Montrez nous vos métiers

Répondre
mano

Re: Montrez nous vos métiers

Message par mano » 19 juil. 2013, 22:14

jpoural a écrit :VOILA
UN pignon de finite.32° trop dur au soleil l'apres-midi,heureusement visite de Buhell avec son T et ses enfants,ça permet de faire une pause :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
ya pu ka faire le reste :wink: :wink: :oops: :oops: :oops: :oops:
Bardage canexel ?

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Montrez nous vos métiers

Message par jpoural » 19 juil. 2013, 22:29

Bardage Durasid en clin double de 333mm en PVC cellulaire avec surface structurée :!:
http://www.plastivan.com/docs/jezyk3/dz ... ardage.pdf
http://www.plastivan.com/docs/jezyk3/dz ... ardage.pdf

C'est pas forcement le meilleur produit mais nous l'avons choisi pour la facilité de pose et surtout d'entretien
apres 43 ans de metier peinture :P je n'ai plus envie de faire l'acrobate :twisted: dans les echelles et echafaudages,la peinture chez moi exterieurement sur les murs je n'en veux plus :twisted: j'ai donné et je ne veux pas remettre ça avec le temps qui passe et je ne serais plus capable de le faire :x :x :x :P :P :P :P

philippe labbe

Re: Montrez nous vos métiers

Message par philippe labbe » 21 juil. 2013, 09:51

jpoural a écrit :Bardage Durasid en clin double de 333mm en PVC cellulaire avec surface structurée :!:
http://www.plastivan.com/docs/jezyk3/dz ... ardage.pdf
http://www.plastivan.com/docs/jezyk3/dz ... ardage.pdf

C'est pas forcement le meilleur produit mais nous l'avons choisi pour la facilité de pose et surtout d'entretien
apres 43 ans de metier peinture :P je n'ai plus envie de faire l'acrobate :twisted: dans les echelles et echafaudages,la peinture chez moi exterieurement sur les murs je n'en veux plus :twisted: j'ai donné et je ne veux pas remettre ça avec le temps qui passe et je ne serais plus capable de le faire :x :x :x :P :P :P :P
Coucou Jean-Pierre,
Beau travail, et c'est super. Plus de mur à peindre ! Seulement un lavage quand c'est sale !
Bon produit. Maintenant un peu de repos !
Bises à vous deux.
Philou

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Re: Montrez nous vos métiers

Message par lancelotc1 » 07 août 2013, 14:00

Dites donc les gars. On dit que je fait un métier particulier mais vous vous foutriez pas un peu de la gueule du monde non ?
T'es un Grand Malade mon JP !
J'vais téléphoner à un toubib de nos amis pour qu'il te file deux-trois pillules afin de te calmer !
Nan mais ! :wink:
En plus j'entrave que dalle à vos termes techniques (mais c'est bô).
En tout cas chapeau bas !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Montrez nous vos métiers

Message par jpoural » 31 août 2013, 19:52

Allez je continue mes conneries et mes acrobaties ça Avance un peu :P mais en prenant le temps d'avoir le temps :P :P :P :oops: :oops: :oops:
Image
Image
Entyre temps et comme la tete me pete un peu de Rustol sur TITINE.
Image
Image
Tout n'est pas fignoler :wink: mais ça viendra c'est juste un aperçu :wink: :wink: :wink:
Vous tracassez pas :P :P :P c'est le cable PTT qui tient l'echafaudage :wink: :wink: :wink: :wink: donc je suis rassuré et je crains ren du tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mano

Re: Montrez nous vos métiers

Message par mano » 31 août 2013, 19:59

jpoural a écrit :Allez je continue mes conneries et mes acrobaties ça Avance un peu :P mais en prenant le temps d'avoir le temps :P :P :P :oops: :oops: :oops:
Image
Image
Entyre temps et comme la tete me pete un peu de Rustol sur TITINE.
Image
Image
Tout n'est pas fignoler :wink: mais ça viendra c'est juste un aperçu :wink: :wink: :wink:
Vous tracassez pas :P :P :P c'est le cable PTT qui tient l'echafaudage :wink: :wink: :wink: :wink: donc je suis rassuré et je crains ren du tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bien joué JP :D , je vais te sous traité mes bardage hahahah

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Discret » 31 août 2013, 23:54

Vraiment beau.
Bravo
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Jeanpaulik » 01 sept. 2013, 10:55

Gaffe à vos bricolages en hauteur, les mecs (Je parle pas pour jp dont c'est le metier)
Je viens de croiser un type aux urgences avec fractures aux 2 talons. Chute du toit.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Discret » 01 sept. 2013, 11:33

bonjour,

Des chutes avec fractures des talons (calcaneum) j'en vois tous les jours...Moi même suis tombé de 5m en coupant des branches il y a 3 semaines...
Mal au talon droit ,mais pas passé de radio.Peut être que.....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

bruno2b

Re: Montrez nous vos métiers

Message par bruno2b » 01 sept. 2013, 15:16

NICO 94 a écrit :Moi j' ai un pote il est tombé sur le cul et ben il est mort sur le coup :mrgreen:
et pas le contraire :wink: :arrow:

zorgoline

Re: Montrez nous vos métiers

Message par zorgoline » 06 sept. 2013, 09:06

Je vais, moi aussi, essayer de présenter mon métier.
J'étais archiviste communale dans une petite ville du Val de Marne. J'étais fonctionnaire et fière de l'être!
Mon rôle à surtout consisté à créer un véritable service d'archives. C'est-à-dire classer les documents existants pour les conserver, collecter les divers documents dans les services administratifs et enfin les communiquer.
Dans le même temps, j'ai travaillé sur les différentes normes des bâtiments et rayonnages afin de pouvoir trouver un local répondant à ces normes pour déménager le service.
C'est un métier passionnant si vous aimez l'histoire ancienne ou récente, il faut aussi aimer les contacts humains et savoir écouter les tranches de vie des différents témoins. Cependant ce n'est pas un métier d'historien car on analyse les documents en fonction de critères précis définis par la direction des archives de France et le ministère de l'intérieur.
Le rôle de l'archiviste n'est pas d'écrire l'histoire mais de mettre à la dispositions des historiens la matière dont ils ont besoin pour le faire, à ce sujet il est regrettable que nombre d'entre -eux ne retournent pas aux sources pour vérifier leurs connaissances et de ce fait réécrivent notre histoire .

Bardevitch

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Bardevitch » 06 sept. 2013, 09:14

zorgoline a écrit : à ce sujet il est regrettable que nombre d'entre -eux ne retournent pas aux sources pour vérifier leurs connaissances et de ce fait réécrivent notre histoire .
Peut-être est-ce pour cette raison que les légendes ont si peu à voir avec la réalité historique.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Montrez nous vos métiers

Message par BuHell » 06 sept. 2013, 09:44

zorgoline a écrit :Je vais, moi aussi, essayer de présenter mon métier.
J'étais archiviste communale dans une petite ville du Val de Marne. J'étais fonctionnaire et fière de l'être!
Mon rôle à surtout consisté à créer un véritable service d'archives. C'est-à-dire classer les documents existants pour les conserver, collecter les divers documents dans les services administratifs et enfin les communiquer.
Dans le même temps, j'ai travaillé sur les différentes normes des bâtiments et rayonnages afin de pouvoir trouver un local répondant à ces normes pour déménager le service.
C'est un métier passionnant si vous aimez l'histoire ancienne ou récente, il faut aussi aimer les contacts humains et savoir écouter les tranches de vie des différents témoins. Cependant ce n'est pas un métier d'historien car on analyse les documents en fonction de critères précis définis par la direction des archives de France et le ministère de l'intérieur.
Le rôle de l'archiviste n'est pas d'écrire l'histoire mais de mettre à la dispositions des historiens la matière dont ils ont besoin pour le faire, à ce sujet il est regrettable que nombre d'entre -eux ne retournent pas aux sources pour vérifier leurs connaissances et de ce fait réécrivent notre histoire .
Tout a fait ! :!: :D

A propos de l'histoire et de la responsabilité des "historiens" :
Karl Rove en 2004 (entre autres, conseiller de GW BUSH) : "Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable. Ce n'est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire, maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d'autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c'est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l'histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu'à étudier ce que nous faisons."

Lire Howard ZINN permet de voir l'histoire autrement que par la vision officielle des "vainqueurs"...
Image

Bardevitch

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Bardevitch » 06 sept. 2013, 10:06

BuHell a écrit :A propos de l'histoire et de la responsabilité des "historiens" :
Karl Rove en 2004 (entre autres, conseiller de GW BUSH) : "Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable. Ce n'est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire, maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d'autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c'est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l'histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu'à étudier ce que nous faisons."

Une certaine réalité traduite en langue cynique. D'où il ressort qu'un élu sait que quelle que soit la décision qu'il prend, bonne ou mauvaise, idiote ou intelligente, il en sortira toujours quelque chose dans la mesure où cette décision ouvre sur une réalité nouvelle. Un sacré résumé de la vérité politique il me semble.
Mais oups, nous ne sommes pas dans la rubrique des faits philosophiques.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Montrez nous vos métiers

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2013, 17:18

...En attendant, ça nous ferait du bien de mettre quelques pendules à l'heure avec l'expérience de Zorgoline : nous serions certainement surpris et moins idiots...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre