Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Dans l'esprit Ural .. rien ne sert d'aller vite.. l'important est d'aller le plus loin possible....avec le boss aux commandes.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
J'ai pu avancer sur le side à Sophie. Ouverture du panier retrait du cylindre droit : le vilo semble bien se tenir, pas plus que ça de rayures dans les cylindres et je me dirige donc doucement vers ce que je subodore : le roulement du palier arrière, puisque celui du palier avant va bien. Je tombe donc l'embrayage sous peu...
Si c'est ça, je ferai un tuto spécial sur le démontage du palier arrière moteur dans le cadre... On gagne ainsi un temps fou.
Si c'est ça, je ferai un tuto spécial sur le démontage du palier arrière moteur dans le cadre... On gagne ainsi un temps fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Merci Dan pour ce retour, ma faim est rassasiée. Ce n'est pas ce que tu avais déjà fait une fois où j'étais passé ? a moins que ce n'était qu'un joint de palier peut-être.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Combien de kms a ce side??Est-Motorcycles a écrit : ↑28 déc. 2022, 17:15J'ai pu avancer sur le side à Sophie. Ouverture du panier retrait du cylindre droit : le vilo semble bien se tenir, pas plus que ça de rayures dans les cylindres et je me dirige donc doucement vers ce que je subodore : le roulement du palier arrière, puisque celui du palier avant va bien. Je tombe donc l'embrayage sous peu...
Si c'est ça, je ferai un tuto spécial sur le démontage du palier arrière moteur dans le cadre... On gagne ainsi un temps fou.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Nan nan tu as raison, je subodore le truc depuis le début...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 236
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Ca se rapproche.... Merci DanEst-Motorcycles a écrit : ↑28 déc. 2022, 17:15J'ai pu avancer sur le side à Sophie. Ouverture du panier retrait du cylindre droit : le vilo semble bien se tenir, pas plus que ça de rayures dans les cylindres et je me dirige donc doucement vers ce que je subodore : le roulement du palier arrière, puisque celui du palier avant va bien. Je tombe donc l'embrayage sous peu...
Si c'est ça, je ferai un tuto spécial sur le démontage du palier arrière moteur dans le cadre... On gagne ainsi un temps fou.
Le gras est mon allié.
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Super feuilleton Dan , RV au prochain épisode . Merci pour ce reportage .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Une première, un truc étonnant...
Bon, malgré cette satanée grippe qui me fait ch... depuis des jours et des jours, j'ai quand même réussit à me lever quelques matins pour essayer de comprendre ce loup de vilo bloqué.
En général et même en particulier, il y a toujours un ou quelques indices lorsqu'un vilo est bloqué : limailles d'alu ou de ferraille dans l'huile, fentes dans les masses, bielle tordue etc... : jamais, lorsqu'un vilo est bloqué, il y a une absence de signe mécanique.
Sauf là !...
Rien, pas de limaille, pas de roulement cassé, pas de bielle tordue, rien : un moteur d'allure impeccable
C'est pourquoi j'ai dépoilé doudou peu à peu pour comprendre...
D'abord l'alternateur, ensuite, les culasses, bien-entendu la boîte, l'embrayage et je fini aujourd'hui par l'arbre à cames - j'ai déjà vu des cages à aiguilles arrière cassées qui bloquaient l'arbre à cames et donc le vilo...
Embrayage : nickel
Pour 25000 kils, je peux vous dire que Bouboute Sophie conduit mieux que 80% de mecs !
Enfin accès au roulement de vilo - cas classique de son blocage lorsque sa cage est cassée :
Il est nickel !! et le vilo reste coincé dès que je dépasse une rotation de 30°.
Tu te dis qu'il ne reste que l'arbre à cames ou la pompe à huile mais non, elle tourne librement, alors j'y vais aussi. Jusque là rien d'anormal :
tudju je sors l'arbre complet :
Il est impeccable...
...et le vilo présente le même blocage, alors que ses deux roulements sont impeccables et que les bielles sont libres, donc les cages à rouleaux des têtes de bielles vont bien aussi !
Je commence à penser à sortir le whisky...mais je me ravise... et je me cale devant le moteur, bien dans son axe et cale la bielle du cylindre gauche bien horizontale, avec en point de référence l'alignement des goujons :
Je me cale comme ça et je regarde la bielle du cylindre droit sans rien toucher :
Bingo les masses se sont décalées, sans abîmer les bielles, les pistons, les roulements, sans créer de fentes, de copeaux !
JAMAIS VU CA !
...et voilà...les conséquences d'un robinet d'essence resté ouvert avec des pointeaux de carbus usés...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- gogo rando2
- Membre
- Messages : 111
- Inscription : 05 avr. 2019, 22:56
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Bravo Dan pour ton opiniâtreté ! Soigne toi bien nous arrivons
Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Je suis impressionné !! quelle panne surprenante Bravo Dan pour ta perspicacité, je suis admiratif !! je n'aurai jamais trouvé sauf à tout démonter.....
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Salut Dan , j'ai plein de questions idiotes . D'abord les masses sont-elles les contrepoids servant à équilibrer le vilbrequin ? Comment peuvent-elles se décaler ? Comment l'essence dans l'huile peut-elle provoquer ce résultat ?
Excuses du béotien .
Excuses du béotien .
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Bonsoir,
Quand un cylindre se remplit d'essence il se produit un phénomène de blocage du piston car l'essence est quasiment incompressible. j'avais eu ce soucis sur ma kawa GTR a cause d'un flotteur coincé donc le cylindre se remplissait noyait la bougie et essayait de stopper la rotation du moteur.
Enfin si j'ai bien compris l'explication du mécano de Guingamp.
Quand un cylindre se remplit d'essence il se produit un phénomène de blocage du piston car l'essence est quasiment incompressible. j'avais eu ce soucis sur ma kawa GTR a cause d'un flotteur coincé donc le cylindre se remplissait noyait la bougie et essayait de stopper la rotation du moteur.
Enfin si j'ai bien compris l'explication du mécano de Guingamp.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Merci à tous mais citez les gars, j'ai mis trois heures à réaliser le reportage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Même sans être initiée à la mécanique, je suis scotchée par la beauté de cette musique faite par la créativité et l'ingéniosité au service d'une réalisation magnifique...Est-Motorcycles a écrit : ↑09 janv. 2023, 18:45Une première, un truc étonnant...
Bon, malgré cette satanée grippe qui me fait ch... depuis des jours et des jours, j'ai quand même réussit à me lever quelques matins pour essayer de comprendre ce loup de vilo bloqué.
En général et même en particulier, il y a toujours un ou quelques indices lorsqu'un vilo est bloqué : limailles d'alu ou de ferraille dans l'huile, fentes dans les masses, bielle tordue etc... : jamais, lorsqu'un vilo est bloqué, il y a une absence de signe mécanique.
Sauf là !...
Rien, pas de limaille, pas de roulement cassé, pas de bielle tordue, rien : un moteur d'allure impeccable
C'est pourquoi j'ai dépoilé doudou peu à peu pour comprendre...
D'abord l'alternateur, ensuite, les culasses, bien-entendu la boîte, l'embrayage et je fini aujourd'hui par l'arbre à cames - j'ai déjà vu des cages à aiguilles arrière cassées qui bloquaient l'arbre à cames et donc le vilo...
Embrayage : nickel
Pour 25000 kils, je peux vous dire que Bouboute Sophie conduit mieux que 80% de mecs !
Enfin accès au roulement de vilo - cas classique de son blocage lorsque sa cage est cassée :
Il est nickel !! et le vilo reste coincé dès que je dépasse une rotation de 30°.
Tu te dis qu'il ne reste que l'arbre à cames ou la pompe à huile mais non, elle tourne librement, alors j'y vais aussi. Jusque là rien d'anormal :
tudju je sors l'arbre complet :
Il est impeccable...
...et le vilo présente le même blocage, alors que ses deux roulements sont impeccables et que les bielles sont libres, donc les cages à rouleaux des têtes de bielles vont bien aussi !
Je commence à penser à sortir le whisky...mais je me ravise... et je me cale devant le moteur, bien dans son axe et cale la bielle du cylindre gauche bien horizontale, avec en point de référence l'alignement des goujons :
Je me cale comme ça et je regarde la bielle du cylindre droit sans rien toucher :
Bingo les masses se sont décalées, sans abîmer les bielles, les pistons, les roulements, sans créer de fentes, de copeaux !
JAMAIS VU CA !
...et voilà...les conséquences d'un robinet d'essence resté ouvert avec des pointeaux de carbus usés...
...à suivre...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison