MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Répondre
SamFz
Modo

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par SamFz » 26 juin 2022, 07:14

Pour les voyageurs qui se rendent dans des régions où la qualité de l'essence peut engendrer des problèmes de carburation, connaissez vous le filtre de Mr Funnel ?

https://youtu.be/0AdZIKIYuHs

Je n'ai pas trouvé de vidéo en français mais son principe relève de la magie vaudou 😆

Il y a également d'autres vidéos où des saletés sont intégrées à l'eau et à l'essence. C'est bluffant !!

Il coûte une trentaine d'euros pour la version "portable".

SamFz
Modo

Message par SamFz » 23 déc. 2023, 22:50

Je reviendrai sur le sujet de la navigation des ce début d'année, il me manque quelques accesoires pour vous présenter mon nouveau poste de pilotage. 😊

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2023, 22:59

SamFz a écrit :
23 déc. 2023, 22:50
Je reviendrai sur le sujet de la navigation des ce début d'année, il me manque quelques accesoires pour vous présenter mon nouveau poste de pilotage. 😊
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

SamFz
Modo

Message par SamFz » 30 déc. 2023, 17:43

SamFz
Modo

Message par SamFz » 27 août 2024, 12:03

SamFz a écrit :
30 déc. 2023, 17:43
viewtopic.php?p=236427#p236427

😁
Salut les copains,

Pour avoir utiliser mon système de navigation plus en détail ce weekend, je dois reconnaitre que ca marche vraiment bien mieux qu'un portable et surtout plus exploitable en roulant : étanchéité de l'ensemble, plus grande lisibilité et visibilité, et ce malgré de la pluie d'orage !

Ma configuration comprend donc le système décrit précédemment : Galaxy Tab Active 3, la tour en alu commandé sur aliexpress payé dans les 50€. La tablette passe en bluetooth dans mon intercom Cardo + mon téléphone.

J'ai utilisé 2 logiciels dans le weekend.

Le 1er est LIberty Rider (offert avec mon assurance Macif).
Ses avantages :
- une protection en temps réel avec appel des secours si besoin,
- un large choix d'itinéraires proposés par Dafy, Michelin, dédiés à la moto.
- une facilité de création d'itinéraire (choix retenu pour la ballade du weekend dernier).

Inconvénients :
- nécessite du réseau pour la navigation,
- certains points d'intérêts non mis à jour : genre station essence inexistante, ça, ça craint ...

Le 2ème Osmand Pro (gratuit ou payant).
Avantages :
- extrêmement complet dans sa configuration : j'ai créé un profil moto avec les données utiles (vitesse, altitude, distance restante, station essence sur l'itinéraire)
- utilisation hors ligne,
- choix en tout terrain, route, ...

Inconvénients :
- la dame annonce tous les virages (je dois chercher pourquoi car ça gonfle de l'entendre annoncer toutes les 30 secondes les virages, les passages piétons, ...)
- Je cherche encore .... ???

Question alimentation, j'ai une prise au guidon pour la tablette qui charge sans problème quelque soit le logiciel (même Osmand qui se montre gourmand).

Pour septembre, je pense utiliser Osmand après avoir importé mes itinéraires réalisés sur Liverty Rider.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2024, 16:52

SamFz a écrit :
27 août 2024, 12:03
SamFz a écrit :
30 déc. 2023, 17:43
viewtopic.php?p=236427#p236427

😁
Salut les copains,

Pour avoir utiliser mon système de navigation plus en détail ce weekend, je dois reconnaitre que ca marche vraiment bien mieux qu'un portable et surtout plus exploitable en roulant : étanchéité de l'ensemble, plus grande lisibilité et visibilité, et ce malgré de la pluie d'orage !

Ma configuration comprend donc le système décrit précédemment : Galaxy Tab Active 3, la tour en alu commandé sur aliexpress payé dans les 50€. La tablette passe en bluetooth dans mon intercom Cardo + mon téléphone.

J'ai utilisé 2 logiciels dans le weekend.

Le 1er est LIberty Rider (offert avec mon assurance Macif).
Ses avantages :
- une protection en temps réel avec appel des secours si besoin,
- un large choix d'itinéraires proposés par Dafy, Michelin, dédiés à la moto.
- une facilité de création d'itinéraire (choix retenu pour la ballade du weekend dernier).

Inconvénients :
- nécessite du réseau pour la navigation,
- certains points d'intérêts non mis à jour : genre station essence inexistante, ça, ça craint ...

Le 2ème Osmand Pro (gratuit ou payant).
Avantages :
- extrêmement complet dans sa configuration : j'ai créé un profil moto avec les données utiles (vitesse, altitude, distance restante, station essence sur l'itinéraire)
- utilisation hors ligne,
- choix en tout terrain, route, ...

Inconvénients :
- la dame annonce tous les virages (je dois chercher pourquoi car ça gonfle de l'entendre annoncer toutes les 30 secondes les virages, les passages piétons, ...)
- Je cherche encore .... ???

Question alimentation, j'ai une prise au guidon pour la tablette qui charge sans problème quelque soit le logiciel (même Osmand qui se montre gourmand).

Pour septembre, je pense utiliser Osmand après avoir importé mes itinéraires réalisés sur Liverty Rider.
Très intéressant et éprouvé : merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre