Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 18 oct. 2008, 17:12

Bonjour tout le monde
Apres causette avec le Chammann de Manzat je peux vous dire que 2 viquends sont prevus pour ce stage mecanique
le 15 et 16 novembre ou alors le 22 et 23 novembre 2008 reste à definir la date exacte et surtout pas de je ne sais pas !oui peut etre non! Valerie ET Dan sont prets à accueilir les personnes interressees. n'esperer pas deposer et demonter et refaire votre becane à neuf il s'agit surtout de savoir se depatouiller sur le bord de la route et entretenir nos merveilleusses becanes .Je fais partie de ceux qui sont nuls en mecanique et je suis partant pour apprendre à faire le minimunn d'entretien et au moins deceller ou diagnostiquer la panne.Je n'ai aucune pretention de sus planter le professionnel.
Pour en revenir à nos moutons il seras possible de dormir sur Manzat meme, soit dans caravane ou toile de tente à planter chez des gens super sympa mais ça comme le reste ce sont des professionnels de l'hebergement et il ne faut les prevenir la veille pour le lendemain.Ce lieu s'appelle" le reve bleu" je ne l'invente pas.Il y a douches toilettes et tout ce qu'il faut pour etre à l'aise ne vous attendez pas à un hotel ou camping 5 etoiles.et je peux vous dire que l'on est bien reçu pour y avoir goute en allant dans le Vercors.On dort, on mange, et le lendemain matin il y a petit dej pour ceux qui le desirent
Alors tous à vos claviers et choisissez une date .Pour moi le mieux serait que la date definitive soit decidée avant le "30.10.2008
Je repete encore une fois decidez vous pour de bon et D'diou pas de reponse de Normand(que je suis) pet ben que oui pet ben que non!
Si! Autre chose ne venez pas à 200personnes ou alors demmerdez vous pour vous loger.
Rebelote pensez à Dan et Valerie qui ont un bouclard à faire tourner et ne leur demander pas l'impossible!
pour eux Merci!
A+JPA

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 18 oct. 2008, 17:45

Bonjour à tous , pour ma part les deux mon capitaine indifferament,

le votre sera le mien.

Bruno a+

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 18 oct. 2008, 17:59

S i j'ai oublie de preciser : on est tous là pour apprendre et ecouter ce que les vrais professionnels sont prets à nous apprendre et de grace pas de pretentieux pour dire qu'ils savent tout ,connaissent tout! ceux la pour moi n'ont pas leur place dans ce stage etant donne qu'ils sont plus forts que des pros!.
A+ JPA

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 18 oct. 2008, 18:27

Salut , comment fait-on pour réserver une caravane au " rêve bleu " ....?.... par nous-mêmes.... ( un n° de téléphone..... )
Ou alors ça passe par Daniel ...?..... en le prévenant..?...
De toute façon , je viens..... soit le 15 soit le 22 ..... ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 19 oct. 2008, 00:35

Bon encore une precision que je prends sans en avoir les pouvoirs.Evidemment il y aura une participation à ce stage ,le montant je ne le connais pas peut-etre Dan et Valerie peuvent nous renseigner un peu plus en temps voulu.Pour les reservations de caravane ou emplacement guitoune ,Cela reste à definir .pour info lors de mon passage à Manzat le prix de la nuit etait plus qu'abordable entre 5 et 10 ? suivant ce que chacun desire .Pour les casses croutes et les repas chacun piocheras dans sa tirelire .Il s'agit tout de meme de volontaires qui desirent etre presents et à chacun de se prendre en charge pour s'organiser.Le lieu ne change pas et chacun se prend en charge pour etre present ou pas.
Je vais peut etre me repeter mais n'oubions pas qu'il s'agit d'une initative de Dan ne lui demander pas l'impossible il fait ce qu'il peut et D'diou que chacun s'organise et ne pas toujours compter sur les autres pour prendre des decisions quelles soient bonnes ou mauvaises !Et ne pas grogner parce qu'il n'y a pas ce que l'on penser!Merde !alors nous ne sommes plus des gosses! nous pouvons encore faire ce que l'on a envie sans toujours demander l'autorisation à qui que ce soit.
Sur ce reflechissez et n'attendez pas le maximum des autres sans vous occuper de rien.
le n° de telephone d'ou j'etais je ne le communique pas pour le moment !A chacun de prendre une resolution definitive(oui ou non pour telle date) et dernier carat le 30/10/2008 pour confirmer sa presence
A+JPA

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 19 oct. 2008, 11:58

Salut Philippe
Pas de confusion!:)Chacun fait ce qu'il peut.Pour le camping ce n'est pas celui que tu connais d'ailleurs je pense qu'il est ferme ,il l'etait debut octobre.Pour le truc d'autorisation si on se refere aux legislations de tout poil et de tous pays il faut toujours de la paperrasse administrative, mais moi en temps que bon français j'adore contourner les interdits et je me fait aussi plaisir en les contournant.:lol::lol::lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2008, 23:01

Merci à tous pour vos messages intéressants.
Comme dit JP, tout est possible. Une partie des participants pourront aller au "rêve bleu" et l'autre en chambre d'hôte, il n'y a pas de problème.
Pour les repas de midi, on ira chez la Lili, c'est pas cher et assez bon (12? le repas complet tout compris). Elle ne fait pas de repas le soir. Il paraît que si le "rêve bleu" a du monde elle peut ouvrir le soir pour la bouffe. Donc à voir.
Ce que je ne veux pas:
C'est passer des heures au téléphone avec chacun pour savoir si belle maman empêche le voyage ou pas, blabla...j'ai trop de boulot. PAR CONTRE, l'un de vous peut donner son téléphone et prendre les inscription et, lorsque tout est carré (au plus tôt), il téléphone à Valérie à la concess.
Ce stage de mécanique, je ne le fais pas pour gagner de l'argent, mais pour partager une certaine experience et pour que nos machines roulent. C'est pourquoi la participation au stage sera modique : 20? par jour et par personne (cela règle le minimum correspondant de mes charges puisque je ne travaillerai pas pour la boîte).
Il faut aussi fixer un nombre de participant maximum. Je pense que 10 personnes est un grand maximum. Nous répèterons certaines opérations, par exemple le règlage des culbuteurs : chacun doit savoir les régler et les autres qui attendent doivent voir les mauvais règlages, ce qu'il ne faut pas faire.
Un minimum d'auto discipline est requis please, sinon c'est le bordel (j'ai été prof de céramique pendant 5 ans...) et il est utile de ne pas tout mélanger : si lorsqu'on règle les culbus Antoine me parle des jeux au vilo, Henri de la distribution et Dédé de la boîte, en même temps,, le soir vous m'amenez direct à singsing.
DATE RETENUE : le 22/23 novembre, OK ?
Arrivée la veille pour 19h AU PLUS TARD et personne ne vient en cours de stage. Fin de stage : le dimanche à 17h.
Si cela vous va moi j'en suis heureux et je serai trés content de partager, et de participer à la fin du mandarina des "mécaneux" profiteurs (y'en a pas trop chez Ural) mais vous saurez encore mieux les détecter dans les autres marques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 20 oct. 2008, 07:20

Bonjour Dan et tous les autres
Je suis volontaire pour prendre les inscriptions.Vous trouverais mon tel portable dans la rubrique des pieces detachees.Mais je prefere un message par emile vous trouverais mon emile sur le site de l'amicale.Plus facile à comptabiliser.Rappel Maximun 10 personnes,reste plus que 9 places ,alors tous à votre piano(pas à bretelles)les 9 plus rapides seront retenus.Date limite inscription le 30octobre.Participation à regler sur place.Sachez qu'il y a repas du vendredi soir,samedi midi et soir et dimanche midi à prevoir dans votre budget.Noubliez pas de preciser aussi votre choix pour le couchage gite,guitoune, ou caravane?
A+JP

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2008, 10:47

Impec JP : MERCI, on y va !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 20 oct. 2008, 12:03

Salut ,JPOURAL..... dans quelle rubrique de l'amicale trouve t'on ton émile ...?.... ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 20 oct. 2008, 17:42

sur la carte de france dans localisation des amicalistes dept.44

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 20 oct. 2008, 18:49

Encore Moi Je sais j'envahis!!!! mais je ne vais pas me refaire j'ai oublie de preciser pour les siens et les ceus qui desirent la caravane :prevoir votre duvet!!! Avec quelle plume;) chacun fait ce qu'il veut:lol::lol::lol:
Et puis autre chose si chacun peut me dire ce qu'est sa becane,son annee et la specialite regionnale .C est d'just pour statitisque.
Pour info en ce moment nous sommes déja 4 .
A= JPA

agdlf

Message par agdlf » 20 oct. 2008, 19:19

Oui, Dan, pour être modique, c'est modique, la participation demandée !!!
Bon courage, Professeur, tu vas en avoir besoin !!!
Mais je plaisante, y'a que des gens sérieux chez les Uraleux (Urâleurs, parfois???), qui pas un seul instant ne penseront à la bonne bouffe arrosée qui les attend le soir avec quelques petites notes musicales !!!
Non, que de la mécanique appliquée (le seront-ils, eux ??? Mais voui, bien sûr)
A+ chers kamarades.

Marc d'Asnelles qui pensera bien à vous.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 20 oct. 2008, 21:08

Derniers nouvelles de l'est et de l'ouest

A cette heure 5 incrits.Dan ,JPA,Christian,Alain,Bruno tous en 750.
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 20 oct. 2008, 21:17

JP , tu peux me confirmer mon inscription pour le stage...?..... j'ai vu que tu avais indiqué " Alain " dans les inscrits ..... mais peut être qu'il y en a d'autres ...?....
Spassiba...... alain
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre