MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par loup gris » 24 nov. 2018, 17:11

loup gris a écrit :
24 nov. 2018, 16:48

Image
Image

http://www.ebay.com/itm/Special-adapter ... 1604063850
si le filetage pour la cartouche est bien le même (M20 x 1.5) bref des cartouches pour renault

ca pourrais être jouable .....
https://www.amazon.com/PC-Racing-PCS4B- ... QAJNZ99K52
bonjour
attention sauf erreur de ma part, ce modele est pour Harley c'est un S4,
Pour Ural il faut un S1 qui n'a peut être pas les memes dimensions
voir le site de K&P engineering
http://kandpengineering.com/application ... oad-bikes/

le modèle S1 est aussi disponible en angleterre
http://speedlinemoto.co.uk/product.php? ... =31&page=2
[/quote]
Image
ATTENTION
JUSTE POUR RETOUR D EXPERIENCE ET DE CONSTATATION
Suspicion du filtre quand au bon fonctionnement sur nos moteur ?
2 cas de casse moteur en ayant ce genre de filtre ,ça pose reflection

Athinganos a écrit : ↑24 nov. 2018 01:00
Bonsoir à tous,



Nous sommes bloqués sur Lisbonne, la pompe à huile a lâché (à 9000 km), sans voyant de pression d'huile et avant mlême une élévation de la température d'huile, nous avons sérieusement endommagé le moteur.

Je précise que le niveau d'huile est fait chaque jour, que le moteur ne consomme pas d'huile et que nous employons de la 20W50 SL semi-synthétique.

Avez vous déjà eu des problèmes de pompe à huile (dans notre cas modèle 2013) ?

D'autre part, pour s'affranchir du transport de filtres à huile de rechange durant le voyage, nous avons installé un filtre à huile réutilisable K&P ingineering.

Aussi est-il légitime de se poser la question de la compatibilité de ce filtre et de la pompe à huile sachant que depuis l'installation du filtre K&P nous avons parcouru environs 4000 km (il a donc été nétoyé une fois).

Ceux qui disposent de la même configuration, peuvent-ils nous faire état de leur retour d'expérience.

Nous devons en effet faire un lever de doute avant de repartir le moteur refait.

En tout état de cause, si vos retours d'expérience avec le k&P sont bons, nous devrons maudir notre pompe à huile.

Merci d'avance.

Message de Loup Gris
Bonjour Athinganos
Je viens de lire ton post ,je possede un filtre de meme type,je possedais .....car cet ete en partant dans le cantal meme mesaventure,niveau huile fait le matin avant de partir,au bout de 100 bornes moteur bloqué!! :mrgreen: :mrgreen: side modele 2013
Resultat moteur a refaire ,refait et j'ai remonté un filtre a huile type voiture .
Alors je ne sais pas si le filtre a huile K&P peut etre en cause ,mais aujourdhui une grande question se pose par rapport a ce type de filtre ? :?: :oops:
J'espere que tu arriveras a te depaner au Portugal et que tu n'as pas de degats colateraux,enfin cette histoire interpelle.
Mes vidanges etaient faite tous les 3000 km avec netoyage du filtre a chaque fois huile 20w50 comme preconisé ,donc moteur refait a 40000,et j'ai du faire entre 10 et 15000 avec ce type de filtre en tout avec vidange tous le 3000
La y a une grandre question a se poser sur l'utilisation de ce genre de filtre sur nos side a carbus :?: :?: .
Bon courage a toi et tiens nous au courant si tu as d'autres informations .
Le hasard opère une fois ,2 fois c'est plus du hasard .... :mrgreen: :mrgreen: :roll: Mais bon ça fait chier quand on sait qu'on prend soins de nos machines comme a la prunelle de nos yeux :mrgreen:


