arknight et son Pustinja 2007

Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par goldo » 11 juin 2013, 19:50

J'avais dit ça juste pour faire le malin... :roll:

La feuille d'érable est déjà un indice... La WLC ayant étant faite pour l'armée canadienne.
Après, y'a plein de différences...
La boîte à outil sur le garde boue avant, le phare au dessus du Klaxon (sinon la boite à outil gêne l'éclairage...), la béquille de garde boue avant, la selle paysager à ras du garde boue arrière (à l'anglaise...) etc...
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 11 juin 2013, 21:22

goldo a écrit :J'avais dit ça juste pour faire le malin... :roll:

La feuille d'érable est déjà un indice... La WLC ayant étant faite pour l'armée canadienne.
Après, y'a plein de différences...
La boîte à outil sur le garde boue avant, le phare au dessus du Klaxon (sinon la boite à outil gêne l'éclairage...), la béquille de garde boue avant, la selle paysager à ras du garde boue arrière (à l'anglaise...) etc...
Very good .... il n'y a pas d'âge pour apprendre ..... fin connaisseur à ce que je lis ...bien ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2013, 23:00

arknight a écrit :
goldo a écrit :J'avais dit ça juste pour faire le malin... :roll:

La feuille d'érable est déjà un indice... La WLC ayant étant faite pour l'armée canadienne.
Après, y'a plein de différences...
La boîte à outil sur le garde boue avant, le phare au dessus du Klaxon (sinon la boite à outil gêne l'éclairage...), la béquille de garde boue avant, la selle paysager à ras du garde boue arrière (à l'anglaise...) etc...
Very good .... il n'y a pas d'âge pour apprendre ..... fin connaisseur à ce que je lis ...bien ...
Ark
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par PerfideAvion » 11 juin 2013, 23:18

WLC est un abus de langage. Le laté 45 Ci chez Hayé Parkinson est à la base le WL, quand le peintre autrichien a commencé à déconner, arriva la mourure Militaire : WLA (A pour Army). WLC est un abus de langage pour "Civilian". WR c'est pour les modèles de course en 45 Ci. Le modèle pris en photo par Ark a tous les atours d'un modèle militaire, en raison des Garde Boues à première vue...je vous dirai pas trop ce que c'est car les motos qui transforment l'essence en bruit je maitrise pas. Trop commun : sortie à plus de 50000 exemplaires. Je vous aime quand même !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2013, 23:22

PerfideAvion a écrit :WLC est un abus de langage. Le laté 45 Ci chez Hayé Parkinson est à la base le WL, quand le peintre autrichien a commencé à déconner, arriva la mourure Militaire : WLA (A pour Army). WLC est un abus de langage pour "Civilian". WR c'est pour les modèles de course en 45 Ci. Le modèle pris en photo par Ark a tous les atours d'un modèle militaire, en raison des Garde Boues à première vue...je vous dirai pas trop ce que c'est car les motos qui transforment l'essence en bruit je maitrise pas. Trop commun : sortie à plus de 50000 exemplaires. Je vous aime quand même !
ACH, merki quand même Perfide.
Bon, le nom on s'enfout au fond m'enfin devant ces vieilles dames vaut mieux causer juste. J'espère bien que tu nous aimes quand même car va savoir : entre la connaissance louable des références et un tombage de moteur au bord de la route, WLA, WCV ou WLB...
L'idéal c'est que deux imbéciles se rencontrent et savent faire le tout... :twisted:
Tu cause WLChose et je tombe le vilo !
Tu fumes toujours...je le sens.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par PerfideAvion » 11 juin 2013, 23:25

il y a le stop, le téléphone portable, les incantations diablotines, l'apprentissage au pied du mur !

Donc je vous aime.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par PerfideAvion » 11 juin 2013, 23:26

Je vapote encore en effet et sans nicotine depuis 10 jours.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par gogo rando » 12 juin 2013, 22:02

bravo, tenez bon !!! :wink:

THEO67

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par THEO67 » 12 juin 2013, 22:46

Merci pour le reportage Alain mais vraiment désolé pour Michel qui se faisait une joie....
Bises

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 20 juin 2013, 12:42

Bonjour à tous ,
Grosse révision générale sur le Pustinja , au retour de la Normandie .
Vidange , graissage , vérifications diverses et changement du joint spi du nez de pont ...j'en ai profité pour monter un petit croisillon avec graisseur ( Est-Motorcycles ) , sur le cardan du pont .

Image
Démontage du cardan , de la grosse bague contenant le joint spi ....et enlevé le spi avec un outil en nylon


Image
Voilà le problème de la fuite ....un beau coup de lame de tournevis ....( ce n'est pas moi Dan ...)....

Image
Outil en nylon ,pour retirer le joint spi défectueux et remettre le nouveau ......

Image
la partie mâle , avant nettoyage et polissage

Image
la même pièce après nettoyage au P600 et polissage léger ....la partie femelle ( grosse pièce filetée contenant le joint spi , a été également passée au P600 et la trace de tournevis a disparu ...j'ai oublié de prendre la photo ...oupss...!!) , le joint spi : 36 x 47 x 7 a été posé avec un outil spécial , un rond en nylon et est rigoureusement plat et bien en place .( attention , il existe deux côtes différentes pour les spi selon les années : 36 x 47 x 7 et 36 x 48 x 7 )

Image
Nouveau croisillon avec graisseur fourni par Ets-Motorcycles , en place et cardan remonté sur le pont

Image
Le tout en place ....................

Le Pustinja est tout content ....!!!...... moi aussi ....
Amicalement , Ark
Dernière modification par arknight le 20 juin 2013, 13:33, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2013, 12:51

Beau boulot Ark, bien poli et bonne cotes : ça roule ma poule !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 20 juin 2013, 13:40

Est-Motorcycles a écrit :Beau boulot Ark, bien poli et bonne cotes : ça roule ma poule !!
Normal , nous sommes à très bonne école avec toi et depuis les débuts de ce forum " unique " , j'ai imprimé tous tes conseils , mode d'emploi et technique pour faire ce genre de boulot propre ....c'est comme cela que j'aime travailler ....... merci Dan ....!!..... à très bientôt ....
Et les " emmerdeurs et pinailleurs " ....qu'ils aillent se faire voir ailleurs ....!!!.....ce forum n'est pas pour eux ...!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Pat56

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par Pat56 » 20 juin 2013, 16:18

Super Alain , merci pour le partage....

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight » 20 juin 2013, 19:55

Pat56 a écrit :Super Alain , merci pour le partage....
Pas de problème Pat .... je fais partager ma passion avec beaucoup de plaisir .... et je suis content si d'autres profitent de mon expérience ( petite ) en mécanique ......et ce forum ( le seul où j'interviens ) est tellement sympa ... !!!!!....
Comment vas-tu ..?...
J'en profite , ici , pour dire que c'était bien la dynamo du Dnepr à mon pote Michel qui était à bout ..bout de charbon ...!!... tellement bien à bout , qu'il y en n'avait plus .. !!.... !!!..... qui c'est qu'avait raison ...c'est le vieux Ark ....LOL .....
A bientôt de se voir , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Pat56

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par Pat56 » 20 juin 2013, 21:24

Tout va bien Alain, demain c'est deux concerts dans la journée, pour la fête de la musique.
À bientôt

Répondre