Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
stephane-2j4

Message par stephane-2j4 » 28 févr. 2010, 21:34

des le vendredi soir...


Image


et encore le dimanche apres midi...

Image
Dernière modification par stephane-2j4 le 28 févr. 2010, 21:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philippe du Gers
Membre
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2009, 20:12
Localisation : Pays Basque Euskal Herria

Message par Philippe du Gers » 28 févr. 2010, 21:57

Bon j'en suis aussi, mais je vais pas pouvoir venir avec le side, impossible de se libérer avant et après. Je viendrai avec la GS, si vous m'acceptez sur ce bladerunner.
J'appelle Valérie.
Biz

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 28 févr. 2010, 22:35

PerfideAvion a écrit :'tain le timbre ça déchire, moinaussi j'ai eu le programme ! Qui dort avec qui ? Ahoum !
Je renvoie l'inscription dès demain mais j'ai toujours pas décidé où pieuter !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2010, 22:45

Ce fut un réel plaisir pour nous tous et je suis stupefait de la qualité de vos photos : vous êtes là aussi des experts !
Merci stephane-2j4 et je suis content de te connaître, comme chacun de vous !

Photo du haut : découpe du coude gros débit du Trap de Tibaz. Il adore qu'on rentre comme ça dans le vif du sujet : chez lui en Suisse cela ne se fait que la nuit, en raze campagne et dans un cave, loin de tout...
Photo du bas : l'Esprit Saint Gromono vient bénir Rolling qui roule SR/XT depuis plus de 30 ans. Un moment de grâce pour le futur canonisé qui fera partie de l'Histoire monoèsque : il atteint ici un point de nirvana lors du calage d'un vilo à la main...(voir Tintin au Tibet, dans le monastère bouddhiste lorsqu'ils rentrent de ramener Chang. Le frère "foudre bénie", c'est lui !).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2010, 22:55

D'enfer les gars, on va s'éclater comme d'hab ! Bien reçu ta médecine lancelotc1, trés appréciée tu penses !
Un constat, première statistique : les monoïstes en général suçurent moins que les sidecaristes. Les monoïstes se pètent la tronche avec leur pistard et ils vivent vraiment de l'amour de leur mono (personne ne rit, je vous jure, c'est impressionnant comme ils aiment leur mono).
Parmi eux il est des grands poètes, on en reparlera, d'immenses rêveurs avec les pieds extraordinairement sur terre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 28 févr. 2010, 23:04

D'autres Médecines seront avec moi pour le stage :p
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 28 févr. 2010, 23:38

Faudrait qu'on se mettent d'accord pour dormir...sans dec'...faudrait que Pouêt Pouêt se rencarde avec nous, moi je propose le même endroit que connaissent déjà l'Ours et JPA !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2010, 08:47

Hostilités déjà ouvertes avec la brochette de personnalités venue des 4 coins de la France, de tous âges et de toutes conditions : le mono a ce pouvoir magique d'unir les hommes

Image

Chacun avait amené sa médecine - le message est bien passé jusque sur le plan international - et, pardon pour les verres plastique, les discussions commençaient autour des pistons dès les premières minutes. Le Dan de Nice n'était pas là depuis 5 minutes !
Le lendemain matin, bain direct avec un moulbif démonté jusqu'aux coui...., celui d'Arnaud le routard (à droite). On sent la panique mais elle se calmera trés vite.
Image
De gauche à droite :
Tibaz-le-suisse, Augustin, Dan de Nice, Rolling (Pellerin), Adrien, Stéphane de Nantes, Stéphane de paris et Arnaud (Trumper)


Dan de Nice retire son piston avec l'appareil spécial, aidé par Adrien. Mauvaise surprise pour Dan de Nice et son 4 valves car il est en trés mauvais état. Le diagnostique a été atteint. Lorsque c'est marron-noir comme ça, c'est un moteur qui a tourné avec peu d'huile, longtemps et par forte chaleur
Image
Petit trip de vidange des fonds de carter avec Stephane le panamien et Augustin du midi.
Image
Au lève-soupapes on retire les 4 valves du 600 pour s'apercevoir que les admissions sont bouchées par la calamine.
Image
Fantastique. Je laisse aux participants le soin de produire leurs documents sur tout forum car, étant aux oeuvres, je ne pouvais pas photographier. Par contre je sais qu'il existe une incroyable quantité de documents techniques précis que je laisse aux photographes le soin de publier.
Un grand bravo à vous tous, un grand merci pour votre écoute et votre sens de la fraternité.

Tibaz : venu pour poser son trap et son TM36.
Augustin : moteur stock reconditionné. mesures des tolérences et plan de reconstruction pour un moteur impeccable.
Dan de Nice : démontage de son 600 pour diagnostique, étude du remontage pour un bon mono "stock".
Rolling : examen de 10000 pièces de son stock grave, étude du calage d'un vilo et de refection d'une culasse.
Adrien : vilo changé, cylindre rectifié, culasse reconditionnée. Un étudiant sans le sous.
Stéphane de Nantes : démontage complet d'une de ses moteurs -400cc- pour dons d'organes. Homme au grand coeur car il a donné sa boîte à Rolling pour son LCBC et ses pièces pour une mini banque de pièces dans les cas comme Adrien. Merci Steph.
Stéphane le panamien : le KGBiste de la bande. Venu en observateur, fantastique intellectuel surréaliste, fraternel : a donné ses mains à tous les mécanos. A suivre...
Arnaud : un des premiers de l'équipe LCBC. Rouleur, responsable de la FFMC, il s'intéresse à tout et il est venu là pour apprendre. Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2010, 09:19

Evidence kamarad...Appelle Valérie-la-Souris quand tu peux mais à partir de demain mardi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

danieltramaloni

Message par danieltramaloni » 01 mars 2010, 11:12

Salut à tous et grand merci à toi Dan (et bien sur, Mme Valérie, charmante, discrète, efficace,... les adjectifs sont nombreux et tu sais les apprécier). Après un retour sans encombres et sans encombrements routiers, autoroute tout le long, départ à 17h 44, premier arrêt technique (vidange des fluides corporels, ajustage du niveau de café et plein de gas-oil) dans la descente après le col de Cervières, deuxième arrêt casse-croute léger et re-café à Morières les Avignon (ça commence à sentir l'écurie, Nice apparait sur les panneaux bleus à partir de Orange...), arrivée à 0h 15, je peux retirer la polaire. Mais vous me manquez déjà, les gars ! Rassurez vous je suis toujours hétéro mais que de belles rencontres!!!... Encore merci à tous. Vous savez quoi? Moi qui ai lu les articles de Dan au moment de leur parution, j'ai l'impression étrange d'être devenu un personnage romanesque, apparaissant au douzième chapitre d'une histoire qui ne s'est pas encore achevée. Trop bien comme dirait mon cadet ! A quand le prochain stage ? Je changerai mon pseudo et mettrai un avatar en rapport avec ma pratique des fraises, turbines, et autres moulages dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 01 mars 2010, 13:00

PerfideAvion a écrit :je propose le même endroit que connaissent déjà l'Ours et JPA !
Ok pour moi mais quel est cet endroit ?
Dernière modification par lancelotc1 le 01 mars 2010, 13:00, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 01 mars 2010, 13:49

L'endroit, c'est chez Catherine sur le programme, la version rustique avec matelat et duvet !

C'est cool avec Philippe du Gers et Arnoux 21, on a les 7 mercenaires...

...bon qui vient chez Catherine ?
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 01 mars 2010, 14:20

Ok pour moi ! Duvet matelas ça me va !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

stephane-2j4

Message par stephane-2j4 » 01 mars 2010, 16:20

Salut,
"Dan de Nice" c'est pas mal, mais j'ai une petite preference pour "Dan le Dentard"...
M'enfin, moi j'dis ca, j'dis rien
:-))
Dernière modification par stephane-2j4 le 01 mars 2010, 16:21, modifié 1 fois.

stef forty four

Message par stef forty four » 01 mars 2010, 17:40

AH, qu'il était bon ce stage!! Ah on était bien (Tintin!) comme dirai un certain Dan aux mains d'argent!
Bon quoi dire....ce fut un super moment, de bonnes rencontres, de grandes choses partagées, des frustrations... oui, des frustrations de ne pas pouvoir tout voir et converser des heures durant de ce moulbif, du LBLC, des hommes... de la vie quoi, un bon verre de vinasse qui tache dans les mains (hein Stéphane!!)
Je ne souhaite qu'une chose, y retourner assez vite. Le Chaman est d'accords pour recommencer. Alors si d'autres (ou les mêmes!) sont d'accord, moi je serai bien partant pour une secode session cette année, après l'été! Vous en dites quoi?

Merci a Daniel et Valérie pour leur accueil, leur générosité, leur dévouement, leur chaleur, bref merci pour ce bon moment passé avec vous tous durant ces deux jours et a très vite!

Répondre