Athinganos


Bem dia à tous,
Merci @loupgris pour ton retour.
En effet deux casses moteur dans la même configuration = ALERTE.
Je ne remets pas en cause le principe du nouveau carter de distribution placé sur un URAL carburateur pour avoir le filtre à huile en façade. Je ne pense pas qu'il y a une différence entre les systèmes de lubrification des carbu et EFI.
Mais il semblerait que le K&P provoque un manque de pression ou s'obstrue rapidement (filtration trop fine).
Dans notre cas comme pour @loupgris c'est réfection moteur, soit une facture de 2500 € et presque un mois de délai.
Nous vous laissons le soin de relayer l'information auprès de DAN, pour information sur le post ad oc du forum Estmotorcycles.
Nous nous en prenons qu'à nous même, et tant pis nous transporterons, plus sagement désormais, des filtres cartouches standards.
Que cette mauvaise expérience puisse servir aux autres Uralistes.
Marcelle & Alain

Pour ma part je ne vais pas retenter le diable,je laisse tomber ce genre de filtre
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par gecko » 24 nov. 2018, 18:18

merci pour l info.....

(un tube pvc au bon diamétre , accroché dans un coin, pour transporter les cartouche filtrante...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Helga » 25 nov. 2018, 10:39

Lorsque Loup Gris est venu à la concess pour son moteur, Dan a de suite détecté une suspicion sur ce type de montage (eut égard aux soins apportés par Loup Gris sur ses entretiens) et ils ont décidé d'un commun accord de monter les filtres à huile d'origine EFI directement sur le carter type EFI.
Dan a ce montage avec filtres à huile d'origine EFI et n'a jamais eu de problème, il a simplement placé au bas de son carter 2004 la pièce acier qui reçoit les nouveaux filtres à huile EFI.
Contacté au téléphone (il est toujours sur la route les week-end), il pense, comme il l'avait suggéré à Loup Gris, que le type filtre tamis acier ne retient pas l'huile comme un papier et donc à chaque arrêt de la machine, le circuit d'huile se désamorce : le moteur vit au redémarrage avec un trou de débit dans son circuit. Et à force de répétition, il y a incidences mécaniques.
Mais Dan ne comprend pas cette question de "panne de pompe à huile" : c'est normalement impossible. Il pense qu'il y a eu des mini interruptions de débits d'huile avec le montage global, alors que le système fonctionne parfaitement avec la pièce adaptatrice et les filtres EFI sur un carter 2004.
La mise en cause semble s'orienter vers une responsabilité américaine incriminant le tamis...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par fbeurne » 25 nov. 2018, 13:30

Tout ca agrémenté d'une pompe gros débit (ou pompe moderne post 2010..qui débite bien mieux que les anciennes)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par pvdm100358 » 25 nov. 2018, 14:11

loup gris a écrit :
24 nov. 2018, 17:11
loup gris a écrit :
24 nov. 2018, 16:48

Image
Image

http://www.ebay.com/itm/Special-adapter ... 1604063850
si le filetage pour la cartouche est bien le même (M20 x 1.5) bref des cartouches pour renault

ca pourrais être jouable .....
https://www.amazon.com/PC-Racing-PCS4B- ... QAJNZ99K52
bonjour
attention sauf erreur de ma part, ce modele est pour Harley c'est un S4,
Pour Ural il faut un S1 qui n'a peut être pas les memes dimensions
voir le site de K&P engineering
http://kandpengineering.com/application ... oad-bikes/

le modèle S1 est aussi disponible en angleterre
http://speedlinemoto.co.uk/product.php? ... =31&page=2
Image
ATTENTION
JUSTE POUR RETOUR D EXPERIENCE ET DE CONSTATATION
Suspicion du filtre à huile réutilisable K&P (rajout de Dan) quand au bon fonctionnement sur nos moteur ?
2 cas de casse moteur en ayant ce genre de filtre ,ça pose reflection

Athinganos a écrit : ↑24 nov. 2018 01:00
Bonsoir à tous,



Nous sommes bloqués sur Lisbonne, la pompe à huile a lâché (à 9000 km), sans voyant de pression d'huile et avant mlême une élévation de la température d'huile, nous avons sérieusement endommagé le moteur.

Je précise que le niveau d'huile est fait chaque jour, que le moteur ne consomme pas d'huile et que nous employons de la 20W50 SL semi-synthétique.

Avez vous déjà eu des problèmes de pompe à huile (dans notre cas modèle 2013) ?

D'autre part, pour s'affranchir du transport de filtres à huile de rechange durant le voyage, nous avons installé un filtre à huile réutilisable K&P ingineering.

Aussi est-il légitime de se poser la question de la compatibilité de ce filtre et de la pompe à huile sachant que depuis l'installation du filtre K&P nous avons parcouru environs 4000 km (il a donc été nétoyé une fois).

Ceux qui disposent de la même configuration, peuvent-ils nous faire état de leur retour d'expérience.

Nous devons en effet faire un lever de doute avant de repartir le moteur refait.

En tout état de cause, si vos retours d'expérience avec le k&P sont bons, nous devrons maudir notre pompe à huile.

Merci d'avance.

Message de Loup Gris
Bonjour Athinganos
Je viens de lire ton post ,je possede un filtre de meme type,je possedais .....car cet ete en partant dans le cantal meme mesaventure,niveau huile fait le matin avant de partir,au bout de 100 bornes moteur bloqué!! :mrgreen: :mrgreen: side modele 2013
Resultat moteur a refaire ,refait et j'ai remonté un filtre a huile type voiture .
Alors je ne sais pas si le filtre a huile K&P peut etre en cause ,mais aujourdhui une grande question se pose par rapport a ce type de filtre ? :?: :oops:
J'espere que tu arriveras a te depaner au Portugal et que tu n'as pas de degats colateraux,enfin cette histoire interpelle.
Mes vidanges etaient faite tous les 3000 km avec netoyage du filtre a chaque fois huile 20w50 comme preconisé ,donc moteur refait a 40000,et j'ai du faire entre 10 et 15000 avec ce type de filtre en tout avec vidange tous le 3000
La y a une grandre question a se poser sur l'utilisation de ce genre de filtre sur nos side a carbus :?: :?: .
Bon courage a toi et tiens nous au courant si tu as d'autres informations .
Le hasard opère une fois ,2 fois c'est plus du hasard .... :mrgreen: :mrgreen: :roll: Mais bon ça fait chier quand on sait qu'on prend soins de nos machines comme a la prunelle de nos yeux :mrgreen:

Avatar du membre
Athinganos
Messages : 158
Enregistré le : 16 nov. 2016 12:41
Localisation : Rennes
Contact : Contacter Athinganos
Re: Espace Athinganos
Message non lu par Athinganos » 24 nov. 2018 15:28

Bem dia à tous,
Merci @loupgris pour ton retour.
En effet deux casses moteur dans la même configuration = ALERTE.
Je ne remets pas en cause le principe du nouveau carter de distribution placé sur un URAL carburateur pour avoir le filtre à huile en façade. Je ne pense pas qu'il y a une différence entre les systèmes de lubrification des carbu et EFI.
Mais il semblerait que le K&P provoque un manque de pression ou s'obstrue rapidement (filtration trop fine).
Dans notre cas comme pour @loupgris c'est réfection moteur, soit une facture de 2500 € et presque un mois de délai.
Nous vous laissons le soin de relayer l'information auprès de DAN, pour information sur le post ad oc du forum Estmotorcycles.
Nous nous en prenons qu'à nous même, et tant pis nous transporterons, plus sagement désormais, des filtres cartouches standards.
Que cette mauvaise expérience puisse servir aux autres Uralistes.
Marcelle & Alain

Pour ma part je ne vais pas retenter le diable,je laisse tomber ce genre de filtre
[/quote]
[/quote]

Mon retour d'expérience:
J'ai aussi monté ce filtre à huile avant mon départ cet été pour un voyage de 7.200 km, sous la canicule.
Je n'ai, à ce stade, pas connu de problème; mais, je ne vais pas non plus "tenter le diable" et vais en revenir au filtre d'origine.
Je suis un peu surpris quand même car l'ensemble est de très bonne facture, l'entreprise américaine est connue pour son sérieux, les Harley fonctionnent fort bien équipées de ce même filtre... . Donc, je m'interroge.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2018, 17:23

Helga a écrit :
25 nov. 2018, 10:39
Lorsque Loup Gris est venu à la concess pour son moteur, Dan a de suite détecté une suspicion sur ce type de montage (eut égard aux soins apportés par Loup Gris sur ses entretiens) et ils ont décidé d'un commun accord de monter les filtres à huile d'origine EFI directement sur le carter type EFI.
Dan a ce montage avec filtres à huile d'origine EFI et n'a jamais eu de problème, il a simplement placé au bas de son carter 2004 la pièce acier qui reçoit les nouveaux filtres à huile EFI.
Contacté au téléphone (il est toujours sur la route les week-end), il pense, comme il l'avait suggéré à Loup Gris, que le type filtre tamis acier ne retient pas l'huile comme un papier et donc à chaque arrêt de la machine, le circuit d'huile se désamorce : le moteur vit au redémarrage avec un trou de débit dans son circuit. Et à force de répétition, il y a incidences mécaniques.
Mais Dan ne comprend pas cette question de "panne de pompe à huile" : c'est normalement impossible. Il pense qu'il y a eu des mini interruptions de débits d'huile avec le montage global, alors que le système fonctionne parfaitement avec la pièce adaptatrice et les filtres EFI sur un carter 2004.
La mise en cause semble s'orienter vers une responsabilité américaine incriminant le tamis...
...heueueu, est-ce que nous sommes lus ?
Est-ce que l'avis EM vous intéresse ?
Il ne me semble pas avoir lu que la bécane d'Asthiganos a été acquise d'occasion ? Si c'est le cas, qu'a-t-elle vécue avant en tant que traitement et huile ?
En tous cas merci d'avoir fait passé l'info.
A la suite de la casse du moteur de Loup Gris, il a été de suite décidé de virer ce filtre voici un mois.
Je suis passé par la concess à mon retour de ballade et j'ai analysé le système : mes conclusions vous intéressent-elles ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par loup gris » 25 nov. 2018, 17:47

Bonsoir

Moi OUI
MERCI DAN

Je ne voulais pas créer de polémique,juste donner mon sentiment sur cette mauvaise expérience ,après chacun fait comme il veut ,
Ma décision prise de ne plus utiliser ce genre de filtre l'a été après analyse approfondie du problème avec Dan Est-motorcycle chacun son metier ,je ne suis pas expert en mécanique mais la probabilité que ce filtre soit en cause je veux bien le croire et je ne veux pas retenter cette mauvaise expérience en utilisant ce fitre . la bonne c'est que j'ai un moteur refait dans les règles de l'art par un affineur d'Ural :wink: :D
Si y en a qui n'ont pas eu de probleme tant mieux ,je ne leur souhaite pas.
Dernière modification par loup gris le 25 nov. 2018, 18:28, modifié 2 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par gecko » 25 nov. 2018, 18:21

Est-Motorcycles a écrit :
25 nov. 2018, 17:23
..heueueu, est-ce que nous sommes lus ?
Est-ce que l'avis EM vous intéresse ?
"......"
Je suis passé par la concess à mon retour de ballade et j'ai analysé le système : mes conclusions vous intéressent-elles ?
loup gris a écrit :
25 nov. 2018, 17:47
Bonsoir

Moi OUI
MERCI DAN
"...."
Moi aussi......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par jpoural » 25 nov. 2018, 18:28

Est-Motorcycles a écrit :
25 nov. 2018, 17:23
Helga a écrit :
25 nov. 2018, 10:39
Lorsque Loup Gris est venu à la concess pour son moteur, Dan a de suite détecté une suspicion sur ce type de montage (eut égard aux soins apportés par Loup Gris sur ses entretiens) et ils ont décidé d'un commun accord de monter les filtres à huile d'origine EFI directement sur le carter type EFI.
Dan a ce montage avec filtres à huile d'origine EFI et n'a jamais eu de problème, il a simplement placé au bas de son carter 2004 la pièce acier qui reçoit les nouveaux filtres à huile EFI.
Contacté au téléphone (il est toujours sur la route les week-end), il pense, comme il l'avait suggéré à Loup Gris, que le type filtre tamis acier ne retient pas l'huile comme un papier et donc à chaque arrêt de la machine, le circuit d'huile se désamorce : le moteur vit au redémarrage avec un trou de débit dans son circuit. Et à force de répétition, il y a incidences mécaniques.
Mais Dan ne comprend pas cette question de "panne de pompe à huile" : c'est normalement impossible. Il pense qu'il y a eu des mini interruptions de débits d'huile avec le montage global, alors que le système fonctionne parfaitement avec la pièce adaptatrice et les filtres EFI sur un carter 2004.
La mise en cause semble s'orienter vers une responsabilité américaine incriminant le tamis...
...heueueu, est-ce que nous sommes lus ?
Est-ce que l'avis EM vous intéresse ?
Il ne me semble pas avoir lu que la bécane d'Asthiganos a été acquise d'occasion ? Si c'est le cas, qu'a-t-elle vécue avant en tant que traitement et huile ?
En tous cas merci d'avoir fait passé l'info.
A la suite de la casse du moteur de Loup Gris, il a été de suite décidé de virer ce filtre voici un mois.
Je suis passé par la concess à mon retour de ballade et j'ai analysé le système : mes conclusions vous intéressent-elles ?
depuis a peu pres les memes dates que Dan je roule avec filtre huile 'type voiture ' en lieu et place de la cartouche huile origine IRBIT sur Titine 2004 et n'ai jamais rencontré de souci, il y a juste une petite chose à faire à chaque vidange et changement de filtre à huile 'type voiture' : sur le haut du carter à 2 cm du maxi qui recoit l'ancien filtre à huile origine :percer et tarauder de facon à mettre un boulon et joint et à chaque vidange avant de remettre en route une fois la quantité huile mise dans le carter moteur ,avec une seringue faire un complement huile de façon à ce que cet espace soit plein et alimente le filtre,faire tourner quelques minutes le moteur,le laisser refroidir controler le niveau d'huile ,rouler un peu, laisser refroidir et RECONTROLER le niveau huile :wink:
Bien sur cette manip ne concerne que les moteurs avec le systeme origine cartouche papier ET EN AUCUN CAS LES FACADES "TYPE EFI"
Dernière modification par jpoural le 25 nov. 2018, 18:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2018, 18:33

loup gris a écrit :
25 nov. 2018, 17:47
Bonsoir

Moi OUI
MERCI DAN

Je ne voulais pas créer de polémique,juste donner mon sentiment sur cette mauvauvaise expérience ,après chacun fait comme il veut ,
Ma décision prise de ne plus utiliser ce genre de filtre l'a été après analyse approfondie du problème avec Dan Est-motorcycle chacun son metier ,je ne suis pas expert en mécanique mais la probabilité que ce filtre soit en cause je veux bien le croire et je ne veux pas retenter cette mauvaise expérience en utilisant ce fitre .
Si y en a qui n'ont pas eu de probleme tant mieux ,je ne leur souhaite pas.
Merci de cette précision utile Loup Gris car dans le flot des messages ce sont des choses qui passent souvent à côté.
Dans le cas d'Asthinganos, je suis désolé, mais à la lecture de son histoire sur Ural France, je note ceci de très dommageable dès le départ :

Image

Lorsqu'on voit ce qui traîne au fond du carter petite capacité - déjà une bonne partie d'usure moteur, on se demande si le pauvre Asthinganos a été bien informé dès l'acquisition de sa machine car pour moi, une telle boue dans le carter d'une machine neuve n'est absolument pas normale.
On a à l'opposé le cas de Phil qui a roulé avec ce filtre et qui n'a pas eu de problème. Il avait appliqué nos recettes.
J'en suis aussi sauf, comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai pas monté le filtre tamis mais j'ai adjoint à la pièce intermédiaire un filtre d'origine.
Grand bien m'en a pris car de retour de ballade aujourd'hui je suis passé à la concess pour crever l'abcès de ce problème et je crois avoir trouvé le noeud.

