AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 19:46

Guy & Claudette a écrit :L'acétone, c'est pas mal non plus pour dissoudre le polystyréne, à voir
Aaaah merci du tuyau : j'vas essayer !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 19:48

Bardevitch a écrit :Hey, Minnie, on t'a reconnue

Image
:D :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par CHRIS 47 » 17 mars 2013, 20:12

je ne connais pas le polystyrène que tu emplois, en maçonnerie pour faire des réservations dans les coulages béton on emploi du polystyrène ordinaire & pour le détruire on met simplement de l’essence dessus, pour les formes tarabiscotées on y met le feu, à essayer !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

binz

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par binz » 18 mars 2013, 18:18

des fois , je comprends pas tout !! Les morceaux que je t'ai envoyé , c'est aussi pour fondre , ou pour tourner des pieces dedans ?
parce que si c'est pour fondre , il doit trainer a l' atelier , des bouts tout bisconnus , vraiment inutilisables .j'vais gratouillé !!
sinon moi , je croyais que le polystyrene allait fondre directement en coulant l' alu dessus ....
Et encore une question , pourquoi tu l'as pas taillée dans la masse , cette piece ?
allez encore une petite : une calle pour monter d'autres cylindres sur un carter d'ural , c'est ça ? tu vas quand meme pas nous greffer des cylindres de Harley ??!!??

bref , fait quand meme gaffe à pas foutre le feu !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2013, 19:15

binz a écrit :des fois , je comprends pas tout !! Les morceaux que je t'ai envoyé , c'est aussi pour fondre , ou pour tourner des pieces dedans ?
parce que si c'est pour fondre , il doit trainer a l' atelier , des bouts tout bisconnus , vraiment inutilisables .j'vais gratouillé !!
sinon moi , je croyais que le polystyrene allait fondre directement en coulant l' alu dessus ....
Et encore une question , pourquoi tu l'as pas taillée dans la masse , cette piece ?
allez encore une petite : une calle pour monter d'autres cylindres sur un carter d'ural , c'est ça ? tu vas quand meme pas nous greffer des cylindres de Harley ??!!??

bref , fait quand meme gaffe à pas foutre le feu !!!
Ah ah , t'es pas loin du truc ! Sous peu je vais expliquer dans une nouvelle discussion sur le Big Bloc...
Si tu veux, l'alu que l'on voudra bien me donner sert à la mécanique et aussi à la fusion. Tu sais je m'accomode de tout et je suis déjà heureux qu'on me file des chutes. Je ne vais donc pas exiger de l'alu 6024 semi trempé par exemple, je me débrouille et c'est ça que j'aime.
Non, je ne veux pas la tailler dans la masse parce que les contraintes mécaniques auront des tensions internes (alors que pas avec une pièce coulée), et surtout pour approcher une méthode simple de fusion car j'ai bien d'autres projets (par exemple couler le carter intermédiaire du T90 entre le moteur et la boîte, par exemple refaçonner complètement des moteurs mythiques genre G50...) et pour cela je dois maîtriser un peu.
Cheminer dans la folie est mon quotidien, mais aller loin dans la folie est ce qui me fait vivre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par gogo rando » 18 mars 2013, 19:24

donnez, donnez sans compter les mecs... c'est forcément pour une bonne cause, et puis si y du rabe ça pourra éventuellement servir à d'autre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

binz

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par binz » 18 mars 2013, 19:25

Est-Motorcycles a écrit :
binz a écrit :des fois , je comprends pas tout !! Les morceaux que je t'ai envoyé , c'est aussi pour fondre , ou pour tourner des pieces dedans ?
parce que si c'est pour fondre , il doit trainer a l' atelier , des bouts tout bisconnus , vraiment inutilisables .j'vais gratouillé !!
sinon moi , je croyais que le polystyrene allait fondre directement en coulant l' alu dessus ....
Et encore une question , pourquoi tu l'as pas taillée dans la masse , cette piece ?
allez encore une petite : une calle pour monter d'autres cylindres sur un carter d'ural , c'est ça ? tu vas quand meme pas nous greffer des cylindres de Harley ??!!??

bref , fait quand meme gaffe à pas foutre le feu !!!
Ah ah , t'es pas loin du truc ! Sous peu je vais expliquer dans une nouvelle discussion sur le Big Bloc...
Si tu veux, l'alu que l'on voudra bien me donner sert à la mécanique et aussi à la fusion. Tu sais je m'accomode de tout et je suis déjà heureux qu'on me file des chutes. Je ne vais donc pas exiger de l'alu 6024 semi trempé par exemple, je me débrouille et c'est ça que j'aime.
Non, je ne veux pas la tailler dans la masse parce que les contraintes mécaniques auront des tensions internes (alors que pas avec une pièce coulée), et surtout pour approcher une méthode simple de fusion car j'ai bien d'autres projets (par exemple couler le carter intermédiaire du T90 entre le moteur et la boîte, par exemple refaçonner complètement des moteurs mythiques genre G50...) et pour cela je dois maîtriser un peu.
Cheminer dans la folie est mon quotidien, mais aller loin dans la folie est ce qui me fait vivre.
ok , compris , mon apprenti m'a déja expliqué le phénomène , en plus .C'est vrai que lorsqu' on usine , on "casse" le nerf de la matière (comme on dit )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2013, 19:29

Je place donc le moule sur une table solide et bien de niveau :
Image
L'alu fond doucement et pas à haute température : 750°C maxi, doudou...
Image
Sans s'énerver ni se hâter, je sors le creuset plein de liquide magique...
Image
Je change de pince vite fait :
Image
...et je coule en faisant gaffe de ne pas éjaculer dans mon slibar tant c'est jouissif...
Image
Aaarrrgghhhhh...
Image
Et là fô attendre tranquille, foutre la paix au liquidus, le laisser se congeler et refroidir pendant au moins une bonne heure.
Image
Une fois presque froid, on peut commencer à voir...
Image
Tu sors ta cale :
Image
...et tu la trempe dans la flotte doucement. Elle est à 120°C quand elle rentre dans l'eau, pas plus :
Image
Et là, tu te dis que le rêve approche de son incarnation, tu sens le projet qui VA aboutir, qui n'est plus en papier ni au fond d'un verre de whisky : tu le tiens dans les doigts !
Image
Tu vas au pieu, il est dimanche soir mais tu ne dors pas, tu ne peux pas dormir : les lutins te titillent la tête, t'es pas fatigué, tu vois le tour en fermant les yeux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2013, 19:41

Tu ne dors pas, tu ne dors pas.
P'tin une heure du mat, deux, trois...
Et m....tu te lèves, la Souris gueule et je lui dis de rester couchée, Caoua saute partout (il me connait bien ce petit couillon) et je me casse fisa dans la nuit et le vent à la concess.
J'allume le tour, le silence, personne, pas une bagnole qui passe : c'est comme au monastère et là, je suis en pleine action spirituomécanique. Je sais que c'est bête mais je suis comme ça, tans pis.

Aaaah que je t'affûte les outils à la meule carbure, 900 tours et plein pot je lui rentre dans la tronche :
Image
Je suis scotché par son usinabilité, je vais atteindre le centième ! Rrrhhhâââââ CA MARCHE !
Image
Etat de surface impeccable, cotes au poil de cul de blonde.
Effondré je me couche avec mon boubou Caoua dans le canapé de la concess, il commence à ronfler, il m'endort..
A l'aube la clef entre dans la serrure, Dame Souris se pointe...oh p'tin je me cache. Elle rentre dans le burelingue et me dit : "tu l'as fait hein, bon sang ce que tu es têtu !"
Je vais pisser, sors des chiottes et je la surprends entrain de tenir la cale usinées dans les doigts. Elle ne me voyait pas et je l'entends murmurer dans ses cheveux..."parfait"...

Bon, mon kamarad IMZ, y'a une deuxième cale à couler !
T'EN ES ?
BON ANNIVERSAIRE MON KAMARAD !
Il est entrain de faire la teuf le Fab..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par ledoume » 18 mars 2013, 19:58

Est-Motorcycles a écrit : ...par exemple refaçonner complètement des moteurs mythiques genre G50...) et pour cela je dois maîtriser un peu.
héhé , j'ai bien lu :twisted: :twisted: ça va chauffer dans les slibars :mrgreen:

excellentissime Dan 8)

je me régale de te lire :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par bill77 » 18 mars 2013, 20:01

Putain que c'est beau ! J'en ai la larme à l'oeil !
Image

Selon Wikipedia :
La composition des larmes évacuées à la suite d’une émotion est très différente des larmes créées en permanence ou des larmes-réflexes. Les pleurs d’émotion contiennent en effet plus de protéines, d’hormones, dont la prolactine mais aussi la leucine encéphalique qui agit sur la douleur. Le message nerveux qui provoque les larmes entraîne également la production d’antalgiques naturels (d’origine non médicamenteuse). On retrouve également dans ce type de larmes des effets de catharsis ou relaxants.

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par jpoural » 18 mars 2013, 20:07

Ben oui ça je comprends :P Quand on a un truc dans le ciboulot :roll: ça cogite dur :wink: et le sommeil :!: eh ben je verras plus tard :lol: faut que ça caille :lol: et puis on y vas :roll: c'est dans la tete :wink: Et ça va marcher DE DIOU :oops: :oops: :oops:

Dan-le-dentard

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Dan-le-dentard » 18 mars 2013, 20:17

Magnifique, chouffe un peu le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... FMXF7szrj4

et puis toute cette série : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YZOTt9zTv0

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Cathy » 18 mars 2013, 20:35

Génial !!!! :lol: :lol: :lol:

Causeàneuf

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Causeàneuf » 18 mars 2013, 20:46

ah! Dan quand tu as une idée en tête, tu ne reste pas assis à pleurer toi. :D
J'ais aimé le tour pendant la nuit, tout comme ces boulangers pâtissiers à l'époque de mon père;fallais faire le tour aussi des bons de commande. :wink:
le résultat est là fais avec amour et beaucoup de technicitée.

Répondre