Montrez nous vos métiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Montrez nous vos métiers

Message par Eric des bois » 24 janv. 2013, 22:49

Ça faisait déjà un petit moment que je souhaitais ouvrir un post dans le genre. J’avais demandé son avis à Dan y’ a quelques temps. Vu qu’il était Ok, alors voilà c’est le moment.
Le but du jeu n’est pas de faire concurrence au sujet « montrez vos talents », ni de faire la réclame de Pierre, Paul ou Jacques.
Ici, il s’agirait plutôt de montrez vos, nos métiers. Pourquoi, direz vous ? Ben pour compléter le lien social qui nous unis. A travers le superbe bazar monté par Dan et ses proches, on se parle, mais pas uniquement de bécane. Alors pourquoi ne pas montrer ce que nous faisons, ce qui nous fait vivre. Il s’agit de créer notre réseau, une chaîne de compétence. Nous avons une passion en commun, alors pourquoi ne pourrions nous pas compter les uns sur les autres.
Donc c'est parti, je me présente :

Eric des Bois, uraliste depuis le 3 février 2012, roule sur un superbe T pur et dur 1 WD.
J’exerce le boulot d’ébéniste à mon compte à Montélier dans la Drôme.
Comme des images valent mieux qu’un long discours, voici quelques facettes de mon taf :

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà vous savez tout ou presque, aller au suivant...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2013, 23:09

J'adore ta table basse et ta bibliothèque. Remarquable.
Tu as eu raison d'ouvrir cette discussion et donc, quel que soit votre métier : AU SUIVANT car c'est vraiment intéressant d'apprendre ce que font les autres.
Et il n'y a pas de "saut métier".
On a besoin de savoir, car chacun réalise des choses extraordinaires, qu'il soit manouvrier, mécano, livreur, facteur, flic ou...
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Montrez nous vos métiers

Message par pierre65 » 25 janv. 2013, 06:25

Belles créations. un métier qui m'aurai certainement plu.
bravo l'artiste
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2013, 08:09

Beaucoup de travail aussi car les moulbifs sont dans des caisses, et en plus ils sont spéciaux : c'est pas de la cavalerie standardisée...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Kustomtom » 25 janv. 2013, 08:49

Et ben moi aussi je retape des mamies..!
. Et des jeunes aussi remarque ! En tant qu ostéopathe, j essaie de remettre les corps en phase avec ceux qui vivent dedans, souvent perturbes par les exigences de la vie moderne qui les fait passer à côté de Leur vie..Forcementquand on est pas dans ses pompes ça cause des problèmes de parallélisme, et déclenche plein de bobos plus ou moins importants.
Un travail passionnant, gratifiant et qui me permet à moi aussi d évoluer et de me remettre en cause au quotidien.

Non je ne mettrai pas de photos de mes patientes... :lol:

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Montrez nous vos métiers

Message par BuHell » 25 janv. 2013, 09:47

Merci pour cette initiative. 8)
Dans mon cas, c’est très curieux…. Pour illustrer ma profession (qui n’est pas très « spectaculaire ») j’ai cherché sur le net des images qui correspondraient à ce qui est ma vie de bureau… :shock:
Je suis cadre dans le siège d’une banque.
Et grosse surprise ! RIEN qui corresponde à ma réalité, celle de milliers de gens « employés administratifs… »
Des stéréotypes de jeunes hommes et femmes bien peignés, souriant dans un univers immaculé. C’est risible quand on sait que la profession est majoritairement quinquagénaire…

Des images sexistes ou le patron explique à une jeune femme soumise comment elle doit travailler ou comment elle doit quitter son poste…

Des images « de cinéma » de cadres sup réfléchissant devant un ordinateur portable dernier cri, mais pas d’images des gens qui bossent… ? :( Ou des images de traders devant un mur d’ordinateur…

Or, dans la réalité des centaines de milliers de gens travaillent en banque ou dans les assurances en France… Et c’est étonnant, interpelant : pas une image sur le net qui corresponde à la vie de ces gens ! Beaucoup d’images de pub fallacieuses vantant un secteur tertiaire qui serait selon beaucoup « la force et l’avenir de notre pays », mais il n’est pas représenté dans sa réalité…
Peut-être est-ce pareil pour vos professions respectives ?. :?:

mano

Re: Montrez nous vos métiers

Message par mano » 25 janv. 2013, 09:59

Quelque une de mes réalisations sur notre site internet
http://www.carel-charpente.fr/

maurice et martine

Re: Montrez nous vos métiers

Message par maurice et martine » 25 janv. 2013, 10:13

Ben moi aussi je suis directeur d'une agence bancaire
Donc rien de bien palpitant et je suis toujours en admiration devant les métiers manuels
La création le savoir au moins il reste toujours quelque chose
Mais heureusement apres le boulot je bricole plomberie electrécité carrelage mécanique un peu de tout et la je m'éclate
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Christ'yam
Membre
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
Localisation : 91160 longjumeau

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Christ'yam » 25 janv. 2013, 11:19

mano a écrit :Quelque une de mes réalisations sur notre site internet
http://www.carel-charpente.fr/
SALUT.
Et dire que l'on continue à bourrer le crane a nos jeunes qu'il ny a que les commerciaux les avocats les banques etc.etc..
en faisant des écoles tres cheres pour etre recconnus et respectés.
Les gens comme MANO on fait leurs univesiités sur le tas pendant des années et voyez le résultat.
Je dis Bravo.
Et les parents feraient bien de réfléchir aux vrais valeurs.

pascal de caen

Re: Montrez nous vos métiers

Message par pascal de caen » 25 janv. 2013, 11:21

je suis conducteur/régleur de ligne dans l'industrie pharmaceutique. beaucoups de taf en ce moment sur ma machine. j'ai du faire 8 milions de produits l'année derniere. des gros clients. armée, hopitaux, asso humanitaire , kit pour les drogués et trousses de secours familiales. +12% de croissance du chiffre d'affaire et des salaires qui n'augmentent pas :? enfin bref, s'cusez je m'éloigne du sujet
Image
Image
en maintenance
Image
les entrailles de la bete
Image

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Discret » 25 janv. 2013, 11:24

Qu'est ce que vous voulez que je vous mette?
Une seringue,une jambe éclatée?une ambulance?
Je suis Infirmier au SAMU58, SMUR de Nevers et aux urgences de ce même hopital
lorsque pas de sortie ou de transfert .
Une info que peu de gens connaissent:
Le SAMU est juste le central téléphonique du "15" ,avec les gens qui répondent.
Le SMUR est constitué par l'équipe qui va à domicile .Il y a
1 seul SAMU par département,il y a plusieurs SMUR dans le département pour raccourcir le délai d'intervention.
Ainsi dans le 58 ,il y a le SAMU58 situé à l'hopital de Nevers et
les SMUR de:Cosne sur Loire,CLAMECY,Decize et Nevers
Une équipe type de SMUR est composée d'un conducteur,d'un médecin et d'un infirmier ou infirmier anesthésiste.
Le SAMU a des :des permanenciers qui répondent au téléphone (avec la formation adequate) et des médecins .
Les permanenciers sont des gens formés à la réception des appels et à faire le tri entre les différentes urgences.
Ils ont des protocoles de réponse et de mise en route des moyens .Ce sont eux aussi qui collationnent les coordonnées des appelants,des
lieux d'interventions etc etc.
Hors de leur protocole,ils ne prennent aucune décision et sont soumis aux décisions du médecin régulateur concernant
l'envoi de moyens adaptés pompiers,ambulances privées, SMUR ou médecin privé ou aucun moyen .

C'est un survol et suis prêt à répondre aux questions diverses
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

mano

Re: Montrez nous vos métiers

Message par mano » 25 janv. 2013, 15:41

mano a écrit :Quelque une de mes réalisations sur notre site internet
http://www.carel-charpente.fr/
mes collègue de travail
http://www.youtube.com/watch?v=a0fkNdPi ... verified=1
:lol:

pascal de caen

Re: Montrez nous vos métiers

Message par pascal de caen » 25 janv. 2013, 15:50

mano a écrit :
mano a écrit :Quelque une de mes réalisations sur notre site internet
http://www.carel-charpente.fr/
mes collègue de travail
http://www.youtube.com/watch?v=a0fkNdPi ... verified=1
:lol:
c'est l'équipe qui a bossé chez DSK ?
en tout cas on peut faire une petite soirée avec elles si tu veux :evil: :oops: :P

MeteorZen

Re: Montrez nous vos métiers

Message par MeteorZen » 25 janv. 2013, 18:46

Bonjour,

Moi, comme certains ici, je bosse dans une banque. Je gère le parc de terminaux de paiement éléctronique (les machines à cartes bleues pour reprendre un terme maintes fois entendu). Donc pas de quoi "grimper aux rideaux", mais il ya pire :P .
Et, même si j'en fait pas souvent la remarque, je suis souvent sur le cul quand je vois ce que certains d'entre vous sont capables de faire. Il y a quand même un paquet de mec (et de nana) vachement doué ici et franchement je leur tire mon chapeau !!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2013, 22:23

MeteorZen a écrit :Bonjour,

Moi, comme certains ici, je bosse dans une banque. Je gère le parc de terminaux de paiement éléctronique (les machines à cartes bleues pour reprendre un terme maintes fois entendu). Donc pas de quoi "grimper aux rideaux", mais il ya pire :P .
Et, même si j'en fait pas souvent la remarque, je suis souvent sur le cul quand je vois ce que certains d'entre vous sont capables de faire. Il y a quand même un paquet de mec (et de nana) vachement doué ici et franchement je leur tire mon chapeau !!
Je sais ça paraît cucul mais on ne sait RIEN sur ces trucs qui dirigent nos vies pécunièrement.
Comment ça marche un tel "terminal" ? Moi ça m'intéresse...
Exemple de crétin de mon espèce dans ces domaines, une simple question : comment la machine à billet ne se gourre jamais en te donnant exactement le bon nombre à chaque fois ?
P'tin quand même, fô l'faire nan ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre