Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2010, 18:17

He oui donc, Dan de Nice ou dan le dentard, stef forty four, 2j4,..., j'ai aussi cette même impression qui est trés juste, celle de continuer une histoire qui débuta voici plusieurs décennies et qui continue avec la même ferveur mais avec beaucoup plus de possibilités.
Je crois que nous partageons tous plusieurs impressions identiques :
- déjà celle d'une passion continue, assez simple et limpide.
- celle de moments d'amitiés rencontrés autour de ce concept, moments qui nous permettent de placer un instant à l'écart les "soucis" de la vie.
- celle d'un projet qui ne peut finir, qui se paufinera toujours plus loin.
- et pour moi celle de partager cette connaissance qui m'a été léguée par de grand bonhommes et dont j'avais peur qu'elle se perde, et que leur mémoire se perdre tout en même temps.

Pour ton avatar, David (futur side Ural UN - United Nations - blanc) avait trouvé voici quelques temps un truc marrant qui a sa place dans le travail des monos...:
Image
Ceci dit, toute cette histoire du monocylindre en France n'existerait pas sans vous tous, sans votre passion, et sans celui qui a mis un coup de pied dans la fourmilière voici 3 ans. Je nomme Arvella, grand fouteur de boxon, amoureux de Léo Ferré et du placher des vaches, des voyages et de l'antisystème. C'est lui :
Image
(d'ailleurs mon frère JP, si tu as d'autres photos de toi, envoie car je n'en ai pas et je n'ai pas l'intention de te louper dans la progression du casting gromonoèsque...)
Puis les premiers ont décollé de suite, comme par exemple Eric dont le LCBC pète, Trumper ou Rolling, puis bien plus simplement ceux qui rejoignent par les axes radiaux le centre de cette folie pacifique.
Déjà Rolling (foudre bénie) voici presque deux ans, était en état de transe lors de notre premier repas :
Image
Et, pour méditer, ce petit document qui mérite une vraie et excellente reflexion pour tous. Regardez-le, analysez-le et vous trouverez la lumière qui guide foudre bénie. Il y a là une astuce monumentale concernant ce p....de haut moteur, réalisée par un inconnu qui en a une paire énorme !
Image
Aller, on planche là dessus : j'attends vos comments...Bizz à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2010, 18:27

Niet pb les potes : on s'occupe de tout.
Sauf du Jaja ou ET de l'orge fermentée à 40 bars hors taxes !
:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 01 mars 2010, 19:19

Est-Motorcycles a écrit :Niet pb les potes : on s'occupe de tout.
Ça a vraiment le parfum des vacances, je prends mon maillot de bain, Catherine a peut être installé une piscine !

:B
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 01 mars 2010, 19:23

Dan, à cette période de l'année, on est obligé de prendre son maillot de bain ? J'hésite...
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 01 mars 2010, 19:47

Est-Motorcycles a écrit :Aller, on planche là dessus : j'attends vos comments...Bizz à tous.
Commentaire 1 : WoooOUAAHHHH !

Commentaire 2 : j'accepte de immédiatement de bavasser avec le proprio* c'est un esthète, équilibre et densité n'ont pas de secret pour lui !

Commentaire 3 : une préparation moteur n'est rien sans une partie cycle cohérente, qui en l'espèce semble efficace. Suspension, avec une fourche mystérieuse qui semble de plus gros diamètre, sans être un machin inversé de cacabouza de 250 kg, une belle paire d'amortos sur un vrai bras oscillant avec un beau réglage de tension de chaîne au poil de teub', une paire de roue en 18 avec de l'avon genre roadrider, grip d'attaque mais dimension spéciale départementale toute en courbe, deux freins à skeud, dont un seul flottant avant "point trop n'en faut", un coude qui passe bien sous le berceau pour une prise d'angle sans gratouille, une triangulation sport mais pas compet' de l'assise, bracelet, commandes reculées... A vue de nez avec le superflux de la base virée...je dis 150 kg...l'outil pour bondir de virage en virage...

Commentaire 4 : pour répondre au maître de stage, la modif' en question ne concernerait-elle pas le reniflard d'arbre à came et l'ailettage "Saturno/Manx" de la culasse pour gérer la pression d'ouille ?


*Tin Machine sur les deux pétrolettes

- > Tin Machine

- > proprio ( ni-hon-djin ! )

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 01 mars 2010, 19:58

Image

:p
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2010, 20:17

Soit tu es né sous le monastère de "Foudre Béni" ou en Sibérie et tu peux prendre ton maillot de bain, soit tu n'es pas né là et si tu le prends, amène aussi une trousse de première urgence, soit tu n'es pas né là et alors prends plutôt encore un pull...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2010, 20:20

He he...on continue à cogiter...Y'a du bon dans Perfide...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 01 mars 2010, 20:20

Ca y est Dan, j'ai retrouvé mon maillot de bain en laine polaire ! :lol:
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 01 mars 2010, 20:55

IL y a les ailette de la cullasse qui me semble énorme.. augmentation de surface-> meilleur refroidissement

et

ce "reniflard d'arbre à came" qui va dans une boite... il y a un autre tube qui par du bas moteur pour aller aussi dans cette boite..
il y a donc de l'aire, plus frais... je comprend pas trop...

je suis arrivé aujourd'hui a midi... un voyage de malade... réparation au bord de route...je suis trop pauvre!!... demain un petit reportage...
amateur de moteur.

david

Message par david » 01 mars 2010, 21:23

PerfideAvion a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Niet pb les potes : on s'occupe de tout.
Ça a vraiment le parfum des vacances, je prends mon maillot de bain, Catherine a peut être installé une piscine !

:B
Exact .... Elle a aussi augmenté légèrement le tarif ....

Image

david

Message par david » 01 mars 2010, 21:37

de la trés trés belle chignole qui doit envoyer du diots ....pardon du gros ...

Avatar de l’utilisateur
srx56
Membre
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2010, 16:13
Localisation : Morbihan

Message par srx56 » 01 mars 2010, 21:37

Par hasard, il aurait pas purement et simplement modifié le circuit de lubrification, le Tin ?

david

Message par david » 01 mars 2010, 21:40

srx56 a écrit :Par hasard, il aurait pas purement et simplement modifié le circuit de lubrification, le Tin ?
aque du tuyau d'arrosage ...c'est gonflé ....

Avatar de l’utilisateur
Philippe du Gers
Membre
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2009, 20:12
Localisation : Pays Basque Euskal Herria

Message par Philippe du Gers » 01 mars 2010, 22:08

PerfideAvion a écrit :L'endroit, c'est chez Catherine sur le programme, la version rustique avec matelat et duvet !

C'est cool avec Philippe du Gers et Arnoux 21, on a les 7 mercenaires...

...bon qui vient chez Catherine ?
OK, compte moi, j'adore les matelats un peu ferme :rolleyes:

Répondre