1 - Sur un carter antérieur aux EFI, on a ceci :

Image
Image
Image

On voit nettement que, sur la pièce recevant l'ancien filtre à huile avec son gros pas de vis, il existe un clapet anti-retour.
On note le même clapet anti retour sur les filtres à huile EFI, alors que le carter de distribution n'a pas de clapet anti-retour - il est dans le filtre à huile d'origine.

2 - sur un carter EFI :


Image


Pas de clapet dans le carter de distribution :


Image
Image


Le clapet anti-retour est dans le filtre à huile, raison pour laquelle il ne m'est rien arrivé.
Les non EFI et les EFI ont ce clapet anti-retour : le circuit d'huile n'est pas désamorcé dans aucun des deux systèmes.

Qu'en est-il du filtre à huile type tamis qui est utilisé dans ce système américain ? Si le filtre-tamis ne possède pas de clapet anti-retour, le circuit d'huile se désamorce à chaque arrêt moteur.
Lorsque le moteur redémarre, à chaque fois et dans ce cas, le vilo tourne un moment sans huile, jusqu'à ce que le circuit soit à nouveau en pression. Ces segments répétés sans huile à la longue sont à mon avis à l'origine des casses moteur avec ce système filtre-tamis.

Mon conseil immédiat :

Tous ceux qui possèdent ce type de montage, sur les EFI, reviennent au filtre d'origine.
Tous ceux qui possèdent ce type de montage sur les antérieurs EFI peuvent conserver la pièce intermédiaire et visser dessus un filtre EFI qui possède son clapet anti-retour.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par loup gris » 25 nov. 2018, 20:09

Merci Dan pour ces explications précises et précieuses, ça me reconforte dans ma décision ,je peux faire le deuil de mon ancien moteur et m'enlever une partie de ma culpabilité dans la casse du moteur et retrouver plus de sérénité pour rouler a nouveau.
Un homme averti en vaut deux !
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par pvdm100358 » 25 nov. 2018, 22:23

Bien sûr que ton avis, Dan, nous intéresse!!
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai démonté le filtre américain pour revenir au filtre d'origine.

Pierre, l'africain

Athinganos

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Athinganos » 26 nov. 2018, 00:04

Bonsoir à tous,
Merci DAN pour cette expertise express.
Moralité : bonne raison mais mauvaise tentative de solution.
Nous transporterons désormais nos filtres à huile standards.
Notre confiance en la machine est intacte.


PS : la boue dans le carter 2 L s'était à la première vidange des 500 km.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2018, 08:22

Athinganos a écrit :
26 nov. 2018, 00:04
Bonsoir à tous,
Merci DAN pour cette expertise express.
Moralité : bonne raison mais mauvaise tentative de solution.
Nous transporterons désormais nos filtres à huile standards.
Notre confiance en la machine est intacte.


PS : la boue dans le carter 2 L s'était à la première vidange des 500 km.
C'est pourquoi je change l'huile dès le départ d'une mise en route car à Irbit ils mettent l'huile, essaient et emballent la bécane avec l'huile de mise en route, pleine de mini copeaux de rodage.
Bonne réaction.
Lors de ta réparation moteur, pense bien à faire une vidange à peine 50 km après la mise en route, car l'essentiel des copeaux de rodage seront déjà dans l'huile. Et après à 500... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MATERIELS en tous genres POUR NOS SIDES

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2018, 08:24

pvdm100358 a écrit :
25 nov. 2018, 22:23
Bien sûr que ton avis, Dan, nous intéresse!!
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai démonté le filtre américain pour revenir au filtre d'origine.

Pierre, l'africain
En fait perso je n'ai eu que la pièce intermédiaire qui est correcte. Dans les mains m'est passé le filtre lui-même mais une minute : je n'ai pas eu le temps de l'analyser. Si une bonne âme peut m'envoyer un filtre-tamis, que je le dissèque... 8) 8)
En tous cas Pierre tu as eu le nez creux !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre