Montrez nous vos métiers

Répondre
Bertrand

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Bertrand » 09 juin 2013, 14:24

Aller

Voilà une petit image d'un petit moteur:

Image

Image


Alors pour vous donner u nordre de grandeur, il y a fut de 200 litres bleu dans un coin.

Chaque tétine correspond à un cylindre, le moteur fait 3 étages de haut, là ce n'est que le parquet culasse.....

Bertrand

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Bertrand » 09 juin 2013, 14:26

Pourquoi il est rond?

Parce qu'il fait 60 mètres de large....

Pour te donner une idée, unferry de la SNCM fait 27 ou 28 mètres.

Il faudrait en coller deux l'un à côté de l'autre et effectivement pour ne pas perdre de place au chargement, l'avant n'est pas profilé, il pousse de l'eau.

Bertrand

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Bertrand » 09 juin 2013, 14:28

Alors pour Bruno 2B

J'arrive effectivement en pilotine, mais je ne rentre dans aucun port, je vais m'amarrer sur une bouée, c'est la différence avec un pilote de port à proprement parlé.

Cela est bien d'autre différences.............. que l'on ne connaît que quand on est du métier

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Montrez nous vos métiers

Message par jpoural » 10 juin 2013, 11:02

je sais pas ou mettre ça :?:
voila mon occupation du moment avec le matos restant de mon activité.Je sais c'est un peu jouer aux acrobates :wink: Mais ça rappele des souvenirs :P sauf q'avec un lumbago c'est un peu plus long :x :x :x
Image
Image

Ca occupe car pas evident de rouler avec Titine ou autres :twisted:
Y'en a qu'on essayer,mais ils ont eu des problemes :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mano

Re: Montrez nous vos métiers

Message par mano » 10 juin 2013, 11:46

jpoural a écrit :je sais pas ou mettre ça :?:
voila mon occupation du moment avec le matos restant de mon activité.Je sais c'est un peu jouer aux acrobates :wink: Mais ça rappele des souvenirs :P sauf q'avec un lumbago c'est un peu plus long :x :x :x
Image
Image

Ca occupe car pas evident de rouler avec Titine ou autres :twisted:
Y'en a qu'on essayer,mais ils ont eu des problemes :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu a laisse du jeu entre ton isolant et ta contre latte et elle est pas un peu fine ta contre latte ?

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Discret » 10 juin 2013, 12:17

Ton pignon va être splendide et tu vas gagner en isolation.Bravo
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Montrez nous vos métiers

Message par jpoural » 10 juin 2013, 12:22

Tasseau de 35mm,styrodur de 30mm et liteau de 14mm = 19mm entre ardoise et isolant :wink:
ça devrait le faire et apres le tour de la maison en parie basse avec bardage :wink:

Dis Mano :lol: tu dis rien à l'inspection du travail :wink: Hein :oops: et pis de toute façon :oops: je les emmerdes :cry: :cry: :cry:

Bardevitch

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Bardevitch » 10 juin 2013, 12:35

Moi j'aime bien la planche articulée accrochée à l'échelle pour compléter l'échafaudage.

Causeàneuf

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Causeàneuf » 10 juin 2013, 12:57

:cry: J'en connais un qui n'a pas fais attention où il posait son échelle, résultat il est passé a travers du double vitrage :twisted:
pas beau les guiboles.

Fais gaffe JP, on tiens à toi :D sinon boulot propre et puis sa économise de le faire soi-même.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Montrez nous vos métiers

Message par jpoural » 10 juin 2013, 13:09

Barde :nous appellons ça un taquet echelle qui est tres utile mais totalement " Verboten " ce jour :P , Maintenant c'est Echafaudeurs les Pros et nacelles et tout le fourbi.
René : Si je ripe y'a Momo en bas :lol: les bras ouverts :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Montrez nous vos métiers

Message par BuHell » 10 juin 2013, 13:12

jpoural a écrit :Tasseau de 35mm,styrodur de 30mm et liteau de 14mm = 19mm entre ardoise et isolant :wink:
ça devrait le faire et apres le tour de la maison en parie basse avec bardage :wink:

Dis Mano :lol: tu dis rien à l'inspection du travail :wink: Hein :oops: et pis de toute façon :oops: je les emmerdes :cry: :cry: :cry:

Et ton styrodur, il est fxé comment ? :? Juste conicé entre les tasseaux de 35 ?
Il ne risque pas e se "promener" dans les 5 mm que tu lui laisse ?

mano

Re: Montrez nous vos métiers

Message par mano » 10 juin 2013, 14:09

jpoural a écrit :Tasseau de 35mm,styrodur de 30mm et liteau de 14mm = 19mm entre ardoise et isolant :wink:
ça devrait le faire et apres le tour de la maison en parie basse avec bardage :wink:

Dis Mano :lol: tu dis rien à l'inspection du travail :wink: Hein :oops: et pis de toute façon :oops: je les emmerdes :cry: :cry: :cry:
pour l'echaffaudage on dira rien t'est particulier, c'est comme les patron ta le droit de te tué :D

bruno2b

Re: Montrez nous vos métiers

Message par bruno2b » 10 juin 2013, 15:49

ya des trucs sur lesquels je ne monterai pas , pourtant suis un peu barjot sur les arbres ... mais ya des racines . une echelle meme en cherchant bien .... mais comme c'est toi qui l'a monter tu dois avoir confiance sinon sinon on fait rien . bravo pour les travaux

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Montrez nous vos métiers

Message par CHRIS 47 » 10 juin 2013, 17:26

moi aussi je fais quelques travaux à la casa (quand le temps le permet) je me suis acheté un échafaudage pour bosser tranquiiillle, quand j'étais en activité j'ai vu 2 mecs faire le grand plongeon, dont 1 du 7ème étage, quand ça arrive & que tu es à côté ben t'es pas bien pendant un certain temps, donc je me suis dis que j'allais essayé d'éviter.
j'ai donc investit dans ce matériel que je revendrais une fois les travaux fini ! quand ??

Image

Image

Image

Image

Image
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

2J4

Re: Montrez nous vos métiers

Message par 2J4 » 10 juin 2013, 17:27

Bertrand a écrit :Alors pour Bruno 2B

J'arrive effectivement en pilotine, mais je ne rentre dans aucun port, je vais m'amarrer sur une bouée, c'est la différence avec un pilote de port à proprement parlé.

Cela est bien d'autre différences.............. que l'on ne connaît que quand on est du métier

Tiens un (presque) voisin... Moi je bossais jusqu'a avril dernier sur un FPSO au Nigeria et c'était pas mon premier... Et j'y retournerai, en Angola probablement, dans 2 ou trois ans... Je m'occupe des trucs qui sont au fond de l'eau. On a peut etre des connaissances communes.

Image
Image

Répondre