MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par gogo rando » 02 avr. 2014, 21:59

merci les gars, en fait je suis plutôt cartes papier, mais j'avoue que lorsque je cherche une adresse en ville je me sert du GPS de mon téléphone et c'est bien pratique. Alors je me renseigne pour les grands trajets puisque beaucoup s'en servent à priori pour voyager... mais je suis partagé car je me répète j'aime beaucoup utiliser les cartes papier et il m'arrive de passer mes soirées dessus à imaginer des itinéraires...en tout cas merci pour vos infos, faut que ça mûrisse, je suis pas certain que ce sera encore pour cet été :mrgreen: :mrgreen:

loupy31

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par loupy31 » 02 avr. 2014, 22:22

:D
Dernière modification par loupy31 le 04 avr. 2014, 01:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par alubat » 02 avr. 2014, 23:14

gogo rando a écrit :merci les gars, en fait je suis plutôt cartes papier, mais j'avoue que lorsque je cherche une adresse en ville je me sert du GPS de mon téléphone et c'est bien pratique. Alors je me renseigne pour les grands trajets puisque beaucoup s'en servent à priori pour voyager... mais je suis partagé car je me répète j'aime beaucoup utiliser les cartes papier et il m'arrive de passer mes soirées dessus à imaginer des itinéraires...en tout cas merci pour vos infos, faut que ça mûrisse, je suis pas certain que ce sera encore pour cet été :mrgreen: :mrgreen:

Re,

Pour moi le GPS n'est que l'outil utile qui me permet de suivre l'itinéraire que j'ai décidé sur de bonnes vieilles cartes (qui sont toujours du voyage car on sait jamais :shock: )
même sur de longs voyages. Ce n'est pas lui qui décide ou je veux passer et si j'ai envie de changer de route, il doit s'adapter à ma demande et non m'imposer un recalcul sauvage.

Par contre c'est quand même le top car tu peux pas de paumer ( ou alors tu es très fort :mrgreen: ) par une nuit sans lune et trouver une adresse dans une ville que tu ne connais pas est un vrai bonheur.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Bardevitch

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Bardevitch » 04 avr. 2014, 08:26

Ça me fait penser à l'histoire des montres entre digital (à chiffres) et analogique (à aiguilles). Le digital donne une lecture directe de l'heure, c'est à dire sans adaptation mentale. L'analogique compense cet inconvénient par l'avantage de donner au lecteur la conscience de l'écoulement du temps. Il existe des montres donnant les deux indications sur le même cadran. Pour suivre nos itinéraires en profitant à la fois du gps et de la carte ne peut-on disposer d'une tablette numérique étanche à logiciel dédié ?

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Mephisto » 04 avr. 2014, 08:40

Bardevitch a écrit :Ça me fait penser à l'histoire des montres entre digital (à chiffres) et analogique (à aiguilles). Le digital donne une lecture directe de l'heure, c'est à dire sans adaptation mentale. L'analogique compense cet inconvénient par l'avantage de donner au lecteur la conscience de l'écoulement du temps. Il existe des montres donnant les deux indications sur le même cadran. Pour suivre nos itinéraires en profitant à la fois du gps et de la carte ne peut-on disposer d'une tablette numérique étanche à logiciel dédié ?
Si les smartphones embarquent un module GPS qui permet d'utiliser un logiciel de cartes (Maps sous Android, et iTrucbidule sur IOS), on peut raisonnablement penser que les tablettes permettent d'en faire autant.

Mais pour avoir testé le bouzin sur mon téléphone, il faut une connexion WiFi ou une 3G/4G qui fonctionne bien. Car le GPS envoie la position de l'utilisateur. Mais les plans sont envoyés par la data de l'engin.
Donc faut pas se perdre dans la montagne à 200km de la première antenne relais... Parce que tu verrais le petit bonhomme qui te représente toi, mais il apparaîtra dans le vide, pas de carte pour servir de fond.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

ilederiou

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par ilederiou » 04 avr. 2014, 08:53

Mephisto a écrit :
Bardevitch a écrit :Ça me fait penser à l'histoire des montres entre digital (à chiffres) et analogique (à aiguilles). Le digital donne une lecture directe de l'heure, c'est à dire sans adaptation mentale. L'analogique compense cet inconvénient par l'avantage de donner au lecteur la conscience de l'écoulement du temps. Il existe des montres donnant les deux indications sur le même cadran. Pour suivre nos itinéraires en profitant à la fois du gps et de la carte ne peut-on disposer d'une tablette numérique étanche à logiciel dédié ?
Si les smartphones embarquent un module GPS qui permet d'utiliser un logiciel de cartes (Maps sous Android, et iTrucbidule sur IOS), on peut raisonnablement penser que les tablettes permettent d'en faire autant.

