MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Répondre
Pepe le piou
Membre

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Pepe le piou » 08 janv. 2018, 17:38

Oui en effet c'est le modèle officiel que j'avais acheté chez Dan et la Souris. Mais si tu veux je peux le prendre en photo ce soir.
il est démonté dons c'est facile
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

albert
Membre

Message par albert » 09 janv. 2018, 12:27

Est-Motorcycles a écrit :Pas de soucis : tiens-nous au courant lorsque tu le recevras pour voir si le ramage vaut le plumage... :wink:
ah.... je ne vais pas l'achéter ... un peu cher pour le moment pour moi. Même si ça donne envie.
Par contre, j'ai posé la question et le gars m'a dit que ce modèle de protection peut être installé avec le carter 3L, il y a de la place. Il a montré une vidéo etc.

Voilà.
A+

albert
Membre

Message par albert » 09 janv. 2018, 12:33

Pepe le piou a écrit :Oui en effet c'est le modèle officiel que j'avais acheté chez Dan et la Souris. Mais si tu veux je peux le prendre en photo ce soir.
il est démonté dons c'est facile
Salut Pepe lo piou,
Ce modèle de protection officiel... je crois qu'il ne peut pas être installé si on a un carter 3L non ???
Je crois que j'ai vue une fois une note explicative sur un site qui vend ce modèle..
Merci.

Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou » 09 janv. 2018, 13:25

Bonjour Albert
Pas de soucis la protection passe très bien avec un carter de grande capacité que j'ai. C'est prévu pour
C'est DAN qui me l'a monté lors de l'achat de mon side.

mabo
Membre

Message par mabo » 09 janv. 2018, 19:19

Bonjour

Je confirme le protège carter origine Ural se monte avec le carter de 3 l et c'est du costaud.
Il faut l'enlever pour la vidange, mais cela se fait vite et sans difficultés.

albert
Membre

Message par albert » 17 janv. 2018, 19:25

Bonjour Pepe le piou et mabo, merci pour les explications sur le protège carter original Ural.

albert
Membre

Message par albert » 17 janv. 2018, 19:27

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la peinture des pot d'échappements.

Par chez moi on met très suvant du sel sur les routes quand il nege ou fait froid... (y a beaucoup des pentes par ici).
L'hiver passé mes pots d'échappement saucisson noirs ont été attaqué par le sel et ont commencé à perdre la couleur et avoir des points de rouille. J'ai nettoyé et poncé et repeint avec de la peinture pour pot d'échappement. 3 couches, bien comme il faut (je pense... :D :? ).
Cet hiver ça a recommencé, même si je fais plus attention de nettoyer régulièrement après chaque sortie "salé"...
Un copin a dit qu'il faut peut-être faire une peinture de base avant de peindre en noir pour que ça protège mieux. Mais il ne savait pas quel type de peinture de base pour les pots...

Voilà ma question: est-ce que c'est une bonne idée de faire une peinture de base ? quel produit ?
Autrement, quand je vois la peinture des certains pots, ils sont comme en céramique... à l'impression. ça donne l'air que c'est mieux protégé contre les attaques du sel (??).
Je ne connais pas trop les peintures et quelles sont plus appropriés pour mieux protéger les pots d'échappements.

Quelques peut me donner des indices , .. bon plan ??
Merci.

gecko
Modo

Message par gecko » 17 janv. 2018, 20:38

Loup gris a fait mettre du céramique...un petit budget....
ya du plastifiant moteur qui existe aussi mais je sais pas comment ça se comporte sur les pots
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ouralman
Membre

Message par ouralman » 18 janv. 2018, 12:00

personnellement apres nettoyage léger, sur pots bien secs trois passages de bombe de peinture à barbecue (900 degrés) si pas d'éclats de peinture dus à la piste pas de rouille depuis 3 ans (suis dans le sel des Alpes où les routes doivent être au noir pour les skieurs qui ne savent pas conduire !!!!

gecko
Modo

Message par gecko » 18 janv. 2018, 12:59

ouralman a écrit :personnellement apres nettoyage léger, sur pots bien secs trois passages de bombe de peinture à barbecue (900 degrés) si pas d'éclats de peinture dus à la piste pas de rouille depuis 3 ans (suis dans le sel des Alpes où les routes doivent être au noir pour les skieurs qui ne savent pas conduire !!!!
La cendre sur la neige et la glace est tout aussi efficace mais bon là........
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2018, 13:25

ouralman a écrit :personnellement apres nettoyage léger, sur pots bien secs trois passages de bombe de peinture à barbecue (900 degrés) si pas d'éclats de peinture dus à la piste pas de rouille depuis 3 ans (suis dans le sel des Alpes où les routes doivent être au noir pour les skieurs qui ne savent pas conduire !!!!
Ben ouai, l'éternelle et sainte huile de coude...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

mifink
Membre

Message par mifink » 18 janv. 2018, 18:51

bonjour

il y a des infos sur le traitement céramique des pots ici:

https://restom.net/

rubrique: application céramique zircotec

Mifink :wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou » 21 janv. 2018, 15:58

Ce qui aide aussi a tenir dans le temps c'est d'ajouter du OWATROL dans ta peinture noire à conduit de cheminée ou BBQ. Je fais un mélange Owatrol peinture noire et après ponçage cà nu des pots, 3 couches au pistolet. Ca a tenu 3 ans .... mais maintenant il faut refaire.

gecko
Modo

Message par gecko » 21 janv. 2018, 16:52

Pepe le piou a écrit :Ce qui aide aussi a tenir dans le temps c'est d'ajouter du OWATROL dans ta peinture noire à conduit de cheminée ou BBQ. Je fais un mélange Owatrol peinture noire et après ponçage cà nu des pots, 3 couches au pistolet. Ca a tenu 3 ans .... mais maintenant il faut refaire.
merci Pepe....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...

Flippe
Membre

Message par Flippe » 22 janv. 2018, 11:26

Pepe le piou a écrit :Ce qui aide aussi a tenir dans le temps c'est d'ajouter du OWATROL dans ta peinture noire à conduit de cheminée ou BBQ. Je fais un mélange Owatrol peinture noire et après ponçage cà nu des pots, 3 couches au pistolet. Ca a tenu 3 ans .... mais maintenant il faut refaire.
Ajouter du OWATROL, oui mais lequel ? OWATROL qui est une marque à une pléiade de produit différents. :wink:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie

http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Répondre