Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

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SamFz
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Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par SamFz » 19 janv. 2023, 19:55

Est-Motorcycles a écrit :
19 janv. 2023, 17:33
Merci à tous !
Je me résous donc à sortir le moteur du cadre ...

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...et en effet moteur sorti, on constate encore mieux le décalage des masses :

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Je crains la sortie du vilo de ce carter car, les masses étant décalées, déjà que ça passe juste avec un vilo bien concentrique,...là... :?:
Pas de copeaux dans le carter moteur...

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Aller, extraction :

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...c'est bien ce que je pensais, le vilo coince dans le carter pour la sortie... :shock:

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Là ça sent la disqueuse... :evil:
Finalement, en le présentant au mm près, j'arrive à le sortir, mais la comédie a duré deux heures !
Aucune bielle tordue, pas de fente : "juste" les masses décalées...

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Fatalement illico je le présente sur le tour et là, je constate au décalage de 3,4 mm !! :shock: :shock: :shock: :shock:

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La wouach !


En conclusion, les sides non EFI avec robinets d'origine :



Tous les ans, vérifiez votre robinet de la manière suivante.
A l'arrêt et moteur coupé, retirer les durites d'alimentation aux carburateurs et laisser couler les gouttes pendant quelques secondes.
Rapidement, au bout d'une minute au plus, rien ne doit couler, en position ON comme en position réserve.
Débranchez la durite qui se trouve entre la pipe d'admission gauche et le robinet d'essence, au niveau du carburateur, de manière à libérer le trou de dépression. Le tuyau reste branché sur le robinet d'essence et le trou du tube sur le carburateur est libre.

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Prenez le tuyau ainsi libéré en bouche et aspirez : l'essence ne viendra pas dans votre bouche, et si votre robinet est en bon état, l'essence coulera par son tuyau d'alimentation du carburateur gauche dont je rappelle qu'il est débranché.
Cessez d'aspirer et l'essence doit s'arrêter de couler.

Changez impérativement votre robinet si l'essence continue à couler.

Je préfère remplacer le robinet par un simple "ON"-"OFF neuf de chez Bihr par exemple. Choisissez la même bride, quitte à lui donner un petit coup de queue de rat ronde... Ce type de robinet a trois positions : ouvert- fermé- réserve, point barre.

Il est évident qu'il faut alors penser l'ouvrir lorsque vous démarrez et que vous pensez à le mettre sur OFF dès que vous vous arrêtez plus de 5 mn. En règle générale, avant tout démarrage de votre moteur, donnez coup coup de kick doux pour vérifier que l'essence n'a pas coulé dans une des culasses.

Changez vos pointeaux tous les deux ans.
Merci Dany pour ce reportage, une fois de plus, complet !
C'est vraiment impressionnant pour un problème de robicot !

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Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2023, 17:27

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...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Discret » 03 févr. 2023, 19:51

MERCI,je vais faire cela dès que possible
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2023, 22:44

Sophie suite...

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Tout va bien...du boulot comme on aime... :D
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Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2023, 22:47

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Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2023, 20:16

...


Disques changés...
On fait sauter le système de gavage de gaz à l'échappement, qui ne sert qu'à mettre la m... dans le réglage des carburateurs.
On fait un beau chanfrein pour réenquiller les segments sur les cylindres reconditionnés...
Pose du carter d'huile et autres pièces : ça sent bon...

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Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par SamFz » 20 févr. 2023, 07:45

Est-Motorcycles a écrit :
19 févr. 2023, 20:16
...


Disques changés...
On fait sauter le système de gavage de gaz à l'échappement, qui ne sert qu'à mettre la m... dans le réglage des carburateurs.
On fait un beau chanfrein pour réenquiller les segments sur les cylindres reconditionnés...
Pose du carter d'huile et autres pièces : ça sent bon...

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Ca prend forme !
👍

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Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par ornette » 20 févr. 2023, 18:19

Que du bel ouvrage réalisé avec la passion de la main.

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Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par SamFz » 20 févr. 2023, 20:55

Est-Motorcycles a écrit :
19 févr. 2023, 20:16
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Je rebondis sur ce cliché.

On en a causé pour mes culasses lors de mon dernier passage mais j'ai quelques questions :mrgreen:

Est-ce qu'une plaque alu avec joint papier peut convenir ?

Si non, c'est un taraud M14 que tu utilises ?
J'ai mesuré 12,3mm pour le puit.

Comme j'ai déposé les culasses, je passerai acheter 2 nouveaux joints en fin de semaine (J'appellerai Valérie demain ou mercredi suivant vos dispos à l'atelier).

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Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2023, 18:43

SamFz a écrit :
20 févr. 2023, 20:55
Est-Motorcycles a écrit :
19 févr. 2023, 20:16
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Je rebondis sur ce cliché.

On en a causé pour mes culasses lors de mon dernier passage mais j'ai quelques questions :mrgreen:

Est-ce qu'une plaque alu avec joint papier peut convenir ?

Si non, c'est un taraud M14 que tu utilises ?
J'ai mesuré 12,3mm pour le puit.

Comme j'ai déposé les culasses, je passerai acheter 2 nouveaux joints en fin de semaine (J'appellerai Valérie demain ou mercredi suivant vos dispos à l'atelier).
Non car le tout se dévisse à la longue.
La taraud est du 14 x 1,5, je te prête de mien si tu veux, mais il faut tomber les culasses. Je visse ensuite un bouchon de vidange stock avec un joint : imparable.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2023, 18:49

Suite Sophie : les carbus, le robinet d'essence et l'alternateur, je vérifie tout.

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Pointeaux changés. On voit bien le halo d'usure sur les vieux :

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Robinet d'essence à depression. J'en ai trouvé un à la bonne cote sur Amazone. C'est un produit chinois car les rares qu'on trouve en Europe dépassent les 100€ !
Ici c'est du 25 €, de qualité et de fonction très simple. Je choisis Amazone afin d'éviter les spams chinois et les vidages de comptes (expérience vécue avec le T90...) Amazone dispose d'autres protections que les nôtres :

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Coordonnées sur demande en MP.
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Message par SamFz » 22 févr. 2023, 19:04

Est-Motorcycles a écrit :
22 févr. 2023, 18:43
Non car le tout se dévisse à la longue.
La taraud est du 14 x 1,5, je te prête de mien si tu veux, mais il faut tomber les culasses. Je visse ensuite un bouchon de vidange stock avec un joint : imparable.
Ok.
J'ai fait faire 2 plaques d'obturation en inox 304 de 3mm par Aumelec pour quelques euros. Je devrais les récupérer avant vendredi.

J'avais tombé la culasse gauche mais je ne l'ai pas encore remonté complètement.
Pour la droite, faut enlever le panier :mrgreen:
Je verrai ça ce week-end.

On en recause vendredi midi :wink:

(Mon voisin a le taraud de 14 au pas de 150 en facom)

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Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par SamFz » 22 févr. 2023, 19:06

Est-Motorcycles a écrit :
22 févr. 2023, 18:49
Suite Sophie : les carbus, le robinet d'essence et l'alternateur, je vérifie tout.

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Pointeaux changés. On voit bien le halo d'usure sur les vieux :

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Robinet d'essence à depression. J'en ai trouvé un à la bonne cote sur Amazone. C'est un produit chinois car les rares qu'on trouve en Europe dépassent les 100€ !
Ici c'est du 25 €, de qualité et de fonction très simple. Je choisis Amazone afin d'éviter les spams chinois et les vidages de comptes (expérience vécue avec le T90...) Amazone dispose d'autres protections que les nôtres :

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Coordonnées sur demande en MP.
Ça irai mieux avec le dépression et évitera les oublis :wink:

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Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par jpoural » 22 févr. 2023, 19:57

SamFz a écrit :
22 févr. 2023, 19:04
Est-Motorcycles a écrit :
22 févr. 2023, 18:43
Non car le tout se dévisse à la longue.
La taraud est du 14 x 1,5, je te prête de mien si tu veux, mais il faut tomber les culasses. Je visse ensuite un bouchon de vidange stock avec un joint : imparable.
Ok.
J'ai fait faire 2 plaques d'obturation en inox 304 de 3mm par Aumelec pour quelques euros. Je devrais les récupérer avant vendredi.

J'avais tombé la culasse gauche mais je ne l'ai pas encore remonté complètement.
Pour la droite, faut enlever le panier :mrgreen:
Je verrai ça ce week-end.

On en recause vendredi midi :wink: s

(Mon voisin a le taraud de 14 au pas de 150 en facom)
pas forcement déposer le panier mais c'est plus pratique pour le Pro de travailler :wink:
suivant années modeles avec cables de faisceau suffisants en longueur :!: il est possible de basculer la moto sur la gauche en ayant déposer les fixations hautes des tirants de side :!: (sans toucher au réglage ) mais tout cela est S.G.D.G. :lol:
les faisceaux origine ont tendance à etre courts en cables pour pratiquer cela :!: :?:
cela n'engage que moi pour avoir tenter la manoeuvre

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Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par jpoural » 22 févr. 2023, 20:31

Est-Motorcycles a écrit :
22 févr. 2023, 18:49
Suite Sophie : les carbus, le robinet d'essence et l'alternateur, je vérifie tout.

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Pointeaux changés. On voit bien le halo d'usure sur les vieux :

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Robinet d'essence à depression. J'en ai trouvé un à la bonne cote sur Amazone. C'est un produit chinois car les rares qu'on trouve en Europe dépassent les 100€ !
Ici c'est du 25 €, de qualité et de fonction très simple. Je choisis Amazone afin d'éviter les spams chinois et les vidages de comptes (expérience vécue avec le T90...) Amazone dispose d'autres protections que les nôtres :

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c'est robicot pour Jap :?: vul... :?: et toujours à dépression :!: :?: :?



*** edit SamFz ***
JP, j'ai cité Dan dans ton message pour que son reportage réapparaisse en début de page.

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