Montrez nous vos métiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Montrez nous vos métiers

Message par CHRIS 47 » 27 janv. 2013, 16:34

ouais JP les acrobaties je les ai fait quand j'étais plus jeune pour peindre les retours des chiens assis sur les toits en zinc de Paris, on mettait un bras d'échelle dans la gouttière & hop la, faut dire que je faisais 80 Kg de moins que maintenant :D
et d'autres "conneries" comme d'attacher 3 échelles bout à bout pour peindre le pignon d'une maison ou encore monter dans le godet d'une grosse Poclain ou sur une pile de palettes sur les fourches d'un élévateur, tout cela pour ne pas échafauder, j' étais jeune j'étais fou. :D :D
évidement je n'avais pas une belle échelle comme toi !! :!: :!:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Raoul » 27 janv. 2013, 18:54

[quote="TramB"]
Et pour répondre à Raoul, non je n'utilise pas plus de glyphosate que l'agriculture conventionnelle (perso 0.5 L/ha/an. On reparle bas volume et efficacité traitement quand tu veux.)
Mais il est vrai que c'est un de mes outils, comme tu le rappelle si bien. Je ne suis pas en train de parler d'agriculture biologique ou biodynamique, je parles d'agriculture de conservation, de celle qui se fera, avec les meilleurs moyens, d'aujourd'hui et d'hier, pour te donner à bouffer et pour faire vivre le paysans dignement. Le discours écolo-bobo commence à me gonfler sérieusement.
J'ai deux voisin en agriculture biologique : à un j'achète ma viande les yeux fermés, à l'autre j'achèterai jamais rien, quand t'as vu sa ferme et ce qu'il fait.... Ne pas oublier que les produits phytosanitaires ne sont que la reproduction en produits de synthèses de substances naturelles. Si je pulvérise un produit biologique, c'est pas sur qu'il soit moins méchant que sa reconstitution synthétique...
Et si tu veux causer pollution, j'te fais mon bilan carbone quand tu veux, sans parler des phosphates dans tes lessives...
Quand on cherche on trouve.
A+
quote]

Houla, te faches pas !!!
Ce n’était pas une attaque personnelle, mais juste pour rappeler que les choses ne sont pas aussi simplistes que certains voudraient le croire.
Personnellement étant fils et frère d’agriculteur et évoluant dans la distribution agricole, je regarde avec attention l’évolution des pratiques agricoles, dont l’agriculture de conservation et l’AEI. Et je suis d’accord avec toi on n’est pas dans le monde des bizounours, il y a quelques milliards de bouches à nourrir et leur nombre ne va pas cesser de croitre. L’approche bio est respectable, mais insuffisante pour satisfaire tous les appétits. En plus tu es bien placé pour savoir que si c’est potentiellement jouable en élevage ou en cultures spé (VAM) en système céréalier le compte n’y est pas.
A+
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

TramB

Re: Montrez nous vos métiers

Message par TramB » 27 janv. 2013, 20:05

Raoul a écrit : Houla, te faches pas !!!
Ce n’était pas une attaque personnelle, mais juste pour rappeler que les choses ne sont pas aussi simplistes que certains voudraient le croire.
Personnellement étant fils et frère d’agriculteur et évoluant dans la distribution agricole, je regarde avec attention l’évolution des pratiques agricoles, dont l’agriculture de conservation et l’AEI. Et je suis d’accord avec toi on n’est pas dans le monde des bizounours, il y a quelques milliards de bouches à nourrir et leur nombre ne va pas cesser de croitre. L’approche bio est respectable, mais insuffisante pour satisfaire tous les appétits. En plus tu es bien placé pour savoir que si c’est potentiellement jouable en élevage ou en cultures spé (VAM) en système céréalier le compte n’y est pas.
A+
Je suis pas faché Raoul, t'inquiètes... J'ai peut-être réagi promptement, excuses, plates...
Tu as raison : les choses ne sont pas aussi simplistes.
Je réagissais juste à ce que j'entends trop souvent : agriculteur = pollueur.
On est un certain nombre à se prendre en main et à essayer de sortir d'un système qui marche sur la tête.
Je suis pas syndiqué, pas sociétaire de coop, juste membre d'un geda (groupe d'etude et de développement agricole).
Tout ce que je peux dire c'est que les agriculteurs se sont fait bouffer par les outils qu'ils ont mis en place.
Tu évolues dans quel secteur exactement ?
Dernière modification par TramB le 28 janv. 2013, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2013, 23:25

Chaud chaud chaud la discu !
La va-che, passionnant...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Raoul » 28 janv. 2013, 21:22

TramB a écrit :
Raoul a écrit : Houla, te faches pas !!!
Ce n’était pas une attaque personnelle, mais juste pour rappeler que les choses ne sont pas aussi simplistes que certains voudraient le croire.
Personnellement étant fils et frère d’agriculteur et évoluant dans la distribution agricole, je regarde avec attention l’évolution des pratiques agricoles, dont l’agriculture de conservation et l’AEI. Et je suis d’accord avec toi on n’est pas dans le monde des bizounours, il y a quelques milliards de bouches à nourrir et leur nombre ne va pas cesser de croitre. L’approche bio est respectable, mais insuffisante pour satisfaire tous les appétits. En plus tu es bien placé pour savoir que si c’est potentiellement jouable en élevage ou en cultures spé (VAM) en système céréalier le compte n’y est pas.
A+
Je suis pas faché Raoul, t'inquiètes... J'ai peu être réagis promptement, excuses, plates...
Tu as raison : les choses ne sont pas aussi simplistes.
Je réagissais juste à ce que j'entends trop souvent : agriculteur = pollueur.
On est un certain nombre à se prendre en main et à essayer de sortir d'un système qui marche sur la tête.
Je suis pas syndiqué, pas sociétaire de coop, juste membre d'un geda (groupe d'etude et de développement agricole).
Tout ce que je peux dire c'est que les agriculteurs se sont fait bouffés par les outils qu'ils ont mis en place.
Tu évolues dans quel secteur exactement ?
Aie !
Sortez les crucifix, les gousses d’ail et priez pour St Mamère et ses ouailles ! je suis le D I A B L E !!!
Je bosse comme commercial pour l’industrie phytosanitaire. Autrement dit pour les mals-comprenants, je fais commerce, non de mes charmes, mais de pesticides. BEURK !
Donc, vu que je n’ai pas envie de perdre mon temps à justifier l’intérêt de la phytoprotection avec des gens qui bien sûr savent mieux que toi et moi ce que les paysans doivent faire pour des lendemains qui chantent (avec pleins de petites fleurs, et qu’avant c’était mieux) contactes-moi par MP si tu le souhaite.
Msg pour Dan : Si tu juges que mon profil « pollue » le forum, tu peux me virer du forum, je te demande juste STP, de continuer à assurer l’entretien de Vladimir.
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

TramB

Re: Montrez nous vos métiers

Message par TramB » 28 janv. 2013, 22:16

Vade retro phytoprotectionniste :mrgreen:
c'est vrai que "phytosanitaire" ça roule mieux en bouche...
Ya pas de soucis pour moi Raoul, faut de tout pour faire un monde et je côtoie un bon nombre de tes collègues.
Z'êtes pas tous mauvais et méchants et yen a même des très bons :) .
T'as raison pour les p'tites fleurs, le c'était mieux avant, les lendemains qui chantent le temps des cerises (et j'adore cette chanson que mon grand-père claironnait le dimanche au bout de la table....)
Et ça aurait pu être pire, t'aurais pu vendre des charrues :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2013, 22:34

Raoul a écrit :
TramB a écrit :
Raoul a écrit : Houla, te faches pas !!!
Ce n’était pas une attaque personnelle, mais juste pour rappeler que les choses ne sont pas aussi simplistes que certains voudraient le croire.
Personnellement étant fils et frère d’agriculteur et évoluant dans la distribution agricole, je regarde avec attention l’évolution des pratiques agricoles, dont l’agriculture de conservation et l’AEI. Et je suis d’accord avec toi on n’est pas dans le monde des bizounours, il y a quelques milliards de bouches à nourrir et leur nombre ne va pas cesser de croitre. L’approche bio est respectable, mais insuffisante pour satisfaire tous les appétits. En plus tu es bien placé pour savoir que si c’est potentiellement jouable en élevage ou en cultures spé (VAM) en système céréalier le compte n’y est pas.
A+
Je suis pas faché Raoul, t'inquiètes... J'ai peu être réagis promptement, excuses, plates...
Tu as raison : les choses ne sont pas aussi simplistes.
Je réagissais juste à ce que j'entends trop souvent : agriculteur = pollueur.
On est un certain nombre à se prendre en main et à essayer de sortir d'un système qui marche sur la tête.
Je suis pas syndiqué, pas sociétaire de coop, juste membre d'un geda (groupe d'etude et de développement agricole).
Tout ce que je peux dire c'est que les agriculteurs se sont fait bouffés par les outils qu'ils ont mis en place.
Tu évolues dans quel secteur exactement ?
Aie !
Sortez les crucifix, les gousses d’ail et priez pour St Mamère et ses ouailles ! je suis le D I A B L E !!!
Je bosse comme commercial pour l’industrie phytosanitaire. Autrement dit pour les mals-comprenants, je fais commerce, non de mes charmes, mais de pesticides. BEURK !
Donc, vu que je n’ai pas envie de perdre mon temps à justifier l’intérêt de la phytoprotection avec des gens qui bien sûr savent mieux que toi et moi ce que les paysans doivent faire pour des lendemains qui chantent (avec pleins de petites fleurs, et qu’avant c’était mieux) contactes-moi par MP si tu le souhaite.
Msg pour Dan : Si tu juges que mon profil « pollue » le forum, tu peux me virer du forum, je te demande juste STP, de continuer à assurer l’entretien de Vladimir.
Là pour le coup tu risques de me mettre en pétard...
Je n'ai à virer personne pour des raisons de choix de vie, de métiers ou autres.
Pour les uns ce que tu fais ne va pas et pour les autres c'est normal, comme un flic, comme un croquemort, comme un concess...
Je trouve au contraire trés intéressant qu'il puisse y avoir des dialogues.
C'est la force de ce forum, que de faire cohabiter des Zorgol avec des Major Mike, des écolos avec des Raoul et tuti quanti : c'est formidable car la palme d'or, c'est URAL !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Raoul » 29 janv. 2013, 19:40

Chef ! Oui Chef !!!
Y'a pas de malaise Dan. Juste un mouvement d'humeur.
Mais si tu savais comme je passe de plus en plus de temps à m'adapter à une législation complexe, tatillonne et apparemment peu efficiente plutôt que de me consacrer à l'agronomie et à la mise en marché, tout ça pour au final satisfaire un électorat écolo-bobo ...
Certes il ne s’agit pas de laisser faire n'importe quoi, mais là on prend vraiment le monde agricole pour un monde d'irresponsables.
Le nombre d’agriculteurs ne cesse de baisser, le nombre de fonctionnaires gravitant autour du monde agricole lui ne cesse de croître.
Qui, contribue à l’excèdent de notre balance commerciale, le contrôleur zélé du SRAL ou l’agriculteur qui se fait pénaliser par celui-ci pour ne pas avoir correctement rempli le énième formulaire de déclaration ?
Bon, maintenant si ce même fonctionnaire roule en Oural, on pourra discuter autour d’un verren ;-)

Je suis pas faché Raoul, t'inquiètes... J'ai peu être réagis promptement, excuses, plates...
Tu as raison : les choses ne sont pas aussi simplistes.
Je réagissais juste à ce que j'entends trop souvent : agriculteur = pollueur.
On est un certain nombre à se prendre en main et à essayer de sortir d'un système qui marche sur la tête.
Je suis pas syndiqué, pas sociétaire de coop, juste membre d'un geda (groupe d'etude et de développement agricole).
Tout ce que je peux dire c'est que les agriculteurs se sont fait bouffés par les outils qu'ils ont mis en place.
Tu évolues dans quel secteur exactement ?[/quote]
Aie !
Sortez les crucifix, les gousses d’ail et priez pour St Mamère et ses ouailles ! je suis le D I A B L E !!!
Je bosse comme commercial pour l’industrie phytosanitaire. Autrement dit pour les mals-comprenants, je fais commerce, non de mes charmes, mais de pesticides. BEURK !
Donc, vu que je n’ai pas envie de perdre mon temps à justifier l’intérêt de la phytoprotection avec des gens qui bien sûr savent mieux que toi et moi ce que les paysans doivent faire pour des lendemains qui chantent (avec pleins de petites fleurs, et qu’avant c’était mieux) contactes-moi par MP si tu le souhaite.
Msg pour Dan : Si tu juges que mon profil « pollue » le forum, tu peux me virer du forum, je te demande juste STP, de continuer à assurer l’entretien de Vladimir.[/quote]

Là pour le coup tu risques de me mettre en pétard...
Je n'ai à virer personne pour des raisons de choix de vie, de métiers ou autres.
Pour les uns ce que tu fais ne va pas et pour les autres c'est normal, comme un flic, comme un croquemort, comme un concess...
Je trouve au contraire trés intéressant qu'il puisse y avoir des dialogues.
C'est la force de ce forum, que de faire cohabiter des Zorgol avec des Major Mike, des écolos avec des Raoul et tuti quanti : c'est formidable car la palme d'or, c'est URAL !![/quote]
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

manolob63

Re: Montrez nous vos métiers

Message par manolob63 » 03 févr. 2013, 13:00

8) je suis charpentier-tailleur



Image



mais j'aime aussi faire de l'ossature bois

Image


mais ce que je préfère c'est le "trait" de charpente...

A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Montrez nous vos métiers

Message par pierre65 » 03 févr. 2013, 13:43

bravo!
beau et très ancien métier
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

mano

Re: Montrez nous vos métiers

Message par mano » 03 févr. 2013, 20:50

manolob63 a écrit :8) je suis charpentier-tailleur



Image



mais j'aime aussi faire de l'ossature bois

Image


mais ce que je préfère c'est le "trait" de charpente...

A+ :wink:
Tres jolie realisation, moi aussi j,adore le trait, rien de mieux qu un aretier a devers sur une sablier de pente.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Montrez nous vos métiers

Message par pierre65 » 04 févr. 2013, 19:55

A mon tour...
rien d'original je suis facteur.
Image[/img]Image
les "outils" que nous avons et les paysages ou j'évolue
velos électrique la selle est inclinée pour passer la batterie.hyper efficace
Image

scout 125 pigeot que j'utilise du mercredi au samedi.Je m'amuse bien avec se jouet
Image
lundi et mardi:

fiat panda 4x4 génial sur la neige car très léger. sécurisant en descente
Image
Image
duster dacia (le jaune poste disparait :cry: ) un peu lourd un trois portes serait mieux. récent je l'ai peu utilisé.
Image
Image


les boites prennent des formes bizarres :shock:
Image
Dernière modification par pierre65 le 05 févr. 2013, 17:43, modifié 2 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: Montrez nous vos métiers

Message par ouralman » 04 févr. 2013, 20:37

et la Poste te demande combien pour pouvoir te promener dans les somptueux paysages pyreneens ????

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Patrick&Marie » 05 févr. 2013, 08:39

pierre65 a écrit :A mon tour...rien d'original je suis facteur.
C'est pas juste de bosser dans un tel environnement ! :( :D :D :D
Pour moi c'était des barres d'HLM :(
C'était l'époque des Morini réservé aux télégraphistes .. :D

:D :D :D

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Montrez nous vos métiers

Message par pierre65 » 05 févr. 2013, 17:14

télégraphiste ...AAAh! quelle époque! mes débuts en 1975 à Bordeaux nous étions équipés de 125 cbs mono. en brigade et premières expériences moto j'avais 16 ans c'était mon outil de travail. 7h de becane tout les jours les copains en étaient jaloux :D
pas trouvé de postale mais c'était se modèle:
Image
après c'était des 125 CG
Image
il était temps de la réformée :wink:
Image
la direction à refusé ma demande: :roll:
Image


A oui ya celle là c'est pas moi hein!.......c'est ma collègue :mrgreen: (promotion canapé)
Image
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre