que tu as des cache- culbus de série5...Carbus dell 'orto, le maitre cylindre est sous le réservoir? super les pots.Les nouvelles jantes sont celles de la photo ou des alus de série 7?
T'as vérifié que tes bielles font le même poids ?
tu vois pleins de questions alors encore :lol:
merci
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2013, 07:55

Normal : un cénobite aime se faire prier.
Il va bien gueuler ton flat, je l'sens...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Looping

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 18 mars 2013, 10:11

houla houla j'arrive
( va falloir que j' trouve un autocollant de la confrérie cénobitique a tartiner sur le flat)
mais il y en a un paquet que je compte bien leur faire écouter les louanges qui sortiront de ses gueulants !
qui s'éloignent , qui s'éloignent .....
alors
c'est un 75/5 et il restera 750 , pourquoi ?
parce que la différence de vitesse est moindre avec les japys !(ggrrrr) qu'en 1000 ! (pas envie de me faire sodomiser par une japy ! non mais !)
sur qu'avec le dispo d'origine sur la 90s le maitre cylindre est , par conséquent , à sa place normale , sur le bracelet .
les bielles , je les avais équilibrées au 10ème prés.
si Pierre65 avait bien lorgné les photos que Rogers à mis en ligne !! t'aurais vu que les jantes sont des akront pour une question de rigidité de voile , afin quelle ne danse pas le tamouré dans les courbes !
pour les pots , j'ai comme un doute que ce ne soient des hoske , des ch' tites différences me portent à le penser.
je vais récupérer des vatiers pour ...GS !!! ( me donneront plus de couenne sur les circuits courts)
allez tiens ! j' me fend d'une péloche de la pétoire à l'heure actuelle;
Image
le berlingue est chez FFRD pour assemblage minutieux
et là , faut qu' j' vous dise !
z' ètes pas pressés ?
c'est à François ( l'a préparé le berlingue qui a fait 1 au bol classic ! pis y a un poil de ma grise matière dans l'histoire , pour une trad seulement, alors j'oublie mes chevilles!)que j'ai commandé le tête de chourfe et le grand carter de gloub , comme il ne sentait pas les capacités de la poste à faire parvenir sans casse , l'est venu me livrer les bébés à margemolle.
pffouuu j' me sens une fatigue des doigts moi aujourd'hui .
brefle , quand il est venu chez Rogers et vu mon bidule , le Monsieur , en voyant mon chose , a laissé échappé , un sifflement , je ne lui ai pas demandé ce qu'il voulait dire par là !
mais , je me suis dit , que si une science s'extériorisait comme ça , c'est que j'avais du bien bossé mon os .
ça vous va ?
z' en voulez encore ?
silence Flatouine !( c'est mon chat qui me chante belle chanson , t'as encore la dalle ? pfff cachinasse)
j'en étais ou ? euhh
ah oui ! donc il me propose d'assembler mon berlingue ! mais je lui donne l'interdiction formelle de ne rien modifier !
alors comme le Monsieur connait tout sur le flat teuton , j'y vais en confiance !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: faut qu'j' vous dise

Message par CHRIS 47 » 18 mars 2013, 10:48

faut qu'j' vous dise, quand j'ai une machine qui marche d'origine j'y touche pas, parce que je sais pas faire & que ça ne m'intéresse pas, mais quand je vois un mec qui est capable de passer plus de 1000 heures avec une lime (plusieurs) sur un vilo là je dis chapeau bas, et bien que la finalité du boulot m'échappe je dévore la discu, même si je ne comprend pas tout, c'est un euphémisme, je suis en ggrrande admiration devant le Mossieu!!
continues d'aller là où te mènent tes rêves, tu fais rêver un blaireau comme moi!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Looping

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 18 mars 2013, 10:51

encore plein d'autre trucs à dire sur la génése :roll:
tiens les cucus ! au départ j'étais parti pour lui coller des 1000 dessus ! finalement , il à fallu que je me rachète des 750 !
( j'avais déjà trouvé le moyen de vendre celles que j'avais ! mais quelle tache je fais ! pfff ) que j'ai allégrement tralala trabatsoin guiliguili dans les conduits . même que ça brille dedans . puissque je suis dans le chapitre du cosmètique , autant dire , que pour gagner de la rigidité sur le carter moteur ( pis du poids !), je l'ai semi poli dedans . ( je dis semi car je n'ai pas voulu aller jusqu'au brillant pétant des défilés de mode)
dans l'obscéssion de gagner du poids , je suis allé jusqu'a faire maigrir les vis btr en les rendant rondes , au lieu du carré , et de les percer axialement pour celles qui n'étaient pas destinées aux efforts importants .
euhh
y a maman cuisine qui sonne
je revient peluche tard
Dernière modification par Looping le 18 mars 2013, 11:43, modifié 1 fois.

Looping

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Looping » 18 mars 2013, 10:53

merci m'ssieur Chris ! mais j'étais comme toi au début !

Répondre