Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 10 févr. 2010, 13:10

encore une
le siège d'une came était un peu user...
Image


C'est vraiment ca qui est incroyable... c'est une peu user et hof un petit coup de papier 800. on fait soit même...

Encore merci a Dan et Valérie pour tout.
bizbaz
amateur de moteur.

Nanuk

Message par Nanuk » 10 févr. 2010, 15:01

Est-Motorcycles a écrit :Tu as raison Nanuk, je me couvre de cendres car en plus j'ai toujours détesté les gobelets plastiques et je râle après Valérie-la-Souris lorsqu'elle me sort ces trucs.
Il va y avoir une rectification du tir immédiate au prochain stage car c'est en effet trés grave.
Si si.
Bon, ça ira pour cette fois...et si c'est du fait de Valérie-la-Souris (j'y crois pas), soyons magnanimes, le pinard c'est un truc de garçon (chacun ses talents).
Excusez ma susceptibilité mais étant né à quelques tours de roues du lieu, Châteauneuf-du-Pape c'est mon Irbit à moi...et le meilleur vin du monde (suivi dans l'ordre par Gigondas et Vacqueyras...et l'exception d'un Jurançon ou d'un Monbazillac à Noël).

Les vins d'Alsace, c'est un autre domaine et je ne voudrais fâcher personne. ;)


Au delà, pour nettoyer les carbus, Le Bordeaux va bien. :p

Allez, diapason? diapason? est-ce que j'ai une'tête de diapason?...(diapassion, à la rigueur...)

Amis de l'oenologie, bonsoir. :)
Dernière modification par Nanuk le 12 févr. 2010, 00:07, modifié 1 fois.

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 10 févr. 2010, 21:31

C'est vrai Nanuk que la boisson des Papes dans du plastic ... Mais bon, c'est mieux que du Kiravi dans des verres en cristal :lol::p

Je confirme : Châteauneuf en haut du podium yapafoto ( encore avant, je mets les "Côte-Rôtie" mais ils sont inabordables, réservés aux ressortissants de DubaÏ ) Chauvinisme, peut-être bien, car marseillais de souche, mais quanfd même

A propos de vin, quelqu'un a des nouvelles du Monbazillacois ( Fabrice et Isabelle ) ? J'irais bien leur dire bonjour, moué ....

pierreadventure

Message par pierreadventure » 10 févr. 2010, 21:39

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :C'est vrai Nanuk que la boisson des Papes dans du plastic ... Mais bon, c'est mieux que du Kiravi dans des verres en cristal :lol::p

Je confirme : Châteauneuf en haut du podium yapafoto ( encore avant, je mets les "Côte-Rôtie" mais ils sont inabordables, réservés aux ressortissants de DubaÏ ) Chauvinisme, peut-être bien, car marseillais de souche, mais quanfd même

A propos de vin, quelqu'un a des nouvelles du Monbazillacois ( Fabrice et Isabelle ) ? J'irais bien leur dire bonjour, moué ....
J'crois que c'est Cecile , si ma mémoire est bonne ;) et leur Louis d'Or est une caresse au palais :rolleyes:
Dernière modification par pierreadventure le 10 févr. 2010, 21:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2010, 19:04

Y'a des moments, l'ambiance était tellement passionnée qu'on a failli frôler la partouze !!
Chaud chaud...
Image
à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

aievouais64

Message par aievouais64 » 13 févr. 2010, 20:53

Ouais !

Même que ça s'appelle une partouze spirituelle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2010, 17:01

D'enfer ton avatar Wilson, grave de grave et en plus tu as raison, il y eu des instants spirituels, notamment dans la crypte du tour avec toi en co participant...
Image
A l'offertoire, sur un arbre à cames...
Image
Trés belle photo de Tibaz, ce mono entre les fleurs, à l'arrière d'un autre mono dont on voit le volant
Image
Puis sous la presse pour sortir Dame chemise après avoir chauffé le cylindre et placé la matrice d'extraction usinée au centième
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 14 févr. 2010, 19:30

oui j'aime bien les fleure et le moteur, deux merveilles... l'une qui te mène a l'autre...
bizbaz
amateur de moteur.

fred95

Message par fred95 » 14 févr. 2010, 19:38

Bonjour à tous nouveau sur le forum depuis le stage mono merci a arvela et au chaman du mono

Jolie photo noir et blanc

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 14 févr. 2010, 19:41

Je me vois bien un jour quelque par dans la brousse africaine avec ca...
tranquille...
ca pousse toujours... petite bielle... et longue cource :lol::lol:

Image
Dernière modification par tibaz le 14 févr. 2010, 19:41, modifié 1 fois.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2010, 22:58

Ca s'étudie...comme un mono poussé.
Bienvenue fred95 et heureux de te connaître. J'ai apprécié ton sens de l'observation et ta ténacité.
J'attends ton pistard stock en 87,5...

Wilson, si tu me lis, j'ai eu un blème avec les photos que tu as envoyé à la boîte : en fait elles ont fait beugué l'ordi. A la boîte j'ai une ragnole genre ordi 30 kg de 1902. Tout juste si on entend pas les relais dedans...
Est-ce que cela t'embêterait de me renvoyer les photos sur la boîte est-motorcycles@voila.fr, en passant plusieurs petits mails avec documents joints qui ne dépassent pas 2 Mo chacun, à raison de 5 au total par jour de manière à ne pas dépasser 10 Mo au total chaque jour car, avec tous les autres messages que je reçois, la boîte pète !
Merci Wilson !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2010, 23:14

Le fantastique blog d'Arvella confirme les inscriptions pour ce stage n°2.
Il serait bon que les inscrits se manifestent dans cette discussion afin de paufiner le programme et de ne pas se laisser dépasser par les évènements.
En 2 jours on ne peut pas tout faire et de mon côté, je fais ce que vous voulez.
Qui veut quoi ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 15 févr. 2010, 11:47

Je sais pas si c'est possiblue mais j'apprendrais bien à controler le voilage d'une roue, puis dévoilage et allignement.
Je sais que c'est un travaille qui prend du temps..
as tu bien recu mon mail?

bizbaz
amateur de moteur.

Arvella

Message par Arvella » 15 févr. 2010, 17:08

Est-Motorcycles a écrit :Le blog confirme les inscriptions pour ce stage n°2.
Il serait bon que les inscrits se manifestent dans cette discussion afin de peaufiner le programme et de ne pas se laisser dépasser par les évènements.
En 2 jours on ne peut pas tout faire et de mon côté, je fais ce que vous voulez.
Qui veut quoi ?
Listes des stagiaires confirmés pour le stage des 27 et 28 février 2010


B.Gattigo
D.Tramaloni
M.Debar
S.Ohrn
L.Pellerin
S.Boutier
F.Augustin
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Dernière modification par Arvella le 15 févr. 2010, 17:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2010, 17:46

C'est une des seules choses qu'il ne sera pas possible de faire Tibaz, le dévoilage d'une roue car cela prend trop de temps et que ce temps doit être exploité au max : cependant, si tu viens une autre fois seul, on le fera.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre