Bonjour à tous,
J'ai une
question concernant la peinture des pot d'échappements.
Par chez moi on met très suvant du sel sur les routes quand il nege ou fait froid... (y a beaucoup des pentes par ici).
L'hiver passé mes pots d'échappement saucisson noirs ont été attaqué par le sel et ont commencé à perdre la couleur et avoir des points de rouille. J'ai nettoyé et poncé et repeint avec de la peinture pour pot d'échappement. 3 couches, bien comme il faut (je pense...

).
Cet hiver ça a recommencé, même si je fais plus attention de nettoyer régulièrement après chaque sortie "salé"...
Un copin a dit qu'il faut peut-être faire une peinture de base avant de peindre en noir pour que ça protège mieux. Mais il ne savait pas quel type de peinture de base pour les pots...
Voilà ma question: est-ce que c'est une bonne idée de faire une peinture de base ? quel produit ?
Autrement, quand je vois la peinture des certains pots, ils sont comme en céramique... à l'impression. ça donne l'air que c'est mieux protégé contre les attaques du sel (??).
Je ne connais pas trop les peintures et quelles sont plus appropriés pour mieux protéger les pots d'échappements.
Quelques peut me donner des indices , .. bon plan ??
Merci.