arknight et son Pustinja 2007

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 14 juil. 2014, 15:57

lapin a écrit :bien , je commence par les deux manettes au reservoir . Je suppose celle extérieure pour le blocage roue side et celle interieure Marche AV et AR ; ARK si tu peux faire qq "macro" fotos de la partie que tu appelles "partie à ajouter au MIG" je ne comprend pas trop si elle a une forme de S ou si elle est droite . Quelle est sa longueur ? Il me semble aussi que tu as fait un cran en creux pour la manette ext dans le haut du dispositif . puis tu as un decoupage "cran de blocage de point mort" , c est bien pour le levier AV AR ou pour le blocage , quelles dimmensions ?
j espere pas trop t embeter avé mes questions ...
Voui ...c'est cela , l'extérieure pour engager la roue du side ,l'intérieure ( la + grande ) pour la M/A ,
la petite partie à rajouter , est un petit plat de fer de 2mm d'épaisseur ( comme celle qui existe déjà ) , et à souder comme l'autre ( existante ) , à la suite , si tu préféres , pour pouvoir faire le cran de blocage ( en M/A ) , du levier ....mais là je ne peux te donner des dimensions , c'est à faire au " filling " et sur place ....
oui , sur la partie extérieure , pour le blocage de la roue du side , tu fais une petite échancrure à un bout pour la position "OFF "( c'est à dire vers toi , ou vers l'arrière ) , et une plus en avant pour la position " ON " .....tout ça à faire sur la bête ...tu repéres , tu traces , tu limes ....!!.... voilà le secret ... :lol: :lol: :lol:
photos :

Image
forme des tiges de transfert :
Image
l'ensemble prêt à monter :
Image

Voilà , pour info , je décolle demain matin pour une ballade dans le sud avec le rétro .....famille , amis ....pour 15J, 3 semaines ....?....
A+ , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

lapin

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par lapin » 14 juil. 2014, 16:25

ok donc tu confirmes que ce fer plat est dans le prolongement tout droit de l existant , pas de zigouigoui en forme de s ou autre .

bon toi tu as trois semaines et moi il me reste trois semaines , je vais regarder tout cela autour du 5 Aout .

bonne viree , good run and keep safe .
zz

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 14 juil. 2014, 16:44

lapin a écrit :ok donc tu confirmes que ce fer plat est dans le prolongement tout droit de l existant , pas de zigouigoui en forme de s ou autre .

bon toi tu as trois semaines et moi il me reste trois semaines , je vais regarder tout cela autour du 5 Aout .

bonne viree , good run and keep safe .
zz
Yeessss .... je confirme comme sur la photo ...après c'est à toi de trouver la bonne distance , pour faire l échancrure pour le blocage de la M/A .... mais pas trop serré , laisse un peu de jeu pour que ton levier M/A sur la boite ne soit pas trop bloqué à fond , ça joue sur le voyant de point mort ....mais pour cela il faut faire les tiges de transfert avant , pour avoir la bonne distance ...pas évident du tout ... mais tu vas y arriver .... :P :P :P :P
Thank you , see you later ....I hope ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

lapin

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par lapin » 14 juil. 2014, 17:12

arknight a écrit :
lapin a écrit :ok donc tu confirmes que ce fer plat est dans le prolongement tout droit de l existant , pas de zigouigoui en forme de s ou autre .

bon toi tu as trois semaines et moi il me reste trois semaines , je vais regarder tout cela autour du 5 Aout .

bonne viree , good run and keep safe .
zz
Yeessss .... je confirme comme sur la photo ...après c'est à toi de trouver la bonne distance , pour faire l échancrure pour le blocage de la M/A .... mais pas trop serré , laisse un peu de jeu pour que ton levier M/A sur la boite ne soit pas trop bloqué à fond , ça joue sur le voyant de point mort ....mais pour cela il faut faire les tiges de transfert avant , pour avoir la bonne distance ...pas évident du tout ... mais tu vas y arriver .... :P :P :P :P
Thank you , see you later ....I hope ...
Ark
en fait je viens de realiser ton travail , c en est pas la coude , les trous , la soudure et autres mecaniques en fait c est le coudage des tiges qui est determinant , triple fuck , ça ne ce fait que sur la machine essai apres essai pour trouver les bonnes longueurs et angles . J avais pas realisé la difficulté .

see you in a while crocodile !

lapin

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par lapin » 14 juil. 2014, 17:13

je voulais ecrire ce n est pas la forme coudée ( en alu ) le coude quoi ...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 14 juil. 2014, 18:11

lapin a écrit :je voulais ecrire ce n est pas la forme coudée ( en alu ) le coude quoi ...
Eh oui ...c'est un ensemble logique .... qui ne se fait que sur la moto en place ,
il faut d'abord que tu mettes en place la platine des leviers , après avoir coudé le plat d'alu à 90° , le couper à la bonne longueur des 2 côtés , fait les trous( dans l'alu ...pas le moteur... :lol: :lol: ) côté moteur qui le fixe , fait les trous côté platine et la mettre en place et seulement ensuite tordre des barres de 8mm acier , avec les bonnes courbures , pour que ça passe niveau carbu , faire les filetages de 8/100 , à chaque bout , y placer les fourches ,mais avant aussi ......: faire un trou dans ton levier de M/A et de crabo ( diamètre 6mm ) , après les avoir fraisés ( les boules ) , à 6mm , de chaque côté , afin d'y insérer la fourche , dans le trou de 6mm , (bien centré ) , .....et là tu commenceras à y voir plus clair ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te dis que c'est du boulot ...!!....( sans parler de l'équipement tour/fraiseuse )
Je crois qu'il faut que tu le fasses tranquillement , étape par étape, quand tu seras rentré en France ....tranquillou ...!!!!
Je suis toujours là pour t'aider , une fois rentré ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par rogers » 14 juil. 2014, 19:12

Ptin ;Ark ... super boulot !!! je crois pas les heures passées la dessus :shock: :shock:
Les gents ne s imaginent pas le temps et les calculs et le coup de patte :wink: :wink: qu il faut pour réaliser ces piéces !!!!!
Chapeau!!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 14 juil. 2014, 19:38

rogers a écrit :Ptin ;Ark ... super boulot !!! je crois pas les heures passées la dessus :shock: :shock:
Les gents ne s imaginent pas le temps et les calculs et le coup de patte :wink: :wink: qu il faut pour réaliser ces piéces !!!!!
Chapeau!!
Ben vi ....Rogers ...c'est du taf , comme tu l'as fait si bien remarquer ...!!!...mais quand on aime ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 14 juil. 2014, 19:41

lapin a écrit :je voulais ecrire ce n est pas la forme coudée ( en alu ) le coude quoi ...
Lapin , si j'ai bien tout compris , tu arrives en France le 5 Août ..?...
Si jamais , je suis encore dans le coin du Sud , à ce moment ...et si tu le veux bien ...peut être pourrais-tu me laisser un n° de portable au cas où ...?.... qu'en penses-tu ....ce serait l'occasion de faire connaissance ...
Envoies moi le en MP .....
Ark

P.S. : MP c'est la lettre ( façon enveloppe ) , sous ton avatar ...one clic et tu m'écris ..... :lol: :lol:
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par jpoural » 14 juil. 2014, 19:56

Oui tout a fait d'accord pour le systeme mp mais faut faut oublier que ce systeme ne fonctionne que si nous sommes en CONNEXION SUR FORUM perso je lis et je parcours le forum et je ne suis en connexion uniquement si j'ai envie d'ecrire ou de repondre.
c'est exactement la meme chose pour certains qui envoient des photos petites ou grosses et non visibles qui doivent en permanence etre connectés et perso je repete je lis et consulte le forum tous les jours et quand je vois que les photos envoyées ne sont lisibles que si je me connecte alors j'ai pas toujours envie de me connecter et de tripoter 50 fois le bouzin et le piano pour acceder aux photos .
Enfin tout le monde sait que moi et le bouzin je ne me prends pas la tete .

lapin

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par lapin » 15 juil. 2014, 08:49

arknight a écrit :
lapin a écrit :je voulais ecrire ce n est pas la forme coudée ( en alu ) le coude quoi ...
Eh oui ...c'est un ensemble logique .... qui ne se fait que sur la moto en place ,
il faut d'abord que tu mettes en place la platine des leviers , après avoir coudé le plat d'alu à 90° , le couper à la bonne longueur des 2 côtés , fait les trous( dans l'alu ...pas le moteur... :lol: :lol: ) côté moteur qui le fixe , fait les trous côté platine et la mettre en place et seulement ensuite tordre des barres de 8mm acier , avec les bonnes courbures , pour que ça passe niveau carbu , faire les filetages de 8/100 , à chaque bout , y placer les fourches ,mais avant aussi ......: faire un trou dans ton levier de M/A et de crabo ( diamètre 6mm ) , après les avoir fraisés ( les boules ) , à 6mm , de chaque côté , afin d'y insérer la fourche , dans le trou de 6mm , (bien centré ) , .....et là tu commenceras à y voir plus clair ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te dis que c'est du boulot ...!!....( sans parler de l'équipement tour/fraiseuse )
Je crois qu'il faut que tu le fasses tranquillement , étape par étape, quand tu seras rentré en France ....tranquillou ...!!!!
Je suis toujours là pour t'aider , une fois rentré ....
Ark
ARK je t ai ecrit en MP
Par contre je ne comprend pas pourquoi percer à 6mm les leviers , je voie qu ils sont deja perces d origine , donc les fourches devraient passer ?
pourquoi tu parles de fraiser , tu fais allusion aux leviers pour faire passer les fourches ?
les boules ce sont celles que l on attrapent pour faire tout ce tarvail !!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 31 mai 2015, 19:36

Hello ,
petite nouveauté sur le Pustinja 2007......
une protection de phare ... qui , je trouve va bien avec l'ensemble .... ( façon Hubert ...mais sans les Kms à travers le monde .... )
pas facile à mettre en place , avec mon systéme de fixation du pare-brise ....mais ça l'a fait quand même ...avec quelques idées et une bonne manip ......
photos :

Image

Image

Image

Amicalement à tous ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par rogers » 31 mai 2015, 20:12

HHaaa ; comme dab , ark ... :) :) superbe boulot !! tout tombe pile ,autant esthetiquement que techniquement ; bravo !!!!
j aimerais la voir en vrai celle la un jour , toi aussi bien sur :wink: :wink:
Par contre si je puis me permettre une trés (trés légere) considération :oops: :oops: sans vouloir te choquer bien sur ; le cligno heuuuu .....il me fait un peu drole par rapport a la moto ....
Question béte ; les 2 petits titinous noirs sur l axe du phare , c est pour démonter le phare rapidos ;ou c est des trucs a ultrasons pour les bestiaux sur la route? La chuis nul ..;

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par gecko » 31 mai 2015, 20:50

Un cligno de japonaise !!!!!

Mais joli travail.....encore des idées a repiquer.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 31 mai 2015, 21:28

rogers a écrit :HHaaa ; comme dab , ark ... :) :) superbe boulot !! tout tombe pile ,autant esthetiquement que techniquement ; bravo !!!!
j aimerais la voir en vrai celle la un jour , toi aussi bien sur :wink: :wink:
Par contre si je puis me permettre une trés (trés légere) considération :oops: :oops: sans vouloir te choquer bien sur ; le cligno heuuuu .....il me fait un peu drole par rapport a la moto ....
Question béte ; les 2 petits titinous noirs sur l axe du phare , c est pour démonter le phare rapidos ;ou c est des trucs a ultrasons pour les bestiaux sur la route? La chuis nul ..;
Merci Rogers .....
je sais ... je sais .... les clignos ...mais ça me plaît ....( si j'en trouve des mieuxxxxx... un jour...je changerai ...)
les 2 bitonios ...sont seulement des caches en plastoc pour les embouts en ferraille .... :lol: :lol: :lol:
et il est vrai aussi que le cache grillagé .. je peux le démonter rapidement ... ( 2 vis ..c'est tout ) , pour accéder à l'intérieur du phare ....
et question de se voir .... c'est certain ... tu me verras un jour ... mais je ne sais pas quand... et avec quel side ...???.... :lol: :lol: :lol: :lol:
toi aussi tu fais des trucs pas mal du tout ... du tout .... ( la 4L ...par exemple .... )
à + , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre