Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 20 nov. 2011, 12:12

Dan comme convenu révision faite, vidange, filtre à huile, réglage des culbuteurs, régalge des carbus 2 tours 3/4, et remplacement du filtre en papier par filtre bleu avec la durite du reniflard qui va bien ! ça roule chef :p:p

tutux

Message par tutux » 20 nov. 2011, 13:37

Heidenau K37 4.00 R19 71 P Arrière M/C (avec une variante M/S)

je crois qu'une petite photo pour expliquer la différence entre le m/c et m/s s'impose car au premier coup d??il c'est pas évident.

Image

Sur la version gomme dur il n'y a rien de marquer, mais sur la version gomme tendre, le logo M+S est bien inscrit.

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 20 nov. 2011, 15:34

Fred a écrit :Sur ton Ural lancelotc1, ne cherche pas à atteindre les témoins d'usure avant remplacement, car à 1,6mm restant ton Oural se comportera sur sol humide comme toi en chaussettes de laine sur un parquet ciré ;)
Pas de soucis Fred c'était prévu pour la fin de l'hiver. je suis à un peu plus de 3mm avant le témoin.
NB : j'ai du parquet mais pas ciré et ça glisse tout autant avec les chaussons ! :lol:
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

tutux

Message par tutux » 20 nov. 2011, 16:03

Est-Motorcycles a écrit :Ural a la norme pour les Avon MKII, officiellement.
Il s'agit de 290 par pneu.
A titre exceptionnel je puis vous donner copie de l'attestation faisant foi auprès des experts.
merci pour l'info ça a le mérite d?êtres claire :)
Pour avoir utilise par le passé des Avon ce ne sont pas des pneus que j?apprécie beaucoup mais ils ont un bon point positif, il dure .....
Dernière modification par tutux le 20 nov. 2011, 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 20 nov. 2011, 18:11

merci les copains pour le demontage de mon moteur,sinon le Chörten est toujours debout !!!!!!!
[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1321809035.jpg[/img][/img]
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2011, 18:54

PerfideAvion a écrit :en parlant de pneu, il y a celui là pour ceux en Retro ou serie spéciale (octobre rouge) en 18" :

Heidenau k28 alternative à celui-là assez célèbre pour les gonz' en BeuMeu Metz' Block K
J'ai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 20 nov. 2011, 20:37

Est-Motorcycles a écrit :J'ai.
Forcément tu te reposes pas sur tes lauriers !
IMZ81036 a écrit :tu sais Bernos , ton moteur a été démonté comme le saint graal !! bien assez occupé , le Chaman dictez les ordres pour le démontage et Jeff veillait au grain !!!
Je dirais même plus, comme un DuponT(D), la souris à insisté pour que tout soit fait dans les règles de l'art, bouaboîte et tout le toutim. En plus, il était beau à l'intérieur au regard du millésime...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Fred

Message par Fred » 21 nov. 2011, 05:39

tutux a écrit :Heidenau K37 4.00 R19 71 P Arrière M/C (avec une variante M/S)

je crois qu'une petite photo pour expliquer la différence entre le m/c et m/s s'impose car au premier coup d??il c'est pas évident.

http://www.piantoni.org/public/Ural/pneus.png

Sur la version gomme dur il n'y a rien de marquer, mais sur la version gomme tendre, le logo M+S est bien inscrit.
Merci pour cette photo tutux,

Ce pneu en version "M+S" semble apprécié en Suisse et en Allemagne. Je crois même qu'ils sont obligatoires pour rouler en Allemagne par temps de neige ou de verglas (pneus avec marquage "M+S" ou dessin de la "petite montagne").
Quid de l'usure ?

Le marquage "Malte" est également présent sur les K37 standarts à gomme dure. Quelqu'un saurait-il ce que veut dire ce marquage?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2011, 07:59

"Malte"..., qui peint en allemand, la route qu'on veut ou qui la lisse...
La différence entre le M+S et le "dur" ? Environ 1500 bornes. Avec un "dur" et mon 1000, je fais plus de 5000 kms en K37 et, avec le M+S, 1000 de moins.
La différence est surtout flagrante sur le verglas.
M'enfin le verglas en 3 roues, c'est presque une obligation...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Fred

Message par Fred » 21 nov. 2011, 08:08

Merci Dan pour cette info.
L'an prochain, lorsque j'aurais "terminé" mon train de K37 dur, je te commanderais des M+S.

Bonne semaine.

tutux

Message par tutux » 21 nov. 2011, 08:42

Pour préparer mon prochain voyage, je serais intéresser de savoir la longévité du pneus Avon Safety Mileage MKII (AM7) 4.00 R19 65 S Arrière TT.

Merci et bonne journée

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 21 nov. 2011, 18:25

Si tu vas dans recherche sur le forum il ya des discus la dessus sur usage des pneus .en gros un Avon ar 7 à 8 milles suivant conditions de roulage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2011, 19:42

tutux a écrit :Pour préparer mon prochain voyage, je serais intéresser de savoir la longévité du pneus Avon Safety Mileage MKII (AM7) 4.00 R19 65 S Arrière TT.

Merci et bonne journée
Avec mon 1000, 6000 bornes à l'arrière, 9000 à l'avant et 11000 sur le panier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

tutux

Message par tutux » 21 nov. 2011, 19:52

jpoural a écrit :Si tu vas dans recherche sur le forum il ya des discus la dessus sur usage des pneus .en gros un Avon ar 7 à 8 milles suivant conditions de roulage
je m'excuse pour le désagrément, j'ai mis un peux de temps a trouver mais j'ai effectivement trouver un post avec les info demandé, merci aussi au Est-Motorcycles pour ces infos perso. Je suppose que le 1000 est un réalésage des cylindres etc. etc.

afin de pas dupliquer les post je met le lien fort intéressant, non seulement pour ceux qui pense monter un Avon mais aussi sur le contrôle des jantes.

viewtopic.php?f=2&t=1394

Merci de votre patience bonne soirée.
Dernière modification par tutux le 21 nov. 2011, 19:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2011, 22:17

tutux a écrit :
jpoural a écrit :Si tu vas dans recherche sur le forum il ya des discus la dessus sur usage des pneus .en gros un Avon ar 7 à 8 milles suivant conditions de roulage
je m'excuse pour le désagrément, j'ai mis un peux de temps a trouver mais j'ai effectivement trouver un post avec les info demandé, merci aussi au Est-Motorcycles pour ces infos perso. Je suppose que le 1000 est un réalésage des cylindres etc. etc.

afin de pas dupliquer les post je met le lien fort intéressant, non seulement pour ceux qui pense monter un Avon mais aussi sur le contrôle des jantes.

viewtopic.php?f=2&t=1394

Merci de votre patience bonne soirée.
Bon rappel, et cette question de creuvaison mystérieuse a été résolue avec les Avon : elle ne concerne que les jantes en acier antérieures à 2008. Pour résoudre le problème sur ce type de jantes, il faut retirer la tranche coupante du Avon car c'est elle qui pince la chambre. Un petit couteau bien affûté fait l'affaire, et il suffit de couper une fine bande pointue du talon sur à peine 2 mm d'épaisseur. Cela ne nuit en rien à la solidité du pneu et cela fonctionne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre