MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

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patapin4000
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par patapin4000 » 24 oct. 2018, 10:22

j,ai un R117 depuis 10 ans c'est le top pour ural
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

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gilbert1949
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par gilbert1949 » 24 oct. 2018, 10:25

Si quelqu'un pouvait faire quelques photos pour le placement, se serait sympa. Merci d'avance

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West-Side
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par West-Side » 24 oct. 2018, 10:55

"Attention à ne pas couvrir les cylindres" Dan.
Oui, cest bête de ma part, j'avais pas cliqué qu'on n'a pas de refroidissement par eau. Je pensais qu'avec le tablier on profitait de la chaleur des cylindres....
Tout le monde a l'air d'avoir un Tucano, je vais voir ça..
Merci des conseils.
My name is Bond.... Vaga Bond .

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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par mifink » 24 oct. 2018, 18:45

bonjour
pas beaucoup de photos et pas forcément très visible
R119 tucano pour moi qui donne entière satisfaction et surtout bien respecter les conseils de Dan (cables et cylindres).

Image

Image

Mifink :wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par berny03 » 24 oct. 2018, 20:18

Image
tucano très bon tablier ,résiste bien ,facile a mettre en place avec un peu de patiente et très chaud pour l'hiver :D
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

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gilbert1949
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par gilbert1949 » 24 oct. 2018, 21:01

Merci à vous, peut être que d'autres ont des photos un plus précises sur les fixations.

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berny03
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par berny03 » 24 oct. 2018, 21:41

tout simple les fixations : 1 sangle réglable au niveau du guidon ,1 sangle de chaque coté au niveau des carbus,et 1 sangle acier qui passe sous le carter huile moteur voila .......... :wink:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
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gilbert1949
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par gilbert1949 » 24 oct. 2018, 22:57

berny03 a écrit :
24 oct. 2018, 21:41
tout simple les fixations : 1 sangle réglable au niveau du guidon ,1 sangle de chaque coté au niveau des carbus,et 1 sangle acier qui passe sous le carter huile moteur voila .......... :wink:
Merci beaucoup pour ces renseignements

grand V
Gilbert

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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par fbeurne » 29 oct. 2018, 16:10

vous pensez quoi de ce centreur d'embrayage? Nos embrayages ont bien 10 dents? (en rendant le bout carré pour entrer là ou il doit, ca devrait le faire , non?)

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 523_452311
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2018, 19:01

fbeurne a écrit :
29 oct. 2018, 16:10
vous pensez quoi de ce centreur d'embrayage? Nos embrayages ont bien 10 dents? (en rendant le bout carré pour entrer là ou il doit, ca devrait le faire , non?)

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 523_452311
Ca dépend du profil des dents... mais en effet moi je prendrais et ajusterais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par fbeurne » 29 oct. 2018, 19:13

Est-Motorcycles a écrit :
29 oct. 2018, 19:01
fbeurne a écrit :
29 oct. 2018, 16:10
vous pensez quoi de ce centreur d'embrayage? Nos embrayages ont bien 10 dents? (en rendant le bout carré pour entrer là ou il doit, ca devrait le faire , non?)

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 523_452311
Ca dépend du profil des dents... mais en effet moi je prendrais et ajusterais.
:wink: merci....
j'attends un retour d'un contact FB (Иван Ильиных)
il est à prague et va à IRBIT régulièrement car il a de la famille là bas, je crois.
il y va en novembre et doit me récupérer un axe primaire de 650 pas trop pourrave....C'est cadeau d'IRBIT à ce qu'il m'a dit....que les frais de port de Prague...Sympa!
Si celà ne se fait pas, je prendrai ce centreur! Merci Dan,
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2018, 08:37

fbeurne a écrit :
29 oct. 2018, 19:13
Est-Motorcycles a écrit :
29 oct. 2018, 19:01
fbeurne a écrit :
29 oct. 2018, 16:10
vous pensez quoi de ce centreur d'embrayage? Nos embrayages ont bien 10 dents? (en rendant le bout carré pour entrer là ou il doit, ca devrait le faire , non?)

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 523_452311
Ca dépend du profil des dents... mais en effet moi je prendrais et ajusterais.
:wink: merci....
j'attends un retour d'un contact FB (Иван Ильиных)
il est à prague et va à IRBIT régulièrement car il a de la famille là bas, je crois.
il y va en novembre et doit me récupérer un axe primaire de 650 pas trop pourrave....C'est cadeau d'IRBIT à ce qu'il m'a dit....que les frais de port de Prague...Sympa!
Si celà ne se fait pas, je prendrai ce centreur! Merci Dan,
Top. Quand on veut on peut.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par fbeurne » 06 nov. 2018, 13:50

toujours aussi débrouillards ces russes...(outil à soupapes)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Omar_Cello » 06 nov. 2018, 20:28

Ah Moto Sancho
j'adore ! ses vidéos dont très sympa.

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loup gris
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Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par loup gris » 24 nov. 2018, 16:48

[size=150]est-motorcycles.fr/forum/view ... 080[/size]

Image
Image

http://www.ebay.com/itm/Special-adapter ... 1604063850
si le filetage pour la cartouche est bien le même (M20 x 1.5) bref des cartouches pour renault

ca pourrais être jouable .....
https://www.amazon.com/PC-Racing-PCS4B- ... QAJNZ99K52[/quote]

bonjour
attention sauf erreur de ma part, ce modele est pour Harley c'est un S4,
Pour Ural il faut un S1 qui n'a peut être pas les memes dimensions
voir le site de K&P engineering
http://kandpengineering.com/application ... oad-bikes/

le modèle S1 est aussi disponible en angleterre
http://speedlinemoto.co.uk/product.php? ... =31&page=2
[/quote]

ATTENTION
JUSTE POUR RETOUR D EXPERIENCE ET DE CONSTATATION
Suspicion du filtre quand au bon fonctionnement sur nos moteur ?
2 cas de casse moteur en ayant ce genre de filtre ,ça pose reflection

Athinganos a écrit : ↑24 nov. 2018 01:00
Bonsoir à tous,



Nous sommes bloqués sur Lisbonne, la pompe à huile a lâché (à 9000 km), sans voyant de pression d'huile et avant mlême une élévation de la température d'huile, nous avons sérieusement endommagé le moteur.

Je précise que le niveau d'huile est fait chaque jour, que le moteur ne consomme pas d'huile et que nous employons de la 20W50 SL semi-synthétique.

Avez vous déjà eu des problèmes de pompe à huile (dans notre cas modèle 2013) ?

D'autre part, pour s'affranchir du transport de filtres à huile de rechange durant le voyage, nous avons installé un filtre à huile réutilisable K&P ingineering.

Aussi est-il légitime de se poser la question de la compatibilité de ce filtre et de la pompe à huile sachant que depuis l'installation du filtre K&P nous avons parcouru environs 4000 km (il a donc été nétoyé une fois).

Ceux qui disposent de la même configuration, peuvent-ils nous faire état de leur retour d'expérience.

Nous devons en effet faire un lever de doute avant de repartir le moteur refait.

En tout état de cause, si vos retours d'expérience avec le k&P sont bons, nous devrons maudir notre pompe à huile.

Merci d'avance.

Message de Loup Gris
Bonjour Athinganos
Je viens de lire ton post ,je possede un filtre de meme type,je possedais .....car cet ete en partant dans le cantal meme mesaventure,niveau huile fait le matin avant de partir,au bout de 100 bornes moteur bloqué!! :mrgreen: :mrgreen: side modele 2013
Resultat moteur a refaire ,refait et j'ai remonté un filtre a huile type voiture .
Alors je ne sais pas si le filtre a huile K&P peut etre en cause ,mais aujourdhui une grande question se pose par rapport a ce type de filtre ? :?: :oops:
J'espere que tu arriveras a te depaner au Portugal et que tu n'as pas de degats colateraux,enfin cette histoire interpelle.
Mes vidanges etaient faite tous les 3000 km avec netoyage du filtre a chaque fois huile 20w50 comme preconisé ,donc moteur refait a 40000,et j'ai du faire entre 10 et 15000 avec ce type de filtre en tout avec vidange tous le 3000
La y a une grandre question a se poser sur l'utilisation de ce genre de filtre sur nos side a carbus :?: :?: .
Bon courage a toi et tiens nous au courant si tu as d'autres informations .
Le hasard opère une fois ,2 fois c'est plus du hasard .... :mrgreen: :mrgreen: :roll: Mais bon ça fait chier quand on sait qu'on prend soins de nos machines comme a la prunelle de nos yeux :mrgreen:

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Athinganos
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Re: Espace Athinganos
Message non lu par Athinganos » 24 nov. 2018 15:28

Bem dia à tous,
Merci @loupgris pour ton retour.
En effet deux casses moteur dans la même configuration = ALERTE.
Je ne remets pas en cause le principe du nouveau carter de distribution placé sur un URAL carburateur pour avoir le filtre à huile en façade. Je ne pense pas qu'il y a une différence entre les systèmes de lubrification des carbu et EFI.
Mais il semblerait que le K&P provoque un manque de pression ou s'obstrue rapidement (filtration trop fine).
Dans notre cas comme pour @loupgris c'est réfection moteur, soit une facture de 2500 € et presque un mois de délai.
Nous vous laissons le soin de relayer l'information auprès de DAN, pour information sur le post ad oc du forum Estmotorcycles.
Nous nous en prenons qu'à nous même, et tant pis nous transporterons, plus sagement désormais, des filtres cartouches standards.
Que cette mauvaise expérience puisse servir aux autres Uralistes.
Marcelle & Alain

Pour ma part je ne vais pas tenter le diable,je laisse tomber ce genre de filtre
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

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