Mais pour avoir testé le bouzin sur mon téléphone, il faut une connexion WiFi ou une 3G/4G qui fonctionne bien. Car le GPS envoie la position de l'utilisateur. Mais les plans sont envoyés par la data de l'engin.
Donc faut pas se perdre dans la montagne à 200km de la première antenne relais... Parce que tu verrais le petit bonhomme qui te représente toi, mais il apparaîtra dans le vide, pas de carte pour servir de fond.
Il existe oziexplorer (payant) pour android qui peux disposer d'un fond de carte ign france au 100 000 ème
(je peux passer ce fond de carte a qui veux, c'est gros : 2go donc a récupérer en normandie) ainsi que de cartes au 25000è. Je l'utilise sur Android.

J'utilise depuis des années un gps ign evadéo ushuaia avec les mêmes fond de carte. son inconvénient est qu'il est illisible au soleil.

Par expérience, tout cela ne vaut pas la carte papier placée sur le panier dans une grande pochette étanche car si l'électronique est bien, la taille de l'affichage est trop faible pour les grands parcours et les escapades imprévues.

Par contre, n'importe qu'elle application gps règlée au plus court vous garantit de passer par des chemins "improbables" agrémentant votre voyage.

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Mephisto » 04 avr. 2014, 09:10

Vouais, j'y pensais. En application smartphone/tablette/machine à café, il faut s'assurer d'avoir les cartes "en local" comme on dit dans le jargon informatique. Elles doivent être téléchargées depuis Internet, installées sur la machine et stockées dans sa mémoire. Comme ça, on peut se perdre, le téléphone n'a pas besoin de se connecter au réseau pour aller les chercher.

Faut juste mettre à jour de temps en temps, et savoir que ça prend trois plombes car les cartes sont très lourdes. Plusieurs giga octets (Go) pour un seul pays.

La solution magique, c'est des cartes en local, et en vectoriel. Mais j'ai jamais poussé mes recherches pour savoir si ça existe. Je fais simple moi, je liste les grandes villes à côté desquelles je passe, j'embarque mon atlas de 250 pages si je me paume et je téléphone à l'arrivée pour me faire expliquer les derniers kilomètres (ou me faire guider par la personne qui vient à ma rencontre).

J'ai toujours trouvé que c'était source de stress que de dépendre de l'électronique si ça te pète dans les doigts au mauvais moment. Partir fleur au fusil, ça oblige à garder son sang-froid quand il reste deux cuillères à soupe d'essence dans le réservoir et pas d'abreuvoir à des kilomètres à la ronde. T'as intérêt à être démerdard ! Non non, ça ne m'est jamais arrivé, pourquoi vous riez ? :D
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Bardevitch

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Bardevitch » 04 avr. 2014, 13:03

Mephisto a écrit :Vouais, j'y pensais. En application smartphone/tablette/machine à café, il faut s'assurer d'avoir les cartes "en local" comme on dit dans le jargon informatique. Elles doivent être téléchargées depuis Internet, installées sur la machine et stockées dans sa mémoire. Comme ça, on peut se perdre, le téléphone n'a pas besoin de se connecter au réseau pour aller les chercher.

Faut juste mettre à jour de temps en temps, et savoir que ça prend trois plombes car les cartes sont très lourdes. Plusieurs giga octets (Go) pour un seul pays.

La solution magique, c'est des cartes en local, et en vectoriel. Mais j'ai jamais poussé mes recherches pour savoir si ça existe. Je fais simple moi, je liste les grandes villes à côté desquelles je passe, j'embarque mon atlas de 250 pages si je me paume et je téléphone à l'arrivée pour me faire expliquer les derniers kilomètres (ou me faire guider par la personne qui vient à ma rencontre).

J'ai toujours trouvé que c'était source de stress que de dépendre de l'électronique si ça te pète dans les doigts au mauvais moment. Partir fleur au fusil, ça oblige à garder son sang-froid quand il reste deux cuillères à soupe d'essence dans le réservoir et pas d'abreuvoir à des kilomètres à la ronde. T'as intérêt à être démerdard ! Non non, ça ne m'est jamais arrivé, pourquoi vous riez ? :D
En fait je parle de ça mais moi le gps c'est que pour la bagnole. En side... j'apprends l'itinéraire par coeur et je mémorise aussi les images du bonhomme google maps sur certains points (carrefours, changements de direction). Excellent exercice sous tendu il est vrai par une véritable passion pour les navigations à la carte.

TramB

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par TramB » 05 avr. 2014, 09:50

Bonjour,
Pour un gps en local sur android : http://sebsauvage.net/links/?vneq8w
J'utilise mappy, ça marche bien.
A partir du moment ou t'as une puce gps dans l'engin, pas besoin de réseau téléphone.
Si la tablette accepte les périphériques (OTG) tu dois pouvoir aussi lui adjoindre une antenne extérieure (bluetouss ou filaire) de meilleure qualité que la puce interne (dgps; satellite wass -egnos, signal de correction de la position avec balise au sol) qui te donne une marge d'erreur de 20 cm.
Des tablettes endurcies existe (ex http://www.nauticom.fr/store/product_in ... -3073.html) et pour les fixer http://www.ram-mount.fr/index.html.
Le monde de la naviguation (pèche) et l'agricole développent plein de trucs utiles aussi en matière de gps.
L'avantage de la tablette ou du smartphone, c'est qu'ils font plein d'autres choses aussi...

Sinon, un bon couteau bien équilibré, tu le fais tourner sur un caillou et il pointera la bonne direction (arf.. souvenirs)
Image

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par jj_Bzh » 05 avr. 2014, 19:11

TramB a écrit :Bonjour,
Pour un gps en local sur android : http://sebsauvage.net/links/?vneq8w
J'utilise mappy, ça marche bien.
A partir du moment ou t'as une puce gps dans l'engin, pas besoin de réseau téléphone.
Si la tablette accepte les périphériques (OTG) tu dois pouvoir aussi lui adjoindre une antenne extérieure (bluetouss ou filaire) de meilleure qualité que la puce interne (dgps; satellite wass -egnos, signal de correction de la position avec balise au sol) qui te donne une marge d'erreur de 20 cm.
Des tablettes endurcies existe (ex http://www.nauticom.fr/store/product_in ... -3073.html) et pour les fixer http://www.ram-mount.fr/index.html.
Le monde de la naviguation (pèche) et l'agricole développent plein de trucs utiles aussi en matière de gps.
L'avantage de la tablette ou du smartphone, c'est qu'ils font plein d'autres choses aussi...

Sinon, un bon couteau bien équilibré, tu le fais tourner sur un caillou et il pointera la bonne direction (arf.. souvenirs)
Image
Rahhhh, c'est en effet LA solution !

Avec sa b.te et son couteau, à nous l'aventure ... (lol)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par gecko » 08 avr. 2014, 19:34

Telephone android samsung galaxy y (60€) petit, juste en aide au cas où.
carte "on board" avec ,google maps ou mappy pas besoin de connection relais.
Fait tres bien le boulot

Il y aussi moyen de faire une association entre le telephone et la tablette pour la transformer en gps y a des solutions gratuites

"Get in to car with Android phone and Vega Tablet.
2) On phone: Enable GPS/Bluetooth, click GPS2Bluetooth widget button, click WiFi Tether for root users, press to start tethering.
3) On tablet: Enable Bluetooth, click Bluetooth GPS Provider, click Start, click Back or Home, click GScript Lite, click "Connect to BT-PAN" (above script)
4) Run GoogleMaps/Navigation on tablet and enjoy using your tablet as the ultimate GPS navigation system (while streaming Pandora in the background)!"

y a meme un programme qu il faut que je teste pour pouvoir capter le bluetooth avec l antenne wifi de la tablette.

Penser a brancher un chargeur, ça pompe le gps et/ou le wifi.

Sinon comme Barde,je check avant et aprés vogue,juste en soutien au cas où la mémoire serait dans les choux.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pascal de caen

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par pascal de caen » 15 avr. 2014, 07:04

vu sur le coin coin. caravane artisanale
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2014, 08:22

pascal de caen a écrit :vu sur le coin coin. caravane artisanale
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s
Pas mal du tout...et raisonnable en tarif.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par AnDroKtoNe » 15 avr. 2014, 19:06

pascal de caen a écrit :vu sur le coin coin. caravane artisanale
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s
Image
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par gecko » 17 avr. 2014, 09:43

J ai un arceau en inox,si ça intéresse quelqu un,et que Dan est d accord je lui dépose quand je monte (tarif que vous voulez dans la boite du t90)
fer plats:
-exterieur: en haut 48cm

-interieur: 42.5cm

-longueur:23 cm

hauteur de l arceau 40.5cm

Image les carreaux font 33x33